Antenne radio courte ou longue ?




Vous savez pourquoi le toit pano implique l'antenne courte? Je comprends pas la logique derrière :confused:

L'air doit s'ecouler plus vite sur le toit en verre et fait plus vibrer l'antenne donc avec une plus petite l'air rencontre moins de résistance.

Ou alors c'est du a la longueur d'onde et comme la surface tôlée est plus petite l'antenne est plus petite.
 


Vos histoires d'antennes courtes, longues.... ne tient pas debout pourquoi l'antenne serait plus courte avec le toit pano ? pourquoi il y aurait un ''supplément'' d'antenne dans la lunette arrière ? j'ai actuellement une 308 sw T7 pourquoi aurais-je une antenne longue et pas une courte ?

Explication ??
 

Sur la DS4 c'était antenne courte si GPS.
Toit pano sur 308 c'est antenne courte sauf la GT ( toujours courte )
Cà évite de l'enlever au lavage aux rouleaux.
 

Vos histoires d'antennes courtes, longues.... ne tient pas debout pourquoi l'antenne serait plus courte avec le toit pano ? pourquoi il y aurait un ''supplément'' d'antenne dans la lunette arrière ? j'ai actuellement une 308 sw T7 pourquoi aurais-je une antenne longue et pas une courte ?

Explication ??

ça c'est une question que tu devrais poser aux vendeurs .98% ne connaitraient pas la réponse :lol: et j'aimerais bien la connaitre aussi histoire de "capter" :D la petite histoire
 


Bonjour,
A la livraison début 3/2016, ma 308 était équipée d'une antenne longue.
Je l'ai remplacée par une antenne courte (10cms) .
Aucun problème de radio, etc.....
Voici la photo.
antenne.png
 

ça c'est une question que tu devrais poser aux vendeurs .98% ne connaitraient pas la réponse :lol: et j'aimerais bien la connaitre aussi histoire de "capter" :D la petite histoire
:lol:
 

Sur ma T7 actuelle j'ai le toit pano et une antenne longue, j'ai acheté il y a 4 ans une antenne courte de 607 pour pouvoir passé dans mon box et je ne captais pratiquement rien avec ce brin court, j'ai donc remis le brin long.
Le court est dans mon vide poche depuis tout ce temps, j'essayerai sur la nouvelle defois que......

Mon CC a voulu me faire cadeau lors de la commande d'une antenne courte, j'ai répondu noooooooooooooooon j'en ai déjà une......
 

ça c'est une question que tu devrais poser aux vendeurs .98% ne connaitraient pas la réponse :lol: et j'aimerais bien la connaitre aussi histoire de "capter" :D la petite histoire

[:sniper:9] bonne remarque
 


Par contre le GPS passe par ou ? ce ne serait pas l'antenne supplémentaire dans la lunette arriere que certains parlent defois ?
 

J'ai profité d'une bidouille dans ma 308 et du démontage du cache supérieur du hayon pour faire des photos des antennes radio qui sont dans la lunettes arrières......]
NON, c'est l'antenne du GPS faut arrêter avec vos doubles antennes de radio ça n'a pas de sens ! :sarcastic: :D :D

Sur une LAGUNA Estate l'antenne radio était dans la vitre de custode arrière et j'avais une super réception radio. S'il y avait l'option GPS il y avait en supplément une antenne ''requin'' sur le toit.
 

Le GPS passe par l'antenne du toit.
Sur certaine voiture le GPS passe par l'antenne du toit et la radio par une antenne incrustée dans la lunette AR ( Laguna par ex )
 

Le GPS passe par l'antenne du toit.
Sur certaine voiture le GPS passe par l'antenne du toit et la radio par une antenne incrustée dans la lunette AR ( Laguna par ex )
Oui (voir mon message au dessus du tiens) Ok ce que je veux dire c'est que cette histoire de double antenne pour la radio c'est du pipot il y en a une pour la radio et une pour le GPS. :) maintenant qu'elle est la fonction de l'une et l'autre je ne sais pas ! (l'une GPS et l'autre pour la radio)
 

Bien sûr
Sur la 308 l'antenne de toit fait les deux.
Sur mon 3008 j'avais mis une antenne courte ( pour le lavage ) çà réduisait la réception dans certaines zones, c'est vrai.
 


Et pour mettre tout le monde d'accord à quand la suppression totale de ces antennes de toit vraiment vilaines!!

A la rigueur une antenne type aileron de requin..

Mais bon pour ce que j'en dis!!
 

Bonjour,

J'ai peut être un élément de réponse (mais je ne garanti pas)

Lors d'un montage antenne, la zone de "mise a la masse" est aussi importante que la zone "brin" pour une bonne reception, qu'elle soit GPS ou Radio

Une mauvaise surface de masse genere des parasites, ceux qui ont fait de la C.B dans leur jeunesse (années 80 inside, tout est Q.R.O sur le 19) comprendront. Par exemple il etait quasi impossible d'installer correctement une antenne CB sur un Renault Espace a cause du toit en fibre qui donnait une reception proche du néant.

Donc Toit Pano = Moins de surface Tôlée = moins bonne reception = nécessité de mettre une antenne secondaire (dite FM2) dans la lunette = du coup on mets une petite antenne de toit parce que :

Y'a pas forcement besoin de plus,
C'est moins cher
et en plus c'est plus joli


Oui je sais c'est tiré par les cheveux....
 

......Toit Pano = Moins de surface Tôlée = moins bonne reception = nécessité de mettre une antenne secondaire (dite FM2) dans la lunette = du coup on mets une petite antenne de toit .................
Bonne remarque mais pourquoi que sur ma T7 avec toit pano je n'ai qu'une antenne avec un grand brin sur le toit et pas d'antenne secondaire ?

Pourquoi mettre une antenne secondaire alors que seule une antenne intégrée dans le lunette arrière suffirait amplement ?

Ce qui prouverait bien que l'antenne sur le toit est pour le GPS et celle intégrée pour la radio :p
 

Bon aller je vais vous donner la réponse !!

Parce que tout autoradio bi-tuner qui se respecte, à deux antennes !!
 

Toute fois une chose bizarre, quand je vais dans le SBP de ma T7 il est marqué que j'ai une antenne courte alors qu'elle est longue !!
 

Bon aller je vais vous donner la réponse !!

Parce que tout autoradio bi-tuner qui se respecte, à deux antennes !!

j'ai pas d'autoradio moi, j'ai un smeg+ :D

alors les GT line avec antenne longue , qui sont loin d'etre un bas de gamme , n'auraient pas le bi tuner ?
 

j'ai pas d'autoradio moi, j'ai un smeg+ :D

alors les GT line avec antenne longue , qui sont loin d'etre un bas de gamme , n'auraient pas le bi tuner ?
Tu joues sur les mots toi, Je te parle pas de la longueur des brins :coucou:
Toute façon peu importe j’écoute pas la radio !
 


j'ai pas d'autoradio moi, j'ai un smeg+ :D

alors les GT line avec antenne longue , qui sont loin d'etre un bas de gamme , n'auraient pas le bi tuner ?

Bonjour,

J'ai vérifié dans le "service box peugeot", avec le numéro de série de la mienne.
Il est bien indiqué "BI TUNER RADIO".

Par contre je trouve le SMEG+ (avec antenne courte) moins sensible que le RNEG avec les antennes incorporées dans le becquet de mon ex 308CC : Dans le garage, ça passe moins bien...
De plus, le RDS est plus lent pour le changement de stations...
 

Bonjour,

J'ai vérifié dans le "service box peugeot", avec le numéro de série de la mienne.
Il est bien indiqué "BI TUNER RADIO".

Par contre je trouve le SMEG+ (avec antenne courte) moins sensible que le RNEG avec les antennes incorporées dans le becquet de mon ex 308CC : Dans le garage, ça passe moins bien...
De plus, le RDS est plus lent pour le changement de stations...

tu as le toit pano si tu as une antenne courte ! moi j'aimerai savoir si ceux avec l'antenne longue ont le bi tuner ou pas , ou savoir si le bi tuner est dédié seulement à celles au toit pano.