30.000 kms avec des DUNLOP SP 2000 en 205/55/16 sur une 307 SW 110 hdi pack, en utilisation 85 % route en conduite normale ! depuis les 28.000 kms le témoin d'ESP s'allumait parfois sous la pluie suite à de l'aquaplanning (je répète conduite normale). Les deux pneus avant étaient rinçés et l'arrière droit pas beaucoup mieux ! comme le véhicule était en vente, j'ai mis 4 BF PROFILER G, plus accrocheurs que les dunlops mais plus bruyants
les BF Profiler plus bruyant que les dunlop... ben merde alors... déjà que les Dunlop ne sont pas particulièrement silencieux...
J'ai vu ça a la permutation hivers -> été ou je suis passé des Michelin Pilot Alpin2 au Dunlop, waow ça fait mal...
en plus j'affiche 35000km au compteur (dont 9000-10000 en pneus hivers) et les Dunlop sont pas loin du témoin d'usure et les 4 à quasi usure équivalente.
Comme toi, d'ailleur le témoin ESP se manisfeste régulièrement en giratoire + courbes sèches pour moi...
C'est clair d'ici aout-sepembre va falloir changer et je vais passer à mon amour

Michelin par contre pour ceux qui ont déjà testé sur leur 307 berline / break ou SW en 205/55R16 j'aimerai bien votre avis entre les 3 montes actuellement possibles chez Mr Bibendum:
Michelin Pilot Sport
Michelin Pilot Exalto PE2
Michelin Primacy G1
voire en "pire" le vieux Michelin Energy qui me semble inadapté au 2.0 16v de la 307SW et a ma conduite...
perso, moi je prendrais les "PRYMACY" ! Sur une XSARA HDI vendue à 35.000 kms, ils n'étaient pas rinçés ! j'ai essayé les "EXALTO" sur une 605 2.0 turbo et je ne les trouvais pas exceptionnels ; par contre depuis 2004 ils ont une nouvelle sculpture (voir site michelin) ! quant aux "PILOT SPORT" je ne les ai pas essayés ! Ce sont certainement de très bons pneus "c'est du MICHELIN

" par contre question tarif ...