308 Diamètres des roues / Tenue de route

fristil

Membre régulier
12 Décembre 2006
42
0
0
Bonjour

Sur une 308 mise en service en mai 2012 Modèle Allure White diesel 115 cv , j'avais des jantes alliage de 17" ,( voir photo ) sur ces jantes étaient montés des pneu michelin taille basse .
J'ai trouvé que cet ensemble surement très performant procurait un manque de confort évident ainsi qu'une surconsommation de fuel .
Suite au vol de ces 4 roues ! le garage Peugeot me propose la monte de 4 roues acier basiques 16" avec enjoliveurs et des pneus normaux , donc plus épais .
Mis à part le fait que je fais faire une "bonne affaire" à mon assurance ! (j'ai d’ailleurs demandé si un geste commerciale pouvait être fait ) , pouvez_vous me dire si avec une telle monture je vais retrouver des conditions de conduite acceptables ,?
Et ce en matière de confort , de tenue de route , de consommation de carburant , de réglage de l'électronique ,sans parler du risque de nouveau vol quasiment éliminé (quoique !)

Merci pour vos réponses
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 308 (T9 2013/--) par BEnIgNe
 

Bonjour.
Le vol de roues alu est grandement amoindri avec des écrous anti vol.
Perso, ça m'enquiquinerait de repasser en tôle avec une belle caisse.
En roues été, je suis en 17" et 16" en hiver. J'avais déjà entendu parler de manque de confort avec des 17 ou 18 mais je n'ai pas trouvé de différence notable entre les deux.
Je suis en 308 T7.
Tiens nous au courant.
Jme.
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par Manec
 

Vous me dites que le vol de jante alliage est évité avec l'écrou anti vol !
J'avais des écrous anti vol ... mais lorsque j'ai voulu accéder à l'emplacement prévu pour l'écrou anti vol ... la pièce n'était plus là !!! .
J'en ai donc conclus que les voleurs avaient ouvert la voiture avec un plip copie du mien et avaient pris également cette pièce .
Il faut dire que tout cela s'est passé dans un boxe en sous/sol d'immeuble .
 

Effectivement, c'est vraiment la faute à pas de chance ...
Qu'as tu décidé pour tes jantes ?
Tu as une 308 T7 ou T9 ?
Jme.
 


Vous me dites que le vol de jante alliage est évité avec l'écrou anti vol !
J'avais des écrous anti vol ... mais lorsque j'ai voulu accéder à l'emplacement prévu pour l'écrou anti vol ... la pièce n'était plus là !!! .
J'en ai donc conclus que les voleurs avaient ouvert la voiture avec un plip copie du mien et avaient pris également cette pièce .
Il faut dire que tout cela s'est passé dans un boxe en sous/sol d'immeuble .

Donc, ils n'avaient plus qu'à reprogrammer la voiture pour l'appairer à la clé, et ils se sont contentés de te voler les jantes... Je trouve ça bizarre ?
Tu l'avais un peu caché ta clé anti-vol ou tu l'avais mise dans le coffre ???
 

J'avoue n'avoir rien compris à cette affaire ! Mon souci maintenant est de trouver une solution afin de ne pas me faire faucher les 4 pneus neufs que je viens de faire monter !!
Merci pour vos réponses .
 

pour répondre à lolo , le boulon "anti vol " était tout simplement à la place prévue avec la roue de secours .
Mais je pense qu'il doit être possible aussi de se procurer facilement une telle pièce chez n'importe quel accessoiriste ! alors la fonction dite "anti vol" est bien désuète .
 

Que ce soit avec mon ex 407 coupé ou mon actuelle 308, je n'ai jamais noté de différence de consommation avec des roues, certes hiver, de diamètre inférieur (17" à la place du 18 pour 407 et 15" au lieu de 16 pour 308).

Par contre, mettre des jantes en tôle à la place de jantes alu :heink: :pfff:
 

Mais je pense qu'il doit être possible aussi de se procurer facilement une telle pièce chez n'importe quel accessoiriste ! alors la fonction dite "anti vol" est bien désuète .

Chaque jeu d'écrou possède son propre outil. C'est un peu comme les clés. Mais je crois savoir que certains ont une technique de voyou pour les démonter ... au marteau et burin ...

Par contre, mettre des jantes en tôle à la place de jantes alu :heink: :pfff:

Tout à fait d'accord !
Tiens nous au courant.
JME.