308 Hybrid 136 e-DCS6 / retours utilisateurs

Bonjour à toutes et à tous les heureux possesseurs d'une 308 Hybrid 136 e-DCS6. Pourriez vous regarder s'il vous plait la version des cartes installées dans le menu du GPS ? Personnellement j'ai toujours la version des cartes installées 09/2024. Merci par avance.😉

pareil, les genoux touchent en rentrant et en sortant, mais c'est un point mineur pour moi, je m'en accommode bien.
ça montre que c'est à l'utilisateur de s'adapter au véhicule, alors que sur toutes les voitures sans Cok-Pit Peugeot c'est l'inverse.
Pour ma part j'ai mis 1 an à changer tous les 15 jours ma position de conduite et je mesure 1,71m.
A la base j'aime bien conduite siège bas volant haut mais la c'est siège bas volant mi-bas et volant pas trop éloigné du tableau de bord.
En sortant mes genoux ne touche pas le volant ni en entrant car je ne supporte pas le fait inverse sa me fait penser à une voiture mal finit sinon.

En concession le vendeur m'avait expliqué que le I-cokpit est une vision haute de base donc il fallait mettre le siège haut pour voir par dessus le volant le tableau de bord. J'ai essayé j'avais l'impression de conduire un camion j'ai pas du tout aimé.

C'est très personnel... Pour ma part (1,75m), c'est siège et volant au plus bas. Et là, je trouve que je suis encore assis haut.
L'I Cockpit me convient donc très bien, même si j'aimerais bien pouvoir être encore plus bas

• J'aime
Reactions: zoc

Bonjour à toutes et à tous les heureux possesseurs d'une 308 Hybrid 136 e-DCS6. Pourriez vous regarder s'il vous plait la version des cartes installées dans le menu du GPS ? Personnellement j'ai toujours la version des cartes installées 09/2024. Merci par avance.😉

Sur IVI, cette "version" pour la carto ne change pas, c'est en gros la version lors de la construction du IVI

Bonjour,
Personnellement, je fais 1,82m. Je n'ai pas de problème ni pour voir les indications ni avec le volant, qui est en position moyenne en fait. Mais, c'est un sujet qui revient régulièrement, notamment pour le masquage des informations. Pourtant, ce n'est pas la seule voiture qui masque les indications et curieusement on ne parle pas des autres marques. Exemple: le dernier Scenic. Je viens d'en acquérir un à titre professionnel. Et bien surprise: la jante du volant, assez épaisse d'ailleurs, peut masquer également les indications selon les réglages, notamment les clignotants mais pas uniquement. Ce qui est sur les côtés, on voit pas trop. Comme quoi...D'ailleurs plus globalement, au niveau tableau de bord du Scenic (finition, comme en qualité globale), il y a une vraie déception: plastiques durs, pas d'éclairage dans la très petite boite à gant, siège assez bof...Mais bon c'est autre sujet

Bonsoir à tous,
J'aurai aimé partager mon retour sur la 308 sw 136e-DCS6 GT MAIS encore un décalage de livraison.... Commande le 2/07, livraison prévue le 21 octobre puis décalé au 13/12.... Véhicule qui n'est pas encore parti de son site de stockage (Rennes) pour le site de préparation (St Nazaire) pour livraison sur Rennes.... oui oui elle est à coté MAIS pas préparé :spamafote: Et comme je pars en congés pour noel, à mon avis ce sera pour au mieux 2ème semaine de janvier.
Honnêtement Stellantis et sa chaine de logistique, c'est pitoyable je trouve.

Bonsoir à tous,
Pourriez vous regarder sur vos 308 si vous avez cette fonction sur l'écran tactile de la caméra d'avoir la possibilité d'activer le nettoyage de la caméra arrière via cette touche ? Personnellement sur ma 308 136e DCS-6 GT je n'ai pas cette fonction. Merci pour vos retours.

Pièces jointes

• Capture d'écran 2024-12-09 231040.png
    Capture d'écran 2024-12-09 231040.png
    111.5 Ko · Affichages: 33
  • Capture d'écran 2024-12-09 231151.png
    Capture d'écran 2024-12-09 231151.png
    92.5 Ko · Affichages: 32

Bonsoir à tous,
Pourriez vous regarder sur vos 308 si vous avez cette fonction sur l'écran tactile de la caméra d'avoir la possibilité d'activer le nettoyage de la caméra arrière via cette touche ? Personnellement sur ma 308 136e DCS-6 GT je n'ai pas cette fonction. Merci pour vos retours.
Sur le PT 130 GT il n'y a pas non plus cette fonction, accessible par ailleurs avec le lave glace arrière.
J'ai constaté, malheureusement, que le mode d'emploi diffère, sur certains points, de la réalité.
Par exemple, il est indiqué une alarme sonore de survitesse (par rapport aux panneaux) que je n'ai pas sur mon véhicule, il y a aussi des différences dans les explications sur le régulateur de vitesse....

• J'aime
Reactions: Jéjé18

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas cette fonction sur la mienne, je l'ai accessible via la lave glace arrière.

• J'aime

Il est exact que la cartographie est la source de toutes les erreurs, mais je constate que cela s'est très nettement dégradés entre l'affichage sur ma E208 de 2 ans et mon E3008 de 3 mois qui semblent indiquer que l'affichage des panneaux fait probablement plus de confiance à la cartographie que précédemment (idem chez Renault) avec une recrudescence des incohérences d'affichages avec par exemple des 30 sur autoroutes ou voies rapides ou des 130 (en entrant sur le périph parisien désormais limité à 50). Ces incohérences sont d'autant plus gênantes qu'elle se combinent avec les alertes de survitesses envahissantes.
Bonsoir, avez vous toujours des indications de vitesses fantaisistes, comme pour moi par exemple un tronçon d'une route nationale qui passe subitement de 80 à 50 sans raison; je précise bien en l'absence de panneau ?

Bonsoir à tous,
Slt
Cela fonctionne avec le commodo essui glace lorsque tu utilises l'essuie glace arrière cela déclenche un petit jet sur la caméra:coucou:

Bonsoir, avez vous toujours des indications de vitesses fantaisistes, comme pour moi par exemple un tronçon d'une route nationale qui passe subitement de 80 à 50 sans raison; je précise bien en l'absence de panneau ?
C'est souvent dû à une erreur dans la cartographie fournie par Tomtom
Tu pourrais par ex regarder sur le site Tomtom ta portion de route et voir quelle vitesse Tomtom indique sur son site.

• J'aime

C'est souvent dû à une erreur dans la cartographie fournie par Tomtom
Tu pourrais par ex regarder sur le site Tomtom ta portion de route et voir quelle vitesse Tomtom indique sur son site.
Bonjour, ma concession m'a prêté une 308 SW hier le temps d'une révision d'une 108, j'ai refait le même parcours ou les erreurs de vitesse se produisent, et je n'ai pas eu de fausses indications sur le fameux tronçons. La version de l'application est antérieure à celle de ma 308, ce qui parait logique comme la 308 prêté a environ 2 ans. Donc je doute que cela vienne de Tomtom....

Pourtant, la voiture prend la cartographie Tomtom qu'elle a, et prend en compte les panneaux (mais tu as dit que ce n'était pas cela).
Il suffit qu'une erreur ait été introduite dans la cartographie récente pour qu'une voiture plus récente ait l'erreur, et pas l'ancienne si la carto n'a pas été mise à jour

Bonjour, ma concession m'a prêté une 308 SW hier le temps d'une révision d'une 108, j'ai refait le même parcours ou les erreurs de vitesse se produisent, et je n'ai pas eu de fausses indications sur le fameux tronçons. La version de l'application est antérieure à celle de ma 308, ce qui parait logique comme la 308 prêté a environ 2 ans. Donc je doute que cela vienne de Tomtom....
Effectivement la voiture utilise soit les panneaux ou au bout d'un moment si plus d'indication de panneau la carto, pas une erreur mais juste que la mise à jour de la vitesse n'ayant pas été faite par tomtom.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Bonsoir à tous, pourriez vous regarder sur vos 308 Hybrid 136 e-DCS6 si vous avez le choix du Pays pour la reconnaissance étendue des panneaux ? Merci par avance. Perso je n'ai pas cette fonction....

Pièces jointes

• Screenshot_20241215_223722_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20241215_223722_MyPeugeot.jpg
    191.3 Ko · Affichages: 17

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une 308 Allure avec le pack de caméras 360° en tant que véhicule de fonction, je suis pour le moment plutôt satisfait.
Véhicule très doux, peu bruyant, plutôt confortable.
Conso relativement maitrisée : 5,9 l/100 km sur un peu plus de 1200 km (parcours mixtes ville, route, autoroute).
Caméras 360° : j'adore, un must have ! :crazy:
Régulateur adaptatif avec aide à la conduite : je suis déçu que les virages et ronds points ne soient pas détectes pour anticiper les freinages, idem pas de modification automatique de la régulation de vitesse en cas de changement de vitesse détectée : par ex passage de 130 à 110 km/h, contrairement à ma golf 8 PHEV perso à part si j'ai loupé des options.
Petite question : TOM TOM TRAFFIC n'est pas compris ? je n'ai pas réussi à l'activer car la conduite via icockpit est un plus comparé à Android auto ou Apple Car play qui ne proposent que des indications partielles.
Merci pour vos retours.

• J'aime
Reactions: sylvère63

Bonsoir à tous, pourriez vous regarder sur vos 308 Hybrid 136 e-DCS6 si vous avez le choix du Pays pour la reconnaissance étendue des panneaux ? Merci par avance. Perso je n'ai pas cette fonction....
Pour moi cela doit concerné tous les modèles ..
Sinon la sélection du pays pour moi se fait pour la partie connexion réseau

D'autant plus qu'avant cela coûté 99 euros pour trois ans maintenant le même tarif pour 1 an moi perso une fois passé les 3 ans je n'utiliserai que maps ou Was qui ne coute rien puis de plus mise à jour en permanence.....
Et si seulement l'affichage des limitations de vitesse ne comportait pas tant d'incohérence, par rapport à ma précédente 308 avec une version logicielle cartographique plus ancienne je n'avais pas un festival de passage soudain de 80 à 50 KM/H ou pire de 80 à 110 sur une nationale ! et je précise bien en l'absence de panneau. Cela dure parfois sur environ 300 mètres. Avez vous rencontré cette situation sur vos 308 Hybrid 13 e-DCS6 ?

• J'aime
Reactions: Coco17

Stellantis nous prends pour des vaches à lait 🤷‍♂️ comme pour beaucoup d'autres tarifs d'ailleurs encore un exemple 90 euros pour remplacer un filtre d’habitacle & j'en passe ..... Le filtre haut de gamme me coûte 20 balles chez Oscaro puis 10 mn pour le remplacer ....

Et si seulement l'affichage des limitations de vitesse ne comportait pas tant d'incohérence, par rapport à ma précédente 308 avec une version logicielle cartographique plus ancienne je n'avais pas un festival de passage soudain de 80 à 50 KM/H ou pire de 80 à 110 sur une nationale ! et je précise bien en l'absence de panneau. Cela dure parfois sur environ 300 mètres. Avez vous rencontré cette situation sur vos 308 Hybrid 13 e-DCS6 ?

Quelque soit la version c pareil, mieux vaut être attentif aux panneaux sur la route.

• J'aime
Reactions: Gwack84

et après ils s'étonnent que les gens achètent des chinoises...
Il y en a bien qui achètent des Tesla et où c'est payant pour avoir Android Auto, ce que les gens achètent
Chaque société a ses stratégies et ses choix.
Pour les chinoises, hormis l'exploitation des données (qui leur permet peut-être des proposer cela "gratuitement"), faudra voir dans le futur s'ils n'appliquent pas le même modèle économique