=> 307CC Hdi ....pour quand ?

edmac60

Peugeot Addict
30 Juillet 2004
128
0
0
Bonsoir,

D'apres le lien ci dessous, une 206CC Hdi devrait voir le jour cet été :
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-2035_peugeot-206-cc.asp

A quand une 307CC Hdi ?? avec le i rouge bien sur :)
Une motorisation diesel est vraiment un manque terrible dans la gamme 307 CC pour peugeot, surtout face a renault !!

Si qqn a des infos, ca serait sympa de le partager.

voila
a+

une CC avec le moteur 1.6 en 16v. serait plus adaptée qu'un Hdi sur ce genre de voitures,
car toit enlevé le bruit du Hdi = non merci !

Je suis d'accord aussi mettre un hdi super bruyant dans une CC, c'est ridicule...

orfff bientot on va parler de formule 1 au diesel :eek:, c'est bon pour les tracteurs ou les camions :-)

Je suis d'accord aussi mettre un hdi super bruyant dans une CC, c'est ridicule...

orfff bientot on va parler de formule 1 au diesel :eek:, c'est bon pour les tracteurs ou les camions :-)

tu habite loin de ton travail ....
moi oui 40 km
Calcul par an combien ça fait.
Moi je suis OBLIGE de rouler en diesel .... donc le cabriolet m'est interdit ?
si j'achete un vehicule essence ma facture annuelle de carburant augmentera d'au moins 1000 euros >> non merci.

même si le gasoil va rattraper le prix de l'essence (ce que je ne doute pas) ça consomme , je dirais 2 L/100 en moins au minimum.
Donc pour moi Gasoil obligatoire = cabriolet interdit ?

:jap: :jap:

Bonjour le cliché, le Cc n'est de toute façon pas sportif (cf son poids même avec 180cv) alors je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas droit au diesel.
Et les diesel de maintenant ne sont plus si bruyant. C'est sur ils n'ont pas la sonorité dun moteur essence mais pas non plus sa consommation.
Par comparaison le coupé 406 HDi marchait mieux (et consommait moins) que le 2.0l essence de puissance équivalente, le tracteur n'est pas toujours celui qu'on croit.

Bonjour le cliché, le Cc n'est de toute façon pas sportif (cf son poids même avec 180cv) alors je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas droit au diesel.
Et les diesel de maintenant ne sont plus si bruyant. C'est sur ils n'ont pas la sonorité dun moteur essence mais pas non plus sa consommation.
Par comparaison le coupé 406 HDi marchait mieux (et consommait moins) que le 2.0l essence de puissance équivalente, le tracteur n'est pas toujours celui qu'on croit.

:jap: +1

moi oui 40 km
si j'achete un vehicule essence ma facture annuelle de carburant augmentera d'au moins 1000 euros >> non merci.

même si le gasoil va rattraper le prix de l'essence (ce que je ne doute pas) ça consomme , je dirais 2 L/100 en moins au minimum.

j'ai fait un rapide calcul de différence pour tes 40 km entre une essence qui consomme 8 litres en moyenne et une diesel qui consomme 6 litres en moyenne !!! et bien cela te couterais 0.88 cts par jour de plus :oui: et la dessus, j'ai pas enlevé le surcout de l'achat de ton hdi :lol: :lol: bref avant de dire n'importe quoi, il faut poser des chiffres sur du papier :jap: et ensuite prendre son pied d'aller bosser en cabriolet :love:
faudrait peut etre arreter de croire que le diesel c'est indispenssable des que tu fait 30000 km par an :non: faut aussi prendre en compte ton plaisir personnel, et pour moi 0,88 cts de plus par jour pour avoir le bonheur de rouler en cc :love: c'est pas cher payé !!! :oui:

consoannuelle2rj.jpg

Fait tu réellement 8L/100 avec ton essence ?

