Ma 308 GT 180 EAT6 de 2015

Le Sag

Peugeot Addict
19 Décembre 2020
189
27
28
Rouen
Salut à tous :)


Ca fait déjà un petit moment que je suis inscrit mais j’attendais d’avoir des photos « propres » de ma 308 pour ce topic :D


Alors pour moi : 43 ans, Rouen. La 308 est ma 35ème auto… Achetée en janvier 2021 à 118mkm.
Je suis donc un passionné qui a depuis longtemps une auto plaisir et un "Daily" (sympa quand même !!!) pour aller au boulot (80 Km A/R)
Auto "passion" : j'ai aujourd'hui un Coupé BMW Z3 de 99, je suis love :love::love: (j'ai eu 205 GTI, 944, MX5, Mustang, 330Ci, Taunus 74 etc...)

Ma 308 : une GT180 EAT6 de 2015, 120mkm. Bien optionnée (cuir complet chauffant élec, toit pano, CD, alarme, park assist, cam recul...).

Sur certaines des photos ci-dessous, elle est en pneus 4 saisons sur un 2ème jeu de jantes. J'ai gardé les 18" d'origine pour les pneus été. Ces jantes noires satin sont des Keskin KT17 en 18". 3ème fois que j'en mets après ma Golf 7 GTI et ma Mégane 4 GT. Un peu classes, un peu Racing, je les adore. Mais chacun ses goûts ;) Et le rapport qualité prix est excellent ! si besoin d'infos, MP)

Comme certains l’ont vu dans un autre topic : le réservoir d’adBlue m’a lâché au bout de 30km. :mad: Pris en charge 50% par Peugeot et 50% par le vendeur. M’en suis bien sorti. Puis semaine suivante : batterie HS. :mad::mad: Changée moi-même. J’espère qu’elle va me laisser un peu tranquille maintenant :heink:

Je viens de faire le kit courroie accessoire (J’ai fait un rapide tuto, dispo sur le forum). Pour le printemps, je prévois faire moi-même : vidange moteur, vidanges partielles de boitoto et peut être faire tous les trains roulants (amortos, triangles, biellettes, rotules etc…).

Et certainement passage du SMEG à un NAC dans les prochaines semaines (surtout que mon écran de SMEG a été abimé par le proprio précédent)

Sinon, bah j’adore conduire cette auto. :love: Je dirais même plus fun que ma Golf GTI de 260ch ! Le châssis est plus communicatif et le compromis confort/tenue de route est excellent.

L’intérieur est vraiment sympa, surtout avec le full cuir. Aucun problème de position de conduite par rapport au petit volant. Seul point négatif pour le moment : l’ergonomie est clairement perfectible :mouai: (positionnement de commandes / boutons). Faut s’y faire.

Merci de m’accueillir parmi vous.

Ma 308 :







 
Dernière édition:

Et quelques unes de mes ex, pour le plaisir des yeux :)












 

Salut, tu as un sacré palmarès automobile.

La Z3 est très jolie, c'est rare avec le coffre comme ça. Tu as le 3l dedans ?
 

Sinon, bah j’adore conduire cette auto. :love: Je dirais même plus fun que ma Golf GTI de 260ch ! Le châssis est plus communicatif et le compromis confort/tenue de route est excellent.

pour avoir roulé avec un Golf GTI comme la tienne, je dirais que la 308 est capable de passer le couple monstrueux du 2,0HDI sans souci, ce qui n'est pas le cas de l'Allemande malgré tout l'electronique qu'elle a. Pour moi, la golf face à la 308, c'est un saucisson pour kéké...
 

Salut, tu as un sacré palmarès automobile.

La Z3 est très jolie, c'est rare avec le coffre comme ça. Tu as le 3l dedans ?

