307 Sport HDi 136 (2)

Salut à tous.
Fais bien part de toutes tes observations.... Encore 3 semaines pour moi avant de faire les miennes.... :W
Au niveau de l'insonorisation, il paraît que c'est le jour et la nuit entre T5 et T6....
Concernant le radar de recul, sur la SW c'est inutile pour moi..... Le cul de la voiture est droit donc pas de soucis.
Mais concernent l'avant du véhicule, cela fait 10 mois que j'ai la mienne et j'ai toujours du mal pour savoir ou je suis éxactement.... :mouai:
Les sièges avant sont eux bien plus enveloppant... Je m'en suis rendu compte tout de suite en concession.
On est mieux calé sur les cotés....
Vivement la suite :W .... Ainsi que les p'tites photos..... 8)

@+
 

:bien: :bien: vwcrash !


Enfin une "saga" qui se termine bien ! Suffit donc de perséverer....
Longue route à toi avec ton nouveau 'joujou' ;)

En ce qui concerne le confort, je trouve que même en 17 pouces, elles est plus souple que bien d'autres voitures concurentes... Fiat, Opel, BM, Mercedes, Volks, Audi, Citroen.... peut être pas Renault.

Manque plus que quelque clichés 8)
 

Bonjour à tous,

Premièrement, je souhaite féliciter le ou les modérateur de ce forum pour la richesse des sujets abordés et la mine d'info que l'on peut trouver.
Bravo à vous.


J'en profite également pour vous présenter mon véhicule juste sorti de la concession.
Voici donc une 307 SW 1.6 HDI phase 2 Gris Cendre.
Option:
Pack elec 3
Radar de recul
Vitre surteinté
Chargeur 5 CD
Filet de retenue pour le chien (j'ai fait des photos pour ceux que ça intéresse)

C'est donc ma troisième 307 en 4 ans. Et pour avoir respectivement goûté à la SW (2.0 HDI 110cv Pack), à la berline (2.0 HDI 110cv XS Premium), j'en reviens donc au SW que j'apprécie particulièrement pour ses qualités routières et de confort.

Voici un petit historique de mes impressions

J'ai cependant été déçu par la SW T5:
Beaucoup de bruit parasite sans doute dues aux mauvais assemblage des éléments intérieurs.
Vibration du volant = 3 équilibrages en concession
Véhicule très lourde, donc pas nerveux du tout
Usure des pneumatiques arrière (ovalisation et bruit de roulement)
Consommation trop élevée

C'est une liste bien connu des lecteur du forum mais qui ne nuis en aucun cas aux qualités dynamique du véhicule en général a savoir:
Moteur d'une souplesse exemplaire
tenue de route exceptionnelle
Silence de fonctionnement correct
Freinage TOP

Bref 25000 km sans histoire et pas de volant moteur... :W

Mon épouse souhaitant changer de véhicule pour + petit car le SW ça fait trop gros pour les créneaux !!! Et ce que femme veux...je ne vous fait pas un dessin, nous voilà parti pour une 307 berline 5 portes Gris fer. Vraiment classe cette couleur.

Toujours beaucoup trop de défaut d'assemblage et donc de bruit en tous genre à l'intérieur
Coso trop élevée
Tenue de route super
pas de PB d'équilibrage
Moteur souple etc..
sonde T° HS pris sous garantie
Ecran RT3 couleur HS pris sous garantie

Après 36000 km sans pb particulier, mais je pense que le volant moteur va bientôt y passer..., mon épouse me dit:

"Qu'est ce que je regrette la SW. On pouvait vraiment la charger cette bagnole. et puis maintenant le phase 2 est sympa. Et puis le chien n'a vraiment pas de place à l'arrière !!! et blabla et bla bla"
Et ce que femme veux...je ne vous refait pas le dessin.

Nous voilà parti pour essayer la phase 2 en 1.6 HDI à la concession du coin. Le véhicule est de Juillet 2005 avec 9000 km. Il parait que c'est le véhicule de fonction du directeur des ventes.
Et là c'est la révélation. Cette SW n'à plus rien à voir avec ce que j'ai connu et le véhicule semble enfin bien né ou tout du moins mature.

Mes impressions:
Moteur plein et nerveux. Perf identiques au 2.0l à mon avis
Véhicule plus léger donc plus agile
Consommation enfin au niveau du marché. Entre 1 et 1.5 de moins par rapport au 2.0l
Insonorisation excellente (+7kg d'isolant en plus)
Tenue route toujours au TOP
Pas trop de bruit parasite (mais bon on verra au bout de 15000km)
Restylage à mon sens réussi

Après l'essai ma femme me dit " Est ce que on pourrai pas l'acheter celle là ? En plus Y a de l'option"


Et voilà la boucle est bouclé.
Pour info je suis en LOA avec contrat d'entretien depuis que je roule en 307. :love:

Bonne route :W
 

Pour les 17 pouces sur 307 j'avais eu une apréhension car lors de ma décision j'avais essayé 2x la HDi 136 pour voir...
Une fois une SW chaussé en 16 et une fois en 3 portes en 17 pouces, et là j'avais trouvé la direction "lourde" comparé à mon ex-SW (chaussée en 16).
Et je ne savais pas si cette sensation venait du 2 litres HDi qui est plus lourd que son homologue essence ou de la monte en 17 pouces...

Mais maintenant je trouve qui ni le confort, ni la direction, ni le diamètre de bracage n'est génant en 17 pouces.
Bref le confort à la française...
:D

et en plus mes 17 sont bien équilibrés car je ne ressent aucune vibrations et à 130 km/h volant laché sur autoroute, elle tire droit ! :bien:
 

Et je ne savais pas si cette sensation venait du 2 litres HDi qui est plus lourd que son homologue essence ou de la monte en 17 pouces...
Je pense que la lourdeur de direction est principalement due au poids plus important du moteur diesel. Sur ma 307 HDi, la direction était nettement plus lourde que sur celle de mon collègue, une 1.6-16v.
 

et en plus mes 17 sont bien équilibrés car je ne ressent aucune vibrations et à 130 km/h volant laché sur autoroute, elle tire droit ! :bien:
Ben, tu touches du bois! Sur ma 307, j'ai eu 2 trains AV sans problèmes, puis un jeu de pneus générant des vibrations agacantes vers 120 km/h. Et je n'ai pourtant jamais changé de marque de pneus, ni de modèle, ni de taille!

Sur ma 407 aussi chaussée en 17", je n'ai jusqu'à présent aucune vibration. On va voir avec les pneus hiver, je les fais poser dans 2 semaines!
 

Merci pour cet essai. J'attends avec impatience ma nouvelle 307 SW 2.0L afin de pouvoir compléter cet essai.
Je devrais l'avoir pour le 15 novembre.
Vivement dans 1 mois !! (ou avant peut-être...)
 

Au fait, comment se fait-il que pour un même modèle (307 SW par exemple), certaines voitures sont chaussées en Pirelli, d'autres en Michelin ??
Est-ce que se sont des accords avec les concessions ?
 

Au fait, comment se fait-il que pour un même modèle (307 SW par exemple), certaines voitures sont chaussées en Pirelli, d'autres en Michelin ??
Est-ce que se sont des accords avec les concessions ?

Non ils fonctionnent au volume !
Sur les 307 (T5) en 16 pouces il y a eu Les Goodyear NCT5, les Dunlop SP2000E et des Continental, avec une distribution aléatoire sur les voitures livrées. Par contre sur T5 comme T6, les 17 pouces ont toujours été des Pirelli P0 Rosso.
 

Et sur des 16" Equinoxe, ils montent quoi ? Car sur les papiers de commande, il est précisé que "la marque des pneumatiques ne peut faire l'objet d'une option à la commande". Ce qui veut dire que nous ne sommes pas maitres de choisir les pneumatiques, certes, mais que nous ne savons pas en quoi est équipée la voiture... Alors, Michelin ou Pirelli sur 16" Equinoxe ?
 

