308 Sensation - Une Allure moins chère ?

31 Octobre 2014
7
0
0
126
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur la finition Sensation, qui ne semble pas être très convoitée ici (après quelques recherches sur le forum, je vois que la majorité d'entre vous se tourne vers les finitions Allure ou Féline).

Selon moi, si l'on excepte les feux full LED, elle permet d'avoir une Allure à moindre coût, car les autres avantages de l'Allure sont pour moi négligeables (aide au stationnement avant, plafonniers LED, GPS (mon téléphone suffira amplement)).

Et elle dispose des nouveaux moteurs essence 110 et 130...

J'envisage de me tourner vers cette finition.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un bon choix ?

Ce n'était pas dispo quand j'ai fait ma commande sur SW.
C'est donc une base d'Active avec quelques options plutôt qu'une Allure moins coûteuse. Non ?

Les phares full led et la navigation ne sont pas des options négligeables.

Oui, c'est plus une Active+ qu'une Allure-. Pour celui qui aime le look chromé de la version Allure mais qui n'a pas besoin de tous ses équipements plus technologiques (navigation, projecteurs Full LED...), c'est un bon compromis, surtout que le surcoût est limité par rapport à une Active.

Cependant les choix de couleurs et d'options sont limités.

Donc globalement, pour celui qui part sur la version Active, c'est une bonne solution, par contre ceux qui partaient sur une version Allure y resteront.

Les phares full led et la navigation ne sont pas des options négligeables.
La navigation si, n'importe quel smartphone fait mieux avec Waze dessus. Les full LED je suis d'accord.

Pour information cette finition sensation ce termine cette année, il me semble avoir lu qu'elle disparaitrait en Janvier (qui irait de pair avec l'ajout de la finition GT Line).

Merci pour ces retours.
D'accord avec toi julauto, je préfère amplement une bonne appli mise à jour en temps réel...
Si je résume il n'y a que les full LED qui font la différence. Est-ce vraiment un gros avantage en terme de qualité ? De confort lors de conduite nocturne ? (le gain en design ne m'intéresse pas vraiment)
matth21 elle est dispo dans la couleur que j'envisage (gris Artense) :)

Les grosse différences (utiles) :
•Aide au stationnement avant
•Projecteurs antibrouillard
•Projecteurs haut de gamme "Full Leds Technology"
•Navigation
•La calandre avant avec le placement des différents élements que je trouve est bien plus jolie qui sur une access/active/sensation (<= mais ça c'est subjectif)
•L'intérieur qui change aussi Chaîne et trame CRAN Noir Mistral (sensation) a Maille MARSTON Noire Mistral (allure)