308 1,2 PureTech EAT6 Blanc Banquise

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bah si c'est voulue c'est pas du tout harmonieux, le dessus noir c'est bien trop triste (en plus de chauffer à mort).

Alors tiens, là je vais intervenir et parler de mon expérience puisque j'ai eu pendant 4 ans une 308 "Phase 1" intérieur cuir grège (clair quoi). La planche de bord était également claire (pour se faire une idée, voir là : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/3559/category/61 (ce n'est pas une de mes photos).

Alors oui, c'est joli. mais les reflets dans le parebrise (athermique, mais ce serait pareil avec le parebrise acoustique de la nouvelle 308) gênent sérieusement la visibilité par temps ensoleillé et fatiguent vitent la vue, et clairement jamais je n'aurais pris le cuir Guérande sur la nouvelle 308 si la planche de bord n'avait pas été noire.
 


Alors tiens, là je vais intervenir et parler de mon expérience puisque j'ai eu pendant 4 ans une 308 "Phase 1" intérieur cuir grège (clair quoi). La planche de bord était également claire (pour se faire une idée, voir là : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/3559/category/61 (ce n'est pas une de mes photos).

Alors oui, c'est joli. mais les reflets dans le parebrise (athermique, mais ce serait pareil avec le parebrise acoustique de la nouvelle 308) gênent sérieusement la visibilité par temps ensoleillé et fatiguent vitent la vue, et clairement jamais je n'aurais pris le cuir Guérande sur la nouvelle 308 si la planche de bord n'avait pas été noire.

Tu as les yeux bien fragile alors, sur la 208 ça ne pose pas de problèmes.
Au pire si c'était si embêtant, pourquoi ne pas avoir appliqué un traitement anti-reflet?
 


Un traitement anti-reflets sur quoi ? Le parebrise ?

D'une part à ma connaissance il est interdit d'appliquer quoi que ce soit sur un parebrise, d'autre part aucun traitement anti-reflets n'y pourra rien puisque c'est la constitution même du parebrise athermique qui en est la cause (je te laisse chercher comment est fabriqué un parebrise athermique).

Sinon j'ai une question pour toi. Tu es le même fousfous que sur le site Mac4Ever ? Le même éternel insatisfait à chaque sortie de nouveaux produits Apple, celui qui vient contredire tous ce que les autres disent ?

Franchement je te plains si tu n'es pas capable d'apprécier quoi que ce soit... Si ce n'est pas toi ni ton frère jumeau, alors ça doit être à cause du pseudo, tu devrais en changer...
 



Ca tombe bien il n'y a plus de pare-brise athermique... Je suis pas bête non plus...
Il y a un parebrise acoustique dont le mode de fabrication est similaire. Seuls les matériaux diffèrent mais le résultat est le même (un peu moins prononcé).
 

Un traitement anti-reflets sur quoi ? Le parebrise ?

D'une part à ma connaissance il est interdit d'appliquer quoi que ce soit sur un parebrise, d'autre part aucun traitement anti-reflets n'y pourra rien puisque c'est la constitution même du parebrise athermique qui en est la cause (je te laisse chercher comment est fabriqué un parebrise athermique).

Il y a 2 solutions, l'une plus radicale que l'autre :
- lunettes polarisantes de qualité, mais le problème c'est que parfois les écrans deviennent illisibles
- changement de la planche de bord

Quoi qu'il en soit, les planches de bord entièrement beiges sont une connerie sans nom. Sur la 407, c'était tellement opaque que les clients se sont plaints et Peugeot est intervenu en remplaçant les planches de bord sur les véhicules concernés.
C'est pareil avec les moquettes beiges, c'est sûr c'est hyper joli, mais c'est impossible de la garder propre plus d'une semaine. Donc grosse connerie là aussi.

Edit : @zoc : vu son adresse mail, c'est fort probable que tu aies affaire à la même personne.
 

Il y a 2 solutions, l'une plus radicale que l'autre :
- lunettes polarisantes de qualité, mais le problème c'est que parfois les écrans deviennent illisibles
- changement de la planche de bord

Quoi qu'il en soit, les planches de bord entièrement beiges sont une connerie sans nom. Sur la 407, c'était tellement opaque que les clients se sont plaints et Peugeot est intervenu en remplaçant les planches de bord sur les véhicules concernés.
C'est pareil avec les moquettes beiges, c'est sûr c'est hyper joli, mais c'est impossible de la garder propre plus d'une semaine. Donc grosse connerie là aussi.

