308 GT Bleu vertigo

gugui

Peugeot Addict
28 Juillet 2015
139
11
18
123
Bonjour bonjour,

Ca y est, j'ai enfin reçu la belle, après un peu plus de 7 mois d'attente.
C'est donc une 308 GT (edition 2020) puretech 130 EAT8, bleu vertigo, avec le toit panoramique.

La couleur est juste magnifique en ce temps couvert, une luminosité sans fin !
J'avais la boite EAT6 sur mon ancienne 308, je trouve celle-ci plus douce à l'usage (enfin des 20km que j'ai pu faire !). Bref, très content.

View media item 2039View media item 2038View media item 2041View media item 2040
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Hello

Désolé mais pour moi impossible de voir tes photos. Quand je clique sur un de tes liens il me dit ceci :

Vous n'avez pas la permission de voir le média avec cet album
 




Très jolie :bien:

Presque déjà un collector dans cette teinte et avec les compteurs numériques ;)

Si je te croise sur la rocade ou dans l'ouest bordelais, je te ferai un pti appel de xénons :D
 
  • J'aime
Reactions: gugui


Bonjour mon Guigui :coucou:
Enfin reçu :ange::bisou:

Belle voiture. Sympa le gps sur l'écran.
Des nouvelles ? :oups:
 

Salut tout le monde,

Petit retour après 600km au volant de cette nouvelle 308 édition 2020. J’avais oublié a quelle point il est marrant ce petit moteur essence, je ne l’ai pas encore monté dans les tours mais je suis fan de sa sonorité. Je trouve la boite EAT8 un cran au dessus de l’EAT6, je la trouve plus réactive, les vitesses se passent avec moins d’à-coups que dans mes souvenirs.

Le compteur numérique, il y a du bon, et du moins bon. La lisibilité est super, les graphismes sont agréables. J’aurais aimé plus de couleurs : on a le choix entre le bleu et le rouge, c’est tout.

Le (petit) point noir, c’est la sélection des affichages. Pour naviguer de l’un à l’autre, on est obligé de faire le tour en appuyant sur l’unique bouton sur le volant. Donc pour passer de l’affichage 1 à 2, ça va, mais pour passer du 2 au 1, il faut parcourir les 3, 4, 5 …

Il y a 4 affichages « constructeurs » et 2 affichages personnalisables.

Déja, entre le « minimal » et le « cadran », franchement, la différence est ténue. Aucun intérêt selon moi d'avoir fait 2 presets. D’autant qu’on ne peut pas supprimer de la sélection ces affichages.
full

full


Ensuite, l’affichage « conduite ». Celui ci est vraiment inutile : il affiche l’état de la route, c’est à dire si on a une voiture devant nous, si on est pas trop près d’elle, si on est bien au centre de la voie. Selon moi, cet affichage, c’est juste un délire d’ingénieur de Peugeot : « wooo t’as vu comment il marche trop bien notre radar » …
full


Enfin, le mode GPS. Ça c’est bien lorsque l’on a besoin d’etre guidé. Au quotidien, je n’aime pas trop car ça fait vraiment beaucoup d’informations en permanence sous le nez, ça déconcentre un peu je trouve.
full


Les 2 autres presets affichent la vitesse sur la droite de l’écran et plus ou moins ce que l’on veut à gauche. Voici 2 exemples.
full

full


L’avantage des 2 presets, c’est que si on a une position de conduite ou le volant vient cacher un peu le milieu de l’écran, la vitesse reste parfaitement visible lorsqu’elle est à droite.

Mais clairement, j’aurais aimé qu’on puisse faire le ménage pour n’avoir par exemple que 2 presets au final pour jongler de l’un à l’autre plus facilement.

Ils ont également ajouté un effet « glossy » sur l’écran central : ils auraient mieux fait de s’abstenir : le toit panoramique se reflète dedans, on ne voit rien du tout. Sans parler des traces de doigts.

Bon sinon, en finition GT, le bleu vertigo fait quand même son petit effet :love:
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz and DomDVO

J’avais oublié a quelle point il est marrant ce petit moteur essence, je ne l’ai pas encore monté dans les tours mais je suis fan de sa sonorité. Je trouve la boite EAT8 un cran au dessus de l’EAT6, je la trouve plus réactive, les vitesses se passent avec moins d’à-coups que dans mes souvenirs.

