Bonjour à tous,
je suis l heureux possesseur depuis 1 mois d 'une 307 XSi en 2,0 16v BVA. La voiture est de janvier 2002 et totalise 45 000 kms.... Pour l instant pas de soucis ormis la boite auto...
Lorsque je suis en 2eme, aussi bien en mode manuel que D ou S, il y a un accoup aux alentours de 2000-2500 tours et le regime moteur redescend a 1800 trs et ensuite elle fonctionne normalement. Je pensais au depart que cet accoup etait du au changement de rapport mais non elle reste bel et bien sur la 2eme.
Cela le fait uniquement sur la 2eme, c'est comme si elle patinait et ka 2500 tours elle ne patine plus donc le regime redescend... j 'espere etre clair... lol
Quand je monte la premiere de facon a me retrouver a plus de 2500 tours en seconde alors pas de soucis.. mais c'est tres desagreable en circulation courante...
Ce probleme est il connu ? une idée d'où ca peut venir ?
Merci pour vos reponses
je suis l heureux possesseur depuis 1 mois d 'une 307 XSi en 2,0 16v BVA. La voiture est de janvier 2002 et totalise 45 000 kms.... Pour l instant pas de soucis ormis la boite auto...
Lorsque je suis en 2eme, aussi bien en mode manuel que D ou S, il y a un accoup aux alentours de 2000-2500 tours et le regime moteur redescend a 1800 trs et ensuite elle fonctionne normalement. Je pensais au depart que cet accoup etait du au changement de rapport mais non elle reste bel et bien sur la 2eme.
Cela le fait uniquement sur la 2eme, c'est comme si elle patinait et ka 2500 tours elle ne patine plus donc le regime redescend... j 'espere etre clair... lol
Quand je monte la premiere de facon a me retrouver a plus de 2500 tours en seconde alors pas de soucis.. mais c'est tres desagreable en circulation courante...
Ce probleme est il connu ? une idée d'où ca peut venir ?
Merci pour vos reponses