307 restylée et 2l180ch

• Démarrée par Démarrée par GREG
  • Date de début Date de début

GREG

Peugeot Addict
4 Avril 2003
181
0
0
Hello !!
Notre chère 307 restylée va bien finir par arriver et les évoltuions extérieures et intérieures sont maintenant assez claires.
Coté moteur on sait que le 2l16s poussé à 180 ch du cc doit apparaitre sur le berline, mais a-ton une chance de le voir sur la SW ??
Votre avis ? Vos scoops ??

Tu es sur que le 2L180 doit arriver sur la berline ?
Chez Citroën, c'est le moteur de le sportive de la gamme C4 (le coupé VTS) ...

:oui: Il parait que le 2.0 16s 177ch sera disponible sur 3 et portes sur 307 et C4. Un peu plus d'un mois à patienter ;)

je ne vois pas trop l'utilité de ce moteur (assez pointu et sportif) sur une voiture comme le 307 SW...

ca ne colle pas vraiment avec l'image du produit, et je ne suis pas sur que le surplus de performance par rapport au 141 cv le justifie (cf le 307 CC 180 cv qui n'est pas tellement plus performant que le 138/141 cv).

Mais bon, s'il sort, pourquoi pas. ca ferait un vehicule image en plus dans la gamme 307, un peu a la maniere des Zafira OPC (en moins bien :/ )

:oui: Il parait que le 2.0 16s 177ch sera disponible sur 3 et portes sur 307 et C4. Un peu plus d'un mois à patienter ;)

C'est mieux pour une version sportive ... Mais la Golf GTi n'est pas déjà à plus de 200ch ? la Mégane RS idem ?

il nous faudrait une version turbalisee de ce 2.0 :love: => aux environs de 220 CV

Pour masterboy : si si j'ai bien vu sur un forum mais également (désolé) auto+ qui annonce bien ce moteur sur la berline maintenant j'espère qu'il n'y a pas amalgame avec la 3p parce que sinon c tout vu pour la SW !!
Bien sur que je préfèrerai un moteur turbo pour les sensations sans même parler de + 200ch mais visiblement peugeot ne reviendra au turbo essence que sur la 308...
C pour cela qu'aujourdhui le seul petit espoir sera sur le 2l180cv du cc même s'il ne fait pas des étincelles sur ce modèle !!

Il faut un peu arreter avec cette course à la puissance !!!
Quel interet sur une voiture comme la 307 d'avoir + de 200 cv ???
A moins de tourner sur circuit 140 cv sont suffisants pour un usage quotidien surtout vu la répression

PAs d'accord du tout en semain equand je suis tout seul dans mon SW 2L16 140 cv ca va, mais le WE avec femme enfant x2, le poisson, la glacière le parasol et autre encore ...et bien je me fais parfois surprendre en dépassement ou en reprise car le moteur est nettement moins à son aise.
La puissance n'est plus purement exploitable mais l'agrément c'est à dire reprise et accélération quand il faut sont important et pour une voiture qui en charge doit faire 1T800, 140cv c'est pas le top !
Alors que les prestations offertes par ce modèle (modularité, look, équipements, tarifs) me vont parfaitement voila voila !

PAs d'accord du tout en semain equand je suis tout seul dans mon SW 2L16 140 cv ca va, mais le WE avec femme enfant x2, le poisson, la glacière le parasol et autre encore ...et bien je me fais parfois surprendre en dépassement ou en reprise car le moteur est nettement moins à son aise.
La puissance n'est plus purement exploitable mais l'agrément c'est à dire reprise et accélération quand il faut sont important et pour une voiture qui en charge doit faire 1T800, 140cv c'est pas le top !
Alors que les prestations offertes par ce modèle (modularité, look, équipements, tarifs) me vont parfaitement voila voila !

Je pense pas que ce soit lui le plus lourd!!! :lol: :lol: :lol:

Ah quand même y bouffe bien le bougre et pi c surtout l'aquarium de 300l qui pèse :lol:

Il faut un peu arreter avec cette course à la puissance !!!
Quel interet sur une voiture comme la 307 d'avoir + de 200 cv ???
A moins de tourner sur circuit 140 cv sont suffisants pour un usage quotidien surtout vu la répression

C'est pour l'image c'est tout. Pas question de faire du volume, çà reste une vitrine, la version ultime du catalogue, object de tous les désirs. Mais chez PSA pour l'image il y a déjà le WRC :) oups mais c'est vrai qu'il se retire alors peut-être que... :D

Je suis d'accord avec le fait que pour doubler avec 4 personnes à bord d'une 307 avec les moteurs actuels, il faut prévoir une grosse marge de sécurité. Je suis certain qu'un moteur turbo ne se vendrait pas vu le trop peu de personnes intéressées par ce type de motorisation.

arffff tjs le meme probleme
pk les personne qui font 70km par journe peuvent pas avoir de 307 cc
d ou la demande de ces personne du 307 cc hdi
et pk je pourrai pas avoir de 180ch sur ma sw??
j adore ce toit panoramique et autre ..
en tant que "break" donc plus lourd qu une berline
pk il n y aurai po de 180ch ???
c quand meme bien elle qui en aurai le plus besoin!!

