308 frontal avec chien


Alors en France :
Du côté des assurances, la règle est simple : contrairement aux animaux domestiques, les animaux sauvages n'appartiennent à personne. Conclusion, si vous n’avez subi que des dommages matériels, il n'y a pas d'indemnisation prévue. Autrement dit si vous êtes assuré seulement au tiers, vous n'êtes pas couvert par votre assurance automobile.

Ceci étant posé, calcul du malus :
NOTA BENE: Il n'est pas tenu compte des sinistres VOL/INCENDIE/TEMPETE, BRIS DE GLACES et ACCIDENT DE PARKING SANS TIERS IDENTIFIE qui, en général, ne sont pas de la responsabilité de l'assuré.

Donc assurance au tiers = nada, rien du tout, 0
assurance tout risque = ... a priori la franchise, mais après j'arrive pas a savoir si tu prends du malus ou pas :spamafote:
 

Non tu ne prends pas de malus officiellement

C'est a dire que sur ton contrat, tu ne sera pas malussé mais cependant, ta cotisation assurance ne baissera pas pendant 2 ans..c'est du malus caché..

J'ai un ami qui a vécu ça et aucune assurance te dira que tu aura un malus mais ils voudront quand meme récuperer leur pognon en ne te baissant pas ta cotisation.
 

:non: moi j'ai eu le cas, accrochage de parking par choc avant HS je n'ai eu ni malus ni givrage du bonus

MMA 0 tracas 0 blabla :D
 

:non: moi j'ai eu le cas, accrochage de parking par choc avant HS je n'ai eu ni malus ni givrage du bonus

MMA 0 tracas 0 blabla :D
Vi c'est marqué plus haut [:benigne] .... ACCIDENT DE PARKING SANS TIERS IDENTIFIE pas de malus :eek:

La on parle de la collision en roulant avec un animal non identifié :chinois: .
 

Ma belle-soeur a pris un sanglier il y a un an.
Pas de malus et pas de franchise. ;) J'étais étonné pour la franchise mais bon...
 

Ma belle-soeur a pris un sanglier il y a un an.
Pas de malus et pas de franchise. ;) J'étais étonné pour la franchise mais bon...

le prix de l'assurance dépend de la franchise , plus celle-ci est haute plus l'autre est basse cqfd
 

Ma belle-soeur a pris un sanglier il y a un an.
Pas de malus et pas de franchise. ;) J'étais étonné pour la franchise mais bon...

Ca été pris en charge par le fond de compensation. ;)

get.aspx

Ce qu'il faut savoir en cas de collision avec un animal

Six mois pour réagir

Après une collision avec un animal, vous avez six mois pour déclarer le sinistre.

Surtout, ne nettoyez pas votre véhicule: sang ou poils vont pouvoir prouver son origine. Ensuite, ce sera à votre assureur de le signaler lui-même au fond de compensation.

Se « payer sur la bête »

Depuis la suppression de la franchise, les accidents enregistrés sont en fortes hausses. Car avant l'été 2007, conscients qu'ils n'allaient pas toucher grand-chose et qu'ils risquaient un malus, voire une radiation, beaucoup d'accidentés ne déclaraient pas le sinistre et se « payaient discrètement sur la bête » pour leur congélateur.

Allô les gendarmes...

Contrairement aux idées reçues, vous avez le droit de « récupérer » l'animal percuté.

Vous devez par contre obligatoirement signaler l'accident à la gendarmerie avant de l'emporter.

Abréger les souffrances

Pour faire achever une bête blessée, adressez-vous au maire de la commune qui fera intervenir un lieutenant de louveterie.

La « victime » sera bien souvent offerte à une association caritative.

Les chasseurs responsables

Les chasseurs sont obligatoirement assurés pour payer les dégâts matériels s'ils poursuivaient l'animal en solo ou en battue, s'ils ont « poussé » le gibier à fuir sur la route.

Attention au cerf

On l'a vu, le cerf arrive en troisième position parmi les victimes de la route.

Peu étonnant. Depuis quelques années chez nous, le grand cervidé est en pleine expansion du côté de Charix par exemple.

Renards, blaireaux et ragondins

On en parle moins, mais renards, blaireaux ou ragondins, qui dépassent parfois les 10 kg, peuvent être la cause de nombreux dégâts.

Le ragondin est souvent impliqué dans des collisions sur les routes de la Dombes.
Source:http://www.leprogres.fr/fr/article/518768/Le-sanglier-la-bete-noire-des-automobilistes.html

Et un pdf datant de 2004 de l'ONCFS :http://www.oncfs.gouv.fr/events/droit_jurisprudence/2005/grand_gibier_collisions.pdf
 

Non , simplement avec une crème noir qui entretien les plastiques Pare-choc ,
après sèchage , cela le laisse satiné , qui n'est pas désagréable a l'esthétique visuel.
:coucou:
:coucou:
c'est quoi la mrque de ta crème ? on la trouve où et pour quel prix ?
 

Répond vite !!! .... STP !!!...
sinon on lance des caniches et des chihuahuas sur ta route LOL :lol: :pt1cable: