Différences puretech 130 euro 6.c vs ancienne version

den308

Peugeot Addict
5 Janvier 2015
606
0
0
Bonjour.
En consultant les tarifs 17d, j ai vu que la version euro6c du Puretech 130 bvm6 arrivait en production en décembre 2017.
Savez vous quelles sont les différences avec l ancien?
Nouvelle boite? FAP?
Il est indiqué 117 ou 120 g de Co2 par km soit plus que l ancien. Je pense que c est le nouveau protocole de mesure qui en est à l origine?
Savez vous s il sera sujet au malus en 2018 car j avais compris que ce der nier commençait à 120g ?

Sinon rien à voir mais en regardant les tarifs 17d sur la première page on voit des personnes en 2013 qui trouvaient qu une allure 115 ehdi était chère à 26000euros.
Que dire maintenant qu une allure hdi 130 est à 28500euros.
Performances/agréments surement proches, adml et cam de recul en plus mais vitres arrières teintées et full Led en moins...
2500 euros de plus en 4ans et même 2700 euros si on la veut blanche...10% en gros.
 

Salut, je suis dans le même cas que toi, à l'affut de nouvelles informations concernant ce nouveau moteur.

Pour le moment, les seules informations qui filtrent sont les suivantes :
- Effectivement un FAP essence (donc....) pour coller aux nouvelles normes.
- Nouveaux réglages influant sur la pression d'injection (200 > 250bars). A voir ce que cela donne en action, car sur le papier cela donne envie.
- Nouvelle boite BVM6 influant surtout sur les 2 premiers rapports, grâce à une "synchronisation triple cônes" (très accrocheurs selon les retours d'utilisateur. Ce qui effaçait un peu le plaisir...).
 

Salut.
Entre temps j ai cherché et trouvé les mêmes infos que toi.
Par contre la nouvelle bvm6 c est pas certain que ce soit pour tout de suite. Je ne rachèterai jamais une 308 Bvm avant que la nouvelle soit sortie (et testée).
Les consos du nouveau 130 me laissent perplexe.
 

Je suis d'accord avec toi que les nouvelles mesures (non encore homologuées) laissent perplexes. Est-ce comparable en tout point avec le moteur actuel ou bien est-ce dû aux nouvelles normes justement prévues l'an prochain ?....

Car effectivement, les performances sont accrues en terme d'accélération (sur le papier). Mieux mais ca ne devient pas non plus avion de chasse. Et les consos grimpent elles par contre, d'un demi litre en gros à chaque fois (enfin, disons plutôt qu'elles se rapprochent doucement de la réalité).

Notons au passage que l'on "gagne" un cheval fiscal, passant de 6 à 7 (bien que même puissance, dimension roue, etc...).

Concernant la nouvelle boite BVM6, je me demande si elle ne sera directement couplée à ce nouveau moteur (nouveau réglage en tout cas). En effet, je vois que l'on gagne 1 kilo passant de 1 090 à 1 089 ko sur cette version Pure tech ( ouaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! ;) ). Et comme il était indiqué dans un article que cette nouvelle boite serait plus légère... A confirmer.
 

La nouvelle bvm6 était annoncée 10kg plus légère.

Ils ont rajoute le FAP et sûrement d autres choses donc à voir mais j espère qu il ne faudra pas poireauter 1 an pour avoir enfin une bvm6 décente.
Enfin je demande à voir de toute façon.

Et tant qu ils y sont s ils pouvaient débarrasser le 110 de son antique bvm5 ça serait pas mal.
 

Effectivement, tu as raison pour les -10ko (ils ont gagnés les 1ko ailleurs). Donc la nouvelle BVM6 n'est pas pour décembre... Bon, en même temps que la généralisation de l'EAT8 sans doute... mais pour quand ? Pas de piste.
 

Bonjour à tous,
J'ai fait un copier coller de ce qui a été présenté à la presse en juin 17
Normalement la nouvelle boite sera associé au nouveau pure tech à partir de la production de décembre...Comme beaucoup , je suis surpris de la hausse du co2 à 120gr/km

Communiqué de presse:
"Nouveau PureTech 130 S&S BVM6 : double gain en performance et en consommation
La nouvelle PEUGEOT 308 se dote d’une nouvelle génération de moteur essence PureTech 130 S&S
à injection directe. Cette nouvelle version gagne en performance avec davantage de dynamisme, en
consommation et donc, en efficience.
Ce moteur évolue en profondeur afin de permettre une réduction encore plus performante des
émissions de polluants quelles que soient les conditions d’usage. Les émissions sont traitées à la
source et à l’échappement :
adoption d’un Gasoline Particulate Filter pour réduire les émissions de particules (avec une
efficacité de filtration supérieure à 75%),
système de dépollution encore plus efficace dans toutes les situations de vie grâce à une meilleure résistance thermique des matériaux, un pilotage optimisé de la température
d’échappement et l’utilisation de nouvelles technologies de catalyseur,
combustion optimisée grâce à un contrôle très précis du mélange air/carburant par l’utilisation
d’une nouvelle génération de sonde à oxygène proportionnelle.
En plus de performances améliorées avec des temps de réponse réduits, le gain en consommation
est de l’ordre de 4% par rapport au PureTech 130 S&S Euro 6.b grâce à une optimisation des
rendements : cycle à fort taux de recirculation des gaz d’échappements, injection poussée à 250 bars,
réduction des frottements, nouvelle conception des turbocompresseurs.
Associée à ce nouveau PureTech 130 S&S, la nouvelle PEUGEOT 308 présente une nouvelle boite de
vitesses manuelle à 6 rapports. Cette dernière a été conçue à 100% en numérique ! Cela a permis de
réduire les délais de conception et de pouvoir simuler un maximum d’usages client. En plus de gains
en masse et en rendement, cette BVM6 est tout aussi compacte qu’une BVM5 équivalente.
un travail d’optimisation sur l’efficacité de chacun des composants, l’agrément des changements de
rapports est plus souple, plus précis.
Ce nouveau groupe motopropulseur sera disponible dans la gamme de la nouvelle PEUGEOT 308 en
fin d’année 2017."
 

Et oui, c'est le double effet kiss-cool.

Le gouvernement a abaissé encore les seuils du malus et en meme temps, les voitures doivent repondre au nouveau cycle...qui fait augmenter automatiquement celui ci.

N'oublions pas que dans la nouvelle méthode de calcul, tout est pris en compte. Auparavant, on prenait en gros le modele de base sans option, la seule variable était la monte pneumatique.
Aujourd'hui, on tient compte de tout.
Enfin, le nouveau cycle est moins favorable aux transmissions intégrales.
Résultat,
 

Merci pour les informations.
Si la nouvelle boite mécanique arrive en même temps que le passage en euro 6.c tant mieux.
J espère que l on aura des confirmations par des essais presses ou une communication de la marque là dessus.

Je pensais aussi que le puretech 110 allait passer en bvm6 en 2018 car c est ce qui est annoncé sur le cactus restylé.
Je crois d ailleurs que le 110 est déjà dispo en bvm6 sur les c4 Picasso.
 

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir la carte grise de ma nouvelle 308 gt line pure tech 130 bvm6 fabriquée en décembre 2017.

c02 115 n° VF3LPHNSPHS.......... JE NE SAIS PAS ENCORE SI ELLE A LA NOUVELLE BOITE et le fap.

Je vous tiens au courant.
 

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir la carte grise de ma nouvelle 308 gt line pure tech 130 bvm6 fabriquée en décembre 2017.

c02 115 n° VF3LPHNSPHS.......... JE NE SAIS PAS ENCORE SI ELLE A LA NOUVELLE BOITE et le fap.

Je vous tiens au courant.

:coucou:

avec ton VIN tu pourrais avoir ces infos sur service box
 


Bonjour
Tout simplement en s’enregistrant en gratuit sur service box.fr

De la, tu vas sur caractéristique et tu auras plein d’info et si toute les options sont bien sur la voiture.
Sinon communique ton vin en mail privé à ceux qui ont accès au service pour regarder tout cela.
Bonne journée
 


Bonjour,

merci pour les renseignements, je me suis inscrit sur le service box.

Voilà ce que j'ai trouvé : date de fabrication : 18/12/2017 à Sochaux.

Moteur: EB2ADTS avec FAP

Boite de vitesse BVM6 : MB6EW, je ne sais pas si c' est la nouvelle ?

Début de garantie : 07/01/2018

Merci à Maxwel67 et à tous ceux qui m'ont renseigné !
 

date de fabrication : 18/12/2017 à Sochaux.
Moteur: EB2ADTS avec FAP
Intéressant !
Je croyais que le 1.2 Puretech n'aurai le FAP que plus tard...
(Réponse Peugeot datant de quelques semaines, suite à ma question sur la présence du FAP: "Cette motorisation n’est pas encore produite en €6.c ou €6.2 et ne le sera pas avant le printemps 2018")

Le printemps arrive tôt chez Peugeot :)
 

Bonjour,

merci pour les renseignements, je me suis inscrit sur le service box.

Voilà ce que j'ai trouvé : date de fabrication : 18/12/2017 à Sochaux.

Moteur: EB2ADTS avec FAP

Boite de vitesse BVM6 : MB6EW, je ne sais pas si c' est la nouvelle ?

Début de garantie : 07/01/2018

Merci à Maxwel67 et à tous ceux qui m'ont renseigné !
On doit s'enregistrer comme professionnel et sous son vrai nom?
 

Bonjour,

c' est pas obligé, il suffit de remplir tous les champs demandés et ça marche. tout peut-être faux.

Cordialement.
 

Bonjour,

c'est bien la nouvelle boite mécanique 6 qui est montée sur les 308 130 puretech depuis décembre 2017.

Avant son code était MCH rapport 17/71 , maintenant c' est MB6EW 17/73. C' est pour ça que les
reprises sont meilleures.

Bon weekend à tous.
 


Bonjour,

Je ne trouve pas les informations que tu donnes sur le type de BVA. La mienne est en concession je vais la chercher lundi, fin de garantie sur mon espace perso Peugeot 7/1/2020

Bon week-end
 

Avec le VIN regardes dans 'caractéristiques' et 'ensuite dans boite de vitesse transmissions'.
Tu vas trouver le code de la boite et rapport de couple.
 

Merci pour ta réponse, malheureusement je ne trouve pas le menu "caractéristiques" ni dans mon espace peugeot ni sans l'appli My Peugeot
Si tu as un lien je suis preneur :)
Merci
 

Merci pour ta réponse, malheureusement je ne trouve pas le menu "caractéristiques" ni dans mon espace peugeot ni sans l'appli My Peugeot
Si tu as un lien je suis preneur :)
Merci

:coucou:

tu ne trouveras rien dans ton espace Peugeot.

Pour ces infos il faut te créer un compte sur le service box regarde le message de maxwel67 =>
ICI
 

Merci pour les informations.
Si la nouvelle boite mécanique arrive en même temps que le passage en euro 6.c tant mieux.
J espère que l on aura des confirmations par des essais presses ou une communication de la marque là dessus.

Je pensais aussi que le puretech 110 allait passer en bvm6 en 2018 car c est ce qui est annoncé sur le cactus restylé.
Je crois d ailleurs que le 110 est déjà dispo en bvm6 sur les c4 Picasso.

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum pour apporter des précisions au sujet de la boîte BVM6 sur le puretech 110.
Celle-ci est bien programmée en production pour février 2017.
Je suis passé en concession hier pour une offre sur 308 Active Puretech110.
La commerciale m'a bien précisé l'arrêt de la boîte BVM5 et la proposition commerciale qui m'a été remise indique bel et bien Puretech 110 S&S BVM6.
Par contre, on passe à 6 CV fiscaux et la consommation de CO2 est de 113 g/km.
Par contre je n'ai hélas aucune mention concernant les consommations, seulement la classe énergétique de catégorie B
 

Salut.

Merci pour ces infos.

Je l'avais appris autrement il y a quelques jours dans un court sujet de l'automobile magazine je crois, qui indiquait une future et imminente série spéciale "style"...c'est à dire une finition de plus comme d'hab, puisque c'est une série spéciale quasi permanente depuis la version "sensation" en 2014.

Bref cette style sera dispo avec le 110 notamment et en BVM6.

Esperons juste que
1) ce soit bien la nouvelle bvm6 et pas un moyen dans un premier temps d' écouler ce qui leur reste d'ancienne.
2) la nouvelle bvm6 soit réellement plus agréable que l'actuelle, notamment sur les 1-->2-->3 et 3-->2-->1

Pour le premier point je pense que les habitués de "service box" dont je ne fais pas partie pourront nous dire.
Plus qu'a attendre le tarif 18A fin janvier je crois?

Et qui sait, peut etre que je roulerai à nouveau en 308 mi 2018....
 

Hola.... Il y aurait de nouveau une série limitée Style pour bientôt ?

Il ne faut donc peut-être pas que je me précipite sur la finition de milieu de gamme Active !

Habituellement, qu'apporte la finition style de plus que la finition Active ?
 

Voici le lien

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-nouveau-moteur-puretech-225-et-serie-speciale-style-8924392.html
 

Merci.
J'ai contacté la commerciale qui peut d'ores et déjà prendre une commande sur la série spéciale Style.
Même conditions de remise et de reprise.
Par contre, le bleu magnétique qui m'intéressait sur la finition Active n'est pas disponible sur la finition Style.
J'ai obtenu plus d'infos techniques sur le site belge de Peugeot.
Le configurateur y propose déjà le PureTech 110 avec la BVM6.
On passe d'une consommation de 4,0 L à 4,9 L en cycle mixte et d'un rejet de CO2 de 95 à 113 g/km.
Cela est-il dû simplement au changement de boîte ? Ou aussi à des modifications dans la manière de procéder aux tests ?
La consommation officielle grimpe de plus de 20 % !!!
 

C'est lié au nouveau cycle d'homologation qui est beaucoup plus proche de la réalité.
PAs d'inquiétude : dans les faits, à usage identique, le nouveau PureTech consommera un peu moins que l'ancien.