308 Hybrid 136 e-DCS6 / retours utilisateurs

Bonsoir, avez vous toujours des indications de vitesses fantaisistes, comme pour moi par exemple un tronçon d'une route nationale qui passe subitement de 80 à 50 sans raison; je précise bien en l'absence de panneau ?
oui j'ai rencontré la même situation, et j'ai un peu de mal à acheter l'explication de W13 vu que cela arrive au milieu de nulle part (par exemple une nationale en plein campagne) et que ce sont des tronçons qui n'ont clairement jamais été à cette vitesse, ce n'est donc pas un problème de mise à jour. De plus, je n'ai jamais rencontré ce genre de vitesses complètement fantaisistes avec un tom tom déporté. ça ressemble beaucoup plus à un bug qu'à un problème de cartographie erronée.

• J'aime
Reactions: Jéjé18

oui j'ai rencontré la même situation, et j'ai un peu de mal à acheter l'explication de W13 vu que cela arrive au milieu de nulle part (par exemple une nationale en plein campagne) et que ce sont des tronçons qui n'ont clairement jamais été à cette vitesse, ce n'est donc pas un problème de mise à jour. De plus, je n'ai jamais rencontré ce genre de vitesses complètement fantaisistes avec un tom tom déporté. ça ressemble beaucoup plus à un bug qu'à un problème de cartographie erronée.

Je redis : va d'abord vérifier sur le site de Tomtom, avant de fustiger qui que ce soit

Bonsoir, très intéressant votre message, je vous rejoins complètement sur votre analyse, je pense aussi que c'est un bug sur nos 308 136 e-DCS6. Peut-être une information à remontée conjointement à nos concessions respectives ?

Sur mon 3008, j'ai eu il y a quelque temps une indication de vitesse à 130kmh, en rentrant sur le périphérique parisien, revenue assez rapidement à 50kmh à la lecture des panneaux

• J'aime

Sur mon 3008, j'ai eu il y a quelque temps une indication de vitesse à 130kmh, en rentrant sur le périphérique parisien, revenue assez rapidement à 50kmh à la lecture des panneaux
Bonjour, pourriez vous regarder la version de l'application sur votre véhicule, pour cela il faut aller sur le GPS puis sélectionner dans les menus "A propose de" ma version affiché sur mon véhicule est : 17.1.33+PI25.0

Bonjour, pourriez vous regarder la version de l'application sur votre véhicule, pour cela il faut aller sur le GPS puis sélectionner dans les menus "A propose de" ma version affiché sur mon véhicule est : 17.1.33+PI25.0
Je n'ai pas cette proposition dans les menus

J'avais déjà signalé ce 130 kmh en entrée de périph sur une autre file, je l'ai aussi retrouvé en entrée de tunnel de la défense depuis la Garenne (et j'ai rencontré aussi l'inverse 50 ou 30 sur autoroute ou voie rapide). de plus j'ai signalé ces grosses erreurs constaté depuis mon 3008III et je les ai rencontré en même temps sur le Renault Rafale de location de 2024 qui a suppléé mon 3008 immobilisé... Avec une cartographie à jour mon e208 de 2022 n'a pas ce type de grosses anomalies (quelques divergences locales mais rien d'aussi criants que ces énormes erreurs actuelles)... Je pense donc que c'est la version logicielle du TomTom qui est en cause, avec notamment sur toutes les voitures dont je parle les alarmes sonores de dépassement de vitesses qui sont des obligations récentes de l'UE.

Cette alarme est décrite dans le mode d'emploi (version mai 23 inchangée à ce jour)
Mais je n'ai pas ça dans ma 308 de 2024.
Si certains l'ont sur leur véhicule merci de leur retour.
Bonjour, j'ai une 308 Hybride 136 e-DCS6 de Juillet 2024 et j'ai cette alerte de survitesse. Elle est paramétrable depuis le menu ADAS du véhicule. Il est possible de l'activer ou de la désactiver après chaque démarrage, sachant que l'alerte revient automatiquement au prochain démarrage du véhicule.

Bonjour, j'ai une 308 Hybride 136 e-DCS6 de Juillet 2024 et j'ai cette alerte de survitesse. Elle est paramétrable depuis le menu ADAS du véhicule. Il est possible de l'activer ou de la désactiver après chaque démarrage, sachant que l'alerte revient automatiquement au prochain démarrage du véhicule.
Merci pour la réponse, on parle bien de l'alarme sonore ? et pas de la visuelle.

• J'aime

Bonjour,

Récent possesseur d'une 308 Hybride 136 e-DCS6 GT ,Je me pose une question concernant l'alarme périmétrique .
Est ce que le service alarme connecté peut être activer sur la 308 III ?
Sachant que le service ne m'est pas proposé et qu'il me dit que mon véhicule n'est pas compatible.
Je présume donc que ce n'est pas possible a moins que ce soit un bug.

Bonjour,

Récent possesseur d'une 308 Hybride 136 e-DCS6 GT ,Je me pose une question concernant l'alarme périmétrique .
Est ce que le service alarme connecté peut être activer sur la 308 III ?
Sachant que le service ne m'est pas proposé et qu'il me dit que mon véhicule n'est pas compatible.
Je présume donc que ce n'est pas possible a moins que ce soit un bug.
Bonsoir,

Pour l'alarme connectée c'est une option disponible avec le Pack vision 360°

Bonsoir,

Pour l'alarme connectée c'est une option disponible avec le Pack vision 360°
Merci pour votre réponse .
J'ai bien le pack vision 360° alors cela doit être possible .
Je vient d'activer connect plus gratuit pendant 6 mois qui inclus normalement l'alarme connecté.

Regarde d'abord si tu as au niveau du plafonnier le bouton d'alarme.
Il n'est pas obligatoire d'activer le service pour qu'elle fonctionne.
Le Connect Plus te sert seulement pour recevoir un SMS qui t'indiquera que ta voiture a été fracturée (ou pas d'ailleurs).

Après, fais un simple test avec l'aide de quelqu'un extérieur :
Monte dans ta voiture et fait toi enfermer par une personne qui reste à l'extérieur.
Que cette personne s'éloigne assez loin (si tu as l'ouverture sans clés)
Sort de ta voiture normalement en actionnant la serrure. L'alarme va se mettre en route.

Le Connect Plus te sert seulement pour recevoir un SMS qui t'indiquera que ta voiture a été fracturée (ou pas d'ailleurs).
Devant me garer parfois loin de mon domicile la partie connecté de l'alarme m'intéresse .
Je confirme que j'ai bien l'alarme et qu'elle fonctionne pour avoir fait le test.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Heu non sur un model thermique équipé du 1,2L Pure Tech 100% thermique. J'ajouterai que sous le numéro de la version il est indiqué Cartes installés 42666 Europe (Publiée 10/2020)

J'ai acheté mon véhicule neuf en septembre 2022 finition allure pack.
Bonjour,

Idem pour la version cartes installées : 42666 (Publiée 10/2020)

• J'aime
Reactions: Gwack84

Après, fais un simple test avec l'aide de quelqu'un extérieur :
Monte dans ta voiture et fait toi enfermer par une personne qui reste à l'extérieur.
Que cette personne s'éloigne assez loin (si tu as l'ouverture sans clés)
Sort de ta voiture normalement en actionnant la serrure. L'alarme va se mettre en route.
J'ai fait le test comme indiqué par Esprit Félin, je peux vous confirmer que l'alarme est très efficace, Dès l'actionnement de la poignée intérieure le système s'est déclenché aussitôt, cela hurle très fort ! Un SMS a bien été envoyé sur mon téléphone indiquant qu'une tentative d'intrusion à été détectée et de vérifier les ouvrants du véhicule, (coffre, capot, portes....

