Ok, moi aussi, je rêve d'une 206 RC, d'un coupé 407 V6, d'une 307 RC (?) ou d'une 607 V8 (???)...
Mais où est l'intéret ???
Si tu veux, on fait un tour dans les Vosges avec une 206 RC, tu verras où est l'intérêt d'une telle voiture :W
Je suis d'accord sur ce point Kaiserazo, une 206 RC est redoutable d'efficacité et j'en rêve la nuit. La n'est pas le problème...
Mais est ce véritablement RAISONNABLE ???
N'arrive t'on pas à un point désormais, où il faut prendre en compte d'autres considérations que son plaisir personnel, et s'inquiéter un peu plus de notre avenir sur cette pauvre planète... Et quand je vois des abrutis au volant de berlines allemandes surpuissantes mettre la vie des autres utilisateurs de la route en jeu, alors là aussi, je me pose des questions...
Si on continue comme ça, quelle sera par exemple la déscendante de la BMW M5 ??? Une berline V12 de 600 cv ???
... pesant 3 tonnes avec toute l'électronique embarquée histoire de faire tenir la route à ce monstre...
Ce qui est pas mal, finalement, c'est peut être la loi japonnaise qui impose une limitation de puissance des véhicules à 276 cv... Au moins, il y a un cadre à respecter. C'est ce qui nous attend à mon avis, vu les dérives actuelles. Les jap' sont pourtant parmis les plus sportives... Subari Impreza WRX, Mitsubishi Lancer Evo VIII, Honda Civic Type R, Honda Intégra Type R...
Ca c'est des sportives, qui obéissent pourtant à une règle de limitation de la puissance. Une fois que la course à la puissance est stopée, cela permet aux constructeurs de se focaliser sur d'autres thématiques, telles que la limitation des émmissions polluantes par exemple.
Voila, une petite réflexion matinale, sur un sujet qui me tient à coeur, car moi aussi, j'aime les sportives... et surtout les Peugeot...