307 Sport HDi 136 (2)

arf ok je pige mieux ;)

Pour mon RT3, je ne l'ai pas encore vu que je n'ai aps encore la voiture :d
 

Ben tiens, ça faisait lontemps...
je roule 2-3 km après ma sortie du travail et je reçoit un beau:
- Anomalie ASR / ESP
suivit imédiatement du:
- Système antipollution défaillant...

elle me gonfle cette 307, elle me gonfle... avec leurs conneries de fiabilité les constructeurs nous font plus que de la publicité pour la Logan pas chère et fiable vu qu'il n'y a pas d'électronique... et que tout est du vieux éprouvé!!
 

Encore :eek:

J'ai peur quand je vois tes problèmes avec ce moteur. Si jamais, j'ai les meme je vais m'en mordre les doigts :/
 

"l'avantage" (si je puis dire) c'est que cela reste un problème de voyants qui débloquent et qui ne m'empêchent pas le moins du monde de rouler, sauf l'ESP qui est effectivement déconnecté dans ce cas (testé et vécu cet hiver sur la neige), d'ailleurs cette erreur disparait lorsque tu éteinds et ralume le moteur contrairement à l'annomalie système antipollution... :evil: :cry:

C'est toujours moins ch*ant que ceux qui sont en HDi avec les problèmes de vanne EGR et le moteur qui se met en mode dégradé avec impossibilité de dépasser 80km/h.

Moi ça ne va pas m'empêcher d eprofiter de mon WE de 3 jours de Pentecôte et de faire la route pour aller à un mariage (500km AR).
Je vais juste profiter pour faire un tour à l'ouverture de ma concession à 8h demain matin pour faire une lecture d'erreur si le PPS vois quelque chose? et ainsi ajouter un élément à mon dossier qui commence à prendre de l'épaisseur en concession...
:mouai: :/ :cry: :evil:

J'ai d'ailleurs poussé ma petite gueulante au 0825.120.120 (service client Peugeot) pour que ma chère chargée clientèle prenne contact avec moi au plus vite avec des éléments béton... car la dame doit m'avoir oublié...
pourtant ce n'est pas faute de me rapeller à elle.
 

Alors, ce week-end ? :D

Euh, sinon, perso., jamais eu de problème de vanne EGR en 144 000 kms et malgré les 1100 kms du week-end :W
Si tu veux, je te la prête... :oui: :D
 

Eh bien no problemo pour ce WE, je suis passé en concession samedi matin pour faire une lecture défaut puis effacement.

Le samedi j'ai attaqué ma route comme il faut en faisant "chauffer les pneus" sur les routes sinueuses du Jura.
retour de WE plus calme, mais pas de nouvelle erreur.
Mais par contre toujours pas de news du service clientèle, je crois qu'ils doiven tfonctionner au mazout là-bas et qu'il en sont toujours au préchauffage... :evil: :evil: :rolleyes:
 

Eh bien no problemo pour ce WE, je suis passé en concession samedi matin pour faire une lecture défaut puis effacement.

Le samedi j'ai attaqué ma route comme il faut en faisant "chauffer les pneus" sur les routes sinueuses du Jura.
retour de WE plus calme, mais pas de nouvelle erreur.
Mais par contre toujours pas de news du service clientèle, je crois qu'ils doiven tfonctionner au mazout là-bas et qu'il en sont toujours au préchauffage... :evil: :evil: :rolleyes:

:p :p :W :W

Bon, bein, tiens-nous au courant alors.. :oui: :D
 

pour la peine je me suis inscrit chez Opel pour faire 3 jours d'essais en Zafira... :p

je verrais bien ce qu'ils ont en stock, par contre ce qui est dommage c'est que chez eux en essence c'est 1.6 16v, 1.8 16v, 2.0 Turbo ou OPC, le 2.2 16v qui me parrait être le meilleur compromis pour ce gabarit n'est dispo qu'en BA...
le 1.8 sera sans aucun doute faible et le 2.0 turbo avaleur de carburant et niveau assurance ???
sinon c'est 1.9 CDTi en différentes puissances (qui si je ne me trompe pas de mes lectures automobiles sont les JTD de Alfa-Roméo).
 

Ouaip, c'est bien ça pour les JTD.

Et tu as quelle motorisation, à l'essai ?
Perso., je te vois bien avec un 2l T ;) :oui: :D
 

Ouaip, c'est bien ça pour les JTD.

Et tu as quelle motorisation, à l'essai ?
Perso., je te vois bien avec un 2l T ;) :oui: :D

je suis vite passé à la concession hier pour avoir une brochure et un tarif car le site Opel n'a ni configurateur, ni fiches PDF à jour...
Y'a pas à dire ils font payer cher leurs voitures les teutons ! J'arrive à 6000€ d'options sur la finition la plus HDG "Cosmo Pack" celle avec le toit aviation. Pour y ajouter des petites conneries du style: clim auto régulée (seul la clim manuelle de série), sellerie cuir chauffant, phares bi-Xenon, autoradio avec changeur CD, radar de recul + rétro rabatable électriquement, peinture métal, le super-dégivrage et la suspension pilotée... 8)
version 1.8 16v 140cv - BVM5 (9CV) à 25.800€ + options
version 2.0 16v 200cv - BVM6 (13CV) à 29.600€ + options...

sérieusement à ce prix pour une "simple" Opel pour arriver au niveau de finition de ma Griffe... ça fait rondemen tcher payé le Flex-system 7 places de la Zaphira.
si déjà tant qu'a dépasser les 30.000€ autan tpasser chez Mercedes avec la Classe B.

Le vendeur m'a de suite fait comprendre que pour les essais Opel (fin le 30/06/2006) il ne fallait pas que je me fasse trop d'illusion, il y a peu de véhicule et les crénaux sont déjà bien plein, donc un essai classique type tour du paté de maison oui, mais pour plus faudra voir avec le patron qui gère la chose... :/ :rolleyes:
et de surcroit si je veux passer commande il faudra que je me décide sous 15 jours car l'usine fermera cet l'été et les livraison passeromt à octobre ou novembre.
motivant le gars... il avait vraiment pas l'air de vouloir me vendre son produit lui...
 

C'est quoi cette nouvelle finition ? :confused:

Il me sembalit que la Cosmo chapeautait la gamme, à 29600€ avec le 2l T et bien évidemment, la clim' auto avec la BaG réfigérée, la sellerie mixte cuir/tissu et deux/trois autres brols... :voyons:
 

ehh non... la différence entre Cosmo et cosmo pack se situe au niveau du toit aviation.
sinon même la 2.0T n'a qu'une "simple" Clim manuelle, la version tout équipée (ou presque) c'est la OPC mais uniquement dispo en 2.0T de 240ch.

équipement de "base" de la Cosmo Pack avec siège mi-cuir + tissus et un autoradio monoCD.
ensuite tout ce que j'ai noté plus haut est en option...
 

Elles sont sympa les noires ...:D
Sinon c'est une très belle prune :)

Petite question aux autres propriétaires de 307 cc (je parle a ceux qui en ont depuis qq mois).

Avez vous le même problème que moi avec le bandeau noir situé derrière le parechoc avant ?

 

Bon, bein, ça a du changer alors parce qu'avant, la Cosmo Pack n'existait pas... :non:
Et la Cosmo avait le toit panoramique. :oui:
 

et ce samedi encore un coup de "Système antipollution défaillant"...
qui a disparu de lui même après quelques arrêts-démarrages...

Sinon j'ai RDV cette semaine pour changer le calculateur...
on va voir ce que ça va donner cette affaire...
 


Moi j'en suis à 27 Anomalie antipollution et mode dégradé qui vient et qui repart...... (bon HDi 136 inside) :D

Si je pouvais la cogner contre un mur et être sûr que j'en aurai une neuve je fonce !!!!! :mouai:
 

C'est bizarre ce problème la je ne l'ai pas eut sur la c4 en HDi 138cv :/

Si ca peut vous interresse : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22337
 

C'est vrai ce que dit Giam, on netends rie ndire sur les Citroen qui partagen tpourtant un tas de choses avec nos Peugeots. La C4 est même bien plus fiable qu'une 307 (même phase 2).

Sinon pour ma part je me retrouve avec un nouveau calculateur moteur et toute l'armadas électronique à jour vu qu'ils ont du tout DL dans le nouveau calculateur.
Un grand coup de chapeau à ma concession pour la qualité de son travail et pour le "petit plus" (qui fait la différence): ma voiture m'a été restituée entièrement aspirée et lavée.
:bien:

J'espère donc que soit elle se remaifeste dès cette semaine avec l'erreur afin que j'aille donner sa fessée à Automobile Peugeot, soit qu'elle se taise à tout jamais ! :oui:
 

C4, autant qu'en conception/développement qu'en prod' a bénéficié de bien plus de soins que 307, c'est clair.

Et puis, il y a la conscience professionnelle des gens, entre Sochaux et Mulhouse, y'a pas photo... :/

Enfin, j'espère que ton bolide va enfin tourner rond :oui: :D
 

Je touche du bois mais ma titine n'a pas eu un seul "bug" ni message d'erreur en 10 mois et 23000 km, donc c'est possible !! :p Aurais je une perle rare ??? :rolleyes:
 

Salut vwcrash

J'ai pris possession de ma SW ce week end et deja ce soir j'ai le meme message que toi :(

Ca me l'a fait en sortant de la station de lavage :/
 

sympa ça...
mais lequel des messages as-tu eu ?
celui de l'antipollution ou de ESP/ASR ??
si c'e tle premier tu vas direc ten concession et tu pousses ta geuklante pour qu'ils te changent les pièces nécessaire.
Si ils te disen tque ce n'est rien, envoie les vers la plateforme technique... :dent:
 

J'ai eu les 2

Mais "Systeme anti-pollution defaillant" est resté jusqu'a ce matin et est reparti ;)

Mais quelles pieces? Tu dois avoir un moteur neuf toi non :D

Fais moi la liste et je leur communiquerai ;)
 

La première chose à faire est de faire un tour en concession et de faire une lecture défaut. Car même si tu ne la vois plus, elle est stockée dans la mémoire de ta 307.

Pour les pièces c'est la plateforme technique qui communique ça à ta concession après montage d'un dossier et inspection du journal des erreurs de ta voiture.
il y a entre autre la bobine d'allumage et les 4 bougies qui m'ont été changé (pour le reste relis le topic j'e nai parlé plus en détail).
 


Revoilà quelques nouvelles de ma 307SW (non, non pas de nouveaux défauts depuis la dernière visite en concession il y a un bon mois).
Je viens même de faire un petit WE prolongé à la frontière Italienne et sur mes parcours autoroute, bouchon (classique au Gothard), passage du col et trajet départ-arrêt sur les différentes visites une moyenne de 8.7 litres /100. Ce que je trouve plutôt raisonnable vu les conditions et l'utilisation de Clim en intensif vu les 34°C chaques jours.

Bref je commence à devenir content de ma 307SW (comme aux premiers 40.000km avec mon ex-T5) et plus que satisfait de la finition "Griffe" et des améliorations apportées à la phase 2.
J'espère maintenant être définitivement tranquile avec cette auto et pouvoir aller vers le futur serreinement.
Il va juste falloir que je râle encore auprès du service relation clientèle dont je ne suis pas super satisfait pour tirer des "domages et intérêts" de mes ennuis. Genre une prolongation de garantie !!

Sinon le "moins" c'est un gros coup de gueule à l'espèce de @#§#§¬°§| [<== mode censure ON] en voiture blanche qui ne sais pas se garer ou sortir de sa place de parking et qui m'a laissé une jolie trainée blanche sur ma portière + l'aile arrière gauche sans laisser un petit mot... Surtout que c'est arrivé sur le parking de ma résidence.
J'ai bien des doute sur l'une des multiples voiture blanche du parking, mais comment prouver...
Et bien qu'étant assuré "multirisque" je n'ai pas grandement envie de me prendre du malus et une franchise pour si peu... Et aller porter plainte contre X à la gendarmerie ne va pas faire avancer les choses.
:dent:
 

eh voilà, ce matin sur la route du travail c'est reparti pour un tour...
Pourtant on ne peux dire que c'est de la faute à la chaleur, aujourd'hui c'est +23°C comparé au plus de 32°C chaques jours et le soleil de plomb des semaines précédente... (cela dit en passant ça fait du bien un peu de fraicheur...)

j'ai donc rebelotte pour un:
pict0051resize4dw.jpg


suivi du "traditionnel":

pict0051resize4dw.jpg



avec les deux voyants orange de fixe sur la planche de bord: celui de l'ESP et celui du diagnostique moteur...

Bilan: aller en concession refaire une énième lecture défaut en sortant du boulot...

Par la même occasion je viens de rédiger une nouvelle lettre à l'attention de la Madame qui gère mon dossier auprès du service client de Automobile Peugeot.
Y'a intérêt qu'ils solutionne ça, car y'en a mare (véhicule de 10 mois) des aller-retour en concession + toutes les pièces déjà changées qui n'ont apporté aucun changement vu que les erreurs sont toujours là.
 

Salut,

Alors, quoi de neuf à ton sujet ? Qu'ont-ils trouvé cette fois ?
 

Salut,

Alors, quoi de neuf à ton sujet ? Qu'ont-ils trouvé cette fois ?

ben rien... une erreur furtive comme d'hab'... une bien triste habitude d'ailleurs...
on va voir ce que Automobile Peugeot va penser ainsi que sa réaction à mon courier, car ça deviens plus que lourd.
:evil: