308 Hybrid 136 e-DCS6 disponible à la commande

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
La motorisation Hybrid 136 e-DCS6 est disponible pour 308 berline et SW depuis quelques jours.

L'ancien Puretech 130 reste au catalogue en boite automatique EAT8 et manuel BVM6 ( contrairement à 408). Ce qui fait de la 308 le modèle avec la plus large offre de motorisation : 100% électrique, hybride rechargeable, hybrid, thermique essence et diesel.

Cette nouvelle version outre le fait qu'elle est moins gourmande en carburant ( presque 1L/100km de moins selon le type de parcours) et aussi moins cher à l'achat. Si l'Hybrid 136 coute 30€ de plus que le Puretech 130 elle perd le malus de 280€ ! soit un gain de 250€ pour le client.

Au vu des premiers retours très positifs des personnes qui ont reçues leur 208 Hybrid 136, cette version devrait rencontrer un succès sur 308.

  • 308 Hybrid 136 e-DCS6 Active Pack : 30.680€
  • 308 Hybrid 136 e-DCS6 Allure: 32.450€
  • 308 Hybrid 136 e-DCS6 GT: 34.950 €
  • 308 Hybrid 136 e-DCS6 SW Active Pack : 31.640€
  • 308 Hybrid 136 e-DCS6 SW Allure : 33.410 €
  • 308 Hybrid 136 e-DCS6 SW GT : 35.910 €

Y en a t il certains d'entre vous qui sont intéressé ? des commandes à venir ?
 
Dernière édition:

La GT 136 revient à seulement pour les collaborateurs 30000€ (32k full options), ça commence d'être intéressant à ce tarif !
Mais je vais quand même rester avec ma belle licorne encore un bon moment, je suis trop attaché à ses sièges bleu Naboo :lol:
 


Aucune remise indiquée sur le configurateur à part les 400€ du store mais pas précisé si c'est inclus

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Pièces jointes

  • 1713255608698.png
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En allant un peu plus loin dans la configuration, on voit le prix catalogue de 36 400 € pour la GT.
 

Voici le coût de la 136cv DCS6 avec la configuration de ma 308 sw 180 hybride qui m'a couté un peu plus de 42000 à l'èpoque.
De plus sur la 136cv il n'y a visiblement pas le drive assiste 2.0 ni les sièges avant chauffant et massant !!!!!
Donc au final la 136 et plus ou moins le même tarif que mon hybride 180!

308 SW GT HYBRID 136 E-DCS6​

Hybride | Automatique | 112 g/km B​

Livraison au plus tôt le 15 juillet 2024 et au plus tard le 19 août 2024


308 SW GT Hybrid 136 e-DCS6

Prix hors options TTC35 910 €

Volant cuir chauffant
240 €
Système HI-FI Premium Focal 10 HP+ recharge smartphone par induction
770 €
Pack Vision 360° & Drive Assist Plus: VisioPark 360° (4 caméras) + Pack inviolabilité + Clean cabin avec capteurs de particules dans l'habitacle + Volet motorisé mains libres
960 €
Teinte métallisée Blanc Okenite
720 €
Sellerie TEP Alcantara "Fraxx Knit"
1 060 €

Montant total des options TTC3 750 €





Frais annexes

DEMARCHES D´IMMATRICULATION
269 €
GRAVAGE DES VITRES : Marquage des vitres pour identification rapide en cas de vol
150 €
TAPIS DE SOL : Jeu de tapis moquette aiguilletée avant et arrière
45 €
Carte grise - Code postal
314,76 €

Total frais annexes778,76 €

MONTANT TOTAL TTC
40 438,76 €

Les montants ci-dessus n’incluent pas le coût de la carte grise et de l’éventuel malus.
 


Actuellement si tu reprends une 308 SW GT HYBRID Hybride 180 tu seras à plus de 47.000 € avec les options que tu as indiqué. La version Hybrid 136 e-DCS est tout de même 10.000 € en dessous de la version Phev 180 :eek:
 

les 308 d'aujourd'hui sont devenues hors de prix !
Oui tout à fait.
Je me suis "amusé" à reconfigurer une 308 2024 par rapport à 2022
Elle a pris presque + 1400 €. Déjà 1000 € rien que pour récupérer la sellerie Fraxx Knit.
C'est abusif !

Le power pricing de M. Tavarès atteint ses limites !!!

Quand il est nécessaire de mettre sur la table 40 - 47 k€ pour une Peugeot, on peut aller voir ailleurs... Et pas chez DS :sarcastic:
 
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Voici le coût de la 136cv DCS6 avec la configuration de ma 308 sw 180 hybride qui m'a couté un peu plus de 42000 à l'èpoque.
De plus sur la 136cv il n'y a visiblement pas le drive assiste 2.0 ni les sièges avant chauffant et massant !!!!!
Donc au final la 136 et plus ou moins le même tarif que mon hybride 180!

308 SW GT HYBRID 136 E-DCS6​

Hybride | Automatique | 112 g/km B​

Livraison au plus tôt le 15 juillet 2024 et au plus tard le 19 août 2024


MONTANT TOTAL TTC
40 438,76 €

Les montants ci-dessus n’incluent pas le coût de la carte grise et de l’éventuel malus.

Plus de 40 k€ pour un 3 cylindres, ça ne fait pas rêver.
 
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Premier km à bord de cette 308 GT Hybrid 136 berline, on sera surement les premiers à publier l'essai détaillé de cette version car j'ai n'ai rien vu dans la presse pour l'instant.
Trajet Poissy - Evry 4,8L/100 soit 2 litres de moins qu'avec un Puretech 130
Je ne sais pas à combien on serait avec une BlueHDi 130 mais surement pas très éloigné.

Autant sur 5008 Hybrid 136 E-DCS6 je n'avais pas trop ressenti d'à coup à basse vitesse sur 308 c'est un peu plus présent. Ressenti différent aussi du freinage régénératif qui est moins puissant que sur le 5008. Le bruit du moteur électrique est aussi un peu plus audible. Mais les différences restent infimes. En revanche à conduire c'est nettement plus agréable que 5008 Hybrid 136 pas de sensation de poids , pas de roulis ou de pompage, quasi-insensibilité au vent latéral.

consommation-308-Hybrid-136-E-DCS6.jpg
 

Merci pour tes 1ères impressions
En passant, tu pourras regarder quelle version du firmware IVI tu as ?
 

Merci pour ces premières impressions, effectivement pas d'essai croisé à ce jour...vivement le compte rendu sur FP
 


Intéressant. Effectivement je ne trouve aucun essai avec ce nouveau système de traction.
Tu peux nous décrire le genre de parcours entre ces 2 villes ?
Parcours avec peu de ralentissement, un seul de 5 mn, peu de ville juste la traversée de Poissy et d'Evry. Et essentiellement de la voie rapide A13, A12, A86, etc. Comme je l'avais constaté lors de mon essai de 5008 Hybrid 136 E-DCS 6 ce n'est pas le type de trajet sur lequel le gain est le plus important donc je pense qu'il est possible d'atteindre facilement 4,5 L/100.

Autre trajet avec pas de voie rapide mais de la départementale et de la ville, 4,7 L/100km parait un peu élevé mais j'ai conduis le manière plus "dynamique" sur certaines portions sinueuses ce qui explique cela.

consommation-308-Hybrid-136.jpg
 

Premier km à bord de cette 308 GT Hybrid 136 berline, on sera surement les premiers à publier l'essai détaillé de cette version car j'ai n'ai rien vu dans la presse pour l'instant.
Trajet Poissy - Evry 4,8L/100 soit 2 litres de moins qu'avec un Puretech 130
Je ne sais pas à combien on serait avec une BlueHDi 130 mais surement pas très éloigné.

Autant sur 5008 Hybrid 136 E-DCS6 je n'avais pas trop ressenti d'à coup à basse vitesse sur 308 c'est un peu plus présent. Ressenti différent aussi du freinage régénératif qui est moins puissant que sur le 5008. Le bruit du moteur électrique est aussi un peu plus audible. Mais les différences restent infimes. En revanche à conduire c'est nettement plus agréable que 5008 Hybrid 136 pas de sensation de poids , pas de roulis ou de pompage, quasi-insensibilité au vent latéral.

Voir la pièce jointe 36566
Effectivement ça semble intéressant.
Pourrais tu nous donner le kilométrage total réalisé avec un plein ?
 

Effectivement ça semble intéressant.
Pourrais tu nous donner le kilométrage total réalisé avec un plein ?
Pour l'instant je n'ai pas réalisé assez de distance pour le dire. De plus cela dépendra du type de trajet : 100% autoroutier, à prépondérance urbaine, etc.

Si je prends le consommation sur mon trajet domicile travail de 4,7 L/100 en tenant compte du volume du réservoir de 53 litres cela ferait un peu plus de 1000 km en théorie.
 
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Pour l'instant je n'ai pas réalisé assez de distance pour le dire. De plus cela dépendra du type de trajet : 100% autoroutier, à prépondérance urbaine, etc.

Si je prends le consommation sur mon trajet domicile travail de 4,7 L/100 en tenant compte du volume du réservoir de 53 litres cela ferait un peu plus de 1000 km en théorie.
Merci bien :)

Pour le moment, avec les températures qui sont remontées et les pneus été je tourne à 5.6 L/100 (trajet à 80% de voie rapide à 110kmh) sur une 308SW 1.2 130CV. Cet hiver j'étais à 6.5L/100
 



Tout à fait. Même si cela demande un test individuel pour voir sa conso réelle.
Mais malgré tout, un 3 cyclindres, Puretech, micro hydride, cela ne fait pas très Prémium...
 

Tout à fait. Même si cela demande un test individuel pour voir sa conso réelle.
Mais malgré tout, un 3 cyclindres, Puretech, micro hydride, cela ne fait pas très Prémium...
Oui je suis bien d'accord avec ça, après 1 an d'utilisation la voiture en elle même est très bien mais 1.2 3 cylindres 130cv c'est quand même light pour une 308 SW.
Je pense qu'elle mérite quand mieux et je ne suis pas certains que la version de 136cv y change grand chose...
Je m'interroge pour le renouvellement surtout quand on voit que équipements de base du pack GT sont aujourd'hui en option, la facture grimpe rapidement !
 


Oui je suis bien d'accord avec ça, après 1 an d'utilisation la voiture en elle même est très bien mais 1.2 3 cylindres 130cv c'est quand même light pour une 308 SW.
Je pense qu'elle mérite quand mieux et je ne suis pas certains que la version de 136cv y change grand chose...
Je m'interroge pour le renouvellement surtout quand on voit que équipements de base du pack GT sont aujourd'hui en option, la facture grimpe rapidement !

J'ai les mêmes réflexions que toi le moment où le renouvellement approchera (bientôt)
Soit tu optes pour des vrais moteurs et une meilleure ergonomie (multimédia, poste de conduite) ou une voiture conformable, bien finie .
Sans réponse à ce jour.
C'est très vrai aussi sur les équipements de série qui deviennent des options.
Au passage pourquoi seule la 308 e-DCS6 à droit aux vitres feuilletées à l'AV.
Même la GT (thermique ou hybride rechargeable) n'y a plus droit !!
 

Actuellement si tu reprends une 308 SW GT HYBRID Hybride 180 tu seras à plus de 47.000 € avec les options que tu as indiqué. La version Hybrid 136 e-DCS est tout de même 10.000 € en dessous de la version Phev 180 :eek:
Donc à 42000 avec une assistante a la conduite 2.0 contrairement à la 136 edcs j’’ai donc fait un bon achat! D’autant que les ventes de PHEV actuellement reprennent du poil de la bête au détriment des EV qui eux calent!
 
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