[307] Problèmes récurrents : réagissons

plokoon

Peugeot Addict
22 Décembre 2003
168
0
0
Par le biais de la FACUA, association de défense de consommateurs en Espagne, Peugeot Espagne a dû faire face à ses responsabilités et rappeler les 307 produites entre 2001 et juin 2003 pour divers problèmes (équilibrage, électronique et j'en passe...).

Qu'attendons-nous pour faire pareil ? :non:

Mon pére lui a un probléme électrique qui fait que le voyant d'airbag d"conne tout le temps il s'allume, s'éteint, est enclanché ne l'est pas.........

Je pense, que le mieux est de la refourger a un garage et non a un particulier...Si c'est pour qu'il me casse les c......es au moindre probleme, ou juste le fait de savoir que j'ai trouver un pigeon pour me la rachetter, je prefere que ce soit un garage, si possible pigeot...faire un reprise et larevendre peu de tps apres...

J'essaie de faire faire une reprise actuellement, mais à une autre concession. Pour moi, Peugeot, c'est fini après ça...

Je l'ai vendu à un particulier : 500€ au dessus de l'argus !

Ca fait un mois et pas de nouvelles depuis...

J'essaie de faire faire une reprise actuellement, mais à une autre concession. Pour moi, Peugeot, c'est fini après ça...

Pour moi aussi Peugeot c'est fini : ils m'ont pris pour un con (SAV et service clientèle) donc je ne suis pas prêt à leur racheter un véhicule et je vais leur faire une très mauvaise pub !

Mon pére lui a un probléme électrique qui fait que le voyant d'airbag d"conne tout le temps il s'allume, s'éteint, est enclanché ne l'est pas.........

J'ai eut aussi des problèmes de voyant d'airbag. Cela peut-être du à un faux contact du connecteur sous le siège conducteur, ou dans mon cas, à un problème de masse sur la boite auto, mais cela peut-être un problème de masse ailleurs. Si ton concessionnaire fait la sourde oreille, n'hésite pas à aller en consulter un autre... si tu en as d'autres sous la main. Moi j'ai trouvé un bon concessionnaire mais je fais à chaque fois 50 km aller/retour. Pour le moment, et depuis maintenant 4 mois, je n'ai plus de soucis, alors qu'avant c'était tous les mois qu'il y avait un nouveau truc.

Bah, il y a une grande part de chance, mais la négo a été serré et les gros bobards sont bien passés (je suis commercial dans la vie, mais pas dans l'automobile...)

Il est certain que le premier proprio d'une voiture est plus exigent que les suivants.
Pour ne rien arranger, lorsqu'on a des soucisavec une caisse, au bout d'un moment, tout soucis supplémentaire devient irritant.

Pour ma part, la reprise de peugeot est à +1000 sur valeur argus et -2100 sur nouvelle.
Maintenant, c'est vrai que c'est risqué. Mais bon je pense que les pb électroniques vont devenir courants sur les scenics aussi :lol: .

Je suis en train de faire un courrier à peugeot, car moi aussi en achetant ma 307 XSI 2.0 HDi j'en suis à mon neuvieme rendez chez le garagiste et ceux en 8 mois de circulation !!!!!!!

Quels sont le dommages que je peux réclamer à Peugeot ???

Mais comme nombre d'entre vous je n'ai vraiment qu'une hate c'est de la vendre après le prochain rendez-vous chez le garagiste et oui 10 fois !!!

Tu peux leur envoyer un courrier mais connaissant Peugeot, ca ne changera rien.

Moi je leur ai fait plusieurs courriers dont certains addressés à la Direction Générale et les réponses que j'ai eu étaient du style "nous vous assurons que nous prendront en charge les pbs pendant la période de garantie".

Comme j'arrivais à la fin de ma 2ème et dernière année de garantie et que les pbs étaient toujours aussi fréquents (et nouveaux), je leur ai demandé une extension de garantie.
Réponse Peugeot (Service clientèle): Monsieur, Peugeot n'offre pas de prolongation de garantie !

Vade Retro Peugeot !!!

eh oui moi aussi, revendue à une concession VAG, acheté Golf 4 TDi 100 neuve contre 3000 euros. Et pour l'instant, me bonheur (mais bruyant)
et dire que j'avais pris rendez vous pour changer la vanne EGR de ma 307 HDI 110 (au moins 15 visites garage en 1 an et demi pour des tonnes de problème, une honte !)
Dommage c'est en soi une super voiture, mais à la francaise, cad avec tout ce qui va avec, le manque de formation, d'anticipation et une technologie moins bien maitrisée que les etrangers.... la France n'est pas encore le pays de la qualité, encore moins du SERVICE !
@+

eh oui moi aussi, revendue à une concession VAG, acheté Golf 4 TDi 100 neuve contre 3000 euros. Et pour l'instant, me bonheur (mais bruyant)
et dire que j'avais pris rendez vous pour changer la vanne EGR de ma 307 HDI 110 (au moins 15 visites garage en 1 an et demi pour des tonnes de problème, une honte !)
Dommage c'est en soi une super voiture, mais à la francaise, cad avec tout ce qui va avec, le manque de formation, d'anticipation et une technologie moins bien maitrisée que les etrangers.... la France n'est pas encore le pays de la qualité, encore moins du SERVICE !
@+
Elle prends pas l'eau ta golf5?

Pour avoir une prolongation de garantie, Peugeot t'en fait une, ssi la voitura a été immobilisée mini 7jours sans interruption en garage, sinon rien du tout...
En 1 an au moins 15 rdv en garage, a peu pres 30j d'immobilisation intérrompu...Mais peugeot veu rien savoir....

Excusez mon langage, mais je trouve qu'ils sont vraiment c...

Enfin, si ca ne les dérange pas de voir leurs clients changer de constructeur, pourquoi pas.

Je vais certainement me résoudre à la vente aussi même si je pense (et espère), au vu de tous les problèmes évoqués ici et de la situation en Espagne, que Peugeot va être contraint de faire quelque chose de grande envergure pour les propriétaires mécontents de 307.

Par contre, quand ?!

J'ai contacté "UFC Que Choisir" dans ma région il y a plus d'une semaine mais pour l'instant, rien.

Pour ma part, si je la vends, je ferai une reprise dessus pour acheter un coupé 406. C'est ce que j'avais avant et je n'ai jamais eu de problème avec...

Salut à tous !
Je viens de découvrir votre forum et il retient toute mon attention :shock:
Je suis le (mal)heureux propiétaire d'une 307 hdi 110 cv XS de 60.000 Km
Depuis son achat, à environ 40.000 Km, je n'ai que des problèmes.
Cela va du remplacement de la pompe d'injection au volant moteur en passant par le démarreur :evil:
Jusqu'à présent la garantie du vendeur à parfaitement joué, mais dans 3 mois, FINI :voyons:
Ne parlons pas de la disponibilité des pièces de rechange, j'ai du attendre 4 semaines pour le démarreur et 5 semaines pour le volant moteur :(
Ceci dit, elle roule très bien..... quand elle n'est pas au garage :shock:
J'envisage de plus en plus de m'en DEBARASSER mais il y a un hic.... je perds 3500 euros sur 9 mois :cry:
Je ne conseillerais pas une 307 à mon pire ennemi. :non:
A plus

à titoi et Navtech, non C une golf 4, pas de soucis.
et si vous avez lu l'automobile magazine de janvier, vous avez dû voir que VW reconnait maintenant les problemes de faibilité du debitmetre et autre fenetre electrique et prend meme en charge apres les 2 ans de garantie. Ok ca a pas été sans mal, (cf tous les articles parus) mais coté tranquillité, c'est gagné !

CATBOY, je te conseille de revendre ta voiture. Même si tu perds 3500€ sur le coup, à moyen terme, je pense que tu ne le regretteras pas.

moi j'en suis a ma seconde 307
75 000km avec la premiere (hdi90) et 20000 avec la seconde(hdi110)
j'ai eu un probleme:le volant qui vibrait sur la premiere:résolue en 1/2 heure chez mon concessionnaire

vos concessionnaires savent t'ils bosser les gars?
autre chose? alors vous remarquer les defauts sur les 307 et vous ne vous souciez pas de la tenue de route NULLE d'une golf comparé a une meme 307 mais vendue 2000 moins chere, a equipement equivalent bien sur.

Garder vos golf, bruyante, a la rigueur de chassis et de suspension honteuse pour une voiture à ce prix(une saxo est plus precise à conduire) .je garde ma 307.

salut a tous et vive l'automobile

Tony45, le pb n'est pas de dire que la 307 est une mauvaise voiture. Je pense que c'est une très bonne voiture, très confortable mais peu fiable d'après mon expérience et les infos que j'ai récupérés.
Quant à la Golf, je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est un autre débat.

Personnellement, je suis en colère après Peugeot, qui n'a pas produit des véhicules avec des standards qualité suffisants. Lancement précoces de technologies non maitrisées (multiplexage,...), cadences de production beaucoup trop élevées, manque de formations des garagistes, manque d'honnêteté de la part d'une partie des garagistes Peugeot, et surtout foutisme de la marque (service client et Direction) face à des clients non satisfaits.

Voilà pourquoi je quitte Peugeot pour un bon nombre d'années et que j'ai revendu ma 307 même si j'appréciais cette voiture et même si j'y ai perdu financièrement.

je comprends ta position endorra

lorsque l'on a que des problemes avec une voiture...on s'en va autre part normal...
ce qui me choque le plus dans vos propos en fait, c'est que j'entends que la plupart de vos concessionnaires sont incapables de remedier à ces problemes et ca c'est inacceptable.

ex:j'ai un ami qui a eu le meme probleme que vous avec sa 307 qui tirait à droite et le volant qui vibrait:chez peugeot ils ont presque tous changé sur le train av sans résultat.Finallement un gars de norauto s'est appercu qu'un pneu s'usait anormalement car il était deffectueux (pirreli pzero):LA HONTE

bref pour résumé, si les mec de peugeot connaissait bien leur boulot, je pense que vous seriez moins insatisfait

en tout cas, bon courage à tous