308 Allure antenne longue ou courte.



J'ai commandé une Allure en provenance d'Allemagne.
Sur le descriptif du véhicule (que je n'ai pas encore), d'après le VIN, il est indiqué :
VITRE (TYPE) PARE-BRISE FEUILLETE ACCOUSTIQUE + VITRE AR TREMPE
Cela veut-il dire que la vitre arrière est teintée ?
Je précise qu'apparemment il y a une antenne courte malgré que je n'ai pas de toit panoramique.
 

La base de l'antenne est situé après le toit panoramique donc courte ou longue ...
Si mes souvenir sont bons, c'est lié à la lunette arrière qui intègre ou pas une deuxième antenne.
 

J'ai commandé une Allure en provenance d'Allemagne.
Sur le descriptif du véhicule (que je n'ai pas encore), d'après le VIN, il est indiqué :
VITRE (TYPE) PARE-BRISE FEUILLETE ACCOUSTIQUE + VITRE AR TREMPE
Cela veut-il dire que la vitre arrière est teintée ?
Je précise qu'apparemment il y a une antenne courte malgré que je n'ai pas de toit panoramique.

Non, ce n'est pas teinté, c'est trempé.

Le feuilletage évite que la vitre parte en morceaux, les morceaux restant collés.
La trempe est le processus classique pour les vitres.

Pour avoir la lunette arrière et les vitres arrières teintées, c'est en option
Heckscheibe und Seitenscheiben in Reihe 2 stärker getönt 200€ sur Allure
 

D'après mon VIN ma 308 est censée avoir une antenne courte. En réalité, elle est équipée de la version longue.
 

:coucou:

Je me rappelle qu'il y avait déjà eu une discussion concernant la taille de l'antenne, mais impossible de retrouver dans quel topic c'était... Un des membres du forum désirait mettre une antenne style "Féline" - donc très courte - sur une Allure - antenne moins courte. Mais l'antenne très courte est complétée dans les modèles qui l'ont de série par une antenne intérieure, qui doit être ou dans la vitre arrière, ou dans le toit... Me souviens plus...

En tout cas, mon VIN indique également "antenne courte", alors que c'est une "normale"...
 





Sur ma belle, je suis franchement déçu de la radio.
Le suivi RDS des stations est simplement catastrophique. Lors d'un changement de couverture mon SMEG+ n'anticipe pas le changement de fréquence. Résultat, la qualité de réception se dégrade jusqu'à avoir plus que des crachotements et le message station indisponible. Le système après de longue seconde voir minute décide alors de rechercher la nouvelle fréquence de la station.

Idem lors du changement de station après un trajet de 100 km, recherche station ...

Je presise que je ne rencontrais pas se problème avec ma T7 équipée d'un WipNav. :pfff:
Je profiterai de mon passage en concession lors de la permutation de mes pneus pour demander de résoudre ce problème.
 

Antenne courte si toit panoramique. Ce choix implique une autre antenne dans la lunette arrière.
Si pas de TP, antenne longue et pas d'antenne dans la lunette arrière.

En soit c'est possible de changer une longue par une courte mais je pense que tu capteras moins bien.
 


Jmd39:
:coucou:
...Mais l'antenne très courte est complétée dans les modèles qui l'ont de série par une antenne intérieure, qui doit être ou dans la vitre arrière, ou dans le toit...
Fin citation

Bonsoir,

En effet, sur Féline l'antenne courte est secondée par 2 fils verticaux dans la lunette arrière venant croiser les fils du dégivrage.
En campagne, la réception est de mauvaise à faible.
 



Et là tu as "recherche de station en cours" qui s'affiche dans le meilleur des cas. Sinon tu gardes les grésillements.

J'espère qu'une mise à jour logiciel améliorera la situation et que le SMEG+ est équipé d'un double tuner.
 

Bonjour à tous,
Sur ma 308 Féline, j'ai fait l'inverse! J'ai mis une antenne longue à la place de la courte, tous fonctionne correctement plus de problèmes de parasites dans les HP lorsque la clé Peugeot se connecte.
J'ai fait 2500 Kms sans soucis.
Cordialement
 

ma 308 Allure sans toit vitré = antenne courte :

00220.jpg
 

Ca se trouve pour ne pas arrêter la chaine de production, s'il y a une rupture d'antenne longue, ils installent des courtes :D
 

Le toit panoramique n'a rien à voir là-dedans, la lunette arrière surteintée est équipée d'une antenne integée, et pas la version teinté.

Mon Allure sans toit panoramique, avec lunette arrière teinté (pas surteinté) a une antenne longue.

image39.jpg