307 Sport HDi 136 (2)

Ben... justement... j'attendais qu'un blaireau essaye avant de le faire :W :lol: :lol: :lol:
Bon ben tu me dira :lol: :lol:
 


Ma 307 SW T6 Hdi 136 ch Sport Pack vient de passer la révision de garantie des 10 000 kms.
normal_100_5241.JPG

Rapidos mes impressions après 10 000 kms :
- Très confortable avec les sièges Sport
- Moteur très agréable mais qui consomme de trop (moy. de 7l en ayant le piéd léger)
- Le toit en verre est super sympa, j"ai l'impression d'être enfermé dès que je monte dans une autre voiture

Les petits défauts n'ont biensûr pas pû être corrigés, à savoir :
- L'essuie glace de la vitre arrière qui ne balaye pas l'ensemble de la vitre
- Le chargeur de CD récalcitrant avec quelques CD a été reprogrammé (mais bon... je doute du résultat)
- Les sièges arrière qui ont leur système de ressort déboité après 2 démontages de siège

Une reprogramation du logiciel du boitier de servitude intelligent a par ailleurs été effectué.

J'en ai profité pour acheter un tapis de coffre mais la finition est vraiment bof....
http://www.forum-peugeot.com/message487487.html#487487

Voilou !
 

Tout arrive..
Même les photos... excusez la voiture était déjà sale :(
Même le jour où je l'ai récupérée elle était déjà pleine de pollen jaune.. alors si on rajoute les pluies avec le vent du sud (genre remplies de sable) plus l'autoroute bref.. ça donne ça...






 

Bravo, en voila une jolie couleur pour une 307cc, ça change des noires et grises... je ne les vois que dans ces couleurs.
 

Voilà ça y est je l'ai, je l'ai essayé, je l'ai photographiée.. enfin...
Pour l'instant je n'ai quasi rien à reprocher à la belle...

Revenons un peu en arrière. J'étais il y a peu propriétaire d'une Golf V TDi 140 Sport.
Voulant passer au cabriolet mais faisant quand même pas mal de km et n'aimant pas les capotes souples le choix était restreint...
Las d'attendre en vain l'Eos qui serait de toutes façons hors budget me voilà donc chez Peugeot. :)
C'est donc une 307 CC HDi 136 FAP, Sport Pack, Prune montecristo, avec en option :
_ JBL + MP3
_ installation BlueTooth
_ WindStop

Depuis que je suis entré en posséssion du véhicule aucun problème à signaler. La finition est bonne et tout marche bien. C'est un minimum mais ce n'est pas toujours le cas hein...

* Au niveau confort/habitabilité :
les sièges sont confortables et la position de conduite agréable à mon gout même si au niveau visibilité c'est un peu limite.
J'avais peur au départ du montant avant et de la manière dont il était avancé mais au final.. je ne me suis jamais éborgné ;)
J'ai même été surpris par la capacité du coffre en position cabriolet. Il en rentre vraiment pas mal et on peut partir en vacances tout en roulant les cheveux au vent (bon à 2 bien sur...)
Le choix du pack JBL est à conseiller car il est assez agréable d'entendre du bon son quand le toit est absent... Et pour monter le son il faut un ampli et des enceintes.. même si l'autoradio est un peu limité, le pack JBL rattrape le coup

Bon sinon l'accoudoir droit me manque vraiment sur les longs trajets mais c'est pas encore trop grave

Ce qui me manque le plus c'est une fonctionnalité que j'avais sur la golf au niveau du clignotant. Un petit coup dessus et la voiture faisait seule 3 ou 4 cous de clignon : génial pour les changements de file ou les ronds points par exemple. Là, obligé d'enclencher le cligno tout le temps oiu de garder la main sur le controleur c'est vraiment dommage qu'on ne généralise pas ça. Ca incite vraiment à se servir du clignotant tout le temps (comme cela devrait être le cas bon passons). Et il me manque aussi les clignos latéraux dans le rétroviseur que je trouvais joli, pratique (autant de l'intérieur que pour les autres en terme de visibilité).