Edit : @zoc : vu son adresse mail, c'est fort probable que tu aies affaire à la même personne.

Les tapis noir se salissent aussi à très grande vitesse je trouve...
Aucuns problèmes de visibilité avec tableau de bord clair, faut arrêter de dire n'importe quoi... Vous voyez pas les compteurs à cause du petit volant aussi?
 

Exemple de chose que j'aurai pas laisser passer: proposer un intérieur clair et ne même pas être capable d'uniformiser le tout, le problème chez PSA c'est qu'ils n'ont pas la culture du détail, il n'y a pas une envie d'atteindre la perfection.

Tu es le genre de type qui croit tout savoir sur tout.
Le plus flippant dans ton cas, c’est que tu es jeune et ça ne va pas s’arranger en prenant des années. Au contraire ça va empirer.
Je t’ai déjà dit que je te prédisais des difficultés pour trouver un job.
Mais si ça peut vous rassurer un CV je l'écrirais beaucoup moins rapidement que quand j'écris pour vous répondre...
Et même si tu trouves un boulot parce que tu vas soigner ton CV et ta lettre de motivation et faire illusion en entretien, tu ne vas pas réussir à t’intégrer dans une équipe avec un tel comportement. Les gars dans ton genre sont vite exclus car c’est tout simplement insupportable en travail d’équipe. Tu manques sérieusement d’humilité.
Ca me rappelle un gars quand j’ai commencé à travailler. Au bout d’une semaine, il disait à qui voulait l’entendre « donnez-moi un projet complet ». Le truc qui ne voulait rien dire d’ailleurs mais le gars voulait tout de suite des responsabilités en sortant de l’école. Au bout du premier mois d’essai, on lui a montré où se trouvait la porte de sortie !

Car le problème n’est pas la critique de la 308. Tu as le droit d’avoir ton opinion.
Le problème vient du fait que tu avances des arguments tellement ridicules (Tu fais des essais « routiers » sur parking et tu décrètes alors si la tenue de roue est meilleure ou pas).

Et quand il s’agit des goûts et des couleurs, là encore tu ne dis pas « j’aurais aimé avoir une ambiance totalement claire » pour exprimer tes goûts. Non, tu préfères dire que chez Peugeot, il n’y a que des tocards même pas capables « d’uniformiser le tout » pour reprendre tes propos.
Mais qui es-tu pour juger ainsi les choses ?

Et comme tu ne peux pas tout savoir, je vais t’expliquer un petit truc.
Si par malheur le diplôme (mais lequel ? tu ne sais même pas quel diplôme tu auras à la fin de ton cursus !) que tu auras peut être un jour sur les polymères et les composites te permet de rentrer chez PSA ou chez Renault, n’espère pas une seule seconde pouvoir donner ton avis sur l’harmonie intérieur d’un véhicule en cours de développement.

Tu seras un technicien (dans le sens premier du terme, pas dans le sens catégorie professionnelle) et un technicien, ça bosse la technique : caractérisation des matériaux, validation des nouveaux matériaux proposés par les fournisseurs, validation de la conformité des matériaux suivant les cahiers des charges, développement de nouvelles variantes de matériaux etc…
En revanche tes goûts, on s’en foutera royalement.

C’est le Styliste Intérieur et le Styliste Couleurs et Matière qui proposent les harmonies intérieures qui seront bien sûr discutées et validées par certaines personnes de l’équipe projet. Mais les gars du service matériaux ne donneront leurs avis que sur les aspects techniques. Leurs goûts, les stylistes n’en ont que faire.

Alors change d’études et inscris-toi dans une école de design si tu veux donner ton avis plus tard.
 

Il est bien reconnu que les plus grand génies sont aussi les moins social...

Si on veut pas de moi pas de problème, je bosse tout seul et j'écrase la concurrence.

Petit exemple: Steve Jobs n'étais pas connu pour être agréable, par contre il a avait un sens du détail et a écrasé la concurrence sans problèmes.
 

Le nouveau Steve Jobs sera Français alors :lol:

@matt : Oui tu as raison, vu les références ce doit être le même.
 

Les tapis noir se salissent aussi à très grande vitesse je trouve...
Aucuns problèmes de visibilité avec tableau de bord clair, faut arrêter de dire n'importe quoi... Vous voyez pas les compteurs à cause du petit volant aussi?

Le clair est toujours un peu plus salissant car les saletés sont plus visibles, notamment la terre, et ce malgré les traitements. Tu prends 2 surtapis, un beige et un noir, tu passes un hiver avec, au nettoyage le beige sera plus difficile à ravoir que le noir. Avoir rien qu'un tapis de salon de ce genre de couleur te guérit à jamais.

Ce n'est pas parce que la 208 ne provoque pas trop de reflets, que c'est une généralité. Le monde ne tourne pas autour de ta petite personne. Pour rappel, voilà ce que ça fait :



Les reflets sont tellement importants et opaques qu'on distingue à peine les arbres. Rouler dans ces conditions, avec un champ de vision totalement obstrué, est totalement dangereux et peut provoquer des accidents. Car ces reflets sont à hauteur des yeux, pas en bas du pare-brise.
 

Le nouveau Steve Jobs sera Français alors :lol:

@matt : Oui tu as raison, vu les références ce doit être le même.

D'ailleurs c'est marrant suivant ce que je dis je change de camp, quand je dis du bien sur Apple je suis un fan boy et quand je critique je suis un hater.
C'est sur, je suis toujours celui pas du tout objectif...
 

Il est bien reconnu que les plus grand génies sont aussi les moins social...
Mais tous les asociaux sont pas des génies [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Il suffit pas d'être asocial pour être un génie [:cerruti] .
 

Il est bien reconnu que les plus grand génies sont aussi les moins social...

Si on veut pas de moi pas de problème, je bosse tout seul et j'écrase la concurrence.

Petit exemple: Steve Jobs n'étais pas connu pour être agréable, par contre il a avait un sens du détail et a écrasé la concurrence sans problèmes.

Savoureux, vraiment savoureux !
Plus tu parles et plus tu t'enfonces !

Mais nos petits esprits n'arrivent évidemment pas à ton niveau de genie :D

Il n'y a vraiment personne sur ce forum pour être d'accord avec toi ???

Tu sais, tes parents te disent depuis toujours que tu es le plus beau et le plus intelligent de tous.
Ils ne te mentaient pas, ils croyaient vraiment ce qu'ils disaient.
Mais maintenant que tu sais que tu es un génie, tu dois donc comprendre que c'était leur amour paternel et maternel qui les aveugait et qu'en fait il n'en est rien !

Au fait comment fait un génie pour ne pas savoir quel diplôme il va avoir à la fin de ses études ???
 

D'ailleurs c'est marrant suivant ce que je dis je change de camp, quand je dis du bien sur Apple je suis un fan boy et quand je critique je suis un hater.
C'est sur, je suis toujours celui pas du tout objectif...

Et le fait que ce soit pareil sur un autre forum dont le thème n'a rien à voir et avec un public différent ne te fait pas réfléchir sur les raisons ?

Avec toi c'est soit tout blanc soit tout noir. Dans la vie c'est rarement ça... Manifestement ta devise c'est "seul contre tous", et je suis certain que si on allait dans ton sens tu trouverais autre chose pour retomber dans la contradiction.

En gros tu es un éternel insatisfait et obtus. On pourrait te prouver par A+B que tu as tord mais dans ton esprit du aurais toujours raison...
 


lessive-genie-650g1.jpg
 

Einstein réincarné [:adri:1]

Et dans ce cas, citons Einstein :

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »

Ça colle nickel ici, non ?
 

Ah les humains... Y a rien de moins intelligent...

je ne lâche jamais, c'est peut être pour ça que vous n'appréciez pas? Ou parce que j'ai raison et que ça vous énerve?
 

Et dans ce cas, citons Einstein :

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »

Ça colle nickel ici, non ?

Je suis d'accord, ça vous colle parfaitement.
 

Et dans ce cas, citons Einstein :

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »

Ça colle nickel ici, non ?

[:therry:5]
 

Einstein n'aurait il pas aussi écrit quelque chose à propos d'une théorie sur la relation entre une boîte automatique et le plastique moche et foncé d'une planche de bord ?!?
Ah non c'est sur la relativité, donc ... ...relativisons : fousfous ne l'est pas tant que ça, il est juste abscons et donc incompris...
 

Ah les humains... Y a rien de moins intelligent...

je ne lâche jamais, c'est peut être pour ça que vous n'appréciez pas? Ou parce que j'ai raison et que ça vous énerve?

Un génie comme toi saurait DEMONTRER pourquoi il a raison.
Mais pour l'instant pas le moindre début d'explications un tant soit peu intéressantes.

Et sinon ma question sur le diplôme que tu prépares : depuis tout à l'heure, tu n'as toujours pas trouvé sur le site de la fac une info ???
 

Bon, le petit il a fini de s'amuser?
J'ai pas impression que tu fasses avancer quelque chose, avec des réponses non argumenté comme ça, et tu m'expliques comment tu peux parler de la tenue de route alors que tu n'as jamais conduit?

Alors tu vas te calmer de suite. Tu ne connais pas ma vie, et j'ai conduit au moins 7 à 9 fois plus de voitures que toi, certes à des vitesses et des distances beaucoup plus moindres, mais de nous 2, c'est pas moi qui passe pour un bouffon ;)
On attend que le CC nous rappelle pour lui toucher un mot, mais les connaissant ils vont juste dire que tout va bien...
Enfin moi je trouve qu'une boite qui rétrograde pas quand on freine ou qu'on lâche l'accélérateur (alors qu'elle devrait) et qui fait même des démarrages en 2eme au lieu de rétrograder je trouve pas ça normal.
Une boite qui fait ça je vois vraiment pas pourquoi tout le monde dit qu'elle est formidable.

Et oui tant qu'il n'y a pas de voyant pas la peine de s'affoler.
Dire qu'il n'y a plus de rodage c'est faux. Les pièces doivent toujours faire connaissance même si maintenant c'est plus précis mais quand on voit l'assemblage à certains endroit ça donne pas confiance.

Oui c'est un drap qui est mis pour protéger le coté comme la 308 est large.
Personnellement moi aussi j'aurai préféré un intérieur clair entier et pas juste certains endroit, au niveau des portières avec le centre seulement qui est clair ça fait vraiment pas homogène.

La boite démarre en deuxième pour éviter un a-coup sensible de rétrograde puis d'accélération.

Félicitations, tu découvres la BVA !

http://fr.wikihow.com/conduire-une-voiture-automatique
 

Alors tu vas te calmer de suite. Tu ne connais pas ma vie, et j'ai conduit au moins 7 à 9 fois plus de voitures que toi, certes à des vitesses et des distances beaucoup plus moindres, mais de nous 2, c'est pas moi qui passe pour un bouffon ;)
Oh des insultes de jeunes de cité, j'espère que tu les avais pas volé les voitures...

La boite démarre en deuxième pour éviter un a-coup sensible de rétrograde puis d'accélération.

Félicitations, tu découvres la BVA !

http://fr.wikihow.com/conduire-une-voiture-automatique
Tu m'expliques comment il peut y avoir un a coup? La boite fait jamais d'a coup. Et un démarrage ça se fait en première (sauf sur la neige mais la je vois pas de neige...).



Pourquoi je ne trouve pas le noms du diplôme? Parce que c'est marqué nul part, ils adorent entretenir le mystère chez nous, même l'emploi du temps on le connais pas à l'avance.
Mais si tu veux savoir j'ai trouvé toutes les infos nécessaire d'autres diplômes sur les sites d'autres fac...
De toute façon ce n'est pas le diplôme qui fait tout, ça sert juste à faire jolie sur un CV mais les compétences c'est ce qui vaut le plus.
 

Non je ne crois pas être de la cité.. Bien au contraire ;)

Et bien si tu arrives à 10 km/h dans un rond-point, que la boite fait D2 => D1, il y aura un a-coup. Testé sur ma DSG, qui en D, fait patiner l'embrayage alors qu'elle rétrograde automatiquement en M1 en Manual et cela fait un putain d'a-coup. Alors qu'en D, elle reste en D2 jusque 5 km/h environ et quand tu accélères, c'est parfaitement lisse sans à-coups telle une CVT.
 


Statut
Fermé aux futures réponses.