307 Sport HDi 136 (2)

Bonjour,

Il y a t'il une grande deifference de prix de l'assurance tout risque entre une 136 cv et une 110???

Moi en 2004 j'avais une facture de 568 Euros a la MACIF pour une assurance tous sur une 307 sw 2.0 l HDI 110 cv et apres en 2005 je payais 704 Euros pour ma 136 cv

Petitie precision c'est une assurance avec deplacements professionnelles

Comme je repasse d'une 136cv a une 110 cv, j'espere que la baisse sera identique, mais comme ce sera une finition griffe ce sera peut etre plus cher qu'avec une navtech

Bonne soirée

Bonjour,

Il y a t'il une grande deifference de prix de l'assurance tout risque entre une 136 cv et une 110???

Moi en 2004 j'avais une facture de 568 Euros a la MACIF pour une assurance tous sur une 307 sw 2.0 l HDI 110 cv et apres en 2005 je payais 704 Euros pour ma 136 cv

Petitie precision c'est une assurance avec deplacements professionnelles

Comme je repasse d'une 136cv a une 110 cv, j'espere que la baisse sera identique, mais comme ce sera une finition griffe ce sera peut etre plus cher qu'avec une navtech

Bonne soirée

à priori pas de hausse majeure entre une Griffe et une version inférieure...
je vais payer moins de 10€/an de plus pour ma Griffe T6 SW par rapport à ma T5 SW Pack en 2.0 16v essence...
Ce qui est plutôt agréable :D

Merci vwcrash pour ta réponse, je pense que le tarif de ma T6 sera en effet plus proche de mon ancienne 307 sw 2.0 hdi 110, que de ma 136 cv

Bonne soirée

Merci vwcrash pour ta réponse, je pense que le tarif de ma T6 sera en effet plus proche de mon ancienne 307 sw 2.0 hdi 110, que de ma 136 cv

Bonne soirée

J'ai ressorti me spapiers et mon devis assurance pour ma T6 SW Griffe (en commande) est de 0.20€ plus cher que ma T5 SW pack à motorisation équivalente !
La seule différence est la franchise qui passe de 276 à 301€ mais bon on a pas un sinistre tous les jours !!
:D

Je suis le possesseur d'une 307 style HDI 1.6 110 CV d'Avril 2005,elle affiche aujourd'hui 5000 kms.

A part des soucis de finission:écarts inégales sur la carrosserie,mauvaise fixation des caters en plastique,qu'il a fallu que je resserts moi meme :mouai:

Cette voiture est très confortable,très agréable a conduire le bloc 1.6 HDI consomme rien du tout (5 litres au 100)et a des performances tout a fait convenable,de plus il se fait très peu entendre se qui permet d'écouter les petits bruits de plastique qui se font entendre ici et la... :mouai:

:non: Dis donc Mr PEUGEOT faudrait peut etre etre conscient que vous n'etes pas tout seul sur le marché,pour ma part je roulais avant en Opel astra et je n'avais aucun bruit de plastique......,je l'ai changé pour une 206 en 2003,que j'ai changé pour une 307 a cause de ces bruits qui me rendent fous!!!!!!

A bon entendeur..... :jap:

Je suis le possesseur d'une 307 style HDI 1.6 110 CV d'Avril 2005,elle affiche aujourd'hui 5000 kms.

A part des soucis de finission:écarts inégales sur la carrosserie,mauvaise fixation des caters en plastique,qu'il a fallu que je resserts moi meme :mouai:

Cette voiture est très confortable,très agréable a conduire le bloc 1.6 HDI consomme rien du tout (5 litres au 100)et a des performances tout a fait convenable,de plus il se fait très peu entendre se qui permet d'écouter les petits bruits de plastique qui se font entendre ici et la... :mouai:

:non: Dis donc Mr PEUGEOT faudrait peut etre etre conscient que vous n'etes pas tout seul sur le marché,pour ma part je roulais avant en Opel astra et je n'avais aucun bruit de plastique......,je l'ai changé pour une 206 en 2003,que j'ai changé pour une 307 a cause de ces bruits qui me rendent fous!!!!!!

A bon entendeur..... :jap:

C'est clair que la finition "206", ce n'est pas top... :/

possesseur également d'une 307 HDi 110ch, je pense que cela suffit amplement pour propulser les 1.25t du véhicule sans difficultés et des reprises ma fois convaincantes (satisfaction assurée pour le moment sur 5000 km! )
par contre j'ai pas essayé la 136 ch, a mes grands regrets pour voir ce que cela donne.... :cry:

C'est clair que la 136 Ch perf. mieux mais bon... consomme plus, est plus lourde donc plus pataude,...
Chacun a ses intérêts... :oui:

Bonjour,

Voici des photos de ma nouvelle 307SW. Auparavant, j'avais une 307SW Pack 2.0HDi 110 pourpre, datant de décembre 2002.
Je vais vous montrer quelques vues, et donner mon avis sur les changements que j'ai remarqués entre l'ancienne et la nouvelle ...

Ce qui change sur cette T6 Griffe (montée en gamme, pour nous. Mais en 2002, il n'y avait rien au dessus de la Pack) :
Phares au Xénon + lave-phares
Intérieur cuir intégral couleur camel
Radars de recul
Limiteur de vitesse (j'avais pris le régulateur en option, sur l'ancienne)
Climatisation bi-zone
Chargeur 5CD
Sièges avants chauffant

La nouvelle face avant de la T6 ... On s'habitue, finalement

Les feux Xenon ;)

3/4 arrière : elle semble penchée vers l'avant : ça fait "chassis sport" !

Les nouveaux feux arrière

Le coffre - je l'ai voulue désiglée. Et les radars de recul ...

L'habitacle. J'avais un peu peur à la commande, mais le cuir intégral palimbro rehausse finalement bien le tout. Ca fait moins terne que l'intérieur tout noir que j'avais sur l'ancienne

Les pédaliers alu "sport", en série sur la Griffe (et sans doute aussi au moins sur la Sport Pack)

Le nouveau pommeau de vitesse en aluminium.

Le tableau de régulation de la climatisation bi-zone. Elle est très agréable à utiliser, et me permet enfin d'avoir la température que je veux (je laissais auparavant à mon épouse le soin de choisir, maintenant, c'est chacun sa température !!!)

L'application du cuir sur les contreportes, aux places arrières

Le cache-bagages : celui-là est plus épais que sur mon ancienne SW. Il est plus sombre, aussi (tirant plutôt sur le noir, l'ancien étant entre gris moyen et gris foncé).

Les fixations du filet de coffre ont (enfin) été repensées. Désormais, on peut les accrocher sur les fixations des sièges du coffre, ce qui permet de bien arrimer le filet en portefeuille.

L'habitacle, vu du coffre.

J'ai cette T6 depuis une semaine, et j'ai fait avec 1200 km. Mes premières impressions sur la T6, par rapport à la version précédente :

- Agrément moteur : le 1.6HDi est plus souple et plus nerveux à la fois, il est plus coupleux. La différence n'est pas monstrueuse, mais sensible tout de même.
La consommation a sensiblement baissé : au moins 1l de moins aux 100km. Pour l'instant je suis à 6l aux 100, avec pas mal de ville et d'autoroutes, au lieu de 7.1 précédemment.
- Agrément intérieur : le cuir palimbro est superbe. Le maintien des sièges avant semble meilleur. Le niveau sonore a baissé, dû à deux raisons : le moteur, moins bruyant que l'ancien 2 litres, et la disparition des petits rossignols qu'on entendait avant, au niveau du chassis. Sur cette T6, même en montant les trottoirs, on n'entend plus les grincements de la déformation de la caisse.
La clim' bi-zone est efficace. Le nouvel afficheur multifonction est clair et lisible. Je trouve la sono plutôt bonne, mais je ne suis pas du genre à pousser les watts (je n'ai jamais dépassé 6 sur 30, pour le volume de la sono). On a un égaliseur pré-réglé avec quelques ambiances. Le chargeur CD est bien, mais l'autoradio ne prend pas en charge les MP3 :(
- Autres points positifs :
Les phares au xénon offrent, je trouve, une meilleure visibilité. J'en suis agréablement surpris. Je n'ai pas encore joué avec les laves-phares.
Les radars de recul sont très pratiques, même si, depuis le temps, j'arrive à faire des créneaux sans ;)
Le gris cendré est une chouette couleur, qui, en outre, se marie bien avec le camel du cuir palimbro !
Les surtapis sont fournis sur la Griffe. Ca ne vaut pas les surtapis 3D de mon ancienne, mais bon ...
La tirette de réglage de position du volant est désormais recouverte d'une matière douce (au lieu d'un plastique tout dur)
Les assemblages semblent plus rigoureux ; en tout cas, j'ai moins de jeu entre les éléments du tableau de bord.
Les caches accessoires du coffre (cric, notamment) tiennent enfin (ou semblent tenir. On verra à l'usage !)