* Motorisation
Bonne surprise à ce niveau. évidemment au ralenti c'est un diesel on le sait tout se duite mais la sonorité en accélération est presque sympathique et en tous cas, le tout est moins bruyant que mon ancien TDi.
Si par rapport au 140 VW les 2 premiers rapports sont un poil plus court, la 3ème est elle un peu plus longue et on retrouve vite ses marques. L'ensemble est assez pêchu sans être violent et ce malgrè le poids du véhicule.
Bon je suis encore en quasi 'rodage' et ej n'ai pas vraiment tapé dedans mais je suis globalement satisfait.
Le petit bémol se situe au niveau de la consommation mais à 2500 km il est encore un peu tôt pour juger. Ce qui est sur c'est qu'il n'a pas l'option "chameau" des TDi et qu'il est donc plus gourmand.. Mais je verrai ça sur la durée..

* impressions générales
Et bien je suis très content de mon achat :D
Quelques virées sans toit sur les petites routes du sud au milieu des vignes, d'autres dans les forêts solognotes et même sur l'autoroute ont fini de me rassurer..
J'ai donc trouvé la voiture 'compromis' route plaisir qu'il me fallait..
Alors oui j'aurais peut être préféré une Eos (mais j'en doute) voire une volvo C70 (bon j'ai beaucoup moins de doutes ;) ) mais j'ai au final dans les limites supérieures de mon budget uen voiture qui me permet de faire des bornes et qui en plus permet de se faire plaisir..

Voilà je vais arrêter là pour l'instant. Ceci n'est bien sur qu'un avis subjectif et le mien par la même occasion et je ne suis absolument pas pro pour juger de quoi que ce soit, que ce soit bien clair..

Si vous vous posez des questions sur tel ou tel détail concernant cette voiture, n'hésitez pas !

En attendant, finissons en photos !






 

Bonjour,

J'ai effectué également la révision des 6 mois sur ma sport pack HDi 136

Il faut que j'y retourne pour la mise à jour du BSI
Quelqu'un connait les défauts corrigés/améliorations apportées?

J'ai signalé l'essuie glace côté conducteur bruyant (broute)
Mais ils n'ont pas trouvé d'anomalie!!!!!

De plus j'ai un cliquetis métallique que j'ai du mal à localiser et qui est surtout présent lorsque la chaussée se dégrade
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème?

cdt

L.
 

Salut vwcrash.

Je veux pas remuer le couteau mais je viens de lire AutoTurbo de cette semaine. Sur la couverture, le dos, ils parlent du Volvo V50 Sport. Ils présentent la version 5 cylindres diesel 180ch et le 5 cylindres essence aussi dispo en 170ch ;) ;) ;) .............; ou carrément en turbocompressé 220ch)

ça doit bien le faire pour remplacer le 2.0e ?



Pour info, et si ça peut te rassurer, hier matin 'biip' anomalie antipollution puis mode dégradé aussitôt. Je fini mon trajet, 30mn après je redémarre, 'anomalie antipollution' toujours mais mode dégradé OFF. Je tire un peu dessus et re mode dégradé. Je re-arrête le moteur, je redémarre, mode 100%, mais voyant toujours allumé.....Bref aujourd'hui, je pars, je roule tout cool tout cool, toujours avec le voyant allumé mais toujours aussi en mode 100%. J'ai du me taper 250 bornes pour mon trajet prévu de longue date. J'arrive à bon port, j'y reste environ 3 heures. Je retourne à la voiture, je redémarre, plus de biiip ni de 'anomalie antipollution' ni de mode dégradé. Je tire dessus progressivement et puis j'y vais comme un boeuf et plus rien........ :spamafote:
Vala pour la petite histoire
 

Salut vwcrash.
Je veux pas remuer le couteau mais je viens de lire AutoTurbo de cette semaine. Sur la couverture, le dos, ils parlent du Volvo V50 Sport. Ils présentent la version 5 cylindres diesel 180ch et le 5 cylindres essence aussi dispo en 170ch ;) ;) ;) .............; ou carrément en turbocompressé 220ch)
ça doit bien le faire pour remplacer le 2.0e ?

La V50 est une bonne voiture (je l'ai essayée en 5cylindres 2.4 16v 140ch BVM5 et en 4cylindres 2.0d BVM6, le HDI Ford-PSA)).
l'essence était trop mole, si ce n'était le doux ronronnement du 5 cylindres, et la version 170ch de ce même moteur n'était pas dispo à l'essai. Le T5 (de surcroit AWD) aurait été un tueur de permis pour moi et trop cher pour ma bourse (même si moins chüre qu'une Audi version S).
La diesel était un peu "just" il manquait des chevaux (environ 20 à 30) et puis une Volvo avec un diesel Ford-PSA je ne trouvais pas ça noble, j'aurai trouvé ça mieux avec le D5 qui est le 5 cylindre turbo diesel made by Volvo et qui fait dans sa version "faible" 163ch. C'est un moulin ultra robuste et coupleux à souhait qui se laisse facilement tuner par les garages Volvo eux-même et porter à 180-200 chevaux sans aucun problèmes, ni baisse de fiabilité... :love:
Par contre j'ose imaginer le prix de la bestiole ... surtout que niveau logeabilité on est loin d'une 307SW...

Pour info, et si ça peut te rassurer, hier matin 'biip' anomalie antipollution puis mode dégradé aussitôt. Je fini mon trajet, 30mn après je redémarre, 'anomalie antipollution' toujours mais mode dégradé OFF. Je tire un peu dessus et re mode dégradé. Je re-arrête le moteur, je redémarre, mode 100%, mais voyant toujours allumé.....Bref aujourd'hui, je pars, je roule tout cool tout cool, toujours avec le voyant allumé mais toujours aussi en mode 100%. J'ai du me taper 250 bornes pour mon trajet prévu de longue date. J'arrive à bon port, j'y reste environ 3 heures. Je retourne à la voiture, je redémarre, plus de biiip ni de 'anomalie antipollution' ni de mode dégradé. Je tire dessus progressivement et puis j'y vais comme un boeuf et plus rien........ :spamafote:
Vala pour la petite histoire

:lol: :lol:
ça me rassure, je ne suis pas le seul !!
Je te conseille de passer en concession pour faire une lecture du journal des erreurs, il y a éventuellemen tun truc qui foire... mais bon ta 307 n'étant plus garantie ce genre d evisite est payante... et c'est la que ça devient rageant...
Avant avec un coup de tournevis on réglait un carbu, maintenant il te faut une valise, et encore même avec ça tu n'es pas sûr de résoudre tes ennuis... :rolleyes:
vive les avancées technologiques non maitrisées... j'ai parfois l'impression que Windows est plus stable que ma BSI, et ça c'est pas peu dire !
 

Aucune info sur le BSI....

Concernant le cliqueti...ça vient du moteur ou de l'habitacle ?

Car j'ai un petit bruit lorsque je ferme ma porte et lorsque j'ai une route dégradée...
 


Bon maintenant 2500 km :)

Le bilan est plutot positif.

Depuis le 16 février 1 passage par le garage pour le changement de la courroie ainsi que de la poulie sortie moteur.

Sur autoroute moteur un peu bruyant à 130-140 km. Niveau consommation je suis à 8 l en mixte autoroute / route / ville (1/3 de chaque)

Je ne regrette pas la vente de mon diesel. Le Moteur 2.0 i 16s est une bonne alternative pour les gens qui, comme moi, ne sont pas des gros rouleurs..

Bonne Route en 307 :chinois:

Salutations

 

Dommage qu'ils ne montent pas de boite 6 sur ce moulin : la conso serait meilleure sur voies rapides et le bruit serait moindre... :rolleyes:
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Je pense que la boite 6 est en plus un arrgument de vente pour le diesel.

"Et vous avez Monsieur / Dame sur le Hdi 136 vous avez la boite 6 alors que sur le 2.0i 16 s c'est qu'une boite 5.....)

Salut
 

Voilà je viens d'enfin faire remonter les 17 pouces ce matin!!
je sais il était temps, la neige a depuis un bon moment disparu d'Alsace... :W
c'est fou comme la direction parrait plus "lourde" et la sensation de conduite plus typée "karting" alors que la dimension du pneu reste en 205 que ce soit en été (205/50ZR17 Pirelli P0 Rosso) ou hiver (205/55HR16 Michelin Pilot Alpin2).

J'ai aussi repris contact avec Peugeot pour qu'ils fassent avancer cette histoire de calculateur (toujours RAS de mon côté) et ma concession n'a aussi aucune nouvelle de la plateforme technique...
pas pressé les gars... :evil:

Sinon je songe doucement à profiter des beaux jours (et de la 307 qui semble vouloir fonctionner) pour remettre en route le projet inachevé sur mon ex-T5 de faire sortir un peu de son (pas de jackymobile) de cette 307 et de son RD4, le tout le plus intégré possible.
surtout que la majorité du matériel est déjà empillé chez moi... :oui:
 

Sinon je songe doucement à profiter des beaux jours (et de la 307 qui semble vouloir fonctionner) pour remettre en route le projet inachevé sur mon ex-T5 de faire sortir un peu de son (pas de jackymobile) de cette 307 et de son RD4, le tout le plus intégré possible.
surtout que la majorité du matériel est déjà empillé chez moi... :oui:


Grosse déception pour ma part : je viens de monter des jbl à l'avant et à l'arrière : résultat : beaucoup moins de basse !!! très étrange !!! Pour dire, je me dire demande si je ne vais pas remonter les hp d'origine (qui en plus en demande moins au rd4 pour s'exprimer...)
Ah non, là, je suis très déçu...
Tiens nous au courant de tes modifs.
 

@Erwan
ta déception est plus que "logique", on ne change pas simplement ses HP pour avoir un meilleur son (ce serait trop simple).
la notion de son est vaste, mais sache qu'il y a des HP à haut et à bas rendement, donc certain qui vont vibrer quelle que soit la source et d'autre ou il leur faudra d el'artillerie pour qu'ils s'expriment.
Tes JBL (comme Focal, Oxygène, MTX, Perleess,etc) ont absolument besoin d'un ampli, le RD4 (ou autre autoradio de série ou acheté) est impuissant face aux besoins de Watts et de jus demandés par ces HP pour vibrer.
fait l'essai, démonte un HP, et branche le sur ta chainbe Hi-Fi, tu verras comme ça va sonner et tu auras tout compris...
:D
 

Je te trouve tes critiques non fondées sur le 1.6 HDI, en effet, je viens d'acquérir ce modéle, et franchement comparé à mon ancienne voiture qui était une 307 1.6 essence, y'a pas photo, en moyenne, 2l de moins au 100km, et quant aux performances, elles sont quasi identiques. J'ai essayé d'autres modéles en HDI, et sincerement, il n'avait pas la même performance que ma 307.
 

Je vois ce que c'est, toujours les mêmes antagonismes entre pro-essence et pro-diesel...On ne peut décidément pas se comprendre. :non:
Bon, j'essaie d'être objectif : :W :W les avantages du disesel, c'est la conso et la souplesse, du moins à partir d'un certain régime. En revanche, ça claque à froid, et le bruit ne flatte pas les oreilles à faible allure. Sur route ou autoroute, le moteur devient néanmoins discret, voire agréable !! :D ;)
Quant au 2l essence actuel (T6), c'est vrai qu'il consomme plus, mais il est plus disponible à bas régime, il monte joyeusement dans les tours sans s'essouffler dès 4000 tours, il est plus joueur pour qui aime l'Automobile :love: . Alors après, chacun son plaisir, et surtout, chacun ses obligations... :oui:
Donc tout en restant objectif (j'en vois qui grimacent là..? :confused: ), je suis assez d'accord avec Zorrobis2, résistant encore et toujours contre l'envahisseur qui sent mauvais... :W :p MAIS là ou je ne suis pas du tout d'accord :non: , c'est sur la qualité de présentation et la finition des 307 série 2: comme je l'ai déjà dis dans d'autres topics, elles me semblent très flatteuses, même à l'usage, si je me réfère à la mienne, qui date de février 2006. :love:
 

Je rejoins ce que dis vwcrash ;)
l'ampli donne le jus pour tes enceintes. Meme un petit ampli genre 4x50W mais toujours de la marque ;)

vwcrash pourras-tu faire un topic sur ton amélioration sonore?
 

vwcrash pourras-tu faire un topic sur ton amélioration sonore?