moi oui 40 km

j'ai fait un rapide calcul de différence pour tes 40 km entre une essence qui consomme 8 litres en moyenne et une diesel qui consomme 6 litres en moyenne !!! et bien cela te couterais 0.88 cts par jour de plus :oui: et la dessus, j'ai pas enlevé le surcout de l'achat de ton hdi :lol: :lol: bref avant de dire n'importe quoi, il faut poser des chiffres sur du papier :jap: et ensuite prendre son pied d'aller bosser en cabriolet :love:
faudrait peut etre arreter de croire que le diesel c'est indispenssable des que tu fait 30000 km par an :non: faut aussi prendre en compte ton plaisir personnel, et pour moi 0,88 cts de plus par jour pour avoir le bonheur de rouler en cc :love: c'est pas cher payé !!! :oui:

En essence je consommais du 10L ... pas du 8 perso.

moi oui 40 km

En essence je consommais du 10L ... pas du 8 perso.

:jap: c'est avec 10 l que j'avais mon calcul
car 8 l en essence c'est en se trainant :D

normalement, certains journaux annoncent cette 307 CC HDi 140 (oui le 136 vient de s'offrir une admission à calage variable en continu et nouvel échappement) pour le restylage

même si ça choque certains puristes, ce serait excellent pour les ventes : le coupé 406 HDi se vendait à 75 % en mazout

quand je pense qu'on vend 5200 307 CC quand Renault écoule 4900 Mégane CC, quand la 307 aura un diesel, on va la pulvériser ! lol

mais bon c'est normal, sans chauvinisme aucun, si la 307 CC est un peu lourde de l'arrière, la Mégane CC est carrément moche !

çà va dynamiser les ventes, car actuellement c'est la vogue du Diesel,;
mais en CC je trouve qu'il est préférable de rouler en 1.6 litres essence, car la question du bruit du moteur rentre en compte sur un Cabriolet.

Tous les propriétaire de 307 cc essence on peur du modèle HDI. Ça plomberais automatiquement les prix de revente de l'essence.

une CC avec le moteur 1.6 en 16v. serait plus adaptée qu'un Hdi sur ce genre de voitures,

comment peux dire cela ? as-tu déjà testé ?
Moi oui, ce w.end : le bruit du diésel est couvert par les bruits extérieurs ... donc pas de problèmes, ce n'est pas génant :)

ET en plus, n'oublie pas : lorsque tu roules détoité, tu entends plus le bruit du moteur Diésel de la voiture qui est à coté de toi que le tien :)

comment peux dire cela ? as-tu déjà testé ?
Moi oui, ce w.end : le bruit du diésel est couvert par les bruits extérieurs ... donc pas de problèmes, ce n'est pas génant :)

ET en plus, n'oublie pas : lorsque tu roules détoité, tu entends plus le bruit du moteur Diésel de la voiture qui est à coté de toi que le tien :)
t'as testé quoi comme cc diesel ?

une 307 .... :lol:
non sérieux quoi ?

sauf que la c une voiture avec un toit en dur, et donc le sgens roulent pas forcement décapotés.
Dans une 307 contrairement à la 206 il y a de l'espace pour du monde, alors cette voiture n'est pas forcement uen seconde voiture ..mais peut etre la pricncipale.
Des lors pkoi la priver du HDI ?

Le fait qu'elle soit une décapota ble est un + , mais c'est aussi un coupé ...
a toit en dur.

non sérieux quoi ?

C'était titré en rouge pourtant :D

---> http://www.forum-peugeot.com/w-end-en-206-cc-sport-1-6-hdi-110cv-15915-0.html

non sérieux quoi ?

C'était titré en rouge pourtant :D

---> http://www.forum-peugeot.com/w-end-en-206-cc-sport-1-6-hdi-110cv-15915-0.html

honte a moi
merci driver :jap:

j'ai essayé ce jour un 2.0 l hdi et j'ai beaucoup de mal à me prononcer sur cette auto. Le moteur est moins performant que dans la berline mais les perf sont quand meme correct. j'attend de voir le volume des ventes avec cette motorisation. En tous cas PSA ne devrait pas avoir de mal de prendre des ventes à Renault tant la megane est vilaine.

Salut