Variante 3.0 du V6 HDi - pour quand chez PSA ?

Tout ça pour dire que les grandes heures du gazole sont peut-être derrière nous et qu'Euro5 puis Euro6 vont certainement rééquilibrer les ventes au profit de l'essence, donc le 3.0 V6 HDi sous le capot des Peugeot n'a certainement pas un grand avenir, d'autant qu'avec le niveau de puissance qu'il développe sous le capot des Jag, il doit falloir une propulsion pour passer chevaux et couple et PSA n'a pas de plateformes roues arrière motrices hélas
 

Tout ça pour dire que les grandes heures du gazole sont peut-être derrière nous et qu'Euro5 puis Euro6 vont certainement rééquilibrer les ventes au profit de l'essence, donc le 3.0 V6 HDi sous le capot des Peugeot n'a certainement pas un grand avenir, d'autant qu'avec le niveau de puissance qu'il développe sous le capot des Jag, il doit falloir une propulsion pour passer chevaux et couple et PSA n'a pas de plateformes roues arrière motrices hélas

Bonjour.

A voir ce que va faire le gouvernement avec la TAXE CARBONE en 2011 :mad:
 

Peugeot-407_Coupe_2010_800x600_wallpaper_24.jpg
 

Je suis tombé sur un petit comparatif intéressant.

Sur Caradisiac, je mets le lien, je ne pense pas que ca posera problême.

Comparatif Laguna Coupé, Classe E Coupé et 407 Coupé

En résumé et parlant que du moteur, ce qui nous intéresse dans notre topic : Très agréablement surpris du moteur HDI 240 de la 407 ;)

PS : Je n'ai pas trouvé d'autre topic spécifique à ce moteur, mais c'est peut-être une erreur de ma part.
 

PS : Je n'ai pas trouvé d'autre topic spécifique à ce moteur, mais c'est peut-être une erreur de ma part.

on en parle aussi ici :)
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Nouveautes-9/essai-coupe-407-sujet_33842_1.htm
 

Je suis tombé sur un petit comparatif intéressant.

Sur Caradisiac, je mets le lien, je ne pense pas que ca posera problême.

Comparatif Laguna Coupé, Classe E Coupé et 407 Coupé

En résumé et parlant que du moteur, ce qui nous intéresse dans notre topic : Très agréablement surpris du moteur HDI 240 de la 407 ;)

PS : Je n'ai pas trouvé d'autre topic spécifique à ce moteur, mais c'est peut-être une erreur de ma part.
C'est vrai que la 407 a pris un coup de vieux à l'intérieur et à l'extérieur. Puis sa ligne est un peu lourde, mais elle reste élégante je trouve. :chinois:

Sinon dommage que le couple des francaises soit "si limité" comparé à la Merco. :/
 


La boite... c'est les limites de l'architecture de l'auto plutôt, sur le train avant on peut pas passer le même couple que sur une 4 roues ou sur une propulsion.
 

La boite... c'est les limites de l'architecture de l'auto plutôt, sur le train avant on peut pas passer le même couple que sur une 4 roues ou sur une propulsion.

Nan. c'est juste la boite... :D
 

Nan. c'est juste la boite... :D

Oui c'est vrai le problème principal est la boîte.

Sinon, niveau motorisation au sens strict du terme, il l'a trouve mieux que l'allemande, ce qui est très surprenant compte tenu des différends avis généraux entre française et allemande.

Mais les mentalités ont l'air de changer, la preuve même autopluche met une Peugeot gagnante contre une allemande (RCZ/TT), moi je dis, surprenant. :D
 

Y'a pas beaucoup de boite auto en transversal qui peuvent supporter plus de couple que l'am6.
 

Bonjours a tous, nouveau venu sur le forum, je suis surpris des commentaires concernant le V6 3.0 HDi, sauf erreur de ma part je ne trouve pas de commentaires d'un possesseur de ce modèle, je serai très interessé car j'en possède une depuis peu de temps, je trouve cette auto fabuleusement agréable, ses perfs +++ honorables, le tout en souplesse dans un silence d'auditorium
 



Bonjours a tous, je parlais du coupé 407GT, pour ce qui concerne la mienne est équipée toutes options TO séqu...peinture métal, wicom et c'est tout... peugeot ne propose pas d'autres options, sauf jantes 18P option gratuite merci" quand on compare les tarifs des pneus en 19 et en 18 ça calme!!! A si j'oubliais l'aileron peugeot (accessoir)
 

Bonsoir a tous, toujours pas trouvé d'autres possesseurs de 407 GT?
Je ne dois tout de même pas être le seul ???
 


Bonjour Gardcher

Je ne suis pas encore propiétaire d'une GT, mais ce devrait pas tarder.

Es tu satisfait de ce moteur? Quelle consommation fais tu??

Merci
 

Bonjour Gardcher

Je ne suis pas encore propiétaire d'une GT, mais ce devrait pas tarder.

Es tu satisfait de ce moteur? Quelle consommation fais tu??

Merci

Pour ma part, l'ayant sur C5 II (http://www.forum-auto.com/forum2.ph...onse=0&quote_only=0&new=0&no js=0), j'en suis pour l'instant pleinement satisfait (45.000 kms à ce jour).

J'ai une conso de moins de 8l en réel depuis le début (ODB vers 7.6 l / 100 mais avec en moyenne 0.3 à 0.4 l de différence avec la réalité)

Sur autoroute, c'est pas rare que je descende sous les 7 l à l'ODB
 

Bonjours a vous 3, enfin des réponses concernant la GT et le 3.0 V6 HDI, pour ce qui me concerne je suis pleinement satisfait de cette motorisation les perfs dépassent mes espérences pour une conso souvent -de 7L sur routes en respectant les limitations, bien sur si on la chatouille en particulier en mode sport!!!! ce n'est pas la même, confort et silence exemplaire, j'espère que l'avenir ne me contredira pas. Cordialement
 



Essaye de creer un topic en section 407 car il peut y en avoir mais ils ne postent pas obligatoirement ;)
 

Pour ceux que ça pourrait intéresser, un membre de Planète Citroen a fait réaliser une repro de sa C5II 3.0 V6 HDI 240

Il en a profité pour faire des mesures de puissances et d'accélérations sur banc :

ReprogDijonAutoRacing1b.jpg


La puissance est à peu près dans la plaque de la donnée constructeur avec 238 cv (la voiture à 5.000 kms, elle est donc pas encore totalement libérée)
Le couple est supérieur à celui donné par PSA soit 481 Nm pour 450 Nm sur fiche technique et ce malgré le bridage.

Après repro, les chiffres sont impressionnants : 292 cv et 555 Nm ! :eek:

A utiliser avec douceur pour préserver la boite ...

Pour ce qui est des perfs :

Avant repro :
Reprog Dijon Auto Racing chrono avant.png


Après repro :
Reprog Dijon Auto Racing chrono apres.jpg


1 secondes de moins au 0-100, même si je pense que c'est pas le plus important ...
 

Impressionnant !!
Sur la Jaguar XF 3.0d V6, ce moteur fait 275ch, si on lui rajoute 54ch comme pour la C5 => 329ch !!
Un monstre :pt1cable: :love:
On a un moteur de rêve, pourquoi Peugeot ne le met pas dans la 508 ??
 

Euh, je pense que la version 275ch du dt20 n'est qu'un calulateur revu par rapport au 240ch, comme les 2L 150 et 163. Donc tu ne rajouterais pas 54ch.
 

Euh, je pense que la version 275ch du dt20 n'est qu'un calulateur revu par rapport au 240ch, comme les 2L 150 et 163. Donc tu ne rajouterais pas 54ch.

Il me semblait plutôt que c'était sa puissance réelle, et qu'il était bridé pour peugeot et citroen a 240ch a cause de la boite de vitesse