308 GTLINE bleu magnetic 130 [PS4 montés page 3]

Bon après 2 semaines d'utilisation je trouve que le puretech consomme plus en accélération qu'un 4 cylindre classique. Une petite accélération et la conso instantanée s'envole à 22litres... youhouh.

Ma femme possède une mégane 1.2 tce 115 elle fait 7,4l/100km en moyenne. Moi je suis à 8.4l/100.

Alors peut-être qu'en faisant plus d'autoroute ça va la faire baisser mais il est glouton ce puretech.

Je trouve que la fermeture du coffre n'est pas facile, il faut vraiment claquer le coffre pour qu'il se ferme. Du coup la garniture du coffre frotte sur le pare choc à la fermeture et crée des rayures. J'ai du limer les picots de moulure du plastique qui frottaient sur la peinture du parechoc.

Comment régler la fermeture du coffre pour qu'elle soit plus aisée? :???:

Le mieux c'est quand même d'aller voir le concessionnaire puisque la voiture est sous garantie.
Tu as sinon des butées à vis sur le hayon : en vissant ou dévissant, ça joue sur le jeu entre le hayon et la carrosserie... mais ça a aussi des impacts sur la fermeture...

Ma femme possède une mégane 1.2 tce 115 elle fait 7,4l/100km en moyenne. Moi je suis à 8.4l/100.
Au début c'est normal. Après 2-3000 km ça devrait consommer un bon L de moins. Mais ça dépend surtout du style de conduite.

Ok on verra avec les kms...

Donc si je visse les butée ça devrait le faire.

Pour le toit pano, il fonctionne que lorsqu'il fait chaud (j'aurais préféré l'inverse!). Il doit y avoir un truc du genre une gaine de fil qui se dilate et qui fait contact en fonction de la température.
De toute façon je l'emmène au garage bientôt.

Edit: j'ai trouvé pour le toit pano, j'ai démonté et ouvert l'interrupteur. Dedans j'ai trouvé un morceau de PCB qui sert à récupérer les contacts de l'interrupteur et à allumer la LED smd pour le rétroéclairer. Les pinoches qui partent de ce PCB pour sortir à l'extérieur de l'interrupteur n'était tout simplement pas soudées au PCB. Ce qui explique le fonctionnement momentané du toit lors de fortes chaleurs (dilatation du métal)...

J'ai fait quelques nouvelles modifications, étriers peints en rouges avec la peinture foliatec, et écrou antivols McGuard.
Je pense que les photos ça vous intéresse pas... :D .

Bon après 2 semaines d'utilisation je trouve que le puretech consomme plus en accélération qu'un 4 cylindre classique. Une petite accélération et la conso instantanée s'envole à 22litres... youhouh.

Alors peut-être qu'en faisant plus d'autoroute ça va la faire baisser mais il est glouton ce puretech.

:hello: je voulais savoir ta consommation maintenent sa donne quoi?tu arrive a moin de 8.4l?

Quelques photos supplémentaires avec disques de frein rouges et les écrous McGuard.
WP_20151108_15_27_18_Pro.jpg1..jpg

Hello GTLINER,
Comme toi j'ai commandé un pack Denon pour ma GT 205.
Tes impressions d'utilisation ? Son au top ? Ca donne bien ?
Merci

Joli, joli ! ça me fait patienter en attendant la mienne. ;)

T'as acheté ou tes écrous McGuard ? un lien ?

T'as acheté ou tes écrous McGuard ? un lien ?

Salut

moi j'ai commandé les miens sur amazon

http://www.amazon.fr/Boulons-M12X1-25-Longueur-Ouverture-Diam%C3%A8tre/dp/B0048EJOFG/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8

Hello GTLINER,
Comme toi j'ai commandé un pack Denon pour ma GT 205.
Tes impressions d'utilisation ? Son au top ? Ca donne bien ?
Merci

Le son est de qualité mais il manque un peu de profondeur(basses). J'ai poussé les graves un peu.
J'aurais préféré un sub plus puissant...

Sinon avez-vous des refs pour modifier la ligne d'échappement en vraies sorties double, le tout avec une bonne sonorité? :)

http://proinoxasi.fr/index.html

Le plus dur c'est le son ! Plus facile à obtenir sur une grosse cylindrée.

La garantie sur l'échappement certainement, mais sur le reste?

Passe leur un coup de fil, ils ont sûrement la réponse .

Depuis le début de mon acquisition, j'ai remarqué un phénomène mécanique bizarre: lorsque je sors de ma place de parking en reculant puis en braquant à fond je traverse un caniveau au niveau du train avant et la je rescend un bruit de ressort "chtoinnng" et on rescend la vibration dans le volant.
Je l'entend qu'une fois que je suis sorti de ma place, il ne se produit plus ensuite.
Je suis sur que ce bruit vient du train avant.

Est-ce que c'est normal? Qu'est-ce que ça peut être?

Es-tu braqué à fond quand tu passes sur le caniveau?
En arrivant au boulot, je dois passer un mini-trottoir qui amène sur le parking. Si je passe la bordure en braquant à fond, et même en roulant très doucement, j'ai l'impression que je vais perdre la roue!

En braquant avec un angle moins élevé, impeccable

Idem sur la mienne en sortant de chez moi. Cela vient des pneus larges qui encaissent les contraintes. Ca le faisait aussi sur mon Astra 150. Rien de grave

Alors pourquoi ce bruit est-il apparu du jour au lendemain sur ma voiture qui a presque 1 an et demi??

moi je l'ai depuis le début... je ne pense pas que ce soit lié aux contraintes des pneumatiques car je recule en même temps que je braque, je ne braque pas sur place.

Idem sur la mienne en sortant de chez moi. Cela vient des pneus larges qui encaissent les contraintes. Ca le faisait aussi sur mon Astra 150. Rien de grave

Peugeot a lancé depuis sept 2015 une campagne de retour de tous les modèles pour changer les fixation du train avant.