308 essence 120cv ou 110 cv HDI

non carrément pas, j'ai eu le VTi 120 sur une 207 (plus légère donc).
Je passe sur le bruit pénible à 130 vu que les 2 voitures n'ont pas la même insonorisation, mais relancer un 110-130/140 c'était une plaie sans nom.
mon seul regret, pouvoir pousser le moteur dans les tours pour attaquer sur petite route. mais niveau perfs routières ce moteur est à fuire, sans parler de la conso (8.7/100 à 130km/h sur régul, toujours sur 207)

La différence de poids doit être de 30 kg et je suis même pas sûr que ce soit à l'avantage de la 207. :D

Mais pour ta conso ou tu avais un problème ou tu roulais comme un dingue parce qu'avec la mienne (207 THP 150) à 130 régul sur autobeurk je suis à un peu moins de 8l !!! :heink:
 

En revanche concernant les assurances, je confirme que globalement j'ai toujours eu des propal moins cher pour le THP 150 que pour le HDI 110 (alors par rapport au 140 on en parle même pas !!!).

Cependant l'écart n'était pas flagrant (entre 1 et 5% environ), mais franchement ça surprend !!!
 

j'ai fait 39000 km en 16 mois avec un VTi...ca m'empeche pas de dormir :rolleyes: (auparavant, j'avais fait 80000 km en 2 ans avec un coupé 406 essence )

si la voiture n'était qu'une question de fric, on serait tous en 107 Hdi 54 :sarcastic:
 

En revanche concernant les assurances, je confirme que globalement j'ai toujours eu des propal moins cher pour le THP 150 que pour le HDI 110 (alors par rapport au 140 on en parle même pas !!!).
Dans mon cas (bonus max) c'était pareil quand j'ai eu la 407 essence. J'ai continuer à payer quasiment la même chose que pour la 307 HDi qu'elle avait remplacée, alors que la 407 avait 50 ch de plus et valait environ 10000 € de plus à neuf.

J'ai posé la question à différentes compagnies qui m'avaient fait un devis, la réponse que j'ai eu presqu'à chaque fois: un diesel est plus cher à assurer car en cas d'accident, les pièces moteurs sont plus onéreuses.
 


</B>
<B>De toute facon ca ne serta rien d'avoir 150 ou 175 chevaux sous le capot en ces temps ou les radars proliferent comme des mauvaises herbes..
ET puis ces histoires d'assurances 70e plus chers pour telle ou telle moteur, ca depend des BONUS des gens..

Selon moi pour l'utilité qu'il va avoir de sa voiture, a part si il fait des racing, il faut privilegier le HDI qui te le rendra en consommation inferieure et donc a la pompe...

Mais la seule chose que tu devrais faire maintenant c'est de les essayer toutes les deux et de faire ton propre choix.. [:nono le bo:1]


:non:
ALors là je suis vraiment pas d'accord avec toi ! Encore une fois, puissance ne veux pas forcément dire fou du volant et vitesse excessive ! Tu peux très bien rouler fort et respecter les limitations de vitesses, avoir un plus grand plaisir de conduite, une meilleur sécurité pour les dépassements.... Bref tout ça a déjà été dit.
Après diesel et essence c'est pour moi avant tout un choix de conduite et bien entendu de budget suivant le nombre de km effectutés à l'année.
Après VTI ou THP je pense que c'est plus une question de budget et d'envie d'un plus grand plaisir de conduite. Après en terme de consommation, je ne suis pas sûr qu'un VTI 120 soit mieux placé en tapant dedans, comparé à un THP et une conduite souple.
 

La différence de poids doit être de 30 kg et je suis même pas sûr que ce soit à l'avantage de la 207. :D
ou pas :D
207 PP Poids 1240 kg
308 PP Poids 1322 kg

mais effectivement on peut considérer qu'elles sont au même poids ou presque
Mais pour ta conso ou tu avais un problème ou tu roulais comme un dingue parce qu'avec la mienne (207 THP 150) à 130 régul sur autobeurk je suis à un peu moins de 8l !!! :heink:
je parle d'une VTi ;) et la conso c'était une conso calculée, pas par l'odb qui m'annonçait presque 1L aux 100 de moins ;)
j'ai fait 39000 km en 16 mois avec un VTi...ca m'empeche pas de dormir :rolleyes: (auparavant, j'avais fait 80000 km en 2 ans avec un coupé 406 essence )
oui, enfin à la revente une essence qui a trop de bornes c'est invendable ;)
 

j'ai fait 39000 km en 16 mois avec un VTi...ca m'empeche pas de dormir :rolleyes: (auparavant, j'avais fait 80000 km en 2 ans avec un coupé 406 essence )

si la voiture n'était qu'une question de fric, on serait tous en 107 Hdi 54 :sarcastic:

C'est pas qu'une question de fric! Mais si on résonne comme toi, le diesel ne devrait même pas exister :sarcastic:
Peut-être que toi, ça ne t'empêches pas de dormir de faire des bornes avec une essence, mais dit toi que certains ne peuvent pas ce permettre de foutre 250€ d'essence par mois. On travaille pas tous dans la même branche que toi..... :sarcastic:

Je suis plutôt pro essence (mais je roule en diesel) , et je n'aime pas ce genre de discours sur le diesel.
Y'a quand même des gens qui achète ça pour des raisons économique, et pas seulement pour l'effet de mode.
A t'entendre, les gars qui achètent un diesel sont des nullos. :eek:

Mais comme je l'ai dit plus haut, dans son cas, je prendrai plutôt un THP.
Mais vu que la question c'est VTI ou HDI, moi choix est le HDI. Car dans les 2 cas, on ne peut pas parler de plaisir de conduite. C'est choisir entre la peste et le coléra alors autant prendre ce qui lui coutera moi cher à l'usage. :whistle:
 


Dans son cas oui, je prendrai une THP mais pas une VTI. ;)
Par contre, si tu fais 30000 km/an comme moi, le HDI pourrait sembler logique [g] sauf si t'as trop de fric à mettre dans l'essence.[/g] :sarcastic:

C'est pas qu'une question de fric!
Peut-être que toi, ça ne t'empêches pas de dormir de faire des bornes avec une essence, mais dit toi que certains ne peuvent pas ce permettre de foutre 250€ d'essence par mois. On travaille pas tous dans la même branche que toi..... :sarcastic:
y a pas un problème, là? :rolleyes:

chacun son choix, j'ai jamais dit que les acheteurs de diesel étaient des blaireaux. J'ai dit MOI, je n'achèterai jamais un diesel de 110 cv au prix d'un essence coupleux et agréable de 150 cv :sarcastic:
 

y a pas un problème, là? :rolleyes:

chacun son choix, j'ai jamais dit que les acheteurs de diesel étaient des blaireaux. J'ai dit MOI, je n'achèterai jamais un diesel de 110 cv au prix d'un essence coupleux et agréable de 150 cv :sarcastic:


Tout dépend de votre kilométrage annuel.
 

pas forcément, tout dépend de ce qu'on veut.
 

Je voudrai une RS4, mais c'est pas pour çà que j'ai les moyens. ;) :)

Moi perso, je fais plus de 20000 kms par ans, et je voulais une voiture un tant (pas sûr que çà soit le bon "tant" :D ) soit peu performantes, donc j'ai pris une HDi 140.

La THP 175 était trop chère à entretenir (carburant), même si l'assurance était moins chère pour ma part.
La HDI 110 suffit pour beaucoup mais je trouvais limite dans ma 207 alors dans une 308.
La THP 150 était moins chère que la HDi 140, mais le budget carburant merci.

Et puis, je l'ai prise chez mandataies où les réductions sont bien plus intéressantes sur HDi que sur THP.

Donc j'ai acheté une HDi 140 au prix d'une VTI qui sera pas un veau non plus et qui me coutera moins chere en carburant. :)

Voilà qu'elle a été ma réflexion pour ma part lors de mon achat. ;) :)
 

Je voudrai une RS4, mais c'est pas pour çà que j'ai les moyens. ;) :)

Moi perso, je fais plus de 20000 kms par ans, et je voulais une voiture un tant (pas sûr que çà soit le bon "tant" :D ) soit peu performantes, donc j'ai pris une HDi 140.

La THP 175 était trop chère à entretenir (carburant), même si l'assurance était moins chère pour ma part.
La HDI 110 suffit pour beaucoup mais je trouvais limite dans ma 207 alors dans une 308.
La THP 150 était moins chère que la HDi 140, mais le budget carburant merci.

Et puis, je l'ai prise chez mandataies où les réductions sont bien plus intéressantes sur HDi que sur THP.

Donc j'ai acheté une HDi 140 au prix d'une VTI qui sera pas un veau non plus et qui me coutera moins chere en carburant. :)

Voilà qu'elle a été ma réflexion pour ma part lors de mon achat. ;) :)

[:chris34] [:chris34] [:chris34]
Un THP est une Tres Haute Pompe a pognon !! [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1]
 


7.4L de moyenne au 100km, ouh quelle pompe à pognon en effet.....

quand les HDI font moins de 5L en moyenne... + tous les autres frais qu'engendrent le THP et la fragilité de la pompe haute pression etc..

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

La HDI 110 suffit pour beaucoup mais je trouvais limite dans ma 207 alors dans une 308.
slt , apparement le 110 cv n'est pas le même dans la 308 que sur la 207 ils ont du changer peut-être les courbes de puissance car je l'ai testé sur la 207 et je le trouvais plus bruyant et moins réactif que le mien sur 308 et moins d'allonge aussi . Après c'est peut-être une allusion mais je trouve qu''il marche mieux dans la 308 a voir aux chronos :confused:
 

Pour en revenir à la question initiale, j'ai essayé le Hdi 110, et niveau bruit, je l'ai trouvé trés silencieux pour un diesel et peu vibrant (à 110km/h). Et l'avantage, c'est le couple de 240nM dès 1750 trs/min.
Je n'ai pas essayé le Vti en raison de son couple trop haut perché (160nM à 4250 trs /min). Donc niveau bruit en relance, ça m'étonnerait qu'il soit plus silencieux que le Hdi. PAr contre, à allure stable, ça doit être mieux.
Personnellement, j'ai opté pour le THP 150, et je ne pense pas que je vais consommer plus qu'un Vti :p
 

quand les HDI font moins de 5L en moyenne... + tous les autres frais qu'engendrent le THP et la fragilité de la pompe haute pression etc..

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

J'appuie fchabane, j'ai une hdi 136 (320nm) et depuis ma première vidange sur long trajet je descends à 5,0L sur autoroute (vitesse moyenne 110) et 6.56 avec une mixte autoroute/ville (trajet maison - boulot)

Donc l'écart reste quand même assez gros, surtout en prenant encore en compte le prix de l'essence, 1,24 le litre pour l'essence contre 0.95 le litre de diesel au jour d'aujourd'hui.

Sur 60 litre ça fait 57 euros le plein pour un diesel qui fera 914 km en trajet mixte (thérorique) et 1200km sur autoroute stabilisé à 110.

Et sur 60 litre essence ça fait 74.4 euros le plein pour faire 810 km...
 

Sur 60 litre ça fait 57 euros le plein pour un diesel qui fera 914 km en trajet mixte (thérorique) et 1200km sur autoroute stabilisé à 110.

Et sur 60 litre essence ça fait 74.4 euros le plein pour faire 810 km...

[:chris34] [:chris34] [:chris34]
 

Ah le débat éternel entre les pro essence et les pro diesel ....

On trouvera jamais un terrain d'entente :D

Chacun trouvera des arguments pour et contre à chaque fois.

Pour ma part j'étais en diesel pendant 4 ans et je voulais changer, et au lieu de prendre directement un diesel comme 75 % des français je me suis dit pourquoi pas l'essence. Ne faisant pas énormément de kilomètre par an et je me suis tourné vers le VTI 120 qui me paraissait le bon compromis entre agrément de conduite (que personne vient de dire que HDI sont plus agréable à conduire) et conso ;) et je me fais bien plaisir avec !

Ma prochaine voiture sera surement un hybride HDI, tout ça pour dire que chacun y trouve sont compte dans son choix. Moi c'est les technologie qui m' m'intéresse et donc les arguments des uns ne te décidera pas.
 

La HDI 110 suffit pour beaucoup mais je trouvais limite dans ma 207 alors dans une 308.
slt , apparement le 110 cv n'est pas le même dans la 308 que sur la 207 ils ont du changer peut-être les courbes de puissance car je l'ai testé sur la 207 et je le trouvais plus bruyant et moins réactif que le mien sur 308 et moins d'allonge aussi . Après c'est peut-être une allusion mais je trouve qu''il marche mieux dans la 308 a voir aux chronos :confused:

C'est vrai, j'avais fait un essai également au temps de la boîte 5. ;)

Sinon, j'ai calculé quand même pour voir si je pouvais me permettre une THP, preuve en est que je ne suis pas non plus un taliban. ;) ;) :)
 

@ zorglub :

Attention il faut comparer à motorisation égale pour les poids !!!

