307 Sport HDi 136 (2)

Et t'as toujours ton problème ?

Ben le pire c'est que depuis l'envoi de mon recommandé avec AR de mise en demeure de remsie en conformité de ma 307SW à Automobile Peugeot il ne s'est plus rie npassé...
j'étais pourtant la semaine passé aux sports d'hiver. de la neige à revendre, des températures de -12°C en journée et pas un soucis...
elle a démaré tous les jours au 1/4 de tour et pas un voyant de travers... :/
si seulement elle tombait en panne une fois pour toute afin qu'elle soit immobilisée et réparée !! :mouai:

C'est clair que les défauts aléatoires, c'est la plaie.

Quand ton moteur explose, au moins, y'a pas d'ambiguité.

Sinon, si ton concessionnaire pousse un peu, des gars doivent se déplacer, c'est la procédure mais bon, cela arrive de moins en moins souvent... :/

Tiens je viens de recevoir un courrier pour un rappel de ma voiture. Il faut qu'ils mettent à jour le BSI ainsi que les clés...

Perso, j'ai une HDI 136 et j'ai eu plusieurs HDI 110. Pour moi, le meilleur compromis est le 1.6 HDI 110 16V largement assez performant et une conso largement inférieur ( env 5.5 contre 7.0 au 136 dans mon cas ).

C'est sur les reprises du 136 sont très agréables mais celles du 110 sont suffisantes.

Bon voilà les dernières news de ma 307SW (qui n'a plus donné de signe de faiblesse depuis la lettre avec AR).

Cette lettre a du donne run coup de pied dans la fourmillière car il y a eu un jeu de téléphone entre le RT, ma concession, la plateforme technique et mon contact clientèle PSA.
Ma concession attends la réception des pièces, on va me changer 2-3 trucs (immobilisation 1 jour) et si après ça elle continue à partir en sucette, c'est la cavallerie des ingénieurs qui doit venir inspecter les entrailles de ma 307...

Donc plutôt bonne nouvelle, va maintenant falloir que je négocie un "dédomagement" pour tous les ennuis causés par cette bagnole... Une petite extention de garantie de 1 an (pour passer à 3 comme chez nos voisins Suisses) ne serait pas pour me déplaire.

Je profiterai de cette prochaine visite en concession pour faire la révision des 6 mois / 10.000 km et la MAJ du BSI suite à la lettre de rappel constructeur 1-YAS receptionnée jeudi passé.

Bon c'est décidé marcredi j'appelle ma concession.. vu qu'on a une semaine de décalage j'ai bon espoir ...........................

c'est loooooong !

Arf, y'avait longtemps que j'étais pas venu sur le topic de tes mesaventures. Incroyable :eek: :lol:
Je me demande si tu n'as pas une incompatibilité avec l'electro des bagonles toi. :lol:
Moi, à un moment donné, j'avais un client c'était l'enfer. A chaque fois qu'il rentrait dans l'agence , les ordis se mettaient en rade (crash, coupure connexion ou autres....). :eek: :lol: :W. A force avec le client , on en rigolait. Des qu'il rentrait, on disait : attention ça va couper, et paf :W

Alfred t'as bien raison le diesel est un confort de conduite et de souplesse incomparable et puis le bruit
du moteur une fois decapote franchement faut pas pousser il est tout a fait correcte derniere chose
je bosse tous les jours avec et c'est un regal, plus chere mais je m'y retrouve a la pompe donc aucun regret.

merci pour ta réponse seb, en fait je suis à 15 jours de passer commande d'une 1.6 hdi 110 en sport :D :D :W il y a plus que la couleur à se décider !!!
ton avis "à l'usage" et sur une plus longue période me conforte, d'autant qu'en termes de revente, on m'a indiqué que le 136 est plus difficile à trouver acquéreur ???
pour revenir à la 110, pas de sensation de "lourdeur" en reprises ? j'ai trouvé également que la 136 avait une tendance à prendre moins d'inertie en virage ? tu confirmes ?

Bon voilà les dernières news de ma 307SW (qui n'a plus donné de signe de faiblesse depuis la lettre avec AR).

Cette lettre a du donne run coup de pied dans la fourmillière car il y a eu un jeu de téléphone entre le RT, ma concession, la plateforme technique et mon contact clientèle PSA.
Ma concession attends la réception des pièces, on va me changer 2-3 trucs (immobilisation 1 jour) et si après ça elle continue à partir en sucette, c'est la cavallerie des ingénieurs qui doit venir inspecter les entrailles de ma 307...

Donc plutôt bonne nouvelle, va maintenant falloir que je négocie un "dédomagement" pour tous les ennuis causés par cette bagnole... Une petite extention de garantie de 1 an (pour passer à 3 comme chez nos voisins Suisses) ne serait pas pour me déplaire.

Je profiterai de cette prochaine visite en concession pour faire la révision des 6 mois / 10.000 km et la MAJ du BSI suite à la lettre de rappel constructeur 1-YAS receptionnée jeudi passé.

C'est quoi les "2-3 trucs" ?
ECU, faisceau, capteur ?

:cry:

je viens d'avoir ma concession.. toujours aucune nouvelle de ma voiture;
pas rentrée en prod d'après eux, et à priori livraison après Pâques ...

non seulement je suis dégouté mais en plus je suis dans la merde......

c'est une super journée :/

Effectivement, ça commence à être chaud. Rappelle en début de semaine prochaine (lundi après-midi ou mardi), et si là effectivement toujours pas de nouvelles, ce sera cuit pour l'avoir à Pâques...
N'oublie pas qu'un gentil membre du forum à la possibilité de faire accelérer le transport... peut-être que cela pourra te sauver :wink:

Moi aussi deg... je l'ai acheté par un membre de ma famille qui travaille chez peugeot :W
lundi, le cheque de paiement, je l'ai fait à mon nom... refusé par peugeot :/
mardi, la banque m'a fait un chèque de banque... ils se sont planté dans l'ordre... ( les boulets...) :evil:
aujourd'hui nouveau chèque de banque... au bon ordre et tout et tout... enfin!!! :P
bref, voiture dispo depuis debut de semaine, mais je ne l'aurais pas avant mardi :twisted:

Très belle auto Parmesant :wink: :) :love:

Merci :D mais moi c'est Parménion et non Parmesan..je ne suis pas
530_parmesan%202.jpg
un fromage.... :W

Belle voiture, j'aime bien la couleur.

l'Oxygo n'etait pas dispo au moment de la commande ? Elle est encore mieux equipée pour pas plus cher...

Il y a un point surprenant dans la 307: la roue de secours. Ce n'est pas une roue galette, mais ce n'est pas non plus la même roue que les autres. La mienne est en 15 pouces au lieu de 16, et plus étroite. Enfin, ce n'est pas la même marque non plus. Drôle de choix, non ? :???: 8) :/

dis toi que quand tu as des JA avec des 205/55/16, ils te mettent une roue de secours avec jante en tole de 195/65/15...

Et voilà j'ai RDV demain matin pour déposer mon carrosse pour une journée d'intervention afin de changer les pièces communiquées par Automobile Peugeot + faire le rappel 1-YAS + faire la révision des 6 mois / 10.000km.
Bref un bon programme pour le(s) mécano(s) qui va/vont la prendre en charge...

Ensuite ce sera test sur route dès ce WE car je profite d'un long WE prolongé jusqu'à Paques :D

ces "réparations" sont la 1ère phase avant d'attaque la suite et ce fameux calculateur au PIN tordu et redressé (car il est hors de question que ce truc reste dans ma bagnole vu qu'elle est sous garantie !!)

Toujours est-il que depuis que j'ai écris et ralé aupres de PSA je n'ai plus eu aucun problème d'anomalie système antipollution ou de défaillance ESP/ASR... :roll:

:cry:

c'est mort pour Pâques la mienne.. elle sort d'usine le lundi 10 ou mardi 11.. donc livraison à priori impossible pour le vendredi 14.. Donc ce sera la semaine suivante...
Donc je suis bon pour une location de voiture pour le week end prolongé.. super j'adore dépenser des sous pour rien...

Vivement les photos de la tienne et pour ma part il faudra encore attendre :cry: :/

Console toi Koyote, avec le temps pourri qu'on a... Il neigeait ce matin, pour te dire !!! :roll:

pour voir des photos de la mienne, je vous donne un lien pour un autre forum qui, lui, parle uniquement (enfin presque :W ) de la 307 :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

[mod:bceb57103c] :non: pas de lien pour faire de la publicité pour un autre Forum / site web (il faut relire la Charte de FP que vous avez accepté lors de votre inscription)[/mod:bceb57103c]