307CC 2.0 HDi bloquée à un feu rouge...

mystic68

Membre
8 Mars 2006
5
0
0
Hello,

Une petite frayeur la semaine dernière.

Je sors du boulot, j'arrive à un feu rouge, et la CC câle.

Jusque là rien de bien grâve. Je redémarre, et hop l'aiguille du compte tour qui saute entre 400 et 1000 tours, et hop re câlé.

J'ai mis 10 mns à réussir à la démarrer... bonjour l'angoisse en plein traffic le soir... les warnings au feu rouge eh ben ca le fait pas du tout...

Un appel chez Mr Peugeot assistance... et ils me disent de la déposer à la concession.

Je le fait le soir même.

Je récupère la voiture le lendemain soir. Aucun problème qu'ils me disent...
Voiture branchée sur la valise, pas de soucis.
Essais sur route, pas de soucis.
Coup de fil à la plateforme peugeot, pas de soucis...

Conseil du monsieur : faites le plein chez un pétrolier, plutôt qu'en grande surface...

Je dit au monsieur que je fait le plein chez Esso...

Réponse du monsieur, essayez de changer de pétrolier alors...

Fort non ?

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ???
 

Je rajoute un post, car j'ai eu à nouveau le même problème ce matin.

J'ai fait 500m en sortant de chez moi et hop, repanne dans un rond point...

Re-direction à la SIAM peugeot et branchement de l'ordi. Aucun soucis de signalé...

Alors c'est quoi docteur ?

Un grand mystère apparement.

Je suis prenneur de toute infos.

En sachant que mon carburant est : ESSO Express : Diesel + ajout DHP5 Soditen...

Merci de vos infos
 

En sachant que mon carburant est : ESSO Express : Diesel + ajout DHP5 Soditen...
Peut-être un pb de surdosage de l'additif ?
En tout cas, je suis pas sûr que ce soit très bon de faire soi-même le mélange avec des additifs... autant faire le plein avec du Excellium Total, Ultimate BP , Evolution Elf ...
 

je peut te dire d'ou vient le probleme c'est la vanne egr qui se bloque en position ouverte et ton moteur monte jusque 1000 trs et cale c'est le probleme que j'ai eu sur ce meme moteur alors va les revoir et le dire qu'ilfaut te la changer.......sinon un jour elle vas bloqué pour de bon et c'est la depanneuse(moi c'est ce que j'ai connut avec ma 307 et 33000 kms au compteur)
@+
 


Problème résolu.

Effectivement peugeot à changé la vanne EGR, mais bon à 2200 kms, faut pas exagérer quand même...

Mais aussi changé, un doseur d'air... (je sais pas à quoi ca sert ca...) et une MAJ du calculateur.
 

A quand la formation du personnel de chez Peugeot à la productivité, rentabilité et à surtout au professionnalisme ???
Si ils attendent encore, ils vont se faire bouffer d'ici quelques années par l'un des constructeur automobile Chinois qui sont en train d'émerger actuellement ! :eek:
Incapables ! :evil:
 

moi c'est pas a 33000 kms que j'ai eu mon probleme de vanne EGR mais a 3300 kms oupss erreur de frappe........
 

Moi vers 4200 :rolleyes:
Depuis, dès que je sens qu elle me fait des accoups, un p'tit coup (moteur chaud bien sûr) à 4500trs....Et fini les accoups.... :D