Antenne courte pour 2008

nounou74

Lion d'Or
16 Juin 2013
3 215
0
0
:coucou:

Avez-vous une référence pour une antenne courte à poser en 2008 en place de la longue de base ?

Merci ;)
 

Bonjour

j'ai deux références Peugeot
1: 6561 N3
2: 0006561 W5
j'ai monté cette antenne courte sur une Peugeot 607 ensuite je l'ai récupéré pour une 407, 207 , 308, 208 , et maintenant elle est sur ma 2008
Cdlt
 

Bonsoir,

L'antenne courte occasionne un petite perte de réception. Cela ne se ressent pas en ville, mais en zone de réception plus difficile, perte de qualité. Et il faut voir sur les modèles ne possédant pas l'antenne fil sur lunette arrière.
 


Bonjour,

J'en avais mise une sur ma 208 et je l'ai virée très vite, la réception était devenue catastrophique.
Il est vrai que je suis à la campagne, et certains jours la réception est moyenne même avec l'antenne d'origine.
 

bonjour et merci pour la réf, que pensez vous d'une antenne générique type 'requin' comme https://fr.aliexpress.com/item/Peugeot-308-Super-shark-fin-antenna-special-car-radio-aerials-shark-fin-auto-antenna-signal-Big/32496160504.html ?
Pour 22/24 euros, est-ce une alternative que certains ont tenté ?
merci
 

Attention que visiblement le GPS utilise aussi l'antenne radio.
J'ai eu la blague aujourd'hui, j'ai démonté mon antenne pour aller au Car-wash, j'ai oublié de la remonter.
Conséquence, perte totale de la précision du Gps... Je ne sais pas ce qu'il en est avec une antenne courte ?
 

Attention que visiblement le GPS utilise aussi l'antenne radio.
J'ai eu la blague aujourd'hui, j'ai démonté mon antenne pour aller au Car-wash, j'ai oublié de la remonter.
Conséquence, perte totale de la précision du Gps... Je ne sais pas ce qu'il en est avec une antenne courte ?

Bonjour

j'ai une antenne courte , aucun problème avec le GPS embarqué pour l'instant que j'utilise de temps en temps
mais j'utilise le plus souvent mon GPS Garmin dont toutes les mises à jour sont gratuites à vie

Cdlt :coucou:
 

J'ai monté une antenne courte que j'avais sur ma C5 avec une bonne réception (antenne de C8). Sur le 2008 c'est très mauvais en campagne
 

J'ai monté une antenne courte que j'avais sur ma C5 avec une bonne réception (antenne de C8). Sur le 2008 c'est très mauvais en campagne

Bonjour

Bizzare ,je n'ai pas eux de soucis de réception en rase campagne avec le GPS embarqué avec la petite antenne
GPS utilisé la première fois lors de l'achat du 2008 sur un trajet de la Marne jusqu'au Maine et Loire sans aucune coupure de faisceaux

Cdlt
 


Mauvaise réception pour la radio mais bonne réception pour le Gps. Je pense que l'antenne ne sert que pour la radio
 


bonjour et merci pour la réf, que pensez vous d'une antenne générique type 'requin' comme https://fr.aliexpress.com/item/Peugeot-308-Super-shark-fin-antenna-special-car-radio-aerials-shark-fin-auto-antenna-signal-Big/32496160504.html ?
Pour 22/24 euros, est-ce une alternative que certains ont tenté ?
merci

Bonjour
Je viens de prendre livraison de mon 2008,et pour ma première entrée dans mon garage j'ai entendu frotter l'antenne :mad:
Donc je vais être obligé de trouver une solution pour sortir vu que la porte sectionnelle n'est pas complètement lisse je risque de retourner l'antenne avec risque de casse
As tu acheté cette antenne type requin ? Si oui ! As tu une bonne réception
 

Bonjour,
Meme problème, j'ai enlevé tout simplement l'antenne , j'ai enlever le bout a l'extrémité ensuite j'ai coupé environ 2 ou 3 cm remis le bout remis l'antenne , plus de probleme pour sortir sans perte de radio.
Salut......
 

Bonjour,
Meme problème, j'ai enlevé tout simplement l'antenne , j'ai enlever le bout a l'extrémité ensuite j'ai coupé environ 2 ou 3 cm remis le bout remis l'antenne , plus de probleme pour sortir sans perte de radio.
Salut......


Bonjour
Merci,je vais voir ça, 2 ou 3 cms doivent suffire
 

Bonjour
Je viens de prendre livraison de mon 2008,et pour ma première entrée dans mon garage j'ai entendu frotter l'antenne :mad:
Donc je vais être obligé de trouver une solution pour sortir vu que la porte sectionnelle n'est pas complètement lisse je risque de retourner l'antenne avec risque de casse
As tu acheté cette antenne type requin ? Si oui ! As tu une bonne réception
Bonjour,
Je viens de la commander. Je devrais la recevoir ce matin. Je ferai part de mes commentaires au pire début de semaine.
Bon week-end
 

Bonjour
OK c'est celle de Ali que tu as commandé ? J'ai coupé 2cms sur celle d'origine mais ça passe toujours pas, l'antenne étant au niveau de l'essieu arrière et ayant une petite surélévation au niveau du seuil, ça fait trop à couper :kaola:
Pour ceux qui ont posés la petite antenne on gagne combien ?
 

Bonjour,

NON commande sur Amazon
Antenne shark requin NOIRE universelle FM radio PEUGEOT 107 108 205 206 207 208 306 307 308 2008 3008 5008 605 405 406 GTI GT RHX 407 309 4007 RCZ 807

Partie mécanique facile à monter, collage un peu plus hard. Il faut coller le joint déjà sur l'antenne puis visser sur le support. Ensuite décoller le papier protégeant l'autocollant 3 m et coller sur la carrosserie.
 

[quotemsg=16686,18,108584]Bonjour
OK c'est celle de Ali que tu as commandé ? J'ai coupé 2cms sur celle d'origine mais ça passe toujours pas, l'antenne étant au niveau de l'essieu arrière et ayant une petite surélévation au niveau du seuil, ça fait trop à couper :kaola:
Pour ceux qui ont posés la petite antenne on gagne combien ?[/quotemsg

J'ai un petit problème pour mettre mes images mes excuses
 

[quotemsg=16686,18,108584]Bonjour
OK c'est celle de Ali que tu as commandé ? J'ai coupé 2cms sur celle d'origine mais ça passe toujours pas, l'antenne étant au niveau de l'essieu arrière et ayant une petite surélévation au niveau du seuil, ça fait trop à couper :kaola:
Pour ceux qui ont posés la petite antenne on gagne combien ?[/quotemsg

J'ai un petit problème pour mettre mes images mes excuses
 

Bon je pense avoir réussi à mettre les photos! Petit problème de réponse du réseau. C'est la campagne
1-il faut coller le côté blanc du joint sur l'embase
2-démonter l'antenne existante
3-dans le petit sachet se trouve la fixation à visser en lieu et place de l'antenne
4-mettre en place la cosse sur cette fixation et visser l'écrou de maintien : orienter le fil vers l'avant pour faciliter la mise en place
5-Décoller délicatement le film marqué 3M, il sera pris par le fil mais mettez un petit coup de ciseau dans le film pour le libérer
6-trouver la meilleur position avant de coller.

Il n'y a pas de notice jointe. J'ai appelé le fournisseur pour confirmation du collage côté blanc et 3M

Pour moi ça fonctionne!!! :na: :na: :na:
IMG_20180127_101016466.jpg9..jpg
IMG_20180127_101027279.jpg5..jpg
IMG_20180127_110343530.jpg3..jpg
 

Bonjour
Merci pour les photos, j'hésite encore entre celle-ci et une courte ,je vais déjà enlever encore 4cms sur l'existante et voir ce que ça donne
 

Bonjour
Merci pour les photos, j'hésite encore entre celle-ci et une courte ,je vais déjà enlever encore 4cms sur l'existante et voir ce que ça donne
Bonsoir moi j'ai monté la mienne samedi matin si tu as besoin de plus d'info tu remets un post!
IMG_20180127_110316117.jpg
IMG_20180127_110401996.jpg
 


Bonjour
Merci, Ouralou,et as tu fait des essais sur route,en est-tu satisfait :coucou:

Bonjour j'ai fait le tour du pays avant collage de l'embase noir. Je n'ai noté de problème la réception était bonne. Le GPS fonctionne correctement. :coucou: :coucou: :coucou:
 

Bonjour
Foutu pour foutu :lol: j'ai recoupé la mienne de 5cms + 2 auparavant ça fait 7cms,dans ma cour tout va bien, maintenant reste à confirmer sur route,si négatif je prendrais la requin :coucou:
 

Normalement, si c'est toujours comme ça, l’antenne pour le GPS se situe dans l'embase de l'antenne. Donc théoriquement, que le brin soit petit ou grand ça ne change rien.
 


Normalement, si c'est toujours comme ça, l’antenne pour le GPS se situe dans l'embase de l'antenne. Donc théoriquement, que le brin soit petit ou grand ça ne change rien.

Bonjour,

Moi avec l'antenne requin ça marche. J'ai donc gardé l'embase et vissé l'antenne requin à l'aide du fil sur celle ci.
J'ai refait un test sur 3 kms le GPS fonctionne normalement, la radio aussi. :coucou: :coucou: :coucou: