308 GTi : Bilstein B8 & Ressort court

Si tu fais pas ta vidange à 30 000 kms, tu auras peut être des problémes avec ta garantie...?
Il faudrait te renseigner! :???:

Je ne pense pas car justement à 20000 kms de fréquence je suis en cycle sévère.

5.jpg

20.jpg

Mes futures créations :

- 4 Montants de portes passant de plastique à noir brillant

- Rétros extérieurs en noir brillant (sceptique du rendu, donc à voir si je laisserai ou non)

- Film teinté spécial phares sur :
- feux avant
- feux arrière
- feux stop
- anti brouillard avant

- Elements intérieurs en plastique passant en noir brillant

Christos, c'est commandé, on verra le rendu...

Si c'est moche, je vire, j'aurai perdu 9€ donc c'est pas la mort !

C'est fait, une grosse heure de boulot mais le resultat est :love:
Entre les jantes noires, les vitres teintées et les montants noir brillant c'est vraiment top.

Pas pu faire les retros, le vent s'est levé.

Je posterai des photos apres lavage, donc pas avant demain soir.

pour les rétros je te conseil de les démonter ... j'ai fais ça car c'est plus simple pour bien poser le vinyle ...

Voilà les montants de portes noir brillant :

C'est vraiment top le rendu je suis content du résultat,

IMG_0876.jpg

IMG_0877.jpg

C'est sympa, tu as décollé l'ancien?

C'est moi ou on dirait qu'il y a un décalage entre la porte arrière et la porte avant?

j'avais pas claqué la porte arrière :lol:

non autrement aucun décalage.

J'ai apposé le vynile brillant directement sur le plastique en découpant à ras du joint avec un petit cutter.

non j'avais trop froid aux mains ^^

Je vais faire ça durant le week end prochain je pense, si j'arrive à le sortir lol

Aujourd'hui c'est opération à coeur ouvert pour la GTI, ils me refont le joint du carter d'huile inf.
Du coup on m'a prété une 207 access hdi, vache ça fait peur, 30.000 kms et ça vibre de partout, le volant tourne tout seul en ligne droite, bref sacré numéro cette voiture :lol:

Le porte goblet est intégré à la console, ça va être chaud.

Ok Ok merci pour l'info ... ça va être chaud alors, puis le faire sans démonter c'est du mission impossible.

Je vais déjà m'attaquer à mes rétros !

Pour ma pars, j'ai laissé tomber les rétros ... :pfff: j'ai pas pris le temps de chercher comment démonter les rétros [via le super tuto de G2].... Bref, y allant comme un con j'ai fini par casser une pâte de fixation de la partie supérieur ... :pfff:

Du coup, j'ai viré le vinyle et pour le moment elle restera comme d'origine. J'ai mis des points de colle forte pour que la coque tienne (oui elle ne tenait même plus :cry: )

Je vais voir pour reprendre mon travail de porc plus tard car j'ai une semaine rempli.

Pour info, le becquet est "normalement" posé demain après midi :bounce:

Très beaux ces montants brillant.
"J'ai apposé le vynile brillant directement sur le plastique en découpant à ras du joint avec un petit cutter."
C'est pour le joint en bas?
Du côté des vitres, tu coupe à raz du joint ou le vinyle passe sous le joint?

Très beaux ces montants brillant.
"J'ai apposé le vynile brillant directement sur le plastique en découpant à ras du joint avec un petit cutter."
C'est pour le joint en bas?
Du côté des vitres, tu coupe à raz du joint ou le vinyle passe sous le joint?

Oui tu déboites le joint de portes, du rentre le vynile dedans et tu repose le joint.

C'est très logique, il faut analyser comment faire avant de démarrer, il n'y a pas 36 solutions pour le faire proprement.

Bon je récupère ma Gti dans 1 heure, ils ont fini.
Enfin, je vais leur rendre leur daube de 207 access et reprendre ma belle :love:

tu aurais pu la customiser leur 207 access avec un peu de vinyle noir [:nono le bo]

J'aurai eu du boulot car la base de la voiture m'aurait donné trop de boulot car tout etait en plastique dans cette caisse :lol:

Récupéré ma Gti hier soir, propre (elle l'était déjà avant d'arrivée :lol:, bien acceuillit, ça fait bizarre.

aurait-il reçu le résultat de l'enquête dans laquelle je les avais incendié quelques mois plus tôt??

En tout cas si le SAV se passait toujours comme cela, je pense qu'il y aurait plus de monde qui roulerait en peugeot !

Samedi matin, j'attaque les coques en noir brillant.
Encore vu le résultat sur une RCZ blanche au boulot, ça rend super bien.

Puis avce le tuto de G2 aucune chance de casser quelque chose en démontant !

Hâte de voir le résultat !

En parlant de ton taf, le Dimanche 1er Avril j'y monte... Je retrouve des potes en 405 T16 pour un rasso qui est organisé sur le parking, "anciennes et véhicules d'exception" ;)

Hâte de voir le résultat !

En parlant de ton taf, le Dimanche 1er Avril j'y monte... Je retrouve des potes en 405 T16 pour un rasso qui est organisé sur le parking, "anciennes et véhicules d'exception" ;)

T'es serieux mec?
tu montes avec ta GTI?

Je suis à 2 kms donc je passerai ...

Oui oui j'y monte toute la journée ! La dernière fois j'ai failli y monter, mais je me suis dit que la 308 n'avait pas sa place, et un de tes collègues que je connait et qui roule en T16 m'a dit que j'aurais pu venir, il y avait même une RCZ !
Et ce serait avec plaisir de te voir.

ça sera cool ...
je viendrai avec la GTi mais je ne vais pas l'exposer... (elle est trop jeune)