Les mecs, je ne sais pas comment vous conduisez, mais si vous n'avez pas assez de 140cv pour doubler, va falloir investir dans du plomb pour lester votre chaussure du pied droit !!!
Moi, jamais de problème pour doubler, même avec ma 106 de 60cv... un p'tit coup de 4 voire 3, ça ronfle et ça s'envole... bien au delà des limites autorisées...

Alors quand je prends la 307swHDI110 ou la 407HDI136, c'est encore plus facile...

On peut toujours avoir mieux : si Peugeot sort un moteur de 250cv, il y en aura toujours un pour dire qu'il y en a pas assez et qu'avec 300, il dépasserait plus facilement...

On gagne, en confort, en agrément, mais pour doubler en toute sécurité, pas besoin de 200 bourrins...

Bof !

Je compte acheter une G5 GTI 200 Cv car la 307 n'a rien dans le moteur... Dommage :(

Pkoi pas une 307 200 cv ???

Les mecs, je ne sais pas comment vous conduisez, mais si vous n'avez pas assez de 140cv pour doubler, va falloir investir dans du plomb pour lester votre chaussure du pied droit !!!
Moi, jamais de problème pour doubler, même avec ma 106 de 60cv... un p'tit coup de 4 voire 3, ça ronfle et ça s'envole... bien au delà des limites autorisées...
Pour doubler un tracteur il en faut pas beaucoup, c'est sûr! :D

Je plaisante :wink:

Mais pour s'insérer sur l'autoroute, quand la voiture de devant s'arrête quasiment devant toi et que tu dois te faufiler entre deux poids lourd, le 40km/h à 110 km/h n'est plus un performance de circuit mais une nécessité. :P

Je suis d'accord avec Léo, pas besoin d'un moteur de WRC pour doubler. :non:
Par contre, faut quand même en avoir un peu sous le pied. :oui:
Ca sert pour doubler les trainards sur la route et on a pas toujours le temps de
rester longtemps sur la voie de gauche. :/
Depuis que je suis passé d'une 307 HDI 90 à une 307 HDI 110, je me sens plus en sécurité. :good:

Cool nous sommes plein à penser pareil alors :W
MAintenant peugeot va-til nous satisfaire :???: PArce que quand je vois l'opel astra break à 170 ou 200ch je bave sur un moteur identique dans mon SW !!!

MAintenant peugeot va-til nous satisfaire :???: PArce que quand je vois l'opel astra break à 170 ou 200ch je bave sur un moteur identique dans mon SW !!!

moi aussi...
Ou Alors comme sur la Lexus IS200 break un petit V6 de 2 litres de cylindrée d'environ 160ch. (version "dégonflée" du V6 3 litres)...
car le V6 se prêtrais bien à la philosophie de la SW, plus que le 2.0 16v de la 206RC :D

Un V6 je n'osai pas le dire mais il est certains que ce serait le top :)
J'en bave déjà :eek: Allez mr peugeot fais nous plaisir 8)

Depuis que je suis passé d'une 307 HDI 90 à une 307 HDI 110, je me sens plus en sécurité. :good:

Oui, mais tu es seul dans ta voiture alors non ?

On voit de plus en plus de contruscteur à avoir leur 2.0T, allant de 160 à plus de 200cv (Opel, Renault, VW, Audi, etc). Mais visiblement PSA ne franchira pas ce cap avant très longtemps.
Mais pour s'insérer sur l'autoroute, quand la voiture de devant s'arrête quasiment devant toi et que tu dois te faufiler entre deux poids lourd, le 40km/h à 110 km/h n'est plus un performance de circuit mais une nécessité. :P

Tout à fait d'accord :oui:

Oui, mais tu es seul dans ta voiture alors non ?

On voit de plus en plus de contruscteur à avoir leur 2.0T, allant de 160 à plus de 200cv (Opel, Renault, VW, Audi, etc). Mais visiblement PSA ne franchira pas ce cap avant très longtemps.

Tout à fait d'accord :oui:

Ben pas forcément, pourquoi ? :mouai:

Moi, je commence à trouver ça ridicule cette course à la puissance... ça ne rime à rien de nos jours...

Ok, moi aussi, je rêve d'une 206 RC, d'un coupé 407 V6, d'une 307 RC (?) ou d'une 607 V8 (???)...

Mais où est l'intéret ??? On va devenir comme les américains (les riches du Nord...) à rouler avec des voitures de plus en plus grosses, motorisées par pas moins qu'un V8, pour se suivre à 90 km/h, régulateur enclenché ???
A côté de ça, on polluera comme des porcs (désolé...) et qu'elle planète on laissera à nos enfants ???

Car je crois que plutôt que notre plaisir personnel, le véritable enjeu se situe là aujourd'hui... s'il n'est pas déjà trop tard !!!

Alors, des voitures plaisir, ok, mais il faut raison garder et ne pas se laisser aveugler par une course à la puissance qui n'apporte pas grand chose de durable...

Pour que l'automobile reste toulours un PLAISIR...

Ok, moi aussi, je rêve d'une 206 RC, d'un coupé 407 V6, d'une 307 RC (?) ou d'une 607 V8 (???)...

Mais où est l'intéret ???

Si tu veux, on fait un tour dans les Vosges avec une 206 RC, tu verras où est l'intérêt d'une telle voiture :W

Je me demande si parfois la course à la puissance n'est pas plutôt une course à l'image de marque.
On le voit bien dans la catégorie des compactes où la Megane, la Golf, l'Astra, la Léon, l'A3 possédent toutes un moteur de plus de 200ch.

Mais où est l'intéret ???

Si tu veux, on fait un tour dans les Vosges avec une 206 RC, tu verras où est l'intérêt d'une telle voiture :W

Je suis d'accord sur ce point Kaiserazo, une 206 RC est redoutable d'efficacité et j'en rêve la nuit. La n'est pas le problème...
Mais est ce véritablement RAISONNABLE ???

N'arrive t'on pas à un point désormais, où il faut prendre en compte d'autres considérations que son plaisir personnel, et s'inquiéter un peu plus de notre avenir sur cette pauvre planète... Et quand je vois des abrutis au volant de berlines allemandes surpuissantes mettre la vie des autres utilisateurs de la route en jeu, alors là aussi, je me pose des questions...

Si on continue comme ça, quelle sera par exemple la déscendante de la BMW M5 ??? Une berline V12 de 600 cv ???
... pesant 3 tonnes avec toute l'électronique embarquée histoire de faire tenir la route à ce monstre...

Ce qui est pas mal, finalement, c'est peut être la loi japonnaise qui impose une limitation de puissance des véhicules à 276 cv... Au moins, il y a un cadre à respecter. C'est ce qui nous attend à mon avis, vu les dérives actuelles. Les jap' sont pourtant parmis les plus sportives... Subari Impreza WRX, Mitsubishi Lancer Evo VIII, Honda Civic Type R, Honda Intégra Type R...
Ca c'est des sportives, qui obéissent pourtant à une règle de limitation de la puissance. Une fois que la course à la puissance est stopée, cela permet aux constructeurs de se focaliser sur d'autres thématiques, telles que la limitation des émmissions polluantes par exemple.

Voila, une petite réflexion matinale, sur un sujet qui me tient à coeur, car moi aussi, j'aime les sportives... et surtout les Peugeot... :love:

tout à fait d'accord avec toi léo :jap:

sur 206, le 2.0 140ch ou le 2.0 HDi 90ch sont amplement suffisant pour conduire tous les jours en y prenant du plaisir
maintenant c'est vrai qu'une lourde 307 n'est à l'aise à mon goût qu'avec le 2.0 HDi 136ch

il faut savoir que les versions surpuissantes sont des modèles d'image, mais qui ne sevendent pas, et qui donc ne servent pas à grand chose

Si Mercedes produit des E 400 CDi de 260ch, il vend essentiellement des E 220 CDi de 150ch :o
je pense qu'une 307 RC 3p de 180ch permettrait d'atteindre cet objectif image,
après une SW 180ch ou V6 aucun intérêt... :non:

quand à la RC sur la route des Vosges, clair que ça doit être bien, mais à mon avis, une S16 permet de déjà bien s'amuser

L'interet ? C'est tout simplement une voiture plaisir et performante d'ou mon doux rêve d'un SW trés puissant. Pour moi père de famille un SW cumul habitabilité, modularité, équipement et performance. Mon actuel 2l 138ch et déjà bien mais effectivement il y a peut-être le coté trés égoiste d'avoir plus de puissance, de pouvoir appuyer un peu plus c'est vrai et pour moi cela passe par un moteur moteur essence parce que l'histoire de couple de vos diesel ca me fait rire !!!
C'est clair ca pousse fort au début puis plus rien aprés ! L''inverse de ce qu'il faut !! Moi je préfère l'inverse : normal au début soit 80% de ma conduite et puis power si j'insiste haut dans les tours comme j'en ai envie !!
Pour moi qui aime les voitures, l'agrément et la performance ma passion de l'automobile passe par l'essence sur une voiture qui répond à mes éxigences et non par un diesel. D'ou ma demande de 307 SW de 180/200 turbo ou V6, c'est mon rêve et qui malhereusement en restra ainsi à moins de changer de marque, snif...

l'histoire de couple de vos diesel ca me fait rire !!!
C'est clair ca pousse fort au début puis plus rien aprés ! L''inverse de ce qu'il faut !! Moi je préfère l'inverse : normal au début soit 80% de ma conduite et puis power si j'insiste haut dans les tours comme j'en ai envie !!
portant pour dépasser le plus simple c'est d'avoir le couple dès les bas régimes, c'est ça qu'il te faut puisque tu te plains d'avoir du mal à dépasser avec ta petite famille.