Projet achat 308 130 EAT8 GTLINE

yaridou

Peugeot Addict
1 Mars 2018
54
6
8
Bonjour,

Je suis assez tenté par la 308 restylée en essence 130 CV EAT8 GTLINE.
Le mandataire Espagnauto semble avoir bonne presse sur ce forum et il est vrai que les prix sont sympas.
J'ai un petit problème avec l'option DSP.
Déjà cette option est présente 2 fois dans la liste des options dispo pour la version GTLINE au tarif de 276 ?
Et je pensais que cette option serait naturellement de série sur l'EAT8 ?
 

:coucou:

il me semble qu'il y a des équipements de série dans les modèles vendues en France qui sont des options sur les modèles vendues par les mandataires.

sur le forum il y a des pros qui vont pouvoir te renseigner ;)
 

un conseil, contacte les par téléphone ou Email pour avoir un devis réaliste ....
 

L'option en double sur leur site, c'est une erreur.
Maintenant, il parait que les 1ères GTLINE livrées chez eux le seront avec le DSP de série, et pas les suivantes !!!???
Je ne comprends pas, tout cela n'est pas très clair. L'un d'entre vous aura peut-être une explication ?
Il me semble que le levier de vitesse de l'EAT8 n'a plus le mode manuel comme celui de l'EAT6. Les palettes au volant s'imposent donc sur l'EAT8 et de série donc.
 

Les palettes au volant seront effectivement de série sur l'EAT8, mais le DSP uniquement sur les voitures produites en Avril et Mai. Pas eu d'explication plus complètes. Peut-être une opération spéciale ayant lieu en espagne pour les premières commandes.
 

Ok. On peut donc avoir les palettes sans pour autant avoir l'option DSP au complet.
 

Je confirme les propos de khron0ss. J'ai commandé une GTLine puretech 130 EAT8 chez Espagnauto début février et il était clairement indiqué sur leur site que le DSP était de série uniquement pour les productions d'avril et mai. En France, il semblerait que le DSP soit de série d'après les médias... A vérifier dans les prochains tarifs...
Par contre la caméra 180 est enfin de retour !
Malgré que l'option n'ait été modifiée sur leur site que maintenant, Espagnauto m'a confirmé qu'elle serait également présente sur les commandes de février !
Pour info la livraison est prévue fin mai soit 4 mois de délais.
 

Merci pour les infos, notamment le retour du VisioPark 1 180°.
ça serait donc bon pour ma future 225 EAT8 qui est aussi made in Espana (mandataire Courticars)

Ta date de livraison fin Mai de la 130 EAT8 me parait très courte, vu que la production France commence en Mai 2018 (cf. tarif France 18A p23/36 (6))
 

Ça me paraît court aussi mais connaissant bien le gérant d'Espagnauto, il n'est pas du genre à sous-estimer les délais et s'il annonce un délai c'est qu'il a pris le soin de le vérifier auprès du concessionnaire.
De plus je dois faire partie des toutes premières commandes (1er février) donc si début de production en mai une livraison en Espagne d'ici la fin mai n'est pas si improbable que ça...
Il me semble que tu avais consulté Espagnauto pour ta 225. Vu leurs tarifs, comment se fait-il que tu n'ais pas conclu avec eux ?
 

Si la date s’avere bonne c’est intéressant. Ma commande est du 13 février. Ça me ferait une réception mi juin avec un peu de chance. Ce qui serait parfait !
 

Attends encore 1 semaine et demande leur confirmation
Il faut généralement 1 mois pour obtenir le délai de l'usine
 

Il me semble que tu avais consulté Espagnauto pour ta 225. Vu leurs tarifs, comment se fait-il que tu n'ais pas conclu avec eux ?

Parce que j'ai trouvé aussi bien juste à coté de chez moi ;)
 

Aussi bien même avec la baisse de 900 euros de ce mois ci ?
Tu connais bien Courticars ? Car leur site n'indique aucun tarif pour la 308 (devis sur demande)...
Tu te la fais livrer ?
 

Aussi bien effectivement (et avec le service en plus, cad l'équivalent de la Formule 2 de chez Espagne Auto). mais avec les tarifs de Février

Forcément, avec -900 €, Espagne Auto repasse devant ;)

Mais après avoir j'ai signé, j'évite de trop regarder l'évolution des tarifs ..


Je connais très bien Courticars (c'est ma 3ème voiture achetée chez eux). M. Fayol est très sérieux et digne de confiance.
Livré à 10 mn de chez moi, en plaques et CG française, il s'occupe de tout ...

Pour les tarifs, le site n'est effectivement pas bavard.
Envoie lui un petit mail pour un devis, il te répondra rapidement.