Voilà ça y est je l'ai, je l'ai essayé, je l'ai photographiée.. enfin...
Pour l'instant je n'ai quasi rien à reprocher à la belle...
Revenons un peu en arrière. J'étais il y a peu propriétaire d'une Golf V TDi 140 Sport.
Voulant passer au cabriolet mais faisant quand même pas mal de km et n'aimant pas les capotes souples le choix était restreint...
Las d'attendre en vain l'Eos qui serait de toutes façons hors budget me voilà donc chez Peugeot.
C'est donc une 307 CC HDi 136 FAP, Sport Pack, Prune montecristo, avec en option :
_ JBL + MP3
_ installation BlueTooth
_ WindStop
Depuis que je suis entré en posséssion du véhicule aucun problème à signaler. La finition est bonne et tout marche bien. C'est un minimum mais ce n'est pas toujours le cas hein...
* Au niveau confort/habitabilité :
les sièges sont confortables et la position de conduite agréable à mon gout même si au niveau visibilité c'est un peu limite.
J'avais peur au départ du montant avant et de la manière dont il était avancé mais au final.. je ne me suis jamais éborgné
J'ai même été surpris par la capacité du coffre en position cabriolet. Il en rentre vraiment pas mal et on peut partir en vacances tout en roulant les cheveux au vent (bon à 2 bien sur...)
Le choix du pack JBL est à conseiller car il est assez agréable d'entendre du bon son quand le toit est absent... Et pour monter le son il faut un ampli et des enceintes.. même si l'autoradio est un peu limité, le pack JBL rattrape le coup
Bon sinon l'accoudoir droit me manque vraiment sur les longs trajets mais c'est pas encore trop grave
Ce qui me manque le plus c'est une fonctionnalité que j'avais sur la golf au niveau du clignotant. Un petit coup dessus et la voiture faisait seule 3 ou 4 cous de clignon : génial pour les changements de file ou les ronds points par exemple. Là, obligé d'enclencher le cligno tout le temps oiu de garder la main sur le controleur c'est vraiment dommage qu'on ne généralise pas ça. Ca incite vraiment à se servir du clignotant tout le temps (comme cela devrait être le cas bon passons). Et il me manque aussi les clignos latéraux dans le rétroviseur que je trouvais joli, pratique (autant de l'intérieur que pour les autres en terme de visibilité).
* Motorisation
Bonne surprise à ce niveau. évidemment au ralenti c'est un diesel on le sait tout se duite mais la sonorité en accélération est presque sympathique et en tous cas, le tout est moins bruyant que mon ancien TDi.
Si par rapport au 140 VW les 2 premiers rapports sont un poil plus court, la 3ème est elle un peu plus longue et on retrouve vite ses marques. L'ensemble est assez pêchu sans être violent et ce malgrè le poids du véhicule.
Bon je suis encore en quasi 'rodage' et ej n'ai pas vraiment tapé dedans mais je suis globalement satisfait.
Le petit bémol se situe au niveau de la consommation mais à 2500 km il est encore un peu tôt pour juger. Ce qui est sur c'est qu'il n'a pas l'option "chameau" des TDi et qu'il est donc plus gourmand.. Mais je verrai ça sur la durée..
* impressions générales
Et bien je suis très content de mon achat
Quelques virées sans toit sur les petites routes du sud au milieu des vignes, d'autres dans les forêts solognotes et même sur l'autoroute ont fini de me rassurer..
J'ai donc trouvé la voiture 'compromis' route plaisir qu'il me fallait..
Alors oui j'aurais peut être préféré une Eos (mais j'en doute) voire une volvo C70 (bon j'ai beaucoup moins de doutes
) mais j'ai au final dans les limites supérieures de mon budget uen voiture qui me permet de faire des bornes et qui en plus permet de se faire plaisir..
Voilà je vais arrêter là pour l'instant. Ceci n'est bien sur qu'un avis subjectif et le mien par la même occasion et je ne suis absolument pas pro pour juger de quoi que ce soit, que ce soit bien clair..
Si vous vous posez des questions sur tel ou tel détail concernant cette voiture, n'hésitez pas !
En attendant, finissons en photos !