307 ne correspond pas au véhicule commandé. Que faire ?

coquinet

Nouveau membre
3 Octobre 2006
2
0
0
Bonsoir,


Je me faisais une joie aujourd'hui afin d'aller chercher les papiers de ma nouvelle 307.

J'arrive au garage, on me tend les papiers et on m'invite à aller voir le véhicule.

Une surprise de taille m'attend : l'intérieur commandé ne correspond pas à l'intérieur commandé.

Quelles sont les différentes possibilités qui s'offrent à moi ?

Annuler la commande ? Trop facile car je ne recevrai rien en compensation.

Exiger un geste commercial ? A votre avis, sauront-ils mettre la barre assez haut à mon goût...

Merci d'avance pour vos réactions et autres commentaires.
 

C'est quoi la difference ??

TU es effectivement en droit de refuser le vehicule mais tu vas repartir pour une commande. Si ton concessionnaire est efficace, il peut peut etre intervenir pour une fabrication rapide. (mais il lui faut des relations). Ceci n'engage que moi. Sinon, si tu acceptes, effectivement un gete commercial est logique...et obligatoire.
Et de toutes façons, il sera plus interessé par cette solution car là il va se retrouver avec un vehicule en stock non prévu, une carte grise à refaire etc...etc... Donc, tu es aussi en position de force pour negocier un truc. Ne te contente surtout pas de simples tapis 3D ou baguettes alu. Je pense plutot à une extension de garantie par exemple.
 

Merci pour ta réaction.

Le problème est le suivant :

Voiture commandée

307 noir obsidien intérieur velours ivoire beige + planche de bord beige

Voiture présentée

307 noir obsidien intérieur gris/beige + planche de bord gris foncé

Toutes les options commandées sont présentes.

Le problème est que je ne peux même pas exiger le véhicule commandé car apparemment l'intérieur velours ivoire beige + planche de bord beige n'est plus produit.
 

Si tu as commandé des options difficiles à revendre (Nav RT3 par exemple) ou un haut de gamme essence, tu es en position de force, car il sait qu'il n'arrivera jamais à trouver un client au prix où toi tu la payeras.

Et s'il te sors l'argument "c'est pas de ma faute, elle n'est plus produite", c'est quand même à lui de vendre des voitures qui existent. :non:
 

En plus si la caisse est déjà à ton nom ça rajoute un pb supplémentaire courage.
Si non tu peux faire jouer une clause de la norme iso 9001 v2000 non respect du contrat :oui:
 

Juridiquement parlant, si le produit présenté ne correspond pas a celui livré, tu as le droit de demander le remboursement du bien, purement et simplement (il n'y a aucun clause de temps, les 7 jours legaux etant dans le cas d'une conformité du bon de commande!!).
je serai toi je me ferai rembourser et je commanderai une nouvelle voiture, point barre, que ca plaise ou non.......c'est qui le client, c'est qui qui payes????????C'EST NOUS,NON?????????
 

Oulah tu deterres sans avoir lu les reponses apparement.

Il y a eu erreur mais en meme temps ce qu'il a command" ne se fait plus donc il ne pourra pas l'obtenir quoi qu'il arrrive. Donc, le mieux c'est un geste co pour l'erreur et basta. L'erreur n'est pas enorme dans le sens ou il a reçu un interieur certes classique mais qui ne porte pas prejudice à la revente du produit.
 


euh....Francis. Nettoie les paupieres. Ce sujet n'a qu'un mois. Mais bon, il ne sert plus c'est clair. :D