308 GTi : Bilstein B8 & Ressort court

Petit nettoyage des canules d'échappement.
Un coup de Belgum, 2 chiffons et c'est parti, fallait astiquer !

photo1.jpg

Beaucoup mieux !
Mais à l'os sans le Belgum j'en aurais chier...

Reflexion de mon voisin quand je le faisai (10 bonnes minutes à 4 pattes):

"Tu laves le trou de balle de ta voiture?"

et ton voisin se le lave le trou du cul?????

J'espère pour lui :D

Il y en a ils sont bons quand même dans ce pays ... Rien à dire !

J'aurai du lui demandé s'il avait le trou de cul du même diamètre que ma sortie :bounce:

de toutes façons je pense que pour une GTI l'échappement doit être nikel pour évacuer les gaz donc il doit être propre

Bon, à la vue de ce soleil magnifique qui règne dans ma région habituellement pourrie à cette époque, je vais entreprendre mes rétros en noir brillant ce soir en rentrant du boulot.

Puis vu le tuto, on ne peut que réussir sans encombre, n'est ce pas Denzi?

Oulaaaaa, désolé mon p'tit Bryce je t'ai pas répondu :whistle: Je suis en retard comme les trains que je conduit :D

Pour les retros c'est un "jeu d'enfant" ;)

Oubli pas les photos une fois posé

Les jantes en 18" ... Pffff de la balle!!!! :bounce: :love: Je les ai lavées mon petit ... elles sont comme neuves, car j'ai fais l’intérieur, pose d'une cire et tout et tout...

Mattes un peu mon avatar elles représentent bien le trait félin de la 308 et de la marque en général :sol:

Pas encore eu le temps de faire les retros en noir!

Donc 3 modifs de prevu :
- retro noir brillant
- rendre les feux un peu fumé noir
- poignées de portes noir brillant

Objectif ce week end 2 modifs et le prochain la derniere modif

Petite virée en suisse, puis je fais le plein, remet tout à zéro, rentre à la maison, et que vois je dans le garage ...

çà !

Incroyable... A tout ceux qui disent que ça consomme trop , ben :kaola:

gti conso.jpg

bof :D

c'est ma conso sur 87000kms tout confondu :kaola:

avec mon 136cv HDI..............vi, vi, je connais c'est par là <--........merdum.........par ici...-->

je trouve plus [:benigne:1]

pardon, pardon, aux gétéistes [:francis:1]

je sais ça pu le mazout, je dégage pour de bon :lol: :lol:

j'étais sur le c...

Mais bon c'est positif ...
Trajet = 80 kms de nationale (110 sur route et 60 dans les villages)
Puis 180 kms de voie rapide à 113 au régulateur.

j'étais sur le c...

Mais bon c'est positif ...
Trajet = 80 kms de nationale (110 sur route et 60 dans les villages)
Puis 180 kms de voie rapide à 113 au régulateur.

Sérieusement, je ne suis pas plus étonné que cela car pour moi, c'est normal, je m'explique comme c'est un moteur très performant donc quand il est "peu" sollicité c'est normal mathématiquement qu'il consomme moins :D :lol: :lol: :lol:

ce que tu prouves en faisant cette honorable consommation :bounce:

Maintenant, d'un autre coté, je pense que ça doit être très difficile à renouveler tous les jours quand tu as 200bourrins sous le pied, forcément ça doit énerver un peu [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

en fait avant de faire le plein, j'ai fais de la montagne, plutot comme un sauvage, donc j'étais calmé pour les 250kms suivant...

Mais comme Peugeot annonce 6,9 l / 100kms, je me disais que c'était impossible de descendre en dessous (sachant les conditions dans lesquelles sont réalisés leurs essais...)

J'étais descendu à 6,5l pendant mes vacances l'an dernier.... Mais là chapeau ! Mais c'est clair que le mini maintenant c'est plutôt 7,5l.... Oui oui il y a quelques vocalises, mais c'est trop tentant avec le vrombissement sans le cata et la décharge de la dump :D

j'utilise le 'slot' 1 de l'odb pour avoir une conso sur 10 000 km;
9,4 sur les 10 000 premiers km
9,6 sur les 10 000 suivants
et en ce moment (10000 en cours); 9,6

mais je me fais plaisir aussi souvent que je peux :o)

Voila 3 jours que je me bats pour essayer d'indexer mes rétros à la marche arrière, pour qu'ils se baissent en automatique pour les trottoirs.
Mais ça ne se mémorise pas.

quelqu'un à t-il déjà réussi?

:hello:

il faut avoir l'option siège en cuir avec mémoire pour avoir l'option sur les rétroviseurs ;)

paie ton carnet d'utilisation du véhicule...ils pourraient au moins indéxé les fonctionnalités prise en compte et par type de finition.

3 jours que j'essaie comme un blaireau chez moi... :D

Bref, plus grand chose ne m'étonne dans ce monde.
Pourtant ça aurait été quand même utile sur GTI avec les jantes 18''.