307 xsi et c'est pb

La colonne de direction sans AIR BAG ???? :eek: :eek: :eek:

Pardonne moi la question, mais du coup, la passion du tuning penche vers le danger non ?

Quel est l'intérêt de se séparer d'un élément de sécurité aussi important et reconnu pour son efficacité que l'AIRBAG du volant ?

J'avoue ne pas trouver grand intérêt personnel au tuning, mais je laisse volontiers les "fans" du tuning s'exprimer sur leurs voitures (comme tu le dis, chacun sa passion). En revanche, quand je vois des voitures surbaissées à un point que le franchissement d'un simple dos d'âne devient impossible, des voitures bourrées d'accessoires plus ou moins bien fixés sur le tableau de bord qui le transforme du coup en véritable hachoir à visage, ou dans ton cas de supprimer l'AIRBAG, ça frise la bêtise non ?

Vivre une passion c'est bien, la vivre de manière à ce qu'elle devienne un danger pour soi, c'est débile.

Les passionnés de chute libre sautent rarement sans leur parachute à plus ample informé.
 

Vivre une passion c'est bien, la vivre de manière à ce qu'elle devienne un danger pour soi, c'est débile.

Les passionnés de chute libre sautent rarement sans leur parachute à plus ample informé.
Il suffit de voir penser aux sports extremes pour que ta remarque n'ait plus grande valeur, tu ne crois pas ???? Celui qui fait du base jump le long d'une falaise a toujours le risque qu'une ragfale de vent le projete sur la paroi, une mauvaise chute en moto peut provoquer la mort etc.........
 

Tu pourrais faire une photo de ton intérieur, juste histoire de voir ce qu'il reste d'éléments Peugeot ? :lol:

[MODE BLAGUE ALORS MARREZ-VOUS :p ]
Dans quelques temps, ta voiture rensemblera aux ZX que Citroën mettait au Paris Dakar (avec Lartigue et Vataneen). Il ne restera plus que le nom et le modèle de vrai, tout le reste aura été changé :D
[/MODE BLAGUE ALORS MARREZ-VOUS :p ]
 


Je trouve que tu es quand même un poil provocateur non?

Non, je suis pas d'accord avec toi :non:

Les ZX du Paris-Dakar était des voitures magnifiques et terribles. Elles sont tout gagné !!! Alors, je ne vois pas ou je fais de la provoc !
Y'a un moment, faut arrêter hein ? :oui:

Et perso, si on comparait ma voiture à une ZX du Paris-Dakar, ou à une 905, je serai content car il s'agit là de belles références :love:
 


Vivre une passion c'est bien, la vivre de manière à ce qu'elle devienne un danger pour soi, c'est débile.

Les passionnés de chute libre sautent rarement sans leur parachute à plus ample informé.
Il suffit de voir penser aux sports extremes pour que ta remarque n'ait plus grande valeur, tu ne crois pas ???? Celui qui fait du base jump le long d'une falaise a toujours le risque qu'une ragfale de vent le projete sur la paroi, une mauvaise chute en moto peut provoquer la mort etc.........

Libre à toi de penser que mes remarques n'ont aucune valeur même si tu as le droit de remettre en cause l'image choisie qui était parfaitement volontaire pour grossir le trait.

Je te laisse donc également libre de retirer de ta voiture les Airbags, les ceintures de sécurité, l'ABS, les structures déformantes, le pare brise feuilleté, etc... et n'oublie pas de modifier tes freins par des beaux modèles Bugatti 1925, ils ne freinent absolument pas (Ettore Bugatti avait l'opinion que ses voitures étaient faites pour accélérer et non pour freiner), mais qu'est ce qu'ils ont de la gueule !!!

Quant aux Base Jumpers, je te confirme qu'ils ne sautent pas sans parachute, ni sans avoir pris des renseignements météo et pour beaucoup d'entre eux, sans une bonne expérience d'aérologie. Quant aux motards (les vrais), ils ont leur casque et leurs combinaisons de cuir même en été. Je ne parle bien évidemment pas des motards du dimanche qui n'hésitent pas à rouler en tee shirt et en tongs. Pour continuer sur la déviance de ton propos, on peut aussi mourir à pied...... Mais tout ceci fait partie d'un autre débat et donc d'un autre forum.

