[307] Usure pneus 307

souk09

Peugeot Addict
17 Mai 2004
291
0
0
Salut à vous tous, j'aimerais avoir des renseignements sur soi-disant l'usure des pneus avants des 307, qui serait assez prononcée et assez rapide, alors infos ou intox???? thanks... :jap: :jap:

J'ai 30.000 km avec des Pirelli P-Zero en 17" et je pense encore pouvoir faire 10.000 km (je fais 80% d'autoroute). Ce qui me semble raisonnable pour ce type de pneu

ça dépend peut-être de la voiture en elle-même. Je connais un couple de retraité (ils sont loin de la conduite sport) dont les pneus ont tenu le coup.............................. moins de 20 000 kms. :eek:

Perso, avec une HDI 90, j'en ai fait 55 000 kms, en ayant parfois une conduite un peu "vive". Donc, en conduite tranquille, on doit pouvoir passer les 60 000 kms sans trop de problèmes......................

:jap:

Les pneus AV n'ont pas de prob en général sur les 307.
Je vais bientôt changer les miens sur ma SW: 35.000km, Dunlop Sp2000E en 205/55 R16V. On peut dire que c'est 'raisonnable'.

Par contre, plus génant, je vais devoir changer mes pneus AR vers 40.000km :mouai: , avec une usure un peu plus prononcée de l'ARD.

J'ai 30.000 km avec des Pirelli P-Zero en 17" et je pense encore pouvoir faire 10.000 km (je fais 80% d'autoroute). Ce qui me semble raisonnable pour ce type de pneu

Hein quoi !!!! :eek: Tu dis vrai là !!!!! :eek:

J'en suis à 1300 km sur ma Sport HDi 136, et depuis le début je conduit très pépère !!!
Ce type de monte pneumatique m'a clairement fait hésiter sur le choix de la finition
(une XS est en 16 pouces), mais si tu dis qu'on peut atteindre les 30.000 kms, ç'est
tout simplement génial !!!! 8) Pourvu que j'arrive à faire aussi bien que toi ...

Et concernant les pneus arrières ?

PS : franchement, des pirellis qui font plus de 30.000 km j'avais jamais vu ça !!!

dire que j'ai fais 64000 avec des michelin sur 206 HDi...

30000 ca me parait pas beaucoup.

Ah.... Michelin.... :P
Je me suis presque battu avec le commercial pour recevoir ma 307 en Michelin Primacy....
Remarque, y a pire que Dunlop et Pirelli: le Goodyear NCT5

faudra que je regarde ce que j'ai sur ma 307... mais je crois qu'ils ont mis des uniroyal...

HDI 110
J'ai fait 64 000 km avec 4 pneus (en les permuttant de temps en temps bien sûr).

Moi j'ai les bridgestones a l'avant et les contipremium à l'arriuè" , j'avais les memea l'avant changer vers 25000 km par les bridgestone actuels.

Ah.... Michelin.... :P
Je me suis presque battu avec le commercial pour recevoir ma 307 en Michelin Primacy....
Remarque, y a pire que Dunlop et Pirelli: le Goodyear NCT5

C'est malin pour les Goodyear: c'est que j'ai mis sur ma 307 en janvier dernier!!!!!!!
Donc j'ai le pire du pire.................

En fait, je les ai choisi car je n'ai pas trouvé moins cher. :D
Comme je refile ma voiture au plus tard en septembre, ça suffit largement............

Ah c'est cool alors, c'est un pote à moi qui est expert en assurance qui m'a dit qu'il faisait pas 20 000 avec ses pneus avant, il à une 307 hdi 90, il doit avoir un souci de parallélisme ou un truc comme ça, car avec ma 206 je faisait 35/37000 kms, enfin me voilà rasssuré car je dois aller chercher ma 307 hdi 136 en septembre, je me renseigne.....

slt
37 000km 307 hdi 110 avec les dunlop,remplace les 4 par des michelin primacy.
a+

Hein quoi !!!! :eek: Tu dis vrai là !!!!! :eek:

J'en suis à 1300 km sur ma Sport HDi 136, et depuis le début je conduit très pépère !!!
Ce type de monte pneumatique m'a clairement fait hésiter sur le choix de la finition
(une XS est en 16 pouces), mais si tu dis qu'on peut atteindre les 30.000 kms, ç'est
tout simplement génial !!!! 8) Pourvu que j'arrive à faire aussi bien que toi ...

Et concernant les pneus arrières ?

PS : franchement, des pirellis qui font plus de 30.000 km j'avais jamais vu ça !!!

Les pneux arrieres sont bons, ils peuvent encore durer le double facilement.

Perso, je trouve que 40.000 pour des 17" Pirelli c'est pas mal du tout, et je conduis pas particulierement pépère.

J'ai eu fait mieux en durée de vie (autre marque, autre taille) et d'ailleurs, je pense opter pour des Michelins. Le seul hic, c'est le prix des 17" en général (Peugeot prend 3500 balles pour le train avant...)