207 PP Poids 1240 kg Ca pour moi et selon ce que je lis sur la doc Peugeot c'est pour le VTi 95 en 3 Portes ... en THP 150 5 portes c'est 1370.

http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/207/CT_207.pdf


308 PP Poids 1322 kg Ca pour moi et selon ce que je lis sur la doc Peugeot c'est pour le HDI 110 FAP en 5 Portes ... en THP 150 5portes c'est 1340.

http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308/CT_308.pdf


CQFD, 30 kg d'écart et en faveur de la 308 !!! :ange:

Cependant je me méfie des docs Peugeot. :D


Sinon pour la conso, mon ODB diffère de 0.4l environ (effectivement un peu optimiste) donc même là je trouve la différence bizarre mais ce n'est pas le sujet.


Pour y revenir, le mieux serait d'essayer les deux et de se faire sa propre opinion. Pour le reste (assurance, entretien ...) je pense que le mieux est de faire des demandes aux principaux intéressés (garage, assurances ....).
 

y a pas un problème, là? :rolleyes:

chacun son choix, j'ai jamais dit que les acheteurs de diesel étaient des blaireaux. J'ai dit MOI, je n'achèterai jamais un diesel de 110 cv au prix d'un essence coupleux et agréable de 150 cv :sarcastic:

je vois pas ou est le problème dans mes propos. je dis bien, c'est pas qu'une question de fric. ce qui sous entend que le côté financier entre en compte tout comme l'esthétique, la finition, le plaisir............... :rolleyes:

question: pourquoi t'as pas pris une THP 150 si ce n'était pas une question de fric?????? :heink:
 

Pour y revenir, le mieux serait d'essayer les deux et de se faire sa propre opinion.


toutafé, faire un essai, sur autoroute notamment, pour juger du confort de roulement, du silence etc... ;)
 

+ tous les autres frais qu'engendrent le THP et la fragilité de la pompe haute pression etc..
Qu'est ce que tu en sais??? Tu as déjà fait beaucoup de frais sur ta THP? :sarcastic: :sarcastic:

Tu as l'air d'avoir un retour d'expérience intéressant, partage le vite avec nous :heink:

Pour ma part, j'ai déjà fait 25000 avec et ma pompe se porte toujours à merveille. Tout comme le reste de la voiture.....
 

Qu'est ce que tu en sais??? Tu as déjà fait beaucoup de frais sur ta THP? :sarcastic: :sarcastic:

Tu as l'air d'avoir un retour d'expérience intéressant, partage le vite avec nous :heink:

Pour ma part, j'ai déjà fait 25000 avec et ma pompe se porte toujours à merveille. Tout comme le reste de la voiture.....

Ah la la. Ces talibans anti-thp!!!! ils lui trouvent des défauts sans le conduire. :rolleyes:
Bon, moi je lui trouve des qualités sans rouler avec tout les jours. :ange: :D

Comme je l'ai dit plus haut de façon un peu plus brute, si les gens on les moyens de nourir la bêbête, c'est tant mieux pour eux et pour leur plaisir de conduite qui n'a rien à voir avec un diesel. ;)
 

Ah la la. Ces talibans anti-thp!!!! ils lui trouvent des défauts sans le conduire. :rolleyes:
Oui c'est un peu le problème :ange:

En tout cas, j'ai eu plus de problèmes avec la pompe HP sur ma 307 HDi (fuite alors que ma voiture n'avait que 10 mois) que sur mon THP :eek:
 

quand les HDI font moins de 5L en moyenne... + tous les autres frais qu'engendrent le THP et la fragilité de la pompe haute pression etc..

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Ben THP et HDI sont kifkif :
-turbo
-pompe haute pression pour injection direct. Sauf que la pression est bien supérieur sur le HDI (plus de 1.500 bars vs 120 bars).

Après une caisse est une pompe a fric de toute manière.... alors vouloir parler de rentabilité :ange: .:ange: .... a coup de 20€ d'économie par plein comapré au remboursement mensuel de ton prêt ou au prix des révisions par exemple :whistle: .
 

j'ai essayé tous les modeles

HDI 110 : trop bruyant, puissance identique au 120 cv, assurance 100 € plus cher
VTI 120 : tres silencieux, bonnes reprises, consommation correctes (je suis a 8.4l au 100 sur 3500 km) dont 900 km d'autoroute
THP 150 : super voiture mais je tiens a mon permis, assurance 30 euros plus cher que le vti120

j'ai pris la vti 120cv et je ne regrette pas