Points négatifs :
- pas de radars à l'avant : tant qu'à faire, autant tout mettre !
- le chargeur 5CD m'a "bouffé" une zone de rangement :(
- les sièges chauffants s'activent via un bouton sur le devant du siège, mais le voyant associé ne se voit que si on se penche bien en avant : pas très pratique
- l'ESP a disparu sur cette version 1.6 litre. Elle n'est de série que sur le 2l 136ch ... Mesquin !
- la qualité des plastiques du dessous de la planche de bord tranche avec le cuir intégral. Ca fait un peu bizarre, mais bon ...

Voilà. Bonne lecture !

Chouette voiture, surtout la face avant avec les tiges chromées. Ca fait très...... 407! Ca leur donne toute un air de famille Peugeot, c'est bien.

Le cuir marron, faut aimer, ce n'est pas mon gout. Moi je suis plutot germanique!!! Tout en noir. Sinon, d'accord avec toi pour les radars AV et l'ESP, cela devrait être de série! Pour ce qui est du chargeur, je trouve ca plus beau quand tout est "lisse", sans trous. Et tant pis pour le rangement supplémentaire.

tres beau choix tres belle voiture et surtout tres bonne motorisation vous allez voir apres 2000kms vous pouvez vraiment voir la consomation et la puissance du vehicule

Bien. Mais bon l'interieur orange, faut aimer. (les gouts tout ça quoi :lol:) . C'est pas tant les sieges, mais surtout la planche de bord !!! Ca fait un choc. Et tu n'as pas des problemes de reflets dans le pare brise ??

La couleur, c'est plus brun qu'orange. Je m'étais fait la même réflexion, avant de choisir cette option (et j'étais inquiet), mais finalement, quand on est assis à l'intérieur, c'est vraiment bien, en fait.
Par comparaison, je trouve que le cuir noir fait super triste - les mi-cuir speed-up sont plus sympas, à mon goût.

Pour les reflets, non, ça va : j'ai essayé avec et sans le velum, par grand soleil, et pas de problème.

Bravo pour ta nouvelle voiture.

Pourrais tu faire une photo des seiges avant car dans ton album, on les voit pas beaucoup

Merci

Voilà d'autres vues des sièges.
Pardon pour la piètre qualité : ça a été pris hier soir à l'arrache, avec mon téléphone, de nuit et sans éclairage digne de ce nom autour ...

Le cuir du siège conducteur est drolement détendu. Sur ma Gentry, il était vraiment comme celui du passager, même après avoir roulé 2 ou 3h dedans!

Oui, j'ai remarqué ça aussi. Joli coup d'oeil, surtout vue la qualité des photos !!! ;)
J'ai prévu d'en toucher 2 mots à la concession très prochainement

Oui, j'ai remarqué ça aussi. Joli coup d'oeil, surtout vue la qualité des photos !!! ;)

Préviens nous dès que t'as du nouveau, parce moi j'aimerais acheter une 307 XSi avec l'intérieur cuir noir, et si le cuir est de mauvaise qualité..., je préfere être au courant avant :/

Euh sur ma griffe en cuir noir c est pareil :)

Euh sur ma griffe en cuir noir c est pareil :)

