Bonjour à tous,
Il s'agit d'une Peugeot 308 GTI de 2010, avec 146.300km. Code OPR 12265.
Elle ne tourne que au SP98.
Voila ma voiture me fait des misères. Cela depuis que je l'ai.
A chaque accélération sur le 6éme et dernier rapport uniquement et en pleine accélération, quand je suis bas dans les tours (vers 1500tr/min) et que je met le pied au plancher, ma voiture coupe systématiquement la suralimentation arrivé vers 2500tr environ à 92km/h.
Par contre sur tous les autres rapports elle fonctionne parfaitement, de bas dans les tours jusqu'à 6000tr sans aucuns soucis.
Diagbox me dit code P0299 et P2263, et P2261.
J'avais une durite de turbo de cassé en deux la référence 1440S4 entre le débitmetre et le turbo, je l'ai remplacé par une neuve.
J'ai changé la pompe HP il y a 3500km suite au code P0087 qui était récurrent, ca c'est réglé tout est ok.
Mais ce probleme de sur alimentation persiste.
J'ai cherché désesperement le filtre de l'electrovanne de turbo, elle ne se trouve pas entre la boite à air et le couvre culasse, il ne se trouve pas non plus coté distribution.
La suralimentation se coupe car la voiture demande 1,8bar et le turbo n'en donne que 1,5...
Je ne sais pas trop ou commencé.
J'ai inspecté visuellement mes durites de turbo sans les démonter et je ne vois pas de craquelure ou felure. Apres peut etre qu'il faut que je les démontent pour ca.
Concernant l'entretien, vidange effectuée il y a 10000km avec de la 0W30 PSA B71 2312, filtre à huile, filtre à air, bougies changés également. Elle ne consomme pas une goute d'huile depuis ces 10000km.
Auriez vous une idée d'ou peut venir ce probleme ?
Je vous met des copies d'écran de diagbox.
P0299 :
P2263 :
P2261 :
Edit : Je me permet de rajouter le code P2261 que j'ai eut ce jour et qui n'apparaissait pas par le passé. Je vais essayer de passer par la case changement de DUMPVALVE.
Je me suis aperçu que en accélérant en 3éme avec ma passagere, le turbo réussissait à monter à 2000mbar et plus sans aucuns soucis.
Si j'avais une fuite sur le circuit de suralimentation il n'y arriverait quelque soit le rapport.
Donc je ne pige pas pourquoi le turbo ne monte pas assez en pression sur le dernier rapport...
Merci pour votre aide.
Bonne soirée à tous.
Il s'agit d'une Peugeot 308 GTI de 2010, avec 146.300km. Code OPR 12265.
Elle ne tourne que au SP98.
Voila ma voiture me fait des misères. Cela depuis que je l'ai.
A chaque accélération sur le 6éme et dernier rapport uniquement et en pleine accélération, quand je suis bas dans les tours (vers 1500tr/min) et que je met le pied au plancher, ma voiture coupe systématiquement la suralimentation arrivé vers 2500tr environ à 92km/h.
Par contre sur tous les autres rapports elle fonctionne parfaitement, de bas dans les tours jusqu'à 6000tr sans aucuns soucis.
Diagbox me dit code P0299 et P2263, et P2261.
J'avais une durite de turbo de cassé en deux la référence 1440S4 entre le débitmetre et le turbo, je l'ai remplacé par une neuve.
J'ai changé la pompe HP il y a 3500km suite au code P0087 qui était récurrent, ca c'est réglé tout est ok.
Mais ce probleme de sur alimentation persiste.
J'ai cherché désesperement le filtre de l'electrovanne de turbo, elle ne se trouve pas entre la boite à air et le couvre culasse, il ne se trouve pas non plus coté distribution.
La suralimentation se coupe car la voiture demande 1,8bar et le turbo n'en donne que 1,5...
Je ne sais pas trop ou commencé.
J'ai inspecté visuellement mes durites de turbo sans les démonter et je ne vois pas de craquelure ou felure. Apres peut etre qu'il faut que je les démontent pour ca.
Concernant l'entretien, vidange effectuée il y a 10000km avec de la 0W30 PSA B71 2312, filtre à huile, filtre à air, bougies changés également. Elle ne consomme pas une goute d'huile depuis ces 10000km.
Auriez vous une idée d'ou peut venir ce probleme ?
Je vous met des copies d'écran de diagbox.
P0299 :
P2263 :
P2261 :
Edit : Je me permet de rajouter le code P2261 que j'ai eut ce jour et qui n'apparaissait pas par le passé. Je vais essayer de passer par la case changement de DUMPVALVE.
Je me suis aperçu que en accélérant en 3éme avec ma passagere, le turbo réussissait à monter à 2000mbar et plus sans aucuns soucis.
Si j'avais une fuite sur le circuit de suralimentation il n'y arriverait quelque soit le rapport.
Donc je ne pige pas pourquoi le turbo ne monte pas assez en pression sur le dernier rapport...
Merci pour votre aide.
Bonne soirée à tous.
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