308 cc commandée et .........enfin arrivée :)

Le véhicule a été livré avec le Connect SOS que je n'avais pas sélectionné lors de la commande, option à + ou - 300 € si mes souvenirs sont bons.

j'ai râlé car une série spéciale avec le même niveau de finition que ma commande (le cuir en plus) est sortie entre ma commande et la livraison à un prix très proche. Pour faire simple des véhicules NON vendus était disponibles en concession alors que moi j'attendais ma commande depuis des mois sans information sur la date de livraison de mon véhicule ! C'est simplement inacceptable ...
 


Sur ce coup hormis le lancement de la série spéciale, la concession est dépendante du bon vouloir du producteur. De plus après avoir montré les dents, le commercial m'avait proposé de remplacer ma commande par la série spéciale.

je suis certainement un cas atypique car je parcours beaucoup de kilomètre pour me rendre dans une concession.

Les raisons sont nombreuses: plus de 10 ans de fidélité à cette concession, un service après vente efficace, des véhicules de remplacement neufs, un contact direct avec le patron (entreprise familiale), les petites attentions (café, biscuit, ...), mauvaise expérience il y a des dizaines d'années pour mon père dans une autre concession Peugeot, garage recommandé par notre ancienne concession Citroën (ou comment se tirer une balle dans le pied :D), ...
 

Du retard peut toujours arriver. CE n'est pas une science exacte. Il suffit d'un seul fournisseur qui connait un souci et hop, délai repoussé. La joie du flux tendu.
Le probleme, c'est le défaut de communication.
 

Ce n'est que mon avis, mais une commande destinée à un client (pas pour un showroom) devrait être prioritaire sur la chaine de montage. C'est pas normal d'attendre 4 mois 1/2 après une voiture :pfff:.
Pour les problèmes d'approvisionnement des solutions existent: diversification des sous-traitants pour un même élément, disposer d'un stock minimum a l'activité, ...
 

Du retard peut toujours arriver. CE n'est pas une science exacte. Il suffit d'un seul fournisseur qui connait un souci et hop, délai repoussé. La joie du flux tendu.
Le probleme, c'est le défaut de communication.

Au contraire, on est professionel ou on ne l'est pas.

Si un fournisseur à un problème, il faut avoir une solution de remplacement.

N'avoir qu'un seul fournisseur pour une pièce, est une erreur. Si celui ci a un problème c'est toute la chaîne qui a le problème.

Imaginons qu'un fournisseur tombe en faillite (courant dans la conjoncture actuelle), ils arrêtent alors la production de tous les véhicules? Production arrêtée -> vente arrêtée -> plus de rentrée d'argent-> faillite du producteur.

En tous cas pour moi c'est la dernière Peugeot . 3 commandes, 3 problèmes c'est du 100% de nullité.

Mika
 

bon bein comment dire :confused:

quand j'ai commandé la mienne chez un CC, il y a 5 ans....ils avaient pour habitude d'annoncer un délai qui était toujours avancé pour la livraison de 8 à 15 jours :D

je ne cherche pas à défendre le Mr pigeot mais c'est simplement pour apporter mon expérience et je ne suis pas le seul à avoir eu cette expérience ;)

Il ne faut pas tirer une déduction de quelques cas isolés...

au fait, l'auto a été commandé où...CC ou mandataire :confused:
 


je ne fais que partager mon expérience personnelle :spamafote:


d'un autre coté, je sais aussi qu'ici il y a eu beaucoup plus de cas de retards et d'annulations venant des commandes chez les mandataires :D

c'est pour cela que je posais la question CC ou mandataire :D
 

Il ne faut pas tirer une déduction de quelques cas isolés...

---> là tu es trop gentil ;)


je ne sais pas mais toi tu serais "gentil" de répondre aux questions posées :confused:

parce que ton affaire n'est pas claire non plus si je te lis bien :

Je me rends le 5 chez mon concessionnaire pour avoir les papiers pour mon courtier


et donc tu as commandé chez qui exactement :D :D
 

au fait, l'auto a été commandé où...CC ou mandataire :confused:

Les 2 premières commandes, chez le cc français le plus proche de chez moi (j'habite à la frontière franco-belgo-luxembourgeoise).

Suites aux problèmes, mais aussi pour une question de tarif, j'ai changé de cc et ait pris le cc belge le plus proche.

Les problèmes ne viennent pas des cc mais du maillon de la chaîne précédent .

Mika
 

Les 2 premières commandes, chez le cc français le plus proche de chez moi (j'habite à la frontière franco-belgo-luxembourgeoise).

Suites aux problèmes, mais aussi pour une question de tarif, j'ai changé de cc et ait pris le cc belge le plus proche.

Les problèmes ne viennent pas des cc mais du maillon de la chaîne précédent .

Mika


:non: :heink:

ce n'est pas à toi que je pose la question :pt1cable: :D


mais à l'auteur du topic --> @chris308cc :chinois:
 




en Belgique je suppose :confused:

En tous les cas, c'est un sujet qui a été maintes fois discuté ici ;)

En France, 3/4 semaines après la signature du bon de commande en "bonne et due forme", le CC DOIT être en mesure de te donner le N° VIN de ton auto :D


donc AMHA il te raconte des cracks :pt1cable: :sweat: :sweat:
 



en Belgique je suppose :confused:

En tous les cas, c'est un sujet qui a été maintes fois discuté ici ;)

En France, 3/4 semaines après la signature du bon de commande en "bonne et due forme", le CC DOIT être en mesure de te donner le N° VIN de ton auto :D


donc AMHA il te raconte des cracks :pt1cable: :sweat: :sweat:

La 207sw que j'avais commandée en 2008, était commandée en France, et je n'ai appris par le cc que 2 semaines avant la livraison prévue, qu'elle ne serait pas honorée .(Ben oui, je pensais qu'il m'appelait pour me dire que la voiture était arrivée en avance)

Et pourtant c'était en France.
donc permets moi de douter de ce que tu avances!!!! Ou alors, il y a eu du changement depuis.

En ce qui concerne le problème de couleur du cuir sur ma 3008, je l'ai appris sur internet avant le cc???
Qui ne la découvert qu'à livraison??????

Mika
 


La 207sw que j'avais commandée en 2008, était commandée en France, et je n'ai appris par le cc que 2 semaines avant la livraison prévue, qu'elle ne serait pas honorée .(Ben oui, je pensais qu'il m'appelait pour me dire que la voiture était arrivée en avance)

Et pourtant c'était en France.
donc permets moi de douter de ce que tu avances!!!! Ou alors, il y a eu du changement depuis.

En ce qui concerne le problème de couleur du cuir sur ma 3008, je l'ai appris sur internet avant le cc???
Qui ne la découvert qu'à livraison??????

Mika

excuses moi de te le dire mais il serait préférable pour la suite du fil de la discussion que tu ouvres ton propre topic


car là, ça devient un peu compliqué de s'y retrouver :pt1cable: :pt1cable:
 



excuses moi de te le dire mais il serait préférable pour la suite du fil de la discussion que tu ouvres ton propre topic


car là, ça devient un peu compliqué de s'y retrouver :pt1cable: :pt1cable:

Je vais en rester la.

Je suis intervenu seulement car j'ai un problème similaire à chris308cc (308cc en retard)

Si j'ouvre un topic ( ce qui m'était déjà venu à l'esprit quand j'ai eu les mauvaises nouvelles), ma rage contre Peugeot risquerait de trop se ressentir.

Au revoir
Mika
 






Manu, le VIN n'apparait qu'à quelques jours de la livraison, une fois le véhicule sorti des chaines. Pas à la commande.
 

je dis pas à la commande david mais 3/4 semaines après ...

on a déjà vu ici, que certaines personnes avaient eu leur VIN avant la fab :D

tu penses bien que c'est déterminé un bon moment avant par les méthodes, sinon se serait un sacré bordel [:francis:1]


edit: il y a un topic quelque part qui explique tout ça ;)
 

Voilà, je viens aux nouvelles : j'ai recontacté Peugeot Belgique : comme d'habitude le même refrain : " on va vous rappeler"

Ensuite coup de fil au cc : le vendeur était occupé et on m'a dit qu'il .....allait me rappeler. J'attends toujours. Mais je leur ai dit ma façon de penser :)

Maintenant c'est décidé : ras le bol d'être pris pour un c.. J'attends la fin de la règle des 25% et ensuite j'annule.

À mes compatriotes : si vous vous lancer dans l'achat d'une Peugeot, dites-moi quoi en mp : je vous donnerai le nom de mon cc afin de vous éviter des soucis.