Idem pour moi

Là, elle avait environ 1.5 an, ma 307. Le siège passager était un poil détendu, celui du conducteur pas du tout....

http://img80.imageshack.us/my.php?image=dsc000306ir.jpg

:cry: :cry: :cry:
:???: :???: :???:
Hé tu fait paniqué tout le monde par ton témoignage...;
une autre personne qui as une T6 1.6 110CV nous on parle
car ceux qui attendes leur nouvelle T6
on les boule d avoir commie une hereur...
tout t avis est preneur pour nous rasuré... 8) 8)
Merci de la part d'un futur conducteur de la T6 1.6 110 Cv

Hereux propriétaire d'une T6 1.6 HDi 110ch depuis déjà 2 mois, au vu des posts précédents, je voulais réagir en préchant bien évidemment pour ma titine... :)

Merci pour tes impressions bien détaillées au passage Zorrobis2!
Pour réagir a tes propos si je puis dire...c'était déjà une belle erreur de plus ou moins comparer un bloc 2.0 16v face a ce HDi 110ch, enfin bon...
ça a pour moi pas du tout la meme finalité, les meme sensations et agréments de conduite, c'est un peu le jour et la nuit je dirai...
Comme tu l'as mentionné au passage, tu n'es pas un adepte du "mazout" certes mais au travers de ton message, je ne vois que des aspects "négatifs"...

Mon avis a propos de ce 1.6 HDi 110ch serait plutot inversé, bien évidemment parce que j'en suis un adepte convaincu tout bonnement!
Pour rassurer les prochains et futurs acquéreurs d'une T6 110ch (ou meme 90ch , n'ayant pas le plaisir d'avoir gouté au 2.0 136ch) , j'y vois là un bon compromis car peu gourmandes en gasoil ( 5.0 l / 100 annoncé en théorie par le constructeur et en deux mois je tourne a 5.7l donc globalement c'est correct) et avec un réservoir de 60l, on a une autonomie proche de 1000km (selon le niveau de conduite, j'en sserai plus vers 940km).
Par ailleurs, ce diesel est plutot discret sur la route , je le trouve bien insonorisé par rapport au 90ch de ce coté là et bien qu'on pousse un peu dessus, il se fait entendre vivement vers les 3000t/min mais pas pour me déplaire...
Au démarrage, on pourrait le penser légérement poussif sur les deux premiers rapports car il faut tout de meme tracter la bete d'une 1.25t , de là a dire que le moteur s'essouflerait a bas régime , faudrait peut etre pas poussé car ce diesel est assez coupleux dans les basses spheres (240Nm a 1750t/min --> jusqu'a 206Nm avec l'overboost) donc les reprises sont ma fois convaincantes et pas besoin d'appuyer fortement sur l'accélérateur pour se voir au dessus des limites indiquées!

Quand tu dis : "la voiture a du mal a se mettre en route par rapport au 1.6 16v" --> ce dernier étant un peu moins lourd, au démarrage et de 0 a 100 ce qui compte c'est le rapport poids/puissance donc a meme niveau, le 1.6 16v est plus souple mais sur un départ arrété...il y-a peu de différences!
En revanche en terme de reprises, ce 1.6 16v sera légérement décalé sur les 4eme et 5eme rapports (normal!)
Pour ce qui est du 2.0 16v, il ne serait pas juste de le comparer au 1.6HDi 110ch mais tant qu'a faire, au 2.0 HDi 136ch..

Contrairement a ce qui a été énoncé pour avoir rouler pleinement 3000km cet été avec, l'agrément de conduite est vraiment paisible car a 130 en 5eme, on est vers 3000t/min (si je débloque pas) et le bruit est toutefois honorable, mes passagers s'en sont ressenties, ce 1.6 HDi 110ch présente de bonnes qualités routières.
Pour moi, la boite est bien étagée (courte) et je ne vois pas ce manque de ... progressivité qui a été évoqué
Pour ceci : "On a probablement voulu privilégier les voyages au long cours sur autoroute au détriment de la vivacité dans des chemins sinueux" ---> en meme temps quoi de plus normal ,c'est un peu le but des moteurs diesels avant tout les longs parcours..
En revanche, je dois reconnaitre que ses points forts ne se réflétent pas en agglomération meme (moins d'aisance que sur un 1.6 16v) mais ce n'est pas sa vocation en meme temps ...

Voilà en conclusion, je "défends" la position de ce HDi 110ch , qui ma fois est un bon compromis entre le 90ch (quoique peu de différences semble t-il en terme de prestations/performances sauf en tarif forcément (PSA s'est peut etre rincé au passage....) et le HDi 136ch (plus cher mais performant...)

Nos avis sont purement subjectifs bien évidemment, je n'essaye pas d'influencer quiconque mais exposer mes opinions :)

Voilà après un petit moment d'attente et de prise en main, voici donc mon essai détaillé de la 307SW 2.0e 16v 141 chevaux finition Griffe avec pour unique option l'alarme + superverrouillage, en couleur gris cendré.

Cette 307SW viens en remplacement de ma 307SW 2.0e 16v Pack gris alu (138 chevaux) de 2002. Celle-ci avait pour option le changeur 5 CD en façade, puis en post montage (merci FP) le bouton ESP-off qui permettait de rouler même au-delà de 50 Km/h avec l'ESP déconnecté et le régulateur de vitesse.
Intérieur bleu cobalt, donc sièges bleu (style jeans) et planche de bord bi-ton bleu et noir qui apportait de la gaieté au véhicule (le tout noir fait trop triste ou voiture allemande…). Et le pommeau de vitesse en alu de la 206 S16 monté à la livraison.
Mon changement s'est fait pour cause de problèmes à répétition sur cette 307... malgré tout je suis resté chez Peugeot et espüre pouvoir faire de nombreux kilomètres au volant de ma nouvelle monture !

Je vais donc orienter ce post d'essai (les photos suivront) en comparatif entre T5 (307 phase 1) et T6 (307 phase 2). De surcroît ces deux voitures sont des 1ères séries car la T5 était de juin 2002 (sortie de la 307SW en mars 2002) et la T6 de octobre 2005 (sortie fin juin 2005 de la phase 2).

Les "nouveautés":
Je passerai outre le style extérieur que les puristes apprécient ou non (topic restylage 307), je me concentrerai donc sur les différences et les améliorations ressenties au volant de ces deux voiture identiques mais si différentes…

Maintenant je possède donc le "summum" de ce qui se fait en équipement de 307 (excepté le cuir intégral, le GPS et le détecteur de sous gonflage des pneus qui sont secondaires pour moi).
Mes nouveaux "joujoux": les feux au xénon, le cuir (chauffant à l'avant) et la finition sport, le radar de recul, le limitateur de vitesse, les rétroviseurs extérieurs rabattable électriquement, le rétroviseur central électrochrome, la climatisation bizone, le RD4, les jantes de 17 pouces…
Et bien sûr la nouvelle mouture du 2 litres essence PSA. :love:

Après près d'une semaine de prise en main de cette 307SW, je trouve que le cuir lui sied à merveille bien que malheureusement il n'y ai pas le choix de la couleur autre que le noir (ou sinon il faut passer par l'option cuir intégral). Heureusement du coup que l'intérieur sport (fond de compteurs blancs cerclés de chrome, pédalier + pommeau en aluminium + insert alu sur le volant) est maintenant sur 307 berlines et SW et pas uniquement sur les versions CC car sinon tout en noir ce serait bien tristounet dans la 307 !! :cry:
Les sièges semi baquets à l'avant sont bien enveloppant et sont très confortable. :)

Niveau finition intérieure il n'y a pas photo il y a un sacré mieux entre les versions 2002 et 2005, les ajustages des plastiques de la planche de bord, des aérateurs, du cendrier central, etc… semblent avoir été revu à la hausse et j'en attendais pas moins d'un véhicule à ce prix! C'est plutôt une très bonne surprise. :good:

