Antenne radio courte ou longue ?



bah oui jl06 sinon je ne m'avancerai pas !! d'ailleurs beaucoup de chose m’étonne sur ce SB ! :heink:


c'est bien ce qui m'inquiète !! t'as rien comme les autres . ARTIV, antenne FM1 ou FM2 :heink: j'éspere qu'on parle de la meme chose .
 

Moi sur La GTI j ai l antenne courte avec le toit pano.
Un ami avec La GTI coupe franche sans TVP à La toute petite.
J ai vraiment l impression que peugeot fait en fonction de leurs stock.
 

Sur 308 GT et GTI, le bloc sur le toit ne contient que la puce GPS. Donc l'antenne longue ou courte est totalement factice.

1502615534-img-5276m.jpg
 

En fonction des options choisies ????

20140412_093027%20%28Large%29.jpg


Avec le court, la réception est mauvaise pour moi
 

c'est bizarre avec une antenne courte j'ai une super réception que toutes mes autres véhicules de marque différente.

Peugeot 308 SW Féline Août 2017.
 

A priori, je dit bien à priori:
Si 2 câbles sortent du boitier d'antenne, antenne longue nécessaire.
Si 1 seul câble, antenne courte ou longue, pas d'incidence.

Il suffit de dé-clipser le plafonnier arrière pour voir la connectique.
 

Salut

Ah mais loool, en lisant ce topic, je viens de comprendre un truc... lors d'un lavage de ma tuture j'avais oté l'antenne (courte) et avais totalement zappé de la remettre. Pour autant, je captais toujours très bien la radio avec toujours la même qualité...
Merci à ce topic qui vient de me faire réaliser le "pourquoi du comment" !!! XD

Pour ma part donc, GTLine Juin 2016 avec Toit Panoramique > "Antenne" courte (et donc factice si j'ai tout bien capté lol).

Tchô !
 

Bonjour
Je déterre un peu le sujet. Mettre un amplificateur d’antenne, c'est compliqué techniquement ? j'en ai un qui traine quelque part.
En ce qui me concerne j'ai une antenne longue et la reception est pourrie comme je n'ai jamais rencontré.
J'ai eu pourtant quelques voitures dans ma vie.
 

Bonjour
Je déterre un peu le sujet. Mettre un amplificateur d’antenne, c'est compliqué techniquement ? j'en ai un qui traine quelque part.
En ce qui me concerne j'ai une antenne longue et la reception est pourrie comme je n'ai jamais rencontré.
J'ai eu pourtant quelques voitures dans ma vie.

:coucou:

Il me semble que tu dois déjà avoir un ampli d'antenne.
J'ai un TVP donc antenne courte, et également le dsp, et "j'avais" une réception radio de mauvaise qualité (crachouillis, echo, parfois plus rien etc...), j'ai même fait des essais avec l' antenne longue de la 208 de ma femme, le résultat était un peu meilleur mais sans plus.
Lors de ma 1ère révision (07/12/2017), je l'ai signalé, le CC m'a changé "Un calculateur" (c'est ce qui m'a été dit), ça semble nettement mieux, quoique je n'ai pas encore fait beaucoup de route, mais sur celles que je prends et que ça crachouillait, là ce n'est plus le cas. A voir dans le temps.
la reception est pourrie comme je n'ai jamais rencontré.
J'ai eu pourtant quelques voitures dans ma vie

Totalement d'accord avec toi, la réception de mes radios en 1990 étaient de meilleure qualité, de plus ce n'est pas un scoop, pratiquement tous les possesseurs du smeg + s'en plaignent ( sauf ceux qui ont le dénon)
 

:coucou:

Il me semble que tu dois déjà avoir un ampli d'antenne.
J'ai un TVP donc antenne courte, et également le dsp, et "j'avais" une réception radio de mauvaise qualité (crachouillis, echo, parfois plus rien etc...), j'ai même fait des essais avec l' antenne longue de la 208 de ma femme, le résultat était un peu meilleur mais sans plus.
Lors de ma 1ère révision (07/12/2017), je l'ai signalé, le CC m'a changé "Un calculateur" (c'est ce qui m'a été dit), ça semble nettement mieux, quoique je n'ai pas encore fait beaucoup de route, mais sur celles que je prends et que ça crachouillait, là ce n'est plus le cas. A voir dans le temps.
la reception est pourrie comme je n'ai jamais rencontré.
J'ai eu pourtant quelques voitures dans ma vie

Totalement d'accord avec toi, la réception de mes radios en 1990 étaient de meilleure qualité, de plus ce n'est pas un scoop, pratiquement tous les possesseurs du smeg + s'en plaignent ( sauf ceux qui ont le dénon)

Merci pour la réponse, si je comprends bien je n'ai plus qu'a signaler ce désagrément à un concessionnaire.
Si je suis déjà équipé d'un amplificateur d'antenne, ou se cache t-il pour vérifier ?
Pour info j'ai une Allure 1.6 bluehdi 120 boite auto de aout 2016 sans toit pano.
 


Sur ma 308 'style' j'ai changé l'antenne d'origine par une plus longue de 207 et j'ai vraiment gagné en qualité de réception avec mon SMEG+
 

Petite question, j'ai un gt line avec toit panoramique.m achetée d'occasion.

J'ai une antenne "moyenne" qui n'est donc pas d'origine.

J'ai voulu mettre une antenne courte officielle mais j'ai un problème.

Sur l'antenne courte achetée chez Peugeot, j'ai un filetage de petit diamètre (5 MM je crois).

Problème, sur mon antenne actuelle, il n'y a pas de filetage, celui-ci se trouve directement sur le "support" d'antenne fixé au toit, il c'est du filetage plus gros.

Ma question est donc : sur vos 308 t9 phase 2, le filetage est-il sur le support fixé au toit ou sur votre antenne courte ?
 

@Schumi07 L'antenne courte c'est à partir de la finition GT, donc si tu as une GT Line c'est normal que tu es l'antenne plus grande.

Sur la mienne (GT-Line) le filetage est sur le support d'antenne.

 
Dernière édition:

Merci Nener pour ta réponse.

Je pensais qu'avec le toit panoramique, il y avait forcément une antenne courte.

D'accord. Donc en fait, celle qui m'a été vendue par Peugeot n'est pas bonne puisque le filetage est sur l'antenne elle-même (et plus petit).

Quelqu'un aurait la référence exacte à tout hasard de l'antenne courte sans filetage dessus ?

Merci.
 

C'est étrange cette histoire de filetage, j'ai réussi à mon une antenne courte sur la mienne sans problème.
C'est plug & play logiquement, il y a juste a dévisser l'ancienne et remonter la nouvelle dessus.

La référence de la mienne est 6561 N3. (version courte)
 

Antenne courte ne rime pas forcément avec la finition; si toit pano sans GPS, antenne longue, si toit pano et GPS, antenne courte, et ce quelle que soit la finition
 

si toit pano et GPS, antenne courte, et ce quelle que soit la finition
J'ai le toit pano et gps et pourtant j'ai une antenne longue, comment l'expliques tu ?
Pour ma part ca correspond à ce qui est décrit dans la brochure.

Edit: c'est aussi lié à l'option DAB, la prise de l'option entraine automatiquement une antenne longue.

En tout cas si on suit la brochure de la phase 2 c'est fait ainsi.
GT Line, peut importe les options (toit pano/DAB) c'est antenne longue.
GT/GTi avec ou sans toit pano c'est antenne courte, si option DAB antenne longue.

Et d'après les occasions, toutes les GTLine sont en antenne longue, par contre oui les GT on est deux (courte et longue).
 
Dernière édition:

En effet, apparemment, les phases 2 en GT Line ont des antennes longues de série.

Pour en revenir au filetage, je suis étonné également car c'est bien un référence 6561 N3 que j'ai et impossible de la monter.

Encore un mystère de plus avec cette voiture car mon support d'antenne est un filetage que je vais appeler "mâle" et il faut donc une antenne avec filetage "femelle" mais apparemment, ça n'existe pas chez Peugeot en antenne courte et en filetage M6 (c'est du M5 sur la 6561 N3).
 

Allure, toit pano et GPS (pas de dab), antenne courte; quand tu as le toit pano et le GPS, l'antenne radio migre dans la vitre AR; l'embase d'antenne ne contient que le récepteur gps; donc antenne radio fictive
 



donc antenne radio fictive

j'ai une féline et antenne courte.

Tu es sûr, il me semble bien qu'il y a 2 tuners donc 2 antennes FM(une sur la vitre AR et une sur le toit). En tout cas, c'était comme ça sur la C5(elle en avait d'ailleurs 3, une sur la vitre latérale en plus pour le NG4).
 


Je pense aussi avoir 2 antennes, celle sur le toit et celle sur la lunette arrière (2 bandes qui ne sont d'ailleurs pas à la même hauteur sur la lunettes).
 

GT pack, gps, dab sans TO.

Test effectué :
> Sans antenne: 13 stations DAB et une station toutes les 2 ou 3 fréquences environ
> Avec antenne ultra courte*: 13 stations DAB aussi et une station par fréquence FM environ

*Réf PSA 6561N3
Je dis ultra courte car l'antenne "normale" sur 308 est considéré par Peugeot comme antenne courte (plus courte que 207 et C3 par ex voir photo dessous)
Screenshot_20220530-204806.jpg