Et sur des 16" Equinoxe, ils montent quoi ? Car sur les papiers de commande, il est précisé que "la marque des pneumatiques ne peut faire l'objet d'une option à la commande". Ce qui veut dire que nous ne sommes pas maitres de choisir les pneumatiques, certes, mais que nous ne savons pas en quoi est équipée la voiture... Alors, Michelin ou Pirelli sur 16" Equinoxe ?

c'est la "surprise" du chef à la livraison... c'est comme ça, en fonction du stock qu'ils ont à écouler suite à l'appel ^'offre qu'ils ont fait. Car les Michelin, ça fait un bail que je n'en ai pas vu sur des Peugeots neuves...
si tu voulais à tout prix des Michelins il fallait acheter Citroën qui équipe toutes ses voitures de la plus petite à la plus grosse chez le Bib'.

et pour ta phrase: "nous ne savons pas en quoi est équipée la voiture" tu sais rares sont les gens (excepté les fans comme nous qui sommes sur les forums qui prêtent une quelconque attention aux pneus qu'ils ont...
 

si tu voulais à tout prix des Michelins il fallait acheter Citroën qui équipe toutes ses voitures de la plus petite à la plus grosse chez le Bib'.
Là, tu vas un peu loin. En règle générale, il est possible de tirer un deal avec le vendeur qui te change les pneus d'origine pour des Michelin juste avant la livraison. T'inquiètes pas, les pneus Pirelli, ils les refourguent vite à qq'un d'autre. Si tu as un garagiste qui veut séduire le client et surtout le garder, il le fera sans hésiter. Quitte à payer un supplément pour les Mich qui sont je pense un poil plus chers!
et pour ta phrase: "nous ne savons pas en quoi est équipée la voiture" tu sais rares sont les gens (excepté les fans comme nous qui sommes sur les forums qui prêtent une quelconque attention aux pneus qu'ils ont...
Ca, je suis tout à fait d'accord avec toi. Beaucoup ne savent pas, mieux encore s'en foutent complètement!
 

si tu voulais à tout prix des Michelins il fallait acheter Citroën qui équipe toutes ses voitures de la plus petite à la plus grosse chez le Bib'.
Là, tu vas un peu loin. En règle générale, il est possible de tirer un deal avec le vendeur qui te change les pneus d'origine pour des Michelin juste avant la livraison. T'inquiètes pas, les pneus Pirelli, ils les refourguent vite à qq'un d'autre. Si tu as un garagiste qui veut séduire le client et surtout le garder, il le fera sans hésiter. Quitte à payer un supplément pour les Mich qui sont je pense un poil plus chers!
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
J'ai moi même demandé à plusieurs reprises dans toutes les concessions que j'ai faite pour les achats de mes 2 307 et vu que la voiture arrive "tellle quelle" ils ne veulent rien savoir. sur une voiture d'occase, oui il y a des possibillités
et pour ta phrase: "nous ne savons pas en quoi est équipée la voiture" tu sais rares sont les gens (excepté les fans comme nous qui sommes sur les forums qui prêtent une quelconque attention aux pneus qu'ils ont...
Ca, je suis tout à fait d'accord avec toi. Beaucoup ne savent pas, mieux encore s'en foutent complètement!

tout à fait d'accord avec vous deux les gars !
 

Le fait de trouver peu de Michelin sur les Peugeot est surement du au fait que PSA est obligé d'équiper à 100 % en Bib les Citron. Du coup, pour se garder un minima de volume avec les autres fabricants (et se garantir de bonnes conditions d'achat donc), Bib est mis de coté sur Peugeot.

C'est ce que je pense. je ne sais pas si c'est réellement ça.
 

Pour recadrer le sujet sur la 307SW phase 2, je dirai aussi que j'aprécie énormément la nouvelle mouture du régulateur de vitesse (à un petit bémol près).
En effet sur ma T5 le régulateur était plutôt brutal à l'enclenchement comme à l'accélération.
Là maintenant il est devenu doux et souple avec une accélération progressive. Le fait qu'il soit réglable au km/h près c'est un peu gadget mais bravo pour l'amélioration.

Le bémol c'est pourquoi utiliser l'afficheur de droite qui donne entre autre les kilomètres parcourus plutot que le gauche (température d'huile) qu iest plus accessoire...
Car en règle générale on utilise le régulateur sur autoroute, o nsais qu'on a par exemple 200km à parcourir et là soir on est obligé de désactiver le régulateur, soit de glisser ma main sur la planche de bord pour appuyer sur le bouton d'affichage km ou CC (Cruise Control)...
Pas très malin le truc je trouve...
Voire même pourquoi pas raporter la viresse du régulateur sur l'afficheur central ?
:confused:
 

Pour recadrer le sujet sur la 307SW phase 2, je dirai aussi que j'aprécie énormément la nouvelle mouture du régulateur de vitesse (à un petit bémol près).
En effet sur ma T5 le régulateur était plutôt brutal à l'enclenchement comme à l'accélération.
Là maintenant il est devenu doux et souple avec une accélération progressive. Le fait qu'il soit réglable au km/h près c'est un peu gadget mais bravo pour l'amélioration.

Le bémol c'est pourquoi utiliser l'afficheur de droite qui donne entre autre les kilomètres parcourus plutot que le gauche (température d'huile) qu iest plus accessoire...
Car en règle générale on utilise le régulateur sur autoroute, o nsais qu'on a par exemple 200km à parcourir et là soir on est obligé de désactiver le régulateur, soit de glisser ma main sur la planche de bord pour appuyer sur le bouton d'affichage km ou CC (Cruise Control)...
Pas très malin le truc je trouve...
Voire même pourquoi pas raporter la viresse du régulateur sur l'afficheur central ?
:confused:

Entièrement d'accord avec toi (décidément :p )
Moi je trouve que l'affichage est très utile (ainsi tu peux mettre au km/h exact 135 par exemple, sans courir aucun risque sur autoroute mais en étant mieux que 130 par exemple), mais c'est vrai qu'il est inadapté ou mal placé. J'ai les mêmes soucis sur autoroute parfois et savoir combien de km parocurus ou autre... Moi par contre dans le compte-tours, je n'ai pas d'afficheur électronique.
Enfin toi tu as 2 avantages (T6/T5 CAn par rapport à ma T5 VAN) :
- tu as le limiteur (quoique, j'aurais préféré un simple bip comme sur C3)
- tu as un EMF "haute définition" :lol: sur lequel tu peux avoir plusieurs totalisateurs/conso/moyenne blabla, donc tu peux trouver l'info que tu cherches.
 

Voici les premières photos (désolé, c'est du vite fait...)

pict0006resize7ad.jpg
pict0018resize4ij.jpg


pict0019resize9jb.jpg
pict0020resize2nk.jpg


seuil porte alu Avant (de série)
pict0016resize6ax.jpg



seuil porte alu Arrière de 407 (en accessoires à 21€/pièce !)
pict0015resize0tn.jpg



pict0007resize6bk.jpg
pict0017resize0aw.jpg


voilà une semaine et 1 jour que j'ai cette auto et 3 ans de 307SW derrière moi et toujours :love: j'aime cette voiture !!
 


Merci pour les photos.
Pour les seuils de portes alu, c'est clair que ca fait joli :)
Par contre leur intérêt et plus estétique que pratique. Car vu la largeur du seuil de porte, lorsqu'on descend de voiture on a toujours tendance à frotter les pieds sur la partie intérieure en plastique, d'où traces et rayures (qu'on commence déjà à apercevoir sur tes photos :( )
 


Merci pour ton témoignage, jje voulais voir le seuil de porte ar et je dois dire que ça fini bien, mais qu'ils font assé petit. Je ne sais pas du coup si je vais en mettre sur la mienne.
 