J'ai fait le test comme indiqué par Esprit Félin, je peux vous confirmer que l'alarme est très efficace, Dès l'actionnement de la poignée intérieure le système s'est déclenché aussitôt, cela hurle très fort ! Un SMS a bien été envoyé sur mon téléphone indiquant qu'une tentative d'intrusion à été détectée et de vérifier les ouvrants du véhicule, (coffre, capot, portes....
Bonjour ,
Tu as une 308 Hybride 136 e-DCS6 GT ?
Pour ma part effectivement l'alarme fonctionne mais dans mes services connectées je n'ai pas l'alarme .
J'ai activé connect plus mais l'alarme, contrôle a distance n'en font pas partie .Même la Télémaintenance n'est pas activable.
Bref uniquement chat GPT et la navigation connectée.

Dernière édition:

Que ce soit sur l’appli ou le web j’ai le meme résultat

Pièces jointes

• IMG_0679.jpeg
    IMG_0679.jpeg
    322.1 Ko · Affichages: 12
  • IMG_0677.jpeg
    IMG_0677.jpeg
    355.3 Ko · Affichages: 12
  • IMG_0676.png
    IMG_0676.png
    277.6 Ko · Affichages: 12
  • IMG_0675.png
    IMG_0675.png
    220.6 Ko · Affichages: 11
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour,

Je roule quotidiennement depuis février 2022 une 308 GT HDI 130. J'ai eu l'opportunité d'essayer dans le cadre de mon travail, une 308 SW 136 e-dsc6 finition style pendant un bon mois.

Deux objectifs à cela en prévision du remplacement de la mienne. Quid du comportement du SW ? qui de ce nouveau couple moteur boite ?
j'ai été agréablement surpris par ce véhicule.
- silence de fonctionnement du moteur (quasi inaudible) hors montée en régime (et encore il faut appuyer)
- insonorisation globale du véhicule
- réactivité au démarrage (assistance électrique) très efficace, ça décolle comme une auto électrique
- frein moteur (régénération) déroutant au début (que l'on ne peut pas régler) mais je me suis pris au jeu de ne plus utiliser les freins.
- très peu d'acoups, pas plus en tout cas que ceux que me faisait mon eat8 à ses débuts.
- confort de suspension au top.
- conso: je fais bcp 90% d'autoroute, je dirais 6,5L/100

les moins
- pas essayé chargé (pas plus de deux personnes et sans bagage)
- des bruits bizarres à l'avant gauche une fois le véhicule arrêté

je mettrais ce post à jour, ou le finaliserai, ce week-end, je dois y aller.

Que ce soit sur l’appli ou le web j’ai le meme résultat
1735322176869.png
Voici ce que je vois de mon côté.
Je suppose qua ta voiture n'a que quelques mois.

Pas de soucis du côté de l'appairage entre ton téléphone et ta voiture ?
Car je ne vois pas non plus, que tu peux récupérer tes trajets dans l'app Peugeot avec Trip report.
Peux-tu ouvrir ouvrir et fermer tes portes à distance ?
Ta voiture doit reconnaître ton téléphone et ton numéro de téléphone comme appareil de confiance.

Dernière édition:

Voir la pièce jointe 39556
Voici ce que je vois de mon côté.
Je suppose qua ta voiture n'a que quelques mois.

Pas de soucis du côté de l'appairage entre ton téléphone et ta voiture ?
Car je ne vois pas non plus, que tu peux récupérer tes trajets dans l'app Peugeot avec Trip report.
Peux-tu ouvrir ouvrir et fermer tes portes à distance ?
Ta voiture doit reconnaître ton téléphone et ton numéro de téléphone comme appareil de confiance.

Oui livré en début de semaine ,arrivé en concession il y a 2 semaines.
Pas de soucis d'appareillage et je récupère presque tous les trajets .
Non je ne peux pas ouvrir et fermer a distance.
Apres avoir chercher dans la section IVI je me demande si je ne suis pas dans la même situation qu'un autre membre du forum finalement .

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin