308 1,2 PureTech EAT6 Blanc Banquise

Statut
Fermé aux futures réponses.
Tu démarres des études supérieurs sans savoir le diplôme obtenue en fin de cursus et les débouchés qu'il offre. Moi je n'aurai pas osé :chinois:

Bah déjà au début de l'année j'avais choisi un parcours bio-chimie mais il a fermé après une semaine, donc direction matériaux (que j'avais déjà commencé l'année dernière).
Je suis en deuxième année, je suis allé la car je savais pas trop quoi faire et comme j'aimais bien la physique, une fac de physique ça semblait logique.
 

C'est pire que je pensais :eek:

Je vois pas en quoi en quoi ce que tu penses est intéressant au vu de tes interventions...
Je choisi mes matières en fonction de ce qui me plait pour ensuite voir ou ça me mène, je prend juste le sens inverse pour m'orienter. Au lieu de savoir quelle filière choisir parce que je veux fair telle métier, je choisi telle filière parce que j'aime et je verrais vers quelle métier ça me guidera. Y a pas de façon plus mauvaise que l'autre de choisir son orientation...
 



Il y a eu sur la RTBF une émission sur le sujet : "Salaire, diplôme : la fin d'un mythe ? - Chômeurs"

http://www.rtbf.be/video/detail_questions-a-la-une?id=1954642
Moi je préfère éviter de trop regarder ça, il semblerai que notre fac ai de très bon résultats donc je m'inquiète pas trop, et normalement y a de l'emploi dans les composites, je suis pas en fac de lettre non plus :D (petite boutade pour tout les littéraires ;))

Bah honnêtement ça me plairai bien d'aller chez peugeot, juste que j'aimerai bien diriger pour enlever tous les petits trucs pas top (et plus gros) qu'ils mettent sur les voitures.
 

Cette émission fait franchement réfléchir, un beau diplôme mais pas de poste à pourvoir :pt1cable:
Je ne comprends pas pourquoi des numerus clausus ne sont pas mise en place pour certaines filaires.
 

Je vois pas en quoi en quoi ce que tu penses est intéressant au vu de tes interventions...
Je choisi mes matières en fonction de ce qui me plait pour ensuite voir ou ça me mène, je prend juste le sens inverse pour m'orienter. Au lieu de savoir quelle filière choisir parce que je veux fair telle métier, je choisi telle filière parce que j'aime et je verrais vers quelle métier ça me guidera. Y a pas de façon plus mauvaise que l'autre de choisir son orientation...

On a tous bien compris que tu faisais pas mal de choses à l'envers ! No stress

Perso je n'attends rien ici d'un gamin comme toi. Il y a tellement dautres gens bien plus interessants mais ce qui m'énerve c'est la polution que tu procures aux posts.

Toutes tes interventions sont exaspérantes, ca pourrait inspirer un film comique.

:kaola:
 

Cette émission fait franchement réfléchir, un beau diplôme mais pas de poste à pourvoir :pt1cable:
Je ne comprends pas pourquoi des numerus clausus ne sont pas mis en place pour certaines filaires.

J'adore :pt1cable:

+1000 :bounce:
 

On a tous bien compris que tu faisais pas mal de choses à l'envers ! No stress

Perso je n'attends rien ici d'un gamin comme toi. Il y a tellement dautres gens bien plus interessants mais ce qui m'énerve c'est la polution que tu procures aux posts.

Toutes tes interventions sont exaspérantes, ca pourrait inspirer un film comique.

:kaola:

Je vois que tu n'es pas tolérant envers les autres modes de pensé... Selon toi il faudrait donc tous penser pareil, tous être pareil? J'adore ta mentalité. Alors si tu me trouves pas intéressant je te prie de quitte ce topic prestement.
 

Je vois pas en quoi [strike]en quoi[/strike] ce que tu penses est intéressant au vu de tes interventions...
Je choisis mes matières en fonction de ce qui me plait pour ensuite voir ou ça me mène, je prends juste le sens inverse pour m'orienter. Au lieu de savoir quelle filière choisir parce que je veux faire [strike]telle[/strike]tel métier, je choisis telle filière parce que j'aime et je verrais vers [strike]quelle[/strike]quel métier ça me guidera. Y a pas de façon plus mauvaise que l'autre de choisir son orientation...

Dans toutes les matières que tu as pu faire, l’orthographe tu as séché les cours et ce n'est que sur ce post.
Je ne parle pas de la grammaire...
c'est vrai que l'on est que sur un forum, mais ça fait quand même mal aux yeux quand on lit la prose écrite d'un étudiant en fac.
 

Dans toutes les matières que tu as pu faire, l’orthographe tu as séché les cours et ce n'est que sur ce post.
Je ne parle pas de la grammaire...
c'est vrai que l'on est que sur un forum, mais ça fait quand même mal aux yeux quand on lit la prose écrite d'un étudiant en fac.

J'ai jamais dit être bon en orthographe, le système français est fait telle que passé la primaire il n'y a plus beaucoup de grammaire et après le collège c'est inexistant (rendant donc les cours de français totalement inutile).
 

Et après tu t'étonneras de ne pas trouver de boulot, et tu te demanderas pourquoi... Eh bien si, les cours de français auraient été utiles...
 

Et après tu t'étonneras de ne pas trouver de boulot, et tu te demanderas pourquoi... Eh bien si, les cours de français auraient été utiles...
C'est pas utile parce que ce n'est que de la littérature, qui est totalement inutile. La grammaire c'est utile.
 

Il n'y a pas un age minimum pour s'inscrire sur un forum :eek:

Modo ??? Help us !


:coucou:

1- nan pas d'âge minimum :D

2- grand-père va te dire qu'il faut de tout pour faire un monde et que c'est à vous tous de ne pas répondre quand c'est du [:phoenix 69:6] , à vous de trier...

le gamin il est gentil/mignon c'est un pays à moi en plus [:hermann:1]

je sais ce n'est pas une référence [:francis:1]

bref...d'un point de vue de modération tant qu'il respecte la charte....on compte les points et on rigole bien [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Par contre on ne peut pas lui reprocher de ne pas garder un certain cap, une continuité dans sa façon de penser.
Le paragraphe sur l'école, le français et la littérature est à la hauteur de ces interventions sur les défauts de la 308. :whistle:
 

J'ai jamais dit être bon en orthographePas besoin de le dire , le système français est fait telletel que passé la primaire il n'y a plus beaucoup de grammaire et après le collège c'est inexistant (rendant donc les cours de français totalement inutile).

Tout cela correspond au programme de la primaire, mon petit-fils qui 9 ans fait moins de fautes.
Le système français a toujours était le même, c'est ce que j'ai dit tu as du sécher les cours de français au collège et au lycée, (ou alors elle tétait mignonne ta voisine), je ne sais pas qui était inexistant toi ou les cours.....
 

Tout cela correspond au programme de la primaire, mon petit-fils qui 9 ans fait moins de fautes.
Le système français a toujours était le même, c'est ce que j'ai dit tu as du sécher les cours de français au collège et au lycée, (ou alors elle tétait mignonne ta voisine), je ne sais pas qui était inexistant toi ou les cours.....

Non juste que je n'ai jamais été bon parce que l'enseignement n'a pas toujours été calculé, parce que la méthode c'est comme ça et tu réfléchie pas j'apprécie pas du tout. Pour apprendre il faut comprendre, pas juste apprendre un truc par coeur sans réfléchir.
Au lycée y a pas de grammaire je rappelle...
Mais le problème n'est pas la, j'ai le droit d'être nul en français non?
 

Par contre on ne peut pas lui reprocher de ne pas garder un certain cap, une continuité dans sa façon de penser.
Le paragraphe sur l'école, le français et la littérature est à la hauteur de ces interventions sur les défauts de la 308. :whistle:

tu as raison,
attends on va se mettre à dos @manec (ils sont de la même région)
 

tu as raison,
attends on va se mettre à dos @manec (ils sont de la même région)


:non: :non: [:francis:1]

t'inquiètes pas :D

entre nous deux pas de soucis ;)

allez je vais être sérieux je vais MP @foufou de ce pas pour lui expliquer les choses ;)
 

Non juste que je n'ai jamais été bon parce que l'enseignement n'a pas toujours été calculé, parce que la méthode c'est comme ça et tu [strike]réfléchie [/strike]réfléchispas [strike]j'apprécie[/strike]j'apprécis pas du tout. Pour apprendre il faut comprendre, pas juste apprendre un truc par coeur sans réfléchir.
Au lycée y a pas de grammaire je rappelle...
Mais le problème n'est pas la, j'ai le droit d'être nul en français non?

Pour apprendre il faut comprendre, pas juste apprendre un truc par coeur sans réfléchir. c'est bien ta phrase te rends tu compte de ce qu'elle veut dire??? :mad:
 


Non juste que je n'ai jamais été bon parce que l'enseignement n'a pas toujours été calculé, parce que la méthode c'est comme ça et tu réfléchie pas j'apprécie pas du tout. Pour apprendre il faut comprendre, pas juste apprendre un truc par coeur sans réfléchir.
Au lycée y a pas de grammaire je rappelle...
Mais le problème n'est pas la, j'ai le droit d'être nul en français non?

J'ai dit que je lâchais l'affaire mais là on ne parle plus de la 308.

Alors comme ça tu crois que parce que tu fais des études scientifiques, tu as le droit d'être une quiche en français ?
Tu crois que les recruteurs sont comme toi, qu'ils ne savent pas écrire et que donc ne constatant pas tes erreurs, ils vont te recruter uniquement grâce au diplôme que tu ne connais même pas encore ???
Continue de vivre dans ton monde.
En tout cas dans mon monde à moi, les CV et les lettres de motivation bourrés de fautes, c'est poubelle directement.
Et je travaille pas chez Flammarion !
 


Bah honnêtement ça me plairai bien d'aller chez peugeot, juste que j'aimerai bien diriger pour enlever tous les petits trucs pas top (et plus gros) qu'ils mettent sur les voitures.

Trop bon !
Le gars, il ne sait même pas quel est le diplôme pour lequel il étudie mais il se rêve déjà chef chez PSA " pour enlever tous les petits trucs pas top (et plus gros) qu'ils mettent sur les voitures."

Tu sais que chez PSA même les chefs (chef de quoi d'ailleurs?) savent écrire le français car ils ont tous étudié jusqu'à la 3ème au moins.

Une chose est sûre : si dans quelques années, tu finis par entrer chez PSA, je te reconnaitrai sans même connaître aujourd'hui ton nom ! Un esprit pareil, ça ne passe pas inaperçu.
En tout cas, on va essayer de survivre d'ici à ce que tu arrives pour " pour enlever tous les petits trucs pas top (et plus gros) qu'ils mettent sur les voitures.":D
 


Il est marrant ce topic

[:gbtest:1]

Oui et non, c'est une question d'appréciation

Imagine un gars, qui ne sache pas associer une phrase correcte, avec des mots correctement orthographiés faire un rapport de stage ou voir une thèse, même si c'est super bien, désolé ça passe pas, son mentor refuse
 

Exemple de chose que j'aurai pas laisser passer: proposer un intérieur clair et ne même pas être capable d'uniformiser le tout, le problème chez PSA c'est qu'ils n'ont pas la culture du détail, il n'y a pas une envie d'atteindre la perfection.
 

Oui et non, c'est une question d'appréciation

Imagine un gars, qui ne sache pas associer une phrase correcte, avec des mots correctement orthographiés faire un rapport de stage ou voir une thèse, même si c'est super bien, désolé ça passe pas, son mentor refuse
N'empêche y a largement pire que moi. Et en écrivant rapidement y a toujours des fautes de frappes que le correcteur orthographique empire de temps en temps.
Je fais certes des fautes mais la vous faites quand même bien intégriste sur l'orthographe...
 

Je suis dans la RH, et je ne peux que confirmer. Aujourd'hui, avec la pénurie des offres, parfois il peut y avoir plus de 500 candidats pour une offre, donc autant dire que le processus de sélection ne se fera pas que sur le diplôme. De toute façon, à part quelques cas particuliers, la plupart des candidats pour un poste sont plus ou moins dans les clous niveau exigences demandées.

Et il faut aussi savoir que dans le processus de recrutement, la partie lecture de CV et lettre de motivation, c'est entre 1 minute et 1 minute 30 par candidat. Donc autant dire que les dossiers torchés et bourrés de faute, c'est poubelle direct. N'oublions pas que quand on ne connaît pas les gens, quand on reçoit des dossiers comme ça, on s'imagine le niveau de motivation de la personne, son parler, et surtout son niveau de compétences.
Peut-être que la personne est compétente, mais aujourd'hui il y a de plus en plus de paperasserie à faire, donc autant dire que le mec qui ne sait pas écrire correctement il va faire grincer des dents.

Concernant ça, le problème ne vient pas de l'enseignement (il y a beaucoup de moyens mnémotechniques en conjugaison et en grammaire, et au lycée il n'y a plus d'orthographe, de grammaire et de conjugaison peut-être parce que après 5 ans de primaire et 4 ans de collège où il y en a - oui au collège on en fait encore, notamment en 4e - on est censé maîtriser les bases), mais surtout des élèves qui s'en foutent et préfèrent s'enfermer dans l'éternel "de toute façon je suis nul donc pas la peine de chercher" plutôt que se motiver.
 

Oui et non, c'est une question d'appréciation

Imagine un gars, qui ne sache pas associer une phrase correcte, avec des mots correctement orthographiés faire un rapport de stage ou voir une thèse, même si c'est super bien, désolé ça passe pas, son mentor refuse

D'accord avec toi, mais c'est son problème, après tout... Comme toutes ses critiques sur la 308, ça aurait plutôt tendance à me faire rigoler...

J'ai suivi ce topic - et c'est le premier que je vois comme ça depuis le peu de temps que je participe au forum - un peu comme... une étude sociologique du Grand N'importe Quoi, malheureusement répandu un peu partout dans ce que d'aucuns appelle encore... notre Grande et Belle Civilisation !!!!

[:francis:1]
 

Statut
Fermé aux futures réponses.