Pour l'avoir "titillé" sur un 2008 II, j'avoue que l'ensemble Puretech 130 + EAT8 est très sympa, avec une bonne gestion des passages de vitesse et sonorité pas désagréable quand on arsouille un peu :oui:

Pour ce qui est de l'intérêt des différents thèmes de l'affichage numérique sur 308, je ne me prononce pas mais ton avis est assez clair et argumenté ;)
 

Salut tout le monde,

Petit retour après 600km au volant de cette nouvelle 308 édition 2020. J’avais oublié a quelle point il est marrant ce petit moteur essence, je ne l’ai pas encore monté dans les tours mais je suis fan de sa sonorité. Je trouve la boite EAT8 un cran au dessus de l’EAT6, je la trouve plus réactive, les vitesses se passent avec moins d’à-coups que dans mes souvenirs.

Le compteur numérique, il y a du bon, et du moins bon. La lisibilité est super, les graphismes sont agréables. J’aurais aimé plus de couleurs : on a le choix entre le bleu et le rouge, c’est tout.

Le (petit) point noir, c’est la sélection des affichages. Pour naviguer de l’un à l’autre, on est obligé de faire le tour en appuyant sur l’unique bouton sur le volant. Donc pour passer de l’affichage 1 à 2, ça va, mais pour passer du 2 au 1, il faut parcourir les 3, 4, 5 …

Il y a 4 affichages « constructeurs » et 2 affichages personnalisables.

Déja, entre le « minimal » et le « cadran », franchement, la différence est ténue. Aucun intérêt selon moi d'avoir fait 2 presets. D’autant qu’on ne peut pas supprimer de la sélection ces affichages.
full

full


Ensuite, l’affichage « conduite ». Celui ci est vraiment inutile : il affiche l’état de la route, c’est à dire si on a une voiture devant nous, si on est pas trop près d’elle, si on est bien au centre de la voie. Selon moi, cet affichage, c’est juste un délire d’ingénieur de Peugeot : « wooo t’as vu comment il marche trop bien notre radar » …
full


Enfin, le mode GPS. Ça c’est bien lorsque l’on a besoin d’etre guidé. Au quotidien, je n’aime pas trop car ça fait vraiment beaucoup d’informations en permanence sous le nez, ça déconcentre un peu je trouve.
full


Les 2 autres presets affichent la vitesse sur la droite de l’écran et plus ou moins ce que l’on veut à gauche. Voici 2 exemples.
full

full


L’avantage des 2 presets, c’est que si on a une position de conduite ou le volant vient cacher un peu le milieu de l’écran, la vitesse reste parfaitement visible lorsqu’elle est à droite.

Mais clairement, j’aurais aimé qu’on puisse faire le ménage pour n’avoir par exemple que 2 presets au final pour jongler de l’un à l’autre plus facilement.

Ils ont également ajouté un effet « glossy » sur l’écran central : ils auraient mieux fait de s’abstenir : le toit panoramique se reflète dedans, on ne voit rien du tout. Sans parler des traces de doigts.

Bon sinon, en finition GT, le bleu vertigo fait quand même son petit effet :love:

Je suis globalement d'accord avec toi sauf pour le côté précis de l'affichage de la vitesse. Je ne parle pas évidemment de l'affichage numérique mais de l'affichage analogique en mode conduite. Il fait davantage simple animation que réellement exploitable. Les vrais compteurs à aiguille des compteurs historiques sont plus précis.
Perso les 2 seuls modes que j'utilise sont le mode conduite ou navigation quand j'utilise le GPS.

Quant à l'écran central, c'est vrai qu'il y a beaucoup de reflets avec le toit pano et bonjour les traces de doigts mais surtout, et c'est le plus désagréable pour moi, il est beaucoup plus lumineux que le précédent. Comme on ne peut pas régler de façon complètement indépendante le compteur et l'écran central, si on veut de nuit avoir un compteur assez lumineux, on se retrouve avec un écran central qui arrache la rétine. Du coup, la nuit je reste sur l'affichage de la ventilation qui est le mode le moins lumineux.
 
Dernière édition:

Sympa ce retour bon petit moteur même avec 200kg de plus.

Mais je n'ais pas forcément le même avis sur certain mode de l'écran.

Le mode conduite est celui que j'utilise exclusivement sur autoroute. C'est bien pratique de soir si il voit bien une ligne ou les deux pour lâcher une peu les main sans soucis

Par contre pas top le bouton de sélection. Sur 5008, c'est un rotateur, on peu revenir en arrière sur la sélection.
Y'en a trop de bleu vertigo sur le parking