Oui, en coupé, c'est 20 ou 30 fois plus rare que le cabrio. Un futur (déjà) collector.
Ce n'est hélas pas le 3.0L. C'est le 2.8L mais son état et ses options/équipements/entretien la mettent déjà au tarif d'une 3.0L
Achetée 15000 l'année dernière, elle vaudra dans les 20000 d'ici 1 ou 2 ans, sans problème :)
 

pour avoir roulé avec un Golf GTI comme la tienne, je dirais que la 308 est capable de passer le couple monstrueux du 2,0HDI sans souci, ce qui n'est pas le cas de l'Allemande malgré tout l'electronique qu'elle a. Pour moi, la golf face à la 308, c'est un saucisson pour kéké...

Ouais, alors j'irais pas jusque là :D :D
Dans ma petite "côte des 24 virages" à côté de chez moi, la golf passait quand même un peu plus vite (avec le châssis piloté DCC). La DSG très rapide et les 80cv de plus aidaient bien pour ça. C'est surtout que c'était chiant à mourir à conduire, aucune sensation.
De toute façon, quand on a conduit des propulsions assez légère et vives (comme la MX5 ou le Z3 dans une moindre mesure), les berlines tractions sont toutes tristes, quelle que soit leur puissance et l'efficacité du châssis.
La MX5 était très joueuse et terriblement équilibrée. Mais elle pardonnait tellement facilement les erreurs que le Z3 est encore plus fun car avec lui, faut un peu plus de "corrones" :fracasse: :pt1cable: :D et surtout, le couple et le son du L6 lui donne une âme que le 4 cylindre de la MX n'a pas.
Bref, la 308 est un super daily, qui permet quand même de ressentir la route, qui nous laisse quand même l'impression qu'il y a quelque chose à conduire :) Mais pour vraiment se faire plaiz, une berline traction, c'est hyper limité
 

Oui, en coupé, c'est 20 ou 30 fois plus rare que le cabrio. Un futur (déjà) collector.
Ce n'est hélas pas le 3.0L. C'est le 2.8L mais son état et ses options/équipements/entretien la mettent déjà au tarif d'une 3.0L
Achetée 15000 l'année dernière, elle vaudra dans les 20000 d'ici 1 ou 2 ans, sans problème :)
Oui c'est déjà une belle mécanique, le 6 en ligne.
 


Heureusement que le marché de l'occasion n'est pas taxé, ça permet de profiter des belles mécaniques
 

On est d'accord ! Espérons que ça dure comme ça. Et on est déjà bien taxé pour l'essence, car ces bestioles là, c'est pas 6L/100 :fracasse:
 



Salut le Sag,
Bienvenue parmi nous ! Belle acquisition cette 308, bravo ! Et sacré palmarès de véhicules détenus... ;)
Etant en instance de recevoir ma 308 et en prévision de l'hiver à venir, ici ou en MP, je suis intéressé par les jantes Keskin KT17 en 18 pouces... Merci !
 


Salut le Sag,
Bienvenue parmi nous ! Belle acquisition cette 308, bravo ! Et sacré palmarès de véhicules détenus... ;)
Etant en instance de recevoir ma 308 et en prévision de l'hiver à venir, ici ou en MP, je suis intéressé par les jantes Keskin KT17 en 18 pouces... Merci !

Salut :)
Les 3 fois que j'ai acheté ce modèle de jantes, je suis passé par le site Airpneu. Il faut lui envoyer un mail pour lui demander les infos et éventuellement un devis. J'ai trouvé moins cher nulle part. Tu peux lui dire que c'est le gars qui en a acheté 3 fois, pour sa Mégane, sa Golf et sa 308 ;)
 
  • J'aime
Reactions: Stef@67


Salut :)
Les 3 fois que j'ai acheté ce modèle de jantes, je suis passé par le site Airpneu. Il faut lui envoyer un mail pour lui demander les infos et éventuellement un devis. J'ai trouvé moins cher nulle part. Tu peux lui dire que c'est le gars qui en a acheté 3 fois, pour sa Mégane, sa Golf et sa 308 ;)

Merci pour ces infos ! :) Je ne connaissais pas ce site...