Chacun place la sécurité au niveau où il le souhaite ; merci de me laisser penser que retirer un AIRBAG relève plus de la bêtise qu'autre chose.
 


Vivre une passion c'est bien, la vivre de manière à ce qu'elle devienne un danger pour soi, c'est débile.
c'est cette phrase que j'ai voulu "critiquer"
Pour reprendre les exemples Meoni n'etait pas un pilote du dimanche il me semble :/
 

Vivre une passion c'est bien, la vivre de manière à ce qu'elle devienne un danger pour soi, c'est débile.
c'est cette phrase que j'ai voulu "critiquer"
Pour reprendre les exemples Meoni n'etait pas un pilote du dimanche il me semble :/

Ok, on ne parle pas de la même chose, sujet clos
 

pour repondre a plusieur question
je mesuit planté avec une 406 contre un roché a 80 kl.heure et en plaine face ....la voiture a tous l'avant plier et pourtanp l'air bag na pas reagie.....voiture en revision peugeot en temp et en heure

maintenand ce que je trouve de debile c'est les dragster ..leur securité sont vraiment minime ainsi
que la formule1 r'appeler vous de arton séna et d'autres....

pour mon interieur tous a etait fait dans les régle et par la complicité de peugeot et vue la valeur de la voiture (carrosserie .peinture.et autres .) faut ce dire que les mec du tuning ne sont pas les premier a faire les fous sur la route au contraire nous somme pour la securité routiere nous essayons la prudence et nous admirons la beauté des voitures...maintenand c'est comme partous
pourquoi acheté un vehicule puissant style la 307 ou 407 sa m'etonnerait que tous le monde roule a 130 klm heure alord quand c'est tres bien qu'a plus de 130 sa joue pour sa sécurité....
voila je pence avoir repondu au questions divers nous somme pas tous du meme avis mais en et pas tous pareil....moi personnelement je roule a 130/140 quand je suit avec ma femme et mon fils et a 200 seul mais d'autres roule a cette meme vitesse meme avec plusieurs dans le vehicule
c'est bien un truc que je n'admet pas ..mettre sa vie en danger et une chose mettre celle des autres en et un autre....et apres en me parle d'etre idio de retiré mon air bag....c'est pas une critique mais ma pensé
 

Libre à toi de penser que lorsque tu roules à 200 SEUL dans ta voiture tu ne mets que ta vie en danger, mais tu oublies qu'on n'est jamais SEUL sur la route, et tu ne prends donc pas en compte la vie des autres usagers. La vitesse n'est pas seulement dangereuse pour les personnes à l'intèrieur du véhicule, mais également pour l'entourage. Ton attitude frise l'égoïsme : "je fais à peu près attention avec ma famille, le reste je m'en fous".

Je persiste et signe dans mon analyse sur le sujet. La formule 1, les dragsters, Fabrizio Meoni, c'est le monde de la compétition. Sur la route, nous ne sommes pas en compétition !!!

J'ai cru à un moment que tu étais asses sensé lorsque tu as écrit : "faut ce dire que les mec du tuning ne sont pas les premier a faire les fous sur la route au contraire nous somme pour la securité routiere nous essayons la prudence "

Mais lorsque quelques lignes plus loin tu écris : "moi personnelement je roule .... a 200 seul " tu dis tout le contraire.

Voilà, on ne va pas débattre du sujet 107 ans, mais j'avour avoir le poil assez hérissé lorsque je constate des comportements aussi peu responsables. Navré si mes propos sont montés un peu trop rapidement dans les tours, mais CrazyDriver n'est pas innocent dans l'affaire...

Et histoire de mettre les choses bien au point : ce n'est pas le tuning qui me gêne, c'est l'irresponsabilité de l'attitude. ("mon airbag de 406 ne s'est pas déclenché à 80Km/h contre un rocher, donc c'est inutile, donc je peux l'enlever de ma 307").

Fais nous donc partager ta passion avec des photos pour nous montrer tout le travail que cela représente (avant, pendant, après) avec le temps passé. D'un point de vue personnel, ça me permettra sans nul doute d'avoir une meilleure idée de la somme d'efforts que cela représente.
 

ta raison sur quelque points pour la securité c'est vrai qu'a 200 je ne pence pas au autres mais je suit vaec une voiture a peu pres sur ce qui n'excuse pas mon atitude vers la vitesse mais les plus dangereux je pence que c'est ceux qui roule avec de l'alcool au volant ou un joints ou qui ce permet je rouler a plus de 150 avec une epave qui tiend avec des fils de fer...en fin bref je suit consentieux que la vitesse n'est pas prudent et qu'il ne faut jamais etre sur de soit....maintenand ce qui compte pour moi c'est le plaisir que je puisse partager avec mon fils dont voici une petite photo....pour info il a trouver le bonheur en ce califian au concour de rupteur dans les 10 premiers et de le voir heureux quand il fait les concours sa me rend le pere le plus heureux ....j'espere que vous pourrait connaitre sa et de pouvoir le partger avec vos enfants comme moi je le vie
 



Libre à toi de penser que lorsque tu roules à 200 SEUL dans ta voiture tu ne mets que ta vie en danger, mais tu oublies qu'on n'est jamais SEUL sur la route, et tu ne prends donc pas en compte la vie des autres usagers. La vitesse n'est pas seulement dangereuse pour les personnes à l'intèrieur du véhicule, mais également pour l'entourage. Ton attitude frise l'égoïsme : "je fais à peu près attention avec ma famille, le reste je m'en fous"..
sur ce point je suis entierement d'accord avec toi.
Je persiste et signe dans mon analyse sur le sujet. La formule 1, les dragsters, Fabrizio Meoni, c'est le monde de la compétition. Sur la route, nous ne sommes pas en compétition !!!

J'ai cru à un moment que tu étais asses sensé lorsque tu as écrit : "faut ce dire que les mec du tuning ne sont pas les premier a faire les fous sur la route au contraire nous somme pour la securité routiere nous essayons la prudence "

Mais lorsque quelques lignes plus loin tu écris : "moi personnelement je roule .... a 200 seul " tu dis tout le contraire..
encore d'accord
Voilà, on ne va pas débattre du sujet 107 ans, mais j'avour avoir le poil assez hérissé lorsque je constate des comportements aussi peu responsables. Navré si mes propos sont montés un peu trop rapidement dans les tours, mais CrazyDriver n'est pas innocent dans l'affaire...
.
sur ce point je suis pas d'accord oui il est irresponsable dans un sens mais c'est son probleme a lui seul cette fois il ne met la vie de personne d'autre en danger en supprimant son airbag. Jamais je ne supprimerais mon airbag je ne sais que trop qu'il peut me sauver la vie mais j'ai voulu te faire comprendre que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa voiture du moment qu'il ne met pas la vie d'autrui en danger.

Pour Meoni, Senna et autres, bien sur que c'est de la competition mais ce n'est pas avant tout de la passion tout comme lecriquet? Chaque jours ils savaient qu'ils prenaient des risques et cela ne les empechaient pas de le faire car avant d'etre competiteurs ils etaient passionnés
 


Ben c'est pas de chance, je ne les vois pas les photos...

Je suis puni ? :p

Tout le monde voit les photos du petit où j'ai un nuage noir sur mon PC ? :spamafote:
 

met toi le virtuel java script je pence que sa fonctionnera mieux
sa na rien a voir avec peugeot ou 307 mais c'est une photo d'une clio magnifique ( pour les amateurs)

pour information ma voiture et ressortie de chez peugeot et tous mes pb resolue sauf 1
sa m'arrive souvent ou l'essuye glace ce met en route tous seul ainsi que les phares

en va dire 2 fois par jours malgré le telechargement du bsi....peugeot france ma dit que plusieur pb pouver me faire sa et la je voudré votre avis

pour lui la batterie et trop prés du bsi ce qui me parasites le bsi ou alord il ma parler d'un fil du demarreur qui ce trouve trop pres du collecteur....
quand pensé vous ????
JE VAIS ESSAYER de faire une cage faradé autour de la batterie afin de me protéger des frequence mais je doute un peu de son efficasité
 


Dis donc lecriquet on est dans un forum pas dans ta galerie personnelle, les photos de ton gosse c'est beau mais ça n'a pas sa place à cet endroit il y a d'autres sections pour ça. Idem pour tes voitures ou plutot ORNI comme la Clio