No problémo, c'est prévu, j'ai déjà 80% du matériel chez moi (HP Focal 165V2, plaint-chant, plaques de goudron, cable HP 2x2.5mm2) il me manque l'ampli et son cablage et le connecteur mini ISO (quasi introuvable) du RD4 vu que ces malins de chez Blaukpunkt n'ont pas réutilisé le ISO du RD3 (domage je l'avais déjà...).
et surtout il faut que je réfléchisse à comment intégrer l'ampli proprement et simplement sans amputer mon coffre.
Mon but état que ça donne l'impression du système de série et pas d'une jackymobile avce boum-boum dans le coffre et néons de partout.
Donc il faut que je trouve un ampli compact et puissant qui puisse se loger sous le siège passager avant (place du triangle de signalisation + trousse de secours obligatoire dans certains pays) ou carrément dans le tiroir sous siège!!

patience, patience...

et après je vais voir avec ma concession pour qu'ils me tirent eux-même les cables d'alim depuis la baterie et de masse de l'ampli afin qu'en cas de soucis on ne vienne pas raler que c'est ma sono (installée comme un sagouin) qui est fautive des ennuis electroniques de ma 307... je ne laisserai pas un centre auto intervenir afin qu'en cas de soucis ce soit Peugeot "le" responsable.
:D
 

J'avais fais completement ma sono sur ma fiesta ;)
J'avais du alpine en source et en ampli ( 4x75w), un kit eclaté focal (130h) pour l'avant et 2 eliptique pioneer de 260W pour l'arrière :D

J'ai installé dans la punto de mon beau-frere :/
Vuq ue je compte prendre un 307 ( peut etre NOB), je vais avoir besoin d'aide surtout pour le branchement sur le RT3 ou RD4.
Apparement, il faut ce mini ISO pour sortir en RCA vers l'ampli c'est ca?
 

Pour gagner un peu de basses SANS prendre tout le coffre avec un gros hp, on m'a renvoyé vers :

http://www.alpine-europe.com/content/french/a694.det.SWD-1600_CAISSON-DE-SUBWOOFER-ALIMENTE-6-5%22-16-5-cm-4Ohm.htm

qui apparemment, donnerait un petit plus dans les graves. Chez alpine, ils disent que cela peut selon la voiture se loger derrière le tableau de bord.. (!) mais plus vraisemblablement sous un siège passager. Quoique, dans le sw, y'a les tiroirs sous les sièges....

J'avoue que pour moi, cela me semblerait une solution à envisager pour gagner un peu de relief et de graves, suite à mes changements d'hp.
Idem, je pense que si je fais cela, c'est montage par peugeot...pour les branchements.
 

@Giam: pour le connecteur j'ai plus ou moins trouvé une piste en allemagne (vive la proximité de la frontière), mais avant de m'étendre sur le sujet il faut que je redémonte mon RD4 pour vérifier la tête du connecteur car entre un ISO et un mini-ISo c'est très faible la différence.

@Erwan: ton idée n'est pas mauvaise pour donner du relief au son de la voiture, mais oublie la planche de bord sinon bonjour les rossignols... sous un siège ça me parrait être bien plus adapté afin de s'exprimer.
Reste à voir niveau connectique comment ça se cable niveau HP et alimentation, mais aussi le prix que cette bestiole peux couter??
 

le petit caisson alpine coute 199 euros.
Il y a un test de ce produit sur www.caraudiovideo.com (taper swd 1600 dans la fonction recherche car le lien que j'avais mis pour avoir un accès direct à la page du test ne marche pas).
 

Ok on attend de tes nouvelles pour le connecteur ;)
J'espère qu'il ira sur le RT3 ;)
 

vwcrash, je viens de trouver ca :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=979953&ItemHighLightId=51711

il ya soit ISO soit mini iSO ;)
 

Très belle!

Tu nous refais les photos avec la voiture propre? :p
 


@Giam: pour le RT3 vu qu'il est "d'ancienne génération" (repris de la T5 sur T6) je supose que le connecteur ISO devrait aller. Sort une fois ton RT3 de son logement (un vieux cintre métalique ou des clous font l'affaire) et envoie moi une photo des connecteurs à l'arrière de celui-ci.

Ton lien sur Conrad ne fonctionne pas, mais j'avais déjà vu quelque chose dessus. Mais n'étant pas sûr de à quoi ça ressemble je ne préférais pas commander. J'ai écumé les centres auto, les "jacky-kéké center" et des détaillants en électronque sans rien trouver pour le moment jusqu'à ce qu'en allemagne je pense avoir trouvö mon bonheur sous diférentes formes: connecteur mini-ISO avec broches métaliques à sertir soi-même (cablage jusqu'au 2.5mm2) soit mini-ISO cablé, soit mini-ISO qui sort sur RCA.
Reste juste à voir la compatibilité avec mon RD4...
:confused: