[307] problème

richeboeuf

Membre
4 Janvier 2004
8
0
0
bonjour, nous venons tout juste d'acheter une 307 (pour Noel) elle a 7 mois et hier soir alors que nous roulions , le stop du tableau de bord a clignoté et sut l'ordinateur de bord s'est inscrit : "temp eau du moteur trop élévée" ! quelqu'unpourrait-il nous dire ce que cela signifie ?
merci d'avance
 

J'ai eu ce problème une fois et c'était le Carlostat qui était mort.

As tu regardé l'aiguille de température moteur ?
 

J'ai eu ce problème une fois et c'était le Carlostat qui était mort.

As tu regardé l'aiguille de température moteur ?



quand ça commence , l'aiguille va aussitôt dans le rouge . est-ce normal sur un véhicule qui n'a que 4000 kms ?
 

certes ce n'est pas normal !! j'ai eu sur 307 hdi 05.2001 probleme similaire, STOP allumé, cadrans (compte tours, compteur journalier, jauge esence, huile eau etc...) se sont affolés ! un passage à la concession sous DIAG2000 a constaté l'anomalie... mais ... il parait que c'est une probleme de "masse"... Le mieux c'est de te rapprocher de ton concessionnaire !! Depuis cette vérif, plus de prob leme ... ce controle doit etre pris en garantie usine !!
 

slt
il y a eu des reponses a ce sujet, moi je peux te dire que j'ai change la sonde de t°
d'eau moteur qui se trouve sur la culasse.ca a regle tous les problemes d'affichage
d'alertes.
a+
 

en plus le monsieur qui a changé la sonde temperature eau, il a raison ... je viens de le faire car le probleme que je croyais avoir réglé est revenu !!
 

J'ai le meme probleme que toi (voir mon post pour descriptif complet du probleme) sur ma 307 hdi
de 30.000kms. J'ai RDV la semaine prochaine pour que peugeot me change la sonde de temperature
d'eau.
 

suite à mon 1er message et à toutes vos réponses, j'ai emmené la voiture au garage et ils ont changé la sonde; depuis tout va bien
merci