30.000 kms avec des DUNLOP SP 2000 en 205/55/16 sur une 307 SW 110 hdi pack, en utilisation 85 % route en conduite normale ! depuis les 28.000 kms le témoin d'ESP s'allumait parfois sous la pluie suite à de l'aquaplanning (je répète conduite normale). Les deux pneus avant étaient rinçés et l'arrière droit pas beaucoup mieux ! comme le véhicule était en vente, j'ai mis 4 BF PROFILER G, plus accrocheurs que les dunlops mais plus bruyants

je pense que peugeot à esseyer au moin de rectifier ce probleme d'usure sur les 307 qui sortent actuellement

30.000 kms avec des DUNLOP SP 2000 en 205/55/16 sur une 307 SW 110 hdi pack, en utilisation 85 % route en conduite normale ! depuis les 28.000 kms le témoin d'ESP s'allumait parfois sous la pluie suite à de l'aquaplanning (je répète conduite normale). Les deux pneus avant étaient rinçés et l'arrière droit pas beaucoup mieux ! comme le véhicule était en vente, j'ai mis 4 BF PROFILER G, plus accrocheurs que les dunlops mais plus bruyants

les BF Profiler plus bruyant que les dunlop... ben merde alors... déjà que les Dunlop ne sont pas particulièrement silencieux...
J'ai vu ça a la permutation hivers -> été ou je suis passé des Michelin Pilot Alpin2 au Dunlop, waow ça fait mal...
en plus j'affiche 35000km au compteur (dont 9000-10000 en pneus hivers) et les Dunlop sont pas loin du témoin d'usure et les 4 à quasi usure équivalente.
Comme toi, d'ailleur le témoin ESP se manisfeste régulièrement en giratoire + courbes sèches pour moi...

C'est clair d'ici aout-sepembre va falloir changer et je vais passer à mon amour :love: Michelin par contre pour ceux qui ont déjà testé sur leur 307 berline / break ou SW en 205/55R16 j'aimerai bien votre avis entre les 3 montes actuellement possibles chez Mr Bibendum:
Michelin Pilot Sport
Michelin Pilot Exalto PE2
Michelin Primacy G1
voire en "pire" le vieux Michelin Energy qui me semble inadapté au 2.0 16v de la 307SW et a ma conduite...

il y en a qui n'ont jamais essayer des pirelli pour dire que goodyear c'est de la m***** .......................... :mouai:

Je veux bien croire que les Goodyear ne sont pas les meilleurs mais de la à dire que les Pirelli les dépotent, il y en a qui n'ont jamais conduit sous la pluie avec des pirelli ! :lol:

pirelly Pzero en 17" pas de sousi deja 26000km et defois en conduite soutenu ;-)
mais je fait attention cars a 200€ le pneux :-(
mais on ma dit que les yokohama son terrible un trés bon compromis qualité prix

Experience:

307 XS Premium HDI 110 ch (donc 17" ) depuis aout 2004.

39 000 Kms à ce jour.

Janvier, j'ai changé mes avants ( Pirelli Pzero Rosso) raides mort à 23000 Kms. Pour l'ami commercant qui me les à changé, il lui arrive que tres rarement de changer des avants (en 17") à plus de 20 000 Kms :eek:

Pour les arrieres, les interieurs etaient deja bien fatigués, ils devraient tenir un second train d'avant, soit environ 45 000 Kms.

Pour info: ma conso moyenne: 7.0 L au 100, 10% de ville, 50% d'autoroutes et 40% de nationales.

Alex. ;)

les BF Profiler plus bruyant que les dunlop... ben merde alors... déjà que les Dunlop ne sont pas particulièrement silencieux...
J'ai vu ça a la permutation hivers -> été ou je suis passé des Michelin Pilot Alpin2 au Dunlop, waow ça fait mal...
en plus j'affiche 35000km au compteur (dont 9000-10000 en pneus hivers) et les Dunlop sont pas loin du témoin d'usure et les 4 à quasi usure équivalente.
Comme toi, d'ailleur le témoin ESP se manisfeste régulièrement en giratoire + courbes sèches pour moi...

C'est clair d'ici aout-sepembre va falloir changer et je vais passer à mon amour :love: Michelin par contre pour ceux qui ont déjà testé sur leur 307 berline / break ou SW en 205/55R16 j'aimerai bien votre avis entre les 3 montes actuellement possibles chez Mr Bibendum:
Michelin Pilot Sport
Michelin Pilot Exalto PE2
Michelin Primacy G1
voire en "pire" le vieux Michelin Energy qui me semble inadapté au 2.0 16v de la 307SW et a ma conduite...

perso, moi je prendrais les "PRYMACY" ! Sur une XSARA HDI vendue à 35.000 kms, ils n'étaient pas rinçés ! j'ai essayé les "EXALTO" sur une 605 2.0 turbo et je ne les trouvais pas exceptionnels ; par contre depuis 2004 ils ont une nouvelle sculpture (voir site michelin) ! quant aux "PILOT SPORT" je ne les ai pas essayés ! Ce sont certainement de très bons pneus "c'est du MICHELIN :love: " par contre question tarif ...

slt
37 000km 307 hdi 110 avec les dunlop,remplace les 4 par des michelin primacy.
a+

60000km 307 hdi 110 avec les dunlop SP2000, remplacement des 4 par des Michelin Pilot Premacy.
Rem:
Comme beaucoup de 307 usure completement inegale des pneus (avec le pneu le plus usé = l'ARRIERE DROIT 8) ) d'ou remplacement obligatoire des 4 pneus en meme temps :?

Et vous allez me faire peur les gars !
moi je n'ai que 4000 km sur une hdi 136 cv avec des pirelli 17 ''
donc ça use vite ?????????????,

Une fois 36000 kms et une autre fois 43000 kms avec les Dunlop en 16".
Mais, super pénible le bruit en fin de vie des pneus.

Maintenant, 4 Bib' gonflés à l'azote, je les trouve un peu bruyants... à voir avec le temps.

c'est vraiment utile ça ?
ou c'est devenu la nouvelle pompe a fric des centres automobile ??