308 Féline DarkBlue (BlueHDi 150 EAT6)

henrilep

Membre régulier
15 Février 2011
36
5
8
Le Chesnay
Bonjour,

Nouvelle 308 Féline DarkBlue (BlueHDi 150 EAT6) reçue ce 11 juillet 2014.

Quelques clichés:

2014-07-12-HL07.jpg1..jpg


2014-07-12-HL06.jpg1..jpg


2014-07-12-HL05.jpg1..jpg


Agréable voiture...
Toutefois, au plan acoustique et même avec le DENON, rien à voir avec ce que j'avais auparavant avec une 508 Féline 163 BVA avec JBL. Le niveau sonore (bruits de roulement), notamment, est élevé. Ce n'est plus le "salon" avec de la musique...

La 508 Féline de 2011 :

2011-07-11-HL11.jpg1..jpg


2011-07-11-HL22.jpg1..jpg


2011-07-11-HL00.jpg1..jpg


Pour la 308, quelques détails du DENON dans le coffre et du bouchon de remplissage de l'AdBlue :

2014-07-12-HL01.jpg


2014-07-12-HL02.jpg


2014-07-12-HL03.jpg


2014-07-12-HL04.jpg


A+
 

Salut henrilep :coucou:

Félicitations pour ta 308 et merci pour les photos détaillées du Denon ! Je n'en avais encore pas vu d'aussi près ;)
 

:coucou: henrilep,
Elle est splendide ta dark bleu et quel soleil ! Chez nous (belgique), il pleut depuis une semaine :(
 

Apparemment tu aimes le bleu ;)
Belle auto, peux-tu nous établir une comparaison entre l'ancien HDi 163 et le nouveau BlueHDi 150 et entre l'ancienne génération BVA6 et la nouvelle EAT6 ?

Quoi qu'il en soit, bonne route dans ta nouvelle 308 :)
 

Très sympa, j'ai la même :p

Tu as pris l'intérieur cuir comme moi?

Sa sert a quoi le bouchon de remplissage de l'AdBlue?
 


Salut et félicitations.

"Le niveau sonore (bruits de roulement), notamment, est élevé. Ce n'est plus le "salon" avec de la musique..."
J'ai ressentie la même chose, sinon elle est très belle.
 




Bonjour,

Trop tôt pour faire un commentaire sérieux sur la boite automatique : j'ai récupéré la voiture vendredi 11 matin à Versailles et suis immédiatement parti en week-end vers La Baule. Seulement 450 km d'autoroute.
Pour l'instant, la boîte apparaît aussi efficace et discrète que celle de la 508 : on ne sent pratiquement rien aux changements de vitesse.
Par rapport à la 508, il me manque les palettes au volant que j'utilisais facilement pour rétrograder à volonté (au lieu de freiner) ou pour doubler.

Le régulateur de vitesse actif, c'est un peu casse-pieds pour ceux qui, comme moi, roulent un peu plus vite que les autres (ou un peu plus près des limites réglementaires = 134 km/h), car la vitesse se régule dès qu'on a un véhicule devant à 200 mètres (ce qui parait énorme et ce qui est toujours le cas dans une circulation un peu dense) : il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur pour maintenir la vitesse et doubler.
C'est vrai que ce serait bien de pouvoir le déconnecter (ce qui ferait que je ne l'utiliserais pratiquement jamais...).
En plus, en mode régulateur, on perd l'affichage numérique de la vitesse, ce qui est fâcheux, le compteur analogique était inutilisable si l'on flirte avec la vitesse réglementaire.

Le Stop&Start, c'est un peu surprenant mais très efficace : on entend bien que le moteur s'arrête et lorsqu'il redémarre, mais aucune secousse.

Enfin, il y a un certain nombre de gri-gri vers l'arrière : pas encore trouvé d'où ça vient (par des dossiers de sièges arrière, par de la tablette arrière).

A+
 

Merci pour le lien, mais je vois pas a quoi sa sert? c'est d'origine?

L'AdBlue (solution à base d'Urée) remplace la cérine utilisée jusqu'à présent par PSA pour abaisser la température d'élimination des particules lors de la régénération du FAP.
 

Bonjour,
(...)
En plus, en mode régulateur, on perd l'affichage numérique de la vitesse, ce qui est fâcheux, le compteur analogique était inutilisable si l'on flirte avec la vitesse réglementaire.
Un appui sur le bouton en bout de la manette gauche ou droite (gestion des feux ou gestion des essuies glace, je ne sais plus) te permet de faire varier l'affichage, et donc de revenir à l'affichage numérique de la vitesse.
 


