Info suite montage jantes 308 sur 207

toniodu7666

Membre
19 Mars 2008
19
0
0
123
Bonjour a tous, voici ma question:

J'ai monté des jantes de 308 , a l'avant pas de soucis particuliers, passant a la suite du montage pour les jantes AR, j'ai remarqué que celle ci, ou plutôt le pneu , frottais contre le passage de roue a l'intérieur ( a coté du verrin de l'amortisseur).

Regardant ici et la sur la toile, je décide de mettre des cales d'environ 3 mm sur les 4 jantes ce midi.

un essai rapide ce midi a basse vitesse ( - de 70 km/h) me permet de voir que plus rien ne frottais.

Je reprend la voiture ce soir et roule sur des national et de l'autoroute.

Et mon gros soucis c'est que vers les 110 km/h d'énormes vibrations sont apparues dans mon volant, m'obligeant a ne pas dépassé cette vitesse sous peine de me faire des frayeurs ( surtout qu'a mon gout la 207 est un rail, aucune vibrations ne ce fait sentir habituellement)

Je rentre chez moi et retire juste les calles des jantes AV, ce qui me fait un décalage d'environ 3mm entre les jantes AV et AR ( les AR ressorte plus de 3 mm pour rappelle, suite au calle qui me permette de ne pas frotter mes pneus contre les passages de roues)

Ma question est la suivante : Y a t'il un risque d'usure prématuré des pneus AR suite au décalage de celles ci? Ou bien même une possible perte de contrôle?

Car j'ai réessayer juste avec les cales a l'AR et plus aucune ne ce fait sentir ( du moins jusqu'à 130, la route ne me permettant pas d'aller plus vite)

Merci d'avance :D

La photo des jantes monté sur ma voiture :D

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/11/mini_090611092932597497.jpg

++
 

as tu changé aussi la taille des jantes ou as tu gardé la meme monte ?
 



J'ai du 245 de mémoire en largueur.

Après je ne connais pas la différence entre ceux de 207 et ceux de 308.
 

oula 245 !!!
de memoire trop large pour une 207
mais tu es sur car 245 sa fait audi Q7 :d
tu a des photos de tes pneu stp?
 


Oui effectivement je m'étais tromper, c'est du 225 qui est monté :D

Mille excuses ^^

Donc sa peut occasionner une usures prématuré les jantes Ar décalé d'environ 3 mm par rapport aux avants?

++
 

au niveau de l'usure je ne pense pas mais dans les virages comportement modifié
sinon tu as quoi comme motorisation car du 225 faut les tirer !
 

J'ai un 90 HDI :D

C'est sur que comparé au 15 pouces j'ai noter une perte de perf ou plutôt un temps d'élancement un peux plus long, ce qui n'est pas plus mal vu mon cas , car j'ai l'habitude de rouler au dessus des limitations de vitesse, sa permet de me brider lol.

Sa reste néanmoins tout a fait correct au vu de la motorisation de base qu'est le 1.6l 90 HDI.

++
 

ok deja niveau conso tu va augmenter après pour les cales attend d'autre reponse moi je ne sais pas :)
 





Oui j'ai vu sa sur le net, néanmoins si jamais ils dépassent ce sera de l'ordre du mm.

tu peux nous mettre des photos plus grandes pour qu'on voit un peu mieux ce que ca donne car comme ca..

merci :coucou:
 

Bonjour,
L'ESP ou l'ABS a t'il été reconfiguré après l'augmentation de ton diamètre de jante ?
D'une part ton compteur de vitesse est faussé, (tu vas plus vitre que tu ne le crois) et d'autre part, en régulation ou ESP ou ABS tu risques d'empêher une bonne gestion du freinage.
 

Bonjour,
L'ESP ou l'ABS a t'il été reconfiguré après l'augmentation de ton diamètre de jante ?
D'une part ton compteur de vitesse est faussé, (tu vas plus vitre que tu ne le crois) et d'autre part, en régulation ou ESP ou ABS tu risques d'empêcher une bonne gestion du freinage.

c'est pas l'augmentation de diam de jante qui fausse ton compteur, ça peu importe. C'est l'augmentation du diam de roue qui joue sur le compteur. Il peut mettre du 18", si la taille de pneu est choisie en conséquence, aucun problème ...

mais forcément si il a laissé les pneus de 308 avec les jantes 308, là c'est la cacastrophe !
 

c'est pas l'augmentation de diam de jante qui fausse ton compteur, ça peu importe. C'est l'augmentation du diam de roue qui joue sur le compteur. Il peut mettre du 18", si la taille de pneu est choisie en conséquence, aucun problème ...

mais forcément si il a laissé les pneus de 308 avec les jantes 308, là c'est la cacastrophe !


[:chris34] [:chris34] [:chris34]
 

si tu avais du 15" avant et maintenant de 17";

si avec les 15 tu es a 55km/h, avec les 17 tu seras à 59km/h
 

Effectivement j'ai monté les jantes de 308 telles que je les ai acheter, et je me vois mal changer les pneus sachant qu'ils sont tous neufs.

Pour l'ESP ainsi que le régulateur sa ne pose pas de pblm car je n'en est pas.

Vis a vis de l'ABS , un passage chez peugeot pour reprogrammer l'ABS? une idée du cout et du temps pris pour le faire?

Idem pour le compteur?

Je ferais des photos demain si le temps le permet afin que vous voyer par vous même ce qu'il en est ;)

Vis a vis de ton ' avis ' " ptipoupinou" , la croix rouge en haut a droite est ton ami, merci ;), du moins si ce n'est pour formuler des réponses aussi inutiles qu'adapter qu'au sujet.

