[307] Vibation (120 kmh) enfin résolu!!!!!!!!!!

nickie

Membre régulier
20 Février 2003
28
0
0
Salut à tous,

eh oui, ce problème de vibration exaspérant sur ma 307 Xsi de octobre 2002 durait depuis un an!!! disons entre 110 et 130 k/h. Après avoir écrit et reçu une réponse favorable de la maison mère, j'ai pris un rendez-vous avec le responsable du garage d'achat. Cet entretien a duré une heure!!!, le résultat en vaut la chandelle, comment ont-ils fait?
1) Ils ont équilibré les jantes sans les roues, la solution est là en fait
2) Ensuite, ils ont à nouveau équilibré avec les roues cette fois-ci
3) Ils ont fait une synthèse des 2 actions.
Ils ont passé une heure par roue! c'est long mais c'est tout bon!!
Depuis, les tremblements que je ne supportais plus depuis un an (l'achat en fait) ont quasiment disparu! il reste un chouia de très légères vibrations très supportables et qui, je pense, devrait très largement convenir à ceux qui ont toujours eu ce défaut.
:love: Depuis 15 jours donc, j'ai retrouvé mon envie de conduire ma 307 comme je ne l'ai jamais eu auparavent, c'est une autre voiture!!! (garage Peugeot Brie Conte Robert)
Voilà pour ceux que ça interressent.
 

Bonjour:

pour la mienne 307 HDI 110 j' ai changer les deux pneu avant DUNLOP par des AVON a 34000 KM ( 205 55 16)

et les vibrations on totalement disparus depuis (monter chez VULCO roue serrer aux pistolet)

Salut
 

Bonjour:

pour la mienne 307 HDI 110 j' ai changer les deux pneu avant DUNLOP par des AVON a 34000 KM ( 205 55 16)

et les vibrations on totalement disparus depuis (monter chez VULCO roue serrer aux pistolet)

Salut

Normalement les roues ne devraient être serrées qu'à la clef dynamométrique !
 

Non ce n'est pas serieux de passer 1 heure pour equilbrer 1 roue. Aucun garage ne voudra par la suite faire ce genre de manip ou alors à un prix exorbitant. Si Peugeot a resolu ce probleme sur les dernieres versions c'est qu'il connait la cause. Qu'il nous en informe afin d'eviter ce genre de bidouille indigne d'une grande marque. L'effet commecial est desastreux et n'incite pas a racheter une peugeot.
 

Je confirme que cette solution marche. Je n'ai plus aucune vibration a la suite de ce rééquilibrage "exotique". Par contre, attendez-vous a devoir le refaire a chaque fois qu'une intervention sera faite au niveau des roues (changement de pneus par exemple).
Pour ma part, Peugeot ne fera rien de plus tant que je n'ai plus de vibrations. Ma voiture étant encore sous garantie, j'attends le 1er cangement de pneus pour voir ce qui va se passer. Si cette même opération est de nouveau nécessaire (ce qui ma valu un immobilisation de ma 307 de 3 jours !!!!!), je vais monter au creneau et leur demander un engagement de leur part pour répéter autant que nécessaire cette manip pour la duree de vie de la voiture. Car quid quand elle ne sera plus sous garantie
 

:voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: et si tu equipais ta jolie 307 de magnifique jantes et que tu garderais celles la pour les mois d'hiver voila une idee qu elle est bonne
pas folle la guepe :cool:
 


Non ce n'est pas serieux de passer 1 heure pour equilbrer 1 roue. Aucun garage ne voudra par la suite faire ce genre de manip ou alors à un prix exorbitant. Si Peugeot a resolu ce probleme sur les dernieres versions c'est qu'il connait la cause. Qu'il nous en informe afin d'eviter ce genre de bidouille indigne d'une grande marque. L'effet commecial est desastreux et n'incite pas a racheter une peugeot.

Tout à fait d'accord avec toi ! :chinois:
 

Bonjour:

pour la mienne 307 HDI 110 j' ai changer les deux pneu avant DUNLOP par des AVON a 34000 KM ( 205 55 16)

et les vibrations on totalement disparus depuis (monter chez VULCO roue serrer aux pistolet)

Salut

Normalement les roues ne devraient être serrées qu'à la clef dynamométrique !

:oui: bonjour les disques de freins voilés !!!
maintenant c'est des bruits de roulement au freinage que tu vas avoir !!!

quelles étaient les dimensions des jantes et des pneus ?
 

Non ce n'est pas serieux de passer 1 heure pour equilbrer 1 roue. Aucun garage ne voudra par la suite faire ce genre de manip ou alors à un prix exorbitant. Si Peugeot a resolu ce probleme sur les dernieres versions c'est qu'il connait la cause. Qu'il nous en informe afin d'eviter ce genre de bidouille indigne d'une grande marque. L'effet commecial est desastreux et n'incite pas a racheter une peugeot.
Pas sur que Peugeot ait résolu le pb: en effet j'ai les memes symptômes de vibration à 120km/h sur une 307 neuve (fabriquée fin novembre 2003, et livrée le 05/12/2003), et qui totalise un peu plus de 1100 kms.
PS: j'ai des jantes 16".
 

Non ce n'est pas serieux de passer 1 heure pour equilbrer 1 roue. Aucun garage ne voudra par la suite faire ce genre de manip ou alors à un prix exorbitant. Si Peugeot a resolu ce probleme sur les dernieres versions c'est qu'il connait la cause. Qu'il nous en informe afin d'eviter ce genre de bidouille indigne d'une grande marque. L'effet commecial est desastreux et n'incite pas a racheter une peugeot.
Pas sur que Peugeot ait résolu le pb: en effet j'ai les memes symptômes de vibration à 120km/h sur une 307 neuve (fabriquée fin novembre 2003, et livrée le 05/12/2003), et qui totalise un peu plus de 1100 kms.
PS: j'ai des jantes 16".
Ounch... de mieux en mieux... Alors si Peugeot fait expres il ne s'y prendrai pas autrement... :eek:
 

Salut,

J'avais eu le même pb sur ma Xsara, et tout a disparu en même temps que le changement de mes pneus, (alors que j'avais fait équilibrer mes 4 roues au moins 2000 fois!!!)

Explications :

Un jeune ingénieur qui bossait avec moi avait fait son stage chez Michelin, et en fait, il m'a dit que les pneus montés sur les véhicules neuf étaient un poil en dessous au niveau quanlité que les pneus dits de "rechange".

En fait il se peut qu'il y ait une légère surépaisseur de gomme à un endroit dans le pneu, et c'est impossible a équilibrer !!!!!

Demander le remplacement des pneus est peut etre une solution, enfin ça a marché pour moi