Bonjour,

Pour répondre à une question posée plus haut :

Peugeot 308 2,0L BlueHDi 150ch euro 6 BVA6 euro 6
Peinture métallisée Dark Blue
Club Cuir Nappa Noir Mistral
Alarme et superverrouillage
Pack électrique
S.A.M. + Park Assist +Caméra
Pack Hi-fi Denon

Attelage RDSO monté par concessionnaire
+ seuils de porte chromés
+ plaque de police supplémentaire pour porte-vélo
(989 euros montés avec faisceau)

J'ai loupé le lecteur CD (ou erreur de transcription) : tant pis...

Concernant l'attelage RDSO, voici l'installation dans la découpe :

2014-07-14-HL01.jpg


Voici le crochet (en rouge, la clé) :

2014-07-14-HL06.jpg


2014-07-14-HL07.jpg


Une fois monté :

2014-07-14-HL09.jpg


2014-07-14-HL11.jpg


A+
 

Re-bonjour,

A noter que, contrairement à la 508 BVA6, la 308 EAT6 refuse de bouger (le frein AR reste bloqué) si l'on essaye d'avancer ou de reculer alors qu'une portière est encore ouverte...

A+
 

Bonjour,

Pour répondre à une question posée plus haut :

Peugeot 208 2,0L BlueHDi 150ch euro 6 BVA6 euro 6
Peinture métallisée Dark Blue
Club Cuir Nappa Noir Mistral
Alarme et superverrouillage
Pack électrique
S.A.M. + Park Assist +Caméra
Pack Hi-fi Denon

Attelage HDSO monté par concessionnaire
+ seuils de porte chromés
+ plaque de police supplémentaire pour porte-vélo
(989 euros montés avec faisceau)

J'ai loupé le lecteur CD (ou erreur de transcription) : tant pis...

Concernant l'attelage HDSO, voici l'installation dans la découpe :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51373/2014-07-14-HL01.jpg

Voici le crochet (en rouge, la clé) :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51373/2014-07-14-HL06.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51373/2014-07-14-HL07.jpg

Une fois monté :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51373/2014-07-14-HL09.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51373/2014-07-14-HL11.jpg

A+
:non: 208 ou 308 :lol: :lol: :lol:
[:benigne:1]
 


Jolie en Dark Blue, brvao pour ton achat :)

Je suis surpris quant à ton avis sur le silence à bord de T9...Je sors d'une 208 Féline et pour moi le changement est radical, je pensais que la barre était très haute...Par contre, je me souviens lors de l'essai de la 508 en 2011 d'affreux bruits aérodynamiques des rétros qui parasitaient le silence à bord, que l'on ne retrouve pas sur 308...
 


Belle acquisition :sol:

Je monte également un système d'attelage RDSO sur la mienne :)

Bonne route à son bord :coucou:
 

Bonsoir,

Effectivement, le niveau sonore dans la 308 est inférieur à ce qu'il est, par exemple, dans une 206+, mais il y a un bruit de roulement permanent venant de l'arrière (il n'y a pas de coffre pour isoler comme dans la 508).
Les bruits provenant des rétroviseurs dans la 508 n'apparaissent qu'à vitesse élevée (au-dessus de 100 km/h environ).

A+
 


En tout cas ta 508 et ta 308 sont vraiment très belles et bien motorisées et équipées... :love:
 


Re-bonjour,

A noter que, contrairement à la 508 BVA6, la 308 EAT6 refuse de bouger (le frein AR reste bloqué) si l'on essaye d'avancer ou de reculer alors qu'une portière est encore ouverte...

A+

+1 et en plus elle fait un bruit très stressant comme si une bombe allait exploser... Je sais pas qui a choisi cette alarme sonore mais faut pas être cardiaque...! :coucou:
 

Bonsoir,

C'est le concessionnaire qui a fait la découpe "comme un cochon". Mais on a vu pire...

A+

C'est un pro ?
Un stagiaire en 1ère année de CAP aurait fait un truc plus propre...
Ils n'ont pas un Dremel ou du papier de verre pour les bavures, je ne parle même pas de la découpe main levée après un apéro un peu poussé...
Ca fait peur, ces gens font des courroies de distrib ou des turbos, injecteurs, etc... :sarcastic:
 


+1 et en plus elle fait un bruit très stressant comme si une bombe allait exploser... Je sais pas qui a choisi cette alarme sonore mais faut pas être cardiaque...! :coucou:

graaaaaaave !!!!
La premire fois que j'ai entendu cette alarme dans mon parking collectif en sous-sol alors que je la garais pour la première fois, j'ai trop flipé :D Et le vieux pépé qui passait tranquilement à pied devant ma place encore plus :lol:
J'ai refermé la portière d'un coup sec et lui ai lancé un pauvre "désolé" à travers le parebrise...