308 Style S&S 120 1.6 BlueHDI 2015

ayad

Peugeot Addict
27 Juillet 2019
165
35
28
quelque part
Bonjour!

Nouveau sur le forum après avoir écumer plusieurs sujet, je vous présente ma petite 308 t9 acheter il y a bientôt 1 ans.

Elle est gris moka couleur à la fois sobre mais quand même chic.
C'est une finition Style, je pensais partir sur une allure mais ce fut une bonne occasion et j'ai sauter le pas.

Récupéré à 150k km elle en a maintenant 161k km.
je venais comme voiture a la base d'une 205 kid 55cv puis vient une Megane 1 de 70cv et actuellement une 206 1.4HDI et la 308.

Après 10 000km à bord c'est une bonne voiture! avec quand même quelque petit défaut.

J'avais une petite liste de prévu en modification telle que le fameux diffuseur gt, passage feux led( qui ma fois a l'air d'Etre vraiment impossible) changement jante, passage logo noir . mais tout cela est en stand-by pour l'instant avec l'arriver d'un petit nouveau dans la famille ^^.
j'irais sur les topic dédier pour tout cela.

Je vous met ici quelque image fais à la hâte histoire d'avoir un petit aperçu de la bête!


 


Bonjour!

a tous je reviens à vous avec quelque modification basique sur ma voiture que je vais lister ici si cela donne des idée à certain ou non.

J'ai changer mes ampoule halogène pas des ampoule LED acheter sur amazon vue qu'il na pas l'air possible de changer de feu (merci Peugeot) pour avoir une meilleur vision de nuit et un look beaucoup plus joli diront nous.
Et c'est vraiment un changement appréciable! Même si cela n'est pas "autorisé" j'ai quand même passer le pas en pensant devoir re régler mes feux derrière, mais étonnamment pas du tout !
J'imagine que cela est du a la petite parabole qui cache l'ampoule dans le feux, ducoup le faisceau est exactement le même qu'en halogène et n'éblouie absolument personne.

J'ai tester hier soir en pleine nuit et j'ai du croiser une quarantaine de voitures facile d'on la police sans avoir aucun appel de phare ou rappel a l'ordreIMG_20200711_142349.jpg IMG_20200712_221558.jpg

J'ai également desigler le 308 et le Peugeot à l'arrière et repeint le lion en noir grâce au plastidp "brillant" trouver à feuvert pour 16 euro. d’ailleurs étonnamment je l'ai décoller pour bien le peindre et j'ai quelque plaque de polystyrène qui traîne sur le quel je peint quelque petit truc ben ça a complètement dissous ce dernier !
IMG_20200714_152223.jpg

vous voyer actuellement le symbiote vénom prendre possesion du lion

IMG_20200714_190209.jpg

Et en Ayant ma claque des chromes je suis partie sur une sorte de "black pack" fais maison (et retirable a tout moment ducoup)
en ayant repeint la calandre et les contour de feux diurne pour un look un peu plus agressive.
il ne me manque d’ailleurs plus que les chrome de contour de porte a repeindre mais j'attende récupérer les bâche spécial pour faire cela proprement.
IMG_20200714_093239.jpg
IMG_20200714_190143.jpg


J’essayerai de vous faire de meilleur photo dehors quand j'aurai fini les contour de porte et avec une voiture propre qui me permettra de voir si sa tien au karcher d’ailleurs ou si je me suis fais chier pour rien
 

Salut,
gros déterrage ... alors, le bilan ? est-ce-que ça a tenu sur le lion ?
J'hésite à faire pareil ou à trouver un lion noir
 
  • J'aime
Reactions: ayad

Salut, et la calandre tu l'as démonté avant de la peindre ?
Je savais pas qu'il existait du Platidip brillant.
 
  • J'aime
Reactions: ayad

Gros déterrage de ma part aussi pour vous répondre, un peut trop en retard j'imagine mais ce n'est pas grave.

Oui le lion et la calandre tienne toujours aussi bien après 2 ans avec des canicule des tempête des karcher à volo.

Et non je n'ai pas démonter la calandre juste masquer tout le tour. pour ce qui est du plastidip brillant il y en a mais c'est plus satiné que brillant, je voulais tenter de rajouter un vernis normal par dessus mais plus sur de la capacité de pouvoir enlever le plastidip après un vernissage normal.