307 hdi : depuis que j'ai changé le démarreur, tout à buggé

youliia

Membre
28 Août 2006
5
0
0
bonjour !

me revoilà avec mon 307 hdi (hhmmmm !!!!!)
j'en ai vraiment plus qu'assez : voilà, suite à un problème du démarreur (que j'ai changé) et bien tout mais absolument tout a buggé !
je vous fait une petite liste : le régulateur de vitesse ne fonctionne plus
le compte tour ne dépasse pas 3000 tr/min et du coup bien sûr la vitesse va avec ! c'est-à-dire que je dois m'élancer 20 min en descente pour atteindre 90km/h et en plus pour une conso de 12l. oui oui c'est bien ça : 12l.

bon alors je la fais passer à cette fameuse valise qui détecte j'ai oublié quoi mais en gros toutes les pièces éléctroniques ont été changées (calculateur de j'sais pas quoi, sondes de j'sais pas quoi non plus....) bref, tout est neuf sauf le problème qui reste vieux : RAS rien n'a changé.

alors je me suis dit que le seul truc c'est que le problème doit être trop simple pour y avoir pensé, genre un fil débranché, ou ...un fil débranché ou encore, bah, un fil débranché !!!!

s'il vous plait, aideeeeeeez-moiiiiiiii ! que je n'en peux plus (ça fait plus d'un mois que je change un truc par semaine pour rien en plus !)

alors vue l'efficacité des valises éléctroniques et de tout ça, j'en appelle à un druide qui pourra m'aider car en plus d'avoir une voiture qui n'avance pas, elle me ruine (j'aurai du acheter porsch, ça m'aurait coûté aussi cher en entretien et carburant !).

mais très serieusement, la seule solution qui me reste aujourd'hui c'est de la mettre à la casse car elle est invendable et en plus c'est vraiment injuste de voir qu'on se fait LE plasir décénnal,qu'on le paye bonbon tout ça pour finir à la poubelle !!!!

je remercie infiment tous ceux qui m'aideront.

dans l'attente du druide je vous souhaite une excellente après-midi.

youliia

Bonjour,

Je pense que vous êtes passé par un professionnel. Si vous n'en êtes pas content, changez-en. Sinon ne payez rien tant que la panne n'est pas solutionnée. Tout garagiste a une obligation de résultat.

bon courage :jap:

bonjour !

merci pour votre réponse mais en fait voilà :
je l'ai emmenée chez peugeot qui a diagnostiqué les pannes avec la valise mais les pièces ont été achetées et changées par un particulier (un ancien mécano de peugeot).
je veux dire par là que je n'ai pas confié ma voiture à un tractoriste.
après avoir changé ladite pièce il l'a ramenée chez peugeot qui a vérifié ce truc et a ensuite détecté autre chose.
vous voyez le truc ?
le gars de chez peugeot m'a confirmé qu'ils auraient changé la pièce que j'ai changée et de la même manière et leur réponse (j'en ai vu 2) est "ah, vous savez l'éléctronique, quand ça commence à déconner !"
alors je stagne.
personne n'a un 307 qui a eu les mêmes symptômes ?
si oui, c'est quoi ?

merci merci

youliia

Explique nous ce que tu as fais pour changer le démarreur... Débranché la batterie ? bougé le moteur ?
Quels sont ces défaut qu'ils ont détecté avec leur valise ? Un calculateur ce n'est pas rien....!!!

Ton moteur ne dépasse pas 3000 tr/min depuis que tu as changé ton démarreur ?????????
Tu as pas de régulateur de vitesse et moteur limité ?
Rien d'autre ?
Parlez moi de votre enfance... :lol: deoslé je m'égars mais on m'a dit de me faire fin psychologue avec les automobiles d'aujourd'hui..

Dans ce cas ton régulateur de vitesse et ta limitation de régime à 3000 tr/min on la même origine.
Solutionne ton problème de puissance et le reste suivra !!

Bref il est important de savoir exactement de quoi souffre ta 307 et ce que tu as fais dessus.
Après tout, c'est depuis l'échange du démarreur !?