Variante 3.0 du V6 HDi - pour quand chez PSA ?

Par contre, 235km/h pour 241ch, c'est pas brillant (les allemandes sont toutes à 250km/h avec 10ch de moins...). :heink:
C'est quand même un élément important sur ce qui te reste de puissance à la roue, et des reprises à haute vitesse du bestiau. Et là, c'est bizarre, une XM de 200ch faisait aussi bien... Elle est pas aéro la C6 avec une ligne pareille :confused:
 

A mon avis tu peux lui coller 250 compteur, comme les teutonnes :)

Je prends bien 211 km/h (208 au GPS) avec mon 2.0 HDI 138 qui est donné pour 200 km/h sur le catalogue ;)
 

Moi je fait 245 compteur avec ma 407 Coupé V6... Maintenant tout depend aussi du vent de la pente et d'un tas d'autre parametre! Mais de toute facon dans la majeur partie des cas je ne depasse jamais le 210... :)
 

Test de vitesse réalisés sur autoroutes française ? :whistle:
J'en connais qui pourraient être amenés à se passer de permis de conduire... ;)
 




Serais-je assez con pour l'avouer sur un forum si ça l'était :W

Non, quand c'était vrai je ne m'en vantais pas, je serrai les fesses point barre :)
 


comment se fait-il que TF1 a essayé le Coupé 407 3.0 V6 HDi 241 alors qu'il n'y a toujours pas eu de communiqué de presse pour l'annoncer officiellement :voyons:
 

Le stagiaire qui devait le mettre en ligne chez Peugeot avait des partiels cette semaine! :D
 




En tout cas, le DT20 sera facilement reconnaissable car les doubles sorties d'échappement semblent être la signature (407 Coupé, C5 II et C6)...
 

comment se fait-il que TF1 a essayé le Coupé 407 3.0 V6 HDi 241 alors qu'il n'y a toujours pas eu de communiqué de presse pour l'annoncer officiellement :voyons:

Effectivement, ils sont très très fort et très rigoureux sur TF1 :

Non content d'être les premiers à pouvoir essayer la motorisation 3.0 HDi sur 407, ils ont la primeur d'un nouveau modèle même pas encore annoncé par Peugeot et loupé par tous les chasseurs de scoop : la 407 cabriolet !!! :heink: :confused: :D :lol:
Essai - Peugeot 407 Cabriolet vs Audi A5 Cabriolet : Rivaux sur la piste du Mans, les deux constructeurs le sont aussi sur route. Que vaut le cabriolet Peugeot face à l'une des références du marché, l'Audi A5 ? Pour l'instant outsider, le modèle de la firme sochalienne peut-il devenir le leader du marché ? Sur des motorisations diesel comme dans la course, Automoto a testé les deux concurrentes !

http://www.tf1.fr/auto-moto/les-emissions-tv/automoto-4442308.html

[:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
 



Chez nous (en Suisse), il n'est présent que sur 407 coupé :
http://www.peugeot.ch/brochures-407/

Et le 2,7 n'est plus dispo tant sur berline, coupé et sw.

Mais les motorisations et finitions sont différentes parfois entre pays.
 


Merci pour l'info ! A propos, le diesel ne pèse pas très lourd en Suisse ! Vous préférez carburer à l'essence, n'est-ce pas ?
Oui, et pour deux bonnes raisons...
Les voitures diesel sont plus cher à l'achat (comme ailleurs)
Le prix du gazoil est plus élevé que celui de l'essence

Malgré tout il y a de plus en plus de diesel en Suisse. Mais je ne comprends pas trop pourquoi puisque la distance à parcourir par année pour "équilibrer" la différence de prix est beaucoup plus longue qu'ailleurs!
 

De toute façon, Euro5 puis Euro6 vont s'occuper de diminuer la part des diesel à cause des surcoûts de production qui vont encore creuser l'écart de prix avec l'essence !!!
 

De toute façon, Euro5 puis Euro6 vont s'occuper de diminuer la part des diesel à cause des surcoûts de production qui vont encore creuser l'écart de prix avec l'essence !!!

L'Euro5 non, puisque regarde déjà le nombr en circulation sans grand surcoût. :D

Par contre l'Euro6, pour diminuer la technologie de dépollution il faut encore améliorer la combustion. ;)
 

L'Euro5, je n'ai pas le sentiment qu'il y en ait beaucoup en circulation à part chez les allemands !!
Pour l'Euro6, avec l'injection d'urée et tout le toutim, ça va coûter la peau du c... pour améliorer la combustion.
Tout ça pour dire que le V6 HDI va terminer sa carrière sous le capot de C5, C6 et Coupé 407 avant de tirer sa révérence.
 

L'Euro5, je n'ai pas le sentiment qu'il y en ait beaucoup en circulation à part chez les allemands !!
Pour l'Euro6, avec l'injection d'urée et tout le toutim, ça va coûter la peau du c... pour améliorer la combustion.
Tout ça pour dire que le V6 HDI va terminer sa carrière sous le capot de C5, C6 et Coupé 407 avant de tirer sa révérence.

Pour l'instant en Euro4 chez PSA il ne reste que les 1,4l, 1,6l et 2,2l Hdi, le reste est dispo en Euro5. ;)

L'évolution du V6 Hdi en Euro6 est dores et déjà en cours d'étude. :D
 

Pour l'instant en Euro4 chez PSA il ne reste que les 1,4l, 1,6l et 2,2l Hdi, le reste est dispo en Euro5. ;)

L'évolution du V6 Hdi en Euro6 est dores et déjà en cours d'étude. :D




Bonjour.

Le 1.6L 112c en €uro5 est disponilble sur 308CC :coucou:


 



L'Euro5 non, puisque regarde déjà le nombr en circulation sans grand surcoût. :D

Par contre l'Euro6, pour diminuer la technologie de dépollution il faut encore améliorer la combustion. ;)

C'est surtout le prix des petits diesels qui va prendre une claque avec Euro 5 car le FAP devient obligatoire, par exemple sur les HDi 70 et 90.
Plus que jamais, il faudra se poser la question de la rentabilité du diesel au moment de l'achat. Mais les Français dans leur majorité ne se posaient pas la question jusqu'à maintenant, alors pourquoi cela changerait-il avec Euro 5 ? :D
 

Ca va aussi dependre du combien de temps certains etats europeens continueront de subventionner ( fiscalite plus avantageuse) le gasoil.