308 essence 120cv ou 110 cv HDI

li94

Membre
28 Avril 2009
5
0
0
J'ai une 307 essence. Je fais 17000kms par an. Je désire changer pour une 308.
J'hésite entre essence et diesel. A part le côté financier, est-ce qu'une voiture diésel est plus bruyante sur autoroute à 130 km/h ?
D'autre part est-ce que le 120 cv est suffisant pour cette voiture assez lourde ? :confused: :confused:
 

J'hésite entre essence et diesel. A part le côté financier, est-ce qu'une voiture diésel est plus bruyante sur autoroute à 130 km/h ? NON

D'autre part est-ce que le 120 cv est suffisant pour cette voiture assez lourde ? OUI Largement suffisant, notamment en termes de reprises..

Ensuite pourEssence ou Diesel, certains te diront que tu ne fais QUE 17000 km par an donc prend une essence..
Mais faut penser ensuite a la revente etc..et les essences decotent plus vite.

A toi d evoir.. [:nono le bo:1]
 

je vais faire mon pro-essence :eek:

donc VTi 120 :eek:
 

Je suis plutôt partisan de l'essence normalement, mais le HDI 110 me parait quand même mieux que le VTI 120 pour la 308. La 308 est bien insonnorisée (nettement mieux qu'une 307) et tu ne sera donc pas dérangé par le bruit du HDI. Et 17000 km c'est pas mauvais pour le choix du diesel. La différence sur une PP entre les 2 motorisations est de 1450€ en faveur du VTI. Mais faut retirer le bonus de 700€ sur la HDI et là, la différence n'est pas énorme alors.La revente devrait être plus facile également. Après ça dépend combien de temps tu comptes la garder. ;)
 

Je dirais qu'à 17000 km/an le doute est permis.
A mon sens (et avant de me faire jeter des pierres je précise que j'ai une hdi 110) le plaisir de conduite d'un mazout est (très) proche de 0, tout comme le plaisir de conduire sur autoroute.
Donc si c'est 17000 km essentiellement d'autoroute, étant donné que le côté plaisir est de toutes manières anéanti, je choisirais la voie de la raison et prendrais un diesel, sinon je prendrais un essence, beaucoup plus joueur.