Côté moteur, j'ai la sensation d'être tombé sur un bon numéro… :jap:
Il semble déjà rodé tellement il tourne rond, reprends bien (même à froid). Il faut se concentrer pour ne pas trop monter dans les tours, j'essaie de ne pas trop franchir la barre des 4000 tr/min (ou alors en 5ème) du moins pour les 1000 ou 2000 premier Km, après je commencerai doucement à monter le régime (voiture chaude bien entendu!).
Il n'y a pas à dire entre l'ex 2 litres affichant un peu plus 58.000 Km (à la reprise garage) et ce 2 litres flambant neuf, c'est le jour et la nuit. Je n'ai plus l'impression d'avoir le même moteur sous le capot!
De plus l'insonorisation du moteur lui-même ou simplement entre le compartiment moteur et l'habitacle ont aussi été revu à la hausse. Ce qui n'est pas déplaisant.
Et oh grande joie cette fois ci je pense être tombé sur une bonne boite de vitesse, pas comme la bouse précédente qui grattait constamment sur les passages 3 ->2 et où la marche arrière était super imprécise à rentrer…

Les jantes alu de 17 pouces ne me donnent pas une impression de confort amoindri par rapport au 16 de ma 307SW précédente. Je reste plutôt curieux de la tenue de route des Pirelli P0 Rosso sous la pluie et de leur longévité…
Mais je pourrais mieux comparer d'ici 3-4 semaines lorsque je passerai au roues hiver en 205/55HR16.

Le radar de recul me semble un peu mal ajusté, car lorsqu'il "gueule" je suis encore bien loin de l'obstacle. Et puis vu que c'est ma 2ème 307SW j'ai maintenant le gabarit en main pour me garer. Si il n'avait pas été de série, je crois pas que j'aurai pris cette option.

Le rétroviseur électrochrome, Ok ça fait joli, mais je n'en vois pas le grand intérêt… Pour moi ce n'est pas primordial.

Bref une 307SW nouvelle qui fait plaisir, les améliorations portées sont bien visibles et sont plutôt agréable à utiliser (comme les xénons). Et que j'espère surtout au point niveau électronique cette fois-ci.
Le RD4 est finalement bien moins mauvais que le RD3 précédent. Ses menus sont clairs et vite pris en main. De plus sa puissance semble être plus adapté. La qualité d'écoute radio semble aussi améliorée. Niveau CD je n'ai pas encore testé pour juger.
Cela ne m'empêchera pas à terme de remonter mes HP Focal de la T5, mais dans l'ensemble c'est acceptable même si une option JBL aurait été la bienvenue sur la phase 2.
J'ai déjà le câble spécial RD4 pour lire les MP3 depuis un lecteur portable (mon prochain investissement pour noël), mais il n'a pas été activé et je ne l'ai pas encore monté (à 31€ le morceau de câble, c'est pas donné… il faudrait voir si chez Citroën il n'est pas vendu moins cher ? Car le blister possède les écussons des deux marques et le RD4 équipe aussi la C4)

L'affichage de l'ordinateur de bord gagne en lisibilité et fait plus pro qu'avant.

Accessoires montés sur cette Griffe:
* les seuils de porte aluminium arrière de la 407 (à 21€/pièce ils ne se mouchent pas du coude chez Peugeot).
* attelage à col de cygne démontable sans outils (avec les sièges en cuir, je vais certainement moins transbahuter de boxon qu'avec la T5… donc remorque).

A venir:
* sur teintage complet des vitres en Foliatec Chromolux (comme toutes mes précédentes voitures). Ce ne sera pas du luxe pour l'été avec le cuir noir et ainsi éviter de se griller les fesses!
* ampli (à acheter) + HP avants (kit éclaté Focal 165V1) et arrière (à acheter) à installer mais en gardant les sources d'origine afin de ne pas dénaturer l'habitacle et de conserver les commandes au volant d'origine.
* le béquet arrière (à temps perdu et surtout lorsque j'aurai un poil plus de budget).
* une grille de calandre en alu (style nid d'abeille) si disponible un jour ??

Côté moins:
* Pourquoi ne pas avoir rajouté de boite 6 sur le 2 litres ? En cette époque ou on parle d'économie et d'écologie ça n'aurait pas été du luxe surtout que la version diesel la possède…
* Toujours pas de JBL, une honte par rapport aux constructeurs concurrents (JBL, Harmann-Kardon, Bose, Cabasse).
* Pourquoi l'ESP se remet-il en route automatiquement au delà de 50 Km/h ? Alors que je la' déconnecté ? C'est idiot…
* …

------------------------------------------------------- --------------------------------------------
EDIT:

voir page 8 pour le bilan après 12 mois d'acquisition de la 307SW 2.0e Griffe

Au fur et à mesure du temps j'apporterai les commentaires de mes impressions et celles de mes passager(e)s ainsi que des photos.
:D

J'oubliais avant: livraison le vendredi 7 octobre 2005 avec 4 km au compteur.
J'ai déjà grillé mon premier plein de SP95 (9,02 litres / 100 en calculé et 10,2 l / 100 à l'ODB).
Aujourd'hui je totalise déjà près de 600 Km

Merci pour cet essai. Et surtout, oui, oui, n'hésites pas à venir le compléter au fur et à mesure. :)

J'envisage de remplacer ma 206 en fin d'année par une 307 berline 5p sport pack 2l 141ch gris cendré.

Donc c'est avec attention que je lirais ta littérature... notamment la différence de confort des roues chaussées en 16 ou 17, la conso, et bien sur les photos, etc...

Je suis déjà content que l'agrément moteur ait fait un bon en avant par rapport à l'ancien 2l qui justement etait réputé creux dans le bas du compte-tours.

Très beau reportage, bien complet, on attend plus que de voir les photos!

Mes nouveaux "joujoux": les feux au xénon, le cuir (chauffant à l'avant) et la finition sport, le radar de recul, le limitateur de vitesse, les rétroviseurs extérieurs rabattable électriquement, le rétroviseur central électrochrome, la climatisation bizone, le RD4, les jantes de 17 pouces…
Super tous ces "gadgets", je ne pourrais plus m'en passer! Sauf le limitateur de vitesse que je n'ai encore jamais utilisé, préfèrant le RdeV.
Les jantes alu de 17 pouces ne me donnent pas une impression de confort amoindri par rapport au 16 de ma 307SW précédente. Je reste plutôt curieux de la tenue de route des Pirelli P0 Rosso sous la pluie et de leur longévité…
J'ai eu aussi des P0 en 17" sous ma 307, entre 20 et 25000 à l'avant et je pouvais les changer: 450€ pour 2 pneus! Ta constation sur le confort, je ne peux que la confirmer, ayant déjà roulé dans la 307 d'un collègue, chaussée en 205-55-R16.....
Le rétroviseur électrochrome, Ok ça fait joli, mais je n'en vois pas le grand intérêt… Pour moi ce n'est pas primordial.
A la longue, tu l'apprécies de plus en plus!
* les seuils de porte aluminium arrière de la 407 (à 21€/pièce ils ne se mouchent pas du coude chez Peugeot).
C'est vrai que c'est pas donné, mais ca finit quand mème la voiture. Incompréhensible d'ailleurs que ce ne soit pas de série sur la Griffe!
* Pourquoi ne pas avoir rajouté de boite 6 sur le 2 litres ? En cette époque ou on parle d'économie et d'écologie ça n'aurait pas été du luxe surtout que la version diesel la possède…
A mon avis, l'intégration de la boite 6 sur ce modèle essence peu vendu n'aurait pas été rentable. Sur le HDi 136, ils en vendent tellement qu'il veulent bien faire un effort chez Peugeot. Mais je suis d'accord avec toi, dommage, surtout qu'elle existe déjà la BVM6: sur la 407 en 2.2 essence et elle est capable de passer plus de couple et de puissance que sur le 2.0 de la 307.
* Pourquoi l'ESP se remet-il en route automatiquement au delà de 50 Km/h ? Alors que je la' déconnecté ? C'est idiot…
Par contre, ca j'avoue, je pige pas. Pourquoi voudrais-tu enlever l'ESP au-delà de 50 km/h?? Il y est, c'est bien, c'est sécurisant.