++
 

Vis a vis de ton ' avis ' " ptipoupinou" , la croix rouge en haut a droite est ton ami, merci ;), du moins si ce n'est pour formuler des réponses aussi inutiles qu'adapter qu'au sujet.

++

Ce ne serait pas "pitipotinou"... :whistle: :whistle: :whistle:
 

Effectivement j'ai monté les jantes de 308 telles que je les ai acheter, et je me vois mal changer les pneus sachant qu'ils sont tous neufs.

Pour l'ESP ainsi que le régulateur sa ne pose pas de pblm car je n'en est pas.

Vis a vis de l'ABS , un passage chez peugeot pour reprogrammer l'ABS? une idée du cout et du temps pris pour le faire?

Idem pour le compteur?

Je ferais des photos demain si le temps le permet afin que vous voyer par vous même ce qu'il en est ;)

Vis a vis de ton ' avis ' " ptipoupinou" , la croix rouge en haut a droite est ton ami, merci ;), du moins si ce n'est pour formuler des réponses aussi inutiles qu'adapter qu'au sujet.

++

Cela reste quand même du domaine du kéké que de mettre des jantes pas adapté à la voiture, que tu apprécies ou pas ma remarque. :heink:
 

Cela reste quand même du domaine du kéké que de mettre des jantes pas adapté à la voiture, que tu apprécies ou pas ma remarque. :heink:

c'est des jantes peugeot, rien à voir avec les kéké.

Dans l'histoire, entre celui qui pense que mettre des jantes peugeot sur une peugeot c'est être un kéké, et celui qui ne savait pas que les jantes de 308 n'avait pas le même offset que celles de 207, je ne sais pas ou est celui qui est ridicule ...

surtout que je suis sur que si tu va dans une concession peugeot, ils seront incapables de te dire quel est l'offset d'une jante 207 et celui d'une jante 308 ... et en plus avec un peu de chance toi non plus tu ne sais pas ce que c'est ! Donc bon faut être indulgent un peu hein !!
 

Sauf qu'a la base je ne savais pas que les jantes de 308 nécésitaient des modifications particulières pour être monter sur une 207, les 207 Rc étant monté en ce diamètre.

Et mes recherches sur internet n'on rien donné quand a la nécésité de faire des modifications ou non.

Si personne ne test jamais rien, c'est sur on ne va pas aller loin, vive les jantes tôles !

Je recherchais a la base des jantes de 207 néanmoins vu au prix que j'ai payer les jantes, après comparaison, c'est juste le prix des pneus, et les jantes sont nickel et les pneus sont neuf.

C'est un tout qui a fait que j'ai acheter ces jantes et non pas tiens ' je sais sa monte pas, passe moi le pied de biche tkt'

Je respect ton avis néanmoins il est inutile vis a vis du sujet et ne participe en rien a la résolution de celui ci ;)

++
 

c'est des jantes peugeot, rien à voir avec les kéké.

Dans l'histoire, entre celui qui pense que mettre des jantes peugeot sur une peugeot c'est être un kéké, et celui qui ne savait pas que les jantes de 308 n'avait pas le même offset que celles de 207, je ne sais pas ou est celui qui est ridicule ...

surtout que je suis sur que si tu va dans une concession peugeot, ils seront incapables de te dire quel est l'offset d'une jante 207 et celui d'une jante 308 ... et en plus avec un peu de chance toi non plus tu ne sais pas ce que c'est ! Donc bon faut être indulgent un peu hein !!


On est d'accord ;)
 

bonjours,c'est quoi que vous apelé l'ofset de la jante?
pour moi je suis d'accord que la taille de jante ne fausse pas le compteur tant que la hauteur de pneu et respecté regarde par rapport au tableau de correspondance que l'on peut trouvé sur internet,moi j'ai monté du 17 sur ma 106 et je n'es aucun souci alors qu'il s'agit de jantes en 14 d'origine
 

et aucune usure prematuré ne se fera ressentir du faite que tu es des cale a l'arrire mais cela peut fortement jouer sur la tenu de route.

soit en mieu soit pire.mais 3mm n'auron aucun impact la dessus la tenue de route est modifier quant les cale commense a fair 2 ou 3 centimetre.
 

et aucune usure prematuré ne se fera ressentir du faite que tu es des cale a l'arrire mais cela peut fortement jouer sur la tenu de route.

soit en mieu soit pire.mais 3mm n'auron aucun impact la dessus la tenue de route est modifier quant les cale commense a fair 2 ou 3 centimetre.

Ok merci bien de l'info :)

Après pour la correspondance je vais regarder, car les pneus étais dessus dès que je les aient acheter et ils sont neufs, je me vois mal les changés.

++
 

bah tu peux toujours les vendre, si tu cherches bien tu pourra trouver un norauto ou feu vert qui te les démonte sans payer (vécu). Après c'est sur que tu va devoir remettre plus d'argent que ce que les pneus t'auront rapportés !

Mais en même temps j'ai du mal à comprendre comment tu ne t'ai pas demandé ce que ça faisait si les pneus n'étaient pas à la bonne taille ? t'avais jamais remarqué (sans forcement connaitre les tailles et tout) qu'ils n'avaient pas tous la même épaisseur entre 207, 308, etc ?

En tout cas ce qui est certain, c'est que tu ne pourra t'attirer que des emmerdes avec une mauvaise taille de pneus ... entre problèmes techniques, avec la police lors d'un contrôle si quelque chose est suspect, et surtout parce que ton compteur n'est plus bon, c'est un peu comme si tu roulais sans ...