308 blue HDI 130 ou 150 ? Qu'en pensez-vous ?

cailloux

Peugeot Addict
19 Janvier 2016
60
6
8
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis quelques mois d'une 308 1.5 BlueHDI 130 S&S allure. J'avais auparavant le même modèle en 1.6 BlueHDI 120. Je suis très satisfait de ma voiture, mais j'ai toujours une question qui me trotte dans la tête...

Avant de migrer chez Peugeot j'avais une Audi A4 TDI 130 en 2.0 L (moteur de 2001). Un régal... J'estime avoir perdu en souplesse et reprises avec les moteurs 1.6 et 1.5 de Peugeot...

Que pensez-vous du moteur 2.0 BlueHDI 150 de Peugeot ? Est-ce qu'il répond à ma question ? Y-a-t-il une grosse différence avec le 130 ?
 

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis quelques mois d'une 308 1.5 BlueHDI 130 S&S allure. J'avais auparavant le même modèle en 1.6 BlueHDI 120. Je suis très satisfait de ma voiture, mais j'ai toujours une question qui me trotte dans la tête...

Avant de migrer chez Peugeot j'avais une Audi A4 TDI 130 en 2.0 L (moteur de 2001). Un régal... J'estime avoir perdu en souplesse et reprises avec les moteurs 1.6 et 1.5 de Peugeot...

Que pensez-vous du moteur 2.0 BlueHDI 150 de Peugeot ? Est-ce qu'il répond à ma question ? Y-a-t-il une grosse différence avec le 130 ?

Je crois surtout qu'il est arrêté depuis avril 2018 en commande.
Pour moi, "c'était" un très bon moteur, sans souci particulier.
Pour ma part, c'est pas tellement les 20 chvx de plus, mais c'est surtout le 0,5 de cylindrée :bien:
Donc plus de couple. :bounce:
 

re, :)

Ah oui ? c'est un moteur qu'il ne font plus... Bon ben au moins, il n'y a plus de question à se poser...
 

Un 2.0 TDI injecteur pompe VS un 1.6 HDI common rail... Le 2.0 HDI a plus de couple mais tu ne retrouveras probablement pas la même nervosité que sur l'Audi
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Un 2.0 TDI injecteur pompe VS un 1.6 HDI common rail... Le 2.0 HDI a plus de couple mais tu ne retrouveras probablement pas la même nervosité que sur l'Audi
Merci GCV, je suppose que le constat est à présent le même chez les autres constructeurs sur des moteurs similaires...
 

Même sur les TDI modernes, ils sont plus nerveux que les HDI mais très loin des anciens. L'injecteurs-pompe c'est fini, cela faisait des moteurs trop bruyants et je ne suis pas sûr que cette technologie passerait les nouvelles normes anti-pollution.
J'ai eu une Golf V en 2.0 TDI 140, je vois de quoi tu parles
 


Même sur les TDI modernes, ils sont plus nerveux que les HDI mais très loin des anciens. L'injecteurs-pompe c'est fini, cela faisait des moteurs trop bruyants et je ne suis pas sûr que cette technologie passerait les nouvelles normes anti-pollution.
J'ai eu une Golf V en 2.0 TDI 140, je vois de quoi tu parles
:)... Merci pour ce retour GCV.
 

+1 pour Mat Chat

Il doit rester des 2.0 HDI en stock. Au pire, pars sur une GT HDI 180, là en couple il y a ce qu'il faut :D
 

+1 pour Mat Chat

Il doit rester des 2.0 HDI en stock. Au pire, pars sur une GT HDI 180, là en couple il y a ce qu'il faut :D

Surtout que si je dis pas de bêtise, le 2.0 150 uniquement en BVM et le 2.0 180 uniquement en BVA.
Donc, ton choix se fera également sur le type de BV que tu souhaites.
 

180 uniquement en BVA mais les deux boîtes sur le 150.
Ah oui ! Un point négatif du 150 : L'absence de chassis sport, le poids du 2.0 se fait sentir
 

oui, je m'étais posé la question au moment de l'achat d'un 2.0 L 150 en BVA... Ile me semble qu'ils existait mais le tarif... Le 180 je me doute que ça va bien, mais ce n'est pas le même coût (je roule beaucoup)... Je m'étais dit que le 150 était l'alternative mais bon ...
 


oui, je m'étais posé la question au moment de l'achat d'un 2.0 L 150 en BVA... Ile me semble qu'ils existait mais le tarif... Le 180 je me doute que ça va bien, mais ce n'est pas le même coût (je roule beaucoup)... Je m'étais dit que le 150 était l'alternative mais bon ...
Différence de conso entre le 150 et le 180 : Environ 0,000001l/10000km :D (ça tourne à 6l/100km)
Le 130 consomme à peu près comme le 120 je crois.
 

Différence de conso entre le 150 et le 180 : Environ 0,000001l/10000km :D (ça tourne à 6l/100km)
Le 130 consomme à peu près comme le 120 je crois.
Je te confirme que le 130 consomme comme le 120...
Par contre il ont bien revu la BV c'est mieux étagé... Il s’essouffle également moins à haut régime (16 soupapes)... Mais nous avons un peu perdu à bas régime.... Bon moi cela ne me gêne pas trop... Dans l'ensemble c'est "assez bien" équilibré...
 

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis quelques mois d'une 308 1.5 BlueHDI 130 S&S allure. J'avais auparavant le même modèle en 1.6 BlueHDI 120. Je suis très satisfait de ma voiture, mais j'ai toujours une question qui me trotte dans la tête...

Avant de migrer chez Peugeot j'avais une Audi A4 TDI 130 en 2.0 L (moteur de 2001). Un régal... J'estime avoir perdu en souplesse et reprises avec les moteurs 1.6 et 1.5 de Peugeot...

Que pensez-vous du moteur 2.0 BlueHDI 150 de Peugeot ? Est-ce qu'il répond à ma question ? Y-a-t-il une grosse différence avec le 130 ?


Ce n'était pas un 2L mais le 1,9TDi et tu n'avais pas 130ch mais plutôt 145/150ch