308 de ric69

Un diamètre plus grand de roue fait consommer plus, et donc fait émettre plus de CO2. Et du coup avec les arrondis de la méthode de calcul tu changes de tranche rapidement.

C'est comme sur l'ancienne 308 et le 3008, prendre des plus grosses jantes faisait passer d'une tranche de bonus à une autre, c'est un peu la même idée.

:) merci a vous deux :hello:
j'avais bien compris ça pour le co2, mais je ne comprends pas le rapport avec la puissance fiscale

Les roues plus grandes sont manifestement plus énergivores du fait de leur développement ou de la largeur augmentée à l'occasion de la croissance du diamètre d'où selon la formule indiquée plus haut modification de la puissance fiscale

:) merci a vous deux :hello:
j'avais bien compris ça pour le co2, mais je ne comprends pas le rapport avec la puissance fiscale
Sylsyl a donné l'explication page précedente :)
en fait, le fisc n'a rien changé depuis 1998, c'est juste la formule habituelle de calcul de la puissance fiscale qui s'applique: http://upload.wikimedia.org/math/7/a/6/7a687dbe296b6e8dc7e1963ae666c865.png

où P= puissance du moteur et C la quantité de CO2 émise

c'est juste la différence d'émission entre les montes en 17 ou 18 qui suffit à faire basculer la puissance fiscale en 5 ou 6 CV :sweat:

ok ok
donc si je résume (je vais être moins con se soir alors je profite :pt1cable: )
cylindré moteur, puissance réelle, émissions de co2 le tout mélangé et agité = puissance fiscale

si on change donc par une option ou deux le taux de co2 on cange la puissance fiscal....
c'est ça?
je n'avais jamais, mais vraiment jamais fait le rapport entre taux d'emission de co2 et puissance fiscale!!!! :cry: :lol: :cry: :sweat: :sweat: :D :pfff:

Je serais curieux de connaitre la différence de prix carte grise ? Je pourrais peut etre me payer des 18 avec :lol:

eh euh, même si c'est pas bien, pas beau et tout et tout
prendre a la commande les 16pouces et acheter les 18pouces ou 17 selon les gouts et les mettre après coup?

ça alors, ma carte grise indique 6 cv fiscaux alors que je suis en 17 ...

Salut, si c'est la nouvelle 308 que tu as et si tu as des jantes 17" c'est normal qu'elle soit en 6 cv.
Si tu avais des jantes 16" elle serait à 5 cv

juste un truc, pour éclairer ma lanterne, quel est le rapport entre la dimension des roue et les chevaux fiscaux? a part pour prendre de l'argent, moi je parle en pratique !
A priori en passant en 17" ça augment le taux de CO2 donc le calcul se voit modifier et se rapproche des 6 cv :fou:

prendre a la commande les 16pouces et acheter les 18pouces ou 17 selon les gouts et les mettre après coup?
Le type mine ne sera plus conforme, donc risque d'annulation de l'assurance en cas de sinistre :ouch:

C'est sur la TVTS que j'ai gagné perso : imaginez mon ancien véhicule faisait 126g soit 693€ par an :pt1cable:

- 51 à 100 g/km : 2 €
- 101 à 120 g/km : 4 €
- 121 à 140 g/km : 5,5 €
- 141 à 160 g/km : 11,5 €
- 161 à 200 g/km : 18 €
- 201 à 250 g/km : 21,5 €
- 251 g/km et plus : 27 €

190 par an pour la 308, pourvu que ça dure :ange:

190 par an pour la 308, pourvu que ça dure :ange:
euh faut pas rêver, les années passant, les augmentations viendront
n'oublions pas que nous (les proprios de voitures) sommes les payeurs par excellence :pfff:

Le type mine ne sera plus conforme, donc risque d'annulation de l'assurance en cas de sinistre :ouch:
Je ne crois pas que ça change le type mine si c'est agrée par le constructeur sur le carnet

Oui mais je pense que tu payera plus chère tes jantes et nouveau pneus après coup donc vaut mieux payer les 43 euros sur le cout de la carte grise.
Moi je pensais pas que Peugeot donnais les options en infos pour établir la carte grise.pour dire même à la concession ils ne le savaient pas car au départ les frais de carte grise étaient fait pour une 5 cv, j'ai du payer la différence après coup :fou: :sarcastic: :o

J'ai 2 type mine sur ma carte grise, et celle qui passait pour l'assurance fait basculer sur la finition Féline donc un surcout de ce fait

juste un truc, pour éclairer ma lanterne, quel est le rapport entre la dimension des roue et les chevaux fiscaux? a part pour prendre de l'argent, moi je parle en pratique !

Avec des jantes 17" il y à plus d'émission de CO2 qu'avec des 16" et comme le taux de CO2 entre dans le calcul qui défini le nombre de cv fiscaux cela fait penché la bascule vers 5 OU 6 cv voilà ^^

En tous cas, ma conso ne fait que monter et suis un peu déçu sur ce coup là par rapport au 5l4 du 1er plein :whistle:

J'ai passé les 3000kms, et l'odb affiche 5.7l (donc je dois être à plus de 6l c'est sur) je ferais la conso manuelle au prochain plein :)

Tu fais combien toi ?

Oui je commence à tirer un peu dedans, mais je ne suis pas un fangio non plus

En fait je lui ai mis 800kms d'autoroute au régul à 130 au tout début --> 5.4l et maintenant mes trajets quotidiens --> 5.7l (à l'odb) ... à la concess, on me disait "oué vous allez faire 4.5/5l" :whistle:

1er plein 6.2
2eme ça affiche 5.3 avec 400km d'autoroutes et une centaine de ville...
Ma femme l'a prise pour 200km d'autoroutes cool et ça affichait 4.5

Suite à mon passage en concession, j'ai remarqué qu'il y a un boulet qui a mis des coups de tournevis pour accéder à la prise ODB :fou:

Alors que ce socle situé juste devant le levier de vitesse est simplement posé, pas de clips rien, on l'enlève avec les doigts super facilement :pfff: M'énerve ça ... grrr ok elle en verra d'autre mais bon :sarcastic:

20131218_142827 (Large).jpg

Inadmissible. Moi je gueulerais et demanderais le remplacement du socle.

En fait, il doit être fixé au départ, j'avais mal vu ... là tous mes clips sont pétés dessous :sarcastic:

P*tain les mecs ils sont mécanos, c'est leur métier, et ils bourrinent sur un truc en plastique à un point que même un bricoleur du dimanche n'oserait pas...

Tu n'as plus qu'à retourner à la concession et à avoir une discussion franche mais correcte avec le chef d'atelier.
Ceci dans le but que le sagouin qui a fait ça ne recommence plus et qu'on lui explique comment il faut faire proprement. Car acceder à la prise Diag, c'est fait à tous les coups. Ceci aussi dans le but qu'ils reparent leur connerie.