308 GTLine puretech 130 EAT8

fred924

Lion de Bronze
22 Août 2014
1 378
269
83
Je viens de recevoir ma 308 ce mercredi et je dois maintenant lancer la procédure d'immatriculation.
En consultant le certificat de conformité européen, il est indiqué un taux de CO2 de 124 g alors que la dernière brochure de Peugeot indique elle un taux de 117 g.
Je ne m'explique pas cette différence ... Surtout que cela induit un malus de 90 euros...
Auriez-vous une explication ?
 


En Espagne elle est donnée à 124 contrairement à ce qu’annonce Peugeot en France. Je ne sais pas trop quelle magouille il y a là dessous. Sûrement une astuce pour rester dans les clous du malus eco.
 

il est peut etre possible qu'il y une cartographie differente en fonction des pays ?
 


Brochure peugeot pour la France. La voiture a t elle ete acheté en france?
En Espagne mais bon elle est produite à Sochaux comme celles destinées au marché français ... Ma 308 actuelle (130 EAT6) a également été acheté en Espagne et elle a un pourtant un taux identique à la brochure France (112). Je pense que c'est plutôt dû à l'homologation qui a tardé. J'espère qu'il sera indiqué 117 sur le certificat d'immatriculation français car ça m'embêterait de payer 90 euros de malus juste parce que je l'ai acheté en Espagne...
 

Je n'ai jamais prétendu le contraire, je l'ai commandé chez un mandataire, produite a Sochaux passer pas l'Espagne et retour en France.
 

donc pour le marché espagnol a l'origine. il y a deja des ecarts d'options et de finition pour les memes noms, suivant les pays. il peux, peut etre, y avoir des ecarts de moteurs ( ecoulement de stock ).
 


A voir si elle est vendue avec TBBR en France et pas en Espagne, du coup tu peux avoir un écart en CO2.
 




Eh bien finalement, elle a été immatriculée avec un taux de CO2 de 117 g au lieu des 124 indiqués sur la carte grise espagnole et le certificat de conformité européen... Tant mieux, pas de malus de 90 euros à payer !
 

Et voilà... Après 100 km, premier message d'alerte "défaut système de freinage automatique" avec le voyant correspondant qui s'allume ... Ce qui est surprenant c'est que cela arrive uniquement quand je suis en montée à l'arrêt, comme si c'était l'aide au démarrage en pente qui ne marchait pas... Or elle semble fonctionner mais j'ai du mal à le détecter avec la fonction ramping de la boîte auto... De plus le voyant qui s'allume correspond bien à l'active safety brake et non à l'aide au démarrage en pente...
Rendez vous pris ce jour en concession mais pas avant le 16 août avec les congés d'été ... D'après le responsable du Sav de la concession, ils ont énormément de clients qui, comme moi, ont reçu leurs véhicules neufs et qui se retrouvent avec des défauts diverses et variés ... Je crois que Peugeot ferait mieux de prendre moins de commande afin de garantir un bon niveau de qualité correctement car je constate que je ne suis pas le seul sur le forum (benzekat75) ...
 


Attendons peut etre de connaitre la cause, avant de crier au loup. Non?

De plus en plus de problemes sont gérés par mise a jour logiciel.
 


Attendons peut etre de connaitre la cause, avant de crier au loup. Non?

De plus en plus de problemes sont gérés par mise a jour logiciel.
Il est tout de même anormal qu'il y est autant de véhicules neufs qui sortent d'usine avec des défauts... Les nombreux retards conduisent logiquement à une augmentation des cadences de production ce qui doit inévitablement avoir une incidence sur la qualité ... Et puis comment expliques tu qu'un véhicule neuf ne bénéficie pas des dernières versions/mises à jour logiciel ?
 

Et puis comment expliques tu qu'un véhicule neuf ne bénéficie pas des dernières versions/mises à jour logiciel ?
Car malheureusement il faut corriger des soucis de la production après la sortie de l'usine. Ce n'est donc pas une mise à jour prévu avant, mais après la production pour corriger les défauts intervenu après la production.
Il y a peut être un lien avec la version du NAC plus récente livré avec les véhicules depuis quelques mois que celle proposé sur mypeugeot.
 

Car malheureusement il faut corriger des soucis de la production après la sortie de l'usine. Ce n'est donc pas une mise à jour prévu avant, mais après la production pour corriger les défauts intervenu après la production.
Il y a peut être un lien avec la version du NAC plus récente livré avec les véhicules depuis quelques mois que celle proposé sur mypeugeot.
Pour établir des MAJ permettant de corriger des défauts, encore faut-il que ces défauts soient remontés au SAV ou à l'usine... Or mon véhicule a été produit le 30 avril soit il y a à peine 2 mois et demi donc cela m'étonnerait que ce défaut ait eu le temps d'être remonté par des clients ...
Concernant la version du NAC, je n'ai pas de proposition de MAJ sur my Peugeot ... Uniquement la cartographie. Quelle est le numéro de la version dont tu parles ? Car c'est pareil, si la version que tu évoques date de quelques mois, mon véhicule devrait en bénéficier ...
 


À mon avis ils n'attendent pas forcément d'avoir des retours du sav pour faire une mise à jour !
Pour le nac attention my Peugeot propose une ancienne version.
 


C'est la version qu'on a eu d'origine depuis quelques mois. Personnellement c'est cette version que j'ai sur ma 308 produite en mai.
 

Et voilà... Après 100 km, premier message d'alerte "défaut système de freinage automatique" avec le voyant correspondant qui s'allume ... Ce qui est surprenant c'est que cela arrive uniquement quand je suis en montée à l'arrêt, comme si c'était l'aide au démarrage en pente qui ne marchait pas... Or elle semble fonctionner mais j'ai du mal à le détecter avec la fonction ramping de la boîte auto... De plus le voyant qui s'allume correspond bien à l'active safety brake et non à l'aide au démarrage en pente...
Rendez vous pris ce jour en concession mais pas avant le 16 août avec les congés d'été ... D'après le responsable du Sav de la concession, ils ont énormément de clients qui, comme moi, ont reçu leurs véhicules neufs et qui se retrouvent avec des défauts diverses et variés ... Je crois que Peugeot ferait mieux de prendre moins de commande afin de garantir un bon niveau de qualité correctement car je constate que je ne suis pas le seul sur le forum (benzekat75) ...

Pareil chez moi, des souci assez aléatoires de "défaut active safety brake". J'ai pas encore contacter ma CC peugeot. Et j'ai aussi reçu la notification de la MAJ du NAC ce jour.

ma 308IISW Allure était produite le 09/05/2018
 

Pareil chez moi, des souci assez aléatoires de "défaut active safety brake". J'ai pas encore contacter ma CC peugeot. Et j'ai aussi reçu la notification de la MAJ du NAC ce jour.

ma 308IISW Allure était produite le 09/05/2018
Bienvenue au club !
Je pense qu'avant de prendre rdv chez le CC il faut d'abord tester la MAJ du NAC.
 



Ma version actuelle est la 21.06.47.34 donc à priori moins récente que celle proposée par my Peugeot actuellement. Je vais donc tester la MAJ pour voir si cela va régler le problème du défaut.