Voici les premières photos (désolé, c'est du vite fait...)

seuil porte alu Avant (de série)
seuil porte alu Arrière de 407 (en accessoires à 21€/pièce !)
voilà une semaine et 1 jour que j'ai cette auto et 3 ans de 307SW derrière moi et toujours :love: j'aime cette voiture !!

:bien: :bien:

Elle est belle :love:

Dis moi tu nous a pas pris les JA en photo, on dirait presque qu'elles sont 'foncées' ... ? tu les as fait peindre ou tu les a déjà changé pour des Atlantis ? :D
 


@ TH29 + nono le bo: oui les seuil de portes sont petit (domage) mais ça fait beau et donne u ncachet plus luxueux à la Griffe. J'ai préféré les faire monter de série pour diluer les 42€ dans le prix total de la voiture car en seconde monte, je trouve que ça fait mal au Q pour ce que c'est !!

@ TofDom: non je n'ai pas changé les jantes, c'est juste que j'ai fait les photos samedi après 17h et la voiture était déjà à l'ombre...
 

Montage du kit Aux pour RD4 8branchement d'un lecteur MP3...)

Voici donc mon montage: (bornier blanc)
pict0010resize7og.jpg


Et en l'ayant fait longer la colonne centrale par l'arrière, puis le pont de boite, sortie par là plutot que la boite à gant comme l'indique la notice (je trouvais ça idiot et pas pratique)
pict0008resize1uq.jpg


Maintenant il ne me reste plus qu'à faire activer la chose avec la DIAG et surtout acheter le lecteur MP3 qui va bien !!
:D
 

@ TofDom: non je n'ai pas changé les jantes, c'est juste que j'ai fait les photos samedi après 17h et la voiture était déjà à l'ombre...
mici

Pour moi g dépassé les 35Mkm, les pneus avant semblent usés à 70% :/
 

mici

Pour moi g dépassé les 35Mkm, les pneus avant semblent usés à 70% :/

35.000km avec des Pirelli P0 Rosso !
waow, bonne nouvelle ça, car ça me ferrait 2 à 3 bonnes saisons vu que je permute en hiver avec 4 roues complètes! (de novembre à avril en général).

Sinon y'a pas à dire ce 2 litres respire la forme. J'ai tiré une bourre sur l'Autobahn avec mon frère qui m'a taquiné et c'est clair que niveau reprise fallait tirer vers les tours pour que je suive son Alfa 147JTD M-Jet 150, mais pas de soucis pour suivre assez vite... :D
Jusqu'à ce que bêtement on ai le même réflexe de se dire on a plus 20 ans pour faire les abrutis à se courser sur l'Autobahn...
Et puis je n'avais pas envie de la chatouiller trop fortement, elle ne frôle que les 1.000 km...
 

mici

Pour moi g dépassé les 35Mkm, les pneus avant semblent usés à 70% :/

35.000km avec des Pirelli P0 Rosso !
waow, bonne nouvelle ça, car ça me ferrait 2 à 3 bonnes saisons vu que je permute en hiver avec 4 roues complètes! (de novembre à avril en général).

Sinon y'a pas à dire ce 2 litres respire la forme. J'ai tiré une bourre sur l'Autobahn avec mon frère qui m'a taquiné et c'est clair que niveau reprise fallait tirer vers les tours pour que je suive son Alfa 147JTD M-Jet 150, mais pas de soucis pour suivre assez vite... :D
Jusqu'à ce que bêtement on ai le même réflexe de se dire on a plus 20 ans pour faire les abrutis à se courser sur l'Autobahn...
Et puis je n'avais pas envie de la chatouiller trop fortement, elle ne frôle que les 1.000 km...

Et oui mais c'est dommage qu'en France, la vitesse soit devenu un débat tellement... :eek: :rolleyes:
 

vwcrash, j'ai trouvé tes futures JA...... :love: :love: (et moi aussi si j'avias ed la thune.... :cry:)


La nouvelle brochure206 (de ce soir :W )
http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Brochures_Peugeot/vp/206/206SW_FR.pdf

ja2065dq.jpg