Réception de la FM

Personnellement je ne regrette pas mon choix même si la radio est particulièrement mauvaise mais je trouve navrant qu'à notre époque et sur un véhicule doté d 'équipements très sophistiqués on ne soit pas capable de mettre une radio correcte. C'est quand même une technologie basique que l'on maitrise depuis plusieurs dizaines d'années.
 

Pour ceux qui veulent une variante pour ecouter la radio
Telecharger tunein sur play store ou apple. Valider la reception audio bluetooth du telephone dans le smeg, et selectionner la source bluetooth au lieu de radio et ca marche.
Au demarrage il suffit juste d appuyer sur lecture dans tunein, et ca marche direct....
 

:heink:
s'il faut maintenant utiliser son smartphone pour simplement écouter la radio FM dans sa voiture, c'est ça qu'on appelle le progrès ? :eek:
[:nono le bo]
 

Personnellement je ne regrette pas mon choix même si la radio est particulièrement mauvaise mais je trouve navrant qu'à notre époque et sur un véhicule doté d 'équipements très sophistiqués on ne soit pas capable de mettre une radio correcte. C'est quand même une technologie basique que l'on maitrise depuis plusieurs dizaines d'années.

Je trouve que tu résumes bien la situation.

patdudoubs, perd-on beaucoup en qualité audio avec ta manip via le bluetooth ?
 

Personnellement je ne regrette pas mon choix même si la radio est particulièrement mauvaise mais je trouve navrant qu'à notre époque et sur un véhicule doté d 'équipements très sophistiqués on ne soit pas capable de mettre une radio correcte. C'est quand même une technologie basique que l'on maitrise depuis plusieurs dizaines d'années.

Un autoradio qui peine à fournir sa fonction première (réception radio), c'est vrai que ça fait tâche.
Ca me rappelle le pb d'un téléphone portable (un des modèles à la pomme) dont la fonction première est de téléphoner et pour lequel la réception GSM était naze quand on tenait le téléphone à la main.
 




je serais curieux de comparer avec la réception du SMEG du 2008 et 208.
sur mon 2008, j'ais mis une antenne courte(suis handicapé et comme ça je peux passer la voiture aux rouleaux sans enlever l'antenne) malgré cette petite antenne, bonne réception radio, sauf dans une seul zone montagneuse ou même avec mes autres voitures ça ne passé quasi pas.
 

Aucun soucis avec la réception FM (SMEG4.1.B.R8 petite antenne)

sauf sur l'A84 direction Rennes -> Caen, quelques endroits en fonction du dénivelle (creux d'une descente et montée) de l'autoroute (plus de son), ce que je n'avais pas avec mes précédentes voitures qui étaient sans antenne.
 

Bonjour,
Pas de soucis pour moi (Allure avec antenne courte, SMEG+ version 5.1 ER2 et CD 25571 du 16/12/2013).
Comme indiqué plus avant, j'habite sur la côte d'Albatre, entre Le Havre et Etretat, et il m'arrive assez souvent de capter des stations anglaises.
J'ai aussi une fois capté France Bleu Fréquence Nord de Lille (?) qur 94,7, à la place de l'émetteur Radio Nostalgie du Havre, qui émet aussi sur 94,7.
Les fréquences identiques doivent signifier.... qu'on ne devrait pas, en principe les recevoir toutes les deux (en même temps) à cause de l'éloignement non ?.
Pour ceux qui ont des problèmes, c'est dans quel coin ? il y a parfois, même en zone "plate" des mauvaises réceptions (interférences, immeubles hauts, etc...).
Et c'est avec quelle antenne , La longue ou la petite ?
 

Pour la qualite si t as du reseau c est parfait, comme un cd.
Je propose cette solution pour deux raisons:
Des zones ou la radio passe mal (campagne)
Pouvoir ecouter des stations non diffusees en province (voltage etc...)
 

Oui c'est vrai que ça peut aider ;)

Les avis sur la radio ont l'air partagés...
A priori la radio fonctionne mais le tuner n'est pas assez sensible (ce qui est quand même minable de la part de Peugeot d'avoir négligé la radio)

Ceux qui sont en région parisienne en pensent quoi ?
 

Bon moi aussi je confirmes qu'avec grande ou petite antenne ça capté très mal hors agglomération .
mais bon vive usb
 

Sur ma 308, j'ai l'impression que le problème vient du suivi RDS.
J'effectue régulièrement des déplacements de 100 km et j'ai l'impression qu'il n'anticipe pas le basculement vers la nouvelle fréquence => résultat un son qui crachote.

Je jongle entre 3 stations et de nouveau si j'ai le malheur de changer de région "rech. Station ..." :pfff:

Bref ces désagréments n'étaient pas présent sur mon ancien véhicule (308 équipe d'un merveilleux WipNav).

Je rejoins l'avis de jproro, une radio FM n'est pas un composent de haute technologie en 2014...
 

Je ne remarque aucun soucis de réception de la FM.

Idem !
Tout fonctionne bien ! Bonne réception, RDS ok,...
Tu es dans quelle région kg_james26 ?

Tiens voilà peut-être un élément de réponse car si le 26 de son pseudo correspond à sa localité alors nous sommes du même endroit car je suis également drômois.

Les Smegs drômois plus performants que ceux du reste de la France :kaola:
 

Une petite question que je me pose :
Sur ce site y a-t-il des techniciens Peugeot qui peuvent nous apporter leur savoir sur ce genre de problèmes ?
 

Petit déterrage intéressent.
Comment savoir si le SMEG+ de ma 308 T9 est équipée d'un simple ou d'un double tuner ?
J'ai fait attention sur la T7 de mon père (WipNav) est en fin de couverture le système jongle régulièrement entre les deux émetteurs avec une qualité de réception qui me fait rêver :sarcastic:

Autres questions bêtes, pourquoi avoir ajouter une antenne dans la lunette arrière sur certains véhicules uniquement ? Le toit panoramique a un impact sur la réception ?
 

A mon tour de déterrer ce fil.

Je posssède une 308 GT 180. Superbe voiture dynamique et confortable qui ne me fait pas regretter ma RXH. A part sur un point celui de la réception radio et du streaming bluetooth.

Je ne capte pas très bien en ville (agglo de plus de 400 000 habitants) et dès que je sors de l'agglo c'est encore pire je ne capte même plus Radio Bleu.

Pour le streaming c'est pareil des fois ça marche... des fois ça marche pas (plus souvent ce cas)....

Donc finalement je ne peux ni écouter la FM correctement ni les radios en ligne.... Alors je siffle et chante.

Pensez vous qu'une mise a jour de l'autoradio corrigerait quelque chose?
 


Son véhicule est équipé d'un tuner FM. Si il ne fonctionne pas normalement, il doit le signaler au SAV afin de trouver une solution.

J'ai rencontré ce type de problèmes (RDS défaillant, réception FM désastreuse, jukebox buggé) et c'est très frustrant. Finalement tu